aynazppr75 29 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 comme dit admino, la faute de ces généraux, c'est de n'avoir pas interdit ces guignols La Constitution interdit toujours la formation d'un parti à base religieuse, ça c'était la 1e étape, la 2e étape c'étaut d'avoir redécoupé les circonscriptions électorales pour faire gagner le FIS dans toutes les grandes villes en bourrant ls urnes. Après dire que le FIS a gagné les élections c'était facile et en plus les grands meetings de Belhadj et Madani qui en faisaient plusieurs par semaine ont été laissé faire, ça encore c'est une 3e étape. Tout ça montre une instrumentalisation de l'élection dès le début Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 Oui, les massacres de grands ampleurs, ceux qui ont soulevés ces fameuses interrogations sur la responsabilité des deux camps.. Si tu penses que je suis borné et que l'immigré que je suis a été instrumentalisé par Paris comme le pense l'auteur du topic, alors oui, il n'y a pas de dialogue possible Il ne faut point dire ce que Nimos n´a dit:p. Pour répondre á ta question, pourquoi certaines région ont été touchée plus que d´autres....car trés simplement il fallait du disciples pour ces groupes et ces disciples ne se trouverait certainement pas dans une zone oú le rejet de l´autorité et la voix unique....á l´exemple de la zone de Kabylie, et Bordj D´autres zones avait un stocks de déséspérés et surtout de convaincus et laissés pour comptes.....ce sont les quartier populaires et villages HLM qui ont suivi le plus d´oú cette réputation de Terroriste ex drogués et malfaiteurs.... L´engagement politique du FIS n´a aucun moment été réel, preuve á l´appui son slogan premier et de base était: On y accedera par le vote et jamais plus il y aura un vote ni de république.... On ne te parle pas des années 90s Mourad, tu sembles penser que ce fut une chose qui du jour au lendemain est apparue comme une ile volcanique....non cela a commencé bien avant....durant les années 80, le langage extremiste et d´exclusion avait commencé á etre laissé....grandir...on parlait alors de Groupe de Colonnie de vacance de Karaté et de Judo....quand il s´agissait de milice qu´on envoyait s´entrainer en guerre un peu partout....et attendait de les ´recuperer....une fois le moment venu. Il n´y a jamais été question de perdre les élection comme option, le trait était donné...il fallait y acceder...ou si....ou si. Et pour revenir á ce beaucoup disent que le peuple a voté, il faut penser que le peuple a voté premierement un vote sanction, et en second, on lui a dit, tu votes pas pour dieu? que pensait l´état en laissant faire ses slogans? Une société verrouillée á qui on sert du populisme et de la religion superficielle finit toujours par courrir vers sa défaite... Mais....car il y a toujours un Mais.... Lá oú on vois que c´est clairement un vote sanction c´est quand le réveil a été rapide et dur....dés les premieres conférences du FIS... la couleur avait été annoncé, pas d´école pour les femmes, controle d´habits....etc ils avaient meme un échantillon de ce qu´ils voulaient comme nation dans certains quartier.... Et pour répondre á beaucoup qui disent: Non mais y avait des ingénieurs et des docteurs entre eux....donc c´est pas n´importe qui.... Nimos rit toujours de ceux qui pensent qu´un diplome technique rend un homme de vertue....on a bien les pires mines anti-personnes faites par des ingenieurs et des scientifiques et c´est une arme exclusivement destinée á tuer du Civil....donc le slogan ne sert á rien Mourad tu devrais te pencher avec ... Objectivité sur la chose et ne pas commencer avec le préjugé de la théorie du complot....pour voir la chose.... Pour ceux qui parlent de drogués pour massacrer....il faut surtout arreter les bandes déssinées....c´est un échantillon de ce que disent ceux qui n´ont pas été dedans. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Les faits se situent de 1991 a 1999, et non, aucun massacre de grand ampleur n'a été perpétré a l'est pour la simple et unique raison les fous de dieu se sont partagé le territoire, le GIA a l'ouest du pays et l'AIS a l'est , et il n'y avait pas de connexion entre eux parce qu'ils partageaient pas les même notions du "djihad" l'AIS était plus souple , le GIA n'osait pas pénétrait l'est parce qu'ils risquaient tout simplement la mort et il y'a des exemple a la pelle comme ça, ou l'AIS et le GIA s'entretuer voila pourquoi l'est n'a pas connu de massacre comme c'est le cas au centre ou il y'a el hijra wa takfir (les afghans) et l'ouest occupé par le GIA sachez aussi que l'AIS était contre le massacre d'intellectuels mais wlad el kalba ga3 klab :04: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 pour la simple et unique raison les fous de dieu se sont partagé le territoire, le GIA a l'ouest du pays et l'AIS a l'est , et il n'y avait pas de connexion entre eux parce qu'ils partageaient pas les même notions du "djihad" l'AIS était plus souple , le GIA n'osait pas pénétrait l'est parce qu'ils risquaient tout simplement la mort et il y'a des exemple a la pelle comme ça, ou l'AIS et le GIA s'entretuer voila pourquoi l'est n'a pas connu de massacre comme c'est le cas au centre ou il y'a el hijra wa takfir (les afghans) et l'ouest occupé par le GIA sachez aussi que l'AIS était contre le massacre d'intellectuels mais wlad el kalba ga3 klab :04: bigmdr hadi c la meilleure !! Pour revenir au sujet, je conseillerai juste aux algériens n'ayant pas vécu cette sale période, de ne pas se rapporter aux livres pour en apprendre davantage sur la réalité de cette guerre, car oui ce fut une guerre, mais d'en discuter plutôt avec les personnes l'ayant réellement vécu, comme l'a dit Nimos, en mettant de côté toute théorie du complot, et parti-pris de certains écrivains! Je lis également bcp sur cette période, car comme je l'ai dit, moi-même je n'en connais pas tout les aspects, j'ai vécu dans la capitale, et je ne sais pas comment cela a été dans les autres régions, et une chose est sûre, on ne raconte pas souvent la réalité du terrain dans les bouquins Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Une parenthèse historique s'impose Batna ARRIS ce n'est pas l'est THOURAYA , c'est les hauts plateaux! Mais bien sûr, il y avait partout et sans exception des ces terroristes mais pas de l'ampleur que c'est dans leur fief! Tu sais quand on fait les balances que ce soit d'un côté ou d'un autre , il faut s'attendre à être rattrapé par l'autre camp! Tu alimente l'idée qu'elle se fait avec la plupart des algériens n'habitant pas l'Est. Elle se demande pourquoi les gens de l'Est sont plus nationaliste ; Elle ignore comme les autres que c'était l'épicentre du soulèvement indépendantiste , et de par ce fait, le patriotisme est rester un réflexe collectif . Elle se demande avec les autres, pourquoi les atrocités ont été le plus souvent commis dans le centre Ouest,(...) Tiens !, étrange qu'à une certaine époque les gens de l'Est ne s'étaient pas posé cette même question lors des destructions massifs de leurs populations, de leurs villages entièrement rasé , de la clochardisation forcé , des camps de concentration , etc... . C'était plutôt la Suisse du coté centre Ouest .. Non ? . En fait elle se demande tout simplement si ce n'est pas les héritiers de la révolution : Chaoui/kabyles , qui seraient les auteurs de cette tragédie sanglante des années 90 . . Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Nytch, je n'ai pas bien compris de qui/de quoi tu parles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Il ne faut point dire ce que Nimos n´a dit:p. Pour répondre á ta question, pourquoi certaines région ont été touchée plus que d´autres....car trés simplement il fallait du disciples pour ces groupes et ces disciples ne se trouverait certainement pas dans une zone oú le rejet de l´autorité et la voix unique....á l´exemple de la zone de Kabylie, et Bordj D´autres zones avait un stocks de déséspérés et surtout de convaincus et laissés pour comptes.....ce sont les quartier populaires et villages HLM qui ont suivi le plus d´oú cette réputation de Terroriste ex drogués et malfaiteurs.... L´engagement politique du FIS n´a aucun moment été réel, preuve á l´appui son slogan premier et de base était: On y accedera par le vote et jamais plus il y aura un vote ni de république.... On ne te parle pas des années 90s Mourad, tu sembles penser que ce fut une chose qui du jour au lendemain est apparue comme une ile volcanique....non cela a commencé bien avant....durant les années 80, le langage extremiste et d´exclusion avait commencé á etre laissé....grandir...on parlait alors de Groupe de Colonnie de vacance de Karaté et de Judo....quand il s´agissait de milice qu´on envoyait s´entrainer en guerre un peu partout....et attendait de les ´recuperer....une fois le moment venu. Il n´y a jamais été question de perdre les élection comme option, le trait était donné...il fallait y acceder...ou si....ou si. Et pour revenir á ce beaucoup disent que le peuple a voté, il faut penser que le peuple a voté premierement un vote sanction, et en second, on lui a dit, tu votes pas pour dieu? que pensait l´état en laissant faire ses slogans? Une société verrouillée á qui on sert du populisme et de la religion superficielle finit toujours par courrir vers sa défaite... Mais....car il y a toujours un Mais.... Lá oú on vois que c´est clairement un vote sanction c´est quand le réveil a été rapide et dur....dés les premieres conférences du FIS... la couleur avait été annoncé, pas d´école pour les femmes, controle d´habits....etc ils avaient meme un échantillon de ce qu´ils voulaient comme nation dans certains quartier.... Et pour répondre á beaucoup qui disent: Non mais y avait des ingénieurs et des docteurs entre eux....donc c´est pas n´importe qui.... Nimos rit toujours de ceux qui pensent qu´un diplome technique rend un homme de vertue....on a bien les pires mines anti-personnes faites par des ingenieurs et des scientifiques et c´est une arme exclusivement destinée á tuer du Civil....donc le slogan ne sert á rien Mourad tu devrais te pencher avec ... Objectivité sur la chose et ne pas commencer avec le préjugé de la théorie du complot....pour voir la chose.... Pour ceux qui parlent de drogués pour massacrer....il faut surtout arreter les bandes déssinées....c´est un échantillon de ce que disent ceux qui n´ont pas été dedans. Salem, donc pour toi Yous Nesroullah est un fabulateur quand il raconte de façon précise le déroulement du massacre de Bentalha ? les fausses barbes, l'armée stationnée aux portes du hameau, et qui ne bronche pas, l'hélico qui survole mais ne voit rien, etc etc....Nezzar parle de champs minés par les terroristes, rendant impossible un passage un force, est ce vrai ? j'aurais bien aimé voir un ou plusieurs contradicteurs démonter la thèse de cet homme, qui à visage découvert a jeté un pavé dans la mare et a glacé l'opinion publique....il n'y a eu personne pour le contredire, excepté Nezzar, qui a avancé une raison pour le moins assez "simpliste" quand on sait qu'une caserne militaire était à quelques lieux de la zones des tueries... deuxièmement, Ces "rejetés" de la société, ces jeunes habitant des tours, sans avenir, et qui ont ou auraient grossi les rangs des terroristes, , pourquoi n'y aurait il pas eu parmi eux, des drogués, voleurs, violeurs, car il est vrai que la misère peut être parfois le terreau des pires vices...je te dis cela car égorgé un nourrisson, est interdit, même dans les lectures les plus extrémistes du coran, je vois mal un terroriste égorgé un nourrisson au nom de dieu, le faire au nom du dieu EXTASIE me paraît plus plausible.... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Salem, donc pour toi Yous Nesroullah est un fabulateur quand il raconte de façon précise le déroulement du massacre de Bentalha ? les fausses barbes, l'armée stationnée aux portes du hameau, et qui ne bronche pas, l'hélico qui survole mais ne voit rien, etc etc....Nezzar parle de champs minés par les terroristes, rendant impossible un passage un force, est ce vrai ? j'aurais bien aimé voir un ou plusieurs contradicteurs démonter la thèse de cet homme, qui à visage découvert a jeté un pavé dans la mare et a glacé l'opinion publique....il n'y a eu personne pour le contredire, excepté Nezzar, qui a avancé une raison pour le moins assez "simpliste" quand on sait qu'une caserne militaire était à quelques lieux de la zones des tueries... deuxièmement, Ces "rejetés" de la société, ces jeunes habitant des tours, sans avenir, et qui ont ou auraient grossi les rangs des terroristes, , pourquoi n'y aurait il pas eu parmi eux, des drogués, voleurs, violeurs, car il est vrai que la misère peut être parfois le terreau des pires vices...je te dis cela car égorgé un nourrisson, est interdit, même dans les lectures les plus extrémistes du coran, je vois mal un terroriste égorgé un nourrisson au nom de dieu, le faire au nom du dieu EXTASIE me paraît plus plausible.... Basta! Ces fameux égorgeurs sont des musulmans, des islamistes, fou de Dieu. Ils ont égorgés, violés, tués pour l'unique.... Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 [/color] Basta! Ces fameux égorgeurs sont des musulmans, des islamistes, fou de Dieu. Ils ont égorgés, violés, tués pour l'unique.... Dieu. ce ne sont pas des musulmans....un musulman ne tue pas des enfants, s'ils revendiquaient leur crime au nom de dieu, alors ce sont tous juste des animaux et pas des musulmans....l'islam a été assez entaché comme çà...et les mots ont un sens, dire que ce sont des musulmans, renvoit à une lecture biaisé du coran, le faisant passé pour un tome aussi dangereux que Mein kampt... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 ce ne sont pas des musulmans....un musulman ne tue pas des enfants, s'ils revendiquaient leur crime au nom de dieu, alors ce sont tous juste des animaux et pas des musulmans....l'islam a été assez entaché comme çà...et les mots ont un sens, dire que ce sont des musulmans, renvoit à une lecture biaisé du coran, le faisant passé pour un tome aussi dangereux que Mein kampt C'est ce que tes cousins, connaissances t'ont raconté. Moi je te dis le contraire c'est des musulmans, ils ont tués, éventrés, violés.... Ils continueront de faire la même chose partout, au nom de la religion et de dieu. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Pendant cette période beaucoup d'Algériens étaient certains qu'ils y a une y a une vie après la mort Ils auraient du écouter un autre algérien sage du Sahara :" il dit qu'il faut se poser la bonne question : est ce qu'il y a une vie avant la mort ..." Autant j'ai envie que l'on parle de cette sale guerre autant j'ai envie que les algériens soient heureux de vivre tout simplement ... maintenant cela passe par la rationalisation des esprits avant tout et un détachement sans jugement aucun ils étaient tous victimes ceux qui tuaient et ceux qui sont morts ... c'est un peu mon point de vue ... il ne pourrait y avoir départ que si tout le monde se dit : là nous avons atteint la limite de l'esprit !!! Nous la connaissons maintenant reconstruisons nous et faisons tout pour ne plus retourner à ça !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 C'est ce que tes cousins, connaissances t'ont raconté. Moi je te dis le contraire c'est des musulmans, ils ont tués, éventrés, violés.... Ils continueront de faire la même chose partout, au nom de la religion et de dieu. tu dois sois être catholique (et encore les catho sont intelligents), soit un athée ou une athée pour dire cela... fin de la discussion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Pendant cette période beaucoup d'Algériens étaient certains qu'ils y a une y a une vie après la mort Ils auraient du écouter un autre algérien sage du Sahara : il dit qu'il faut se poser la bonne question : est ce qu'il y a une vie avant la mort ... Autant j'ai envie que l'on parle de cette sale guerre autant j'ai envie que les algériens soient heureux de vivre tout simplement ... maintenant cela passe par la rationalisation des esprits avant tout et un détachement sans jugement aucun ils étaient tous victimes ceux qui tuaient et ceux qui sont morts ... c'est un peu mon point de vue ... il ne pourrait y avoir départ que si les tout le monde se dit là nous avons atteint la limite de l'esprit !!! Nous la connaissons maintenant reconstruisons nous et faisons tout pour ne plus retourner à ça !!! tu vois bien que 20 ans après on en reparle.... le travail de deuil passe inéluctablement par le travail de justice... je suis d'accord avec admino quand il dit que les coupables ne seront jugés qu'à leur mort....tout ce ramassis d'excrément aux gallons et aux médailles en toc Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 ce ne sont pas des musulmans....un musulman ne tue pas des enfants, s'ils revendiquaient leur crime au nom de dieu, alors ce sont tous juste des animaux et pas des musulmans....l'islam a été assez entaché comme çà...et les mots ont un sens, dire que ce sont des musulmans, renvoit à une lecture biaisé du coran, le faisant passé pour un tome aussi dangereux que Mein kampt... Désolée pour toi!!! Les vies perdus, les traumatisés....L'Algérie saignée ont plus de sens pour moi. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 tu dois sois être catholique (et encore les catho sont intelligents), soit un athée ou une athée pour dire cela... fin de la discussion. Non, je ne suis pas catho...........On ne parle pas de moi là, mais des tueurs islamistes...MUSULMANS, au nom de ALLAH. Je rejoins Nimos. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Non, je ne suis pas catho...........On ne parle pas de moi là, mais des tueurs islamistes...MUSULMANS, au nom de ALLAH. Ton intelligence à deux ....qui te pose des ornières pour ne voir que devant( dedans) je m'en contrebalance Je rejoins Nimos. Alors quoi? les musulmans sont tous des terroristes à t'entendre? le coran est un écrit maléfique ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Désolée pour toi!!! Les vies perdus, les traumatisés....L'Algérie saignée ont plus de sens pour moi. écoute, écris un bouquin et envois le aux musulmans Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 A plusieurs reprises, Nimos est tombé sur certains écrits que des Francais ou Algeriens nés en France ou ailleurs insistaient á nous écrire et décrire ce que fut réellement la décennie noire Algerienne. Certains diront que c´est un avis exterieur et vue d´ensemble, Mais comment peut on dire cela quand il s´agit de choses tellement difficiles á comprendre sur site, et prétendre les expliquer sans y avoir été, ni avoir été ´temoin de ce que ce fut? Comment a ton cette assurance á dire ce fut ainsi et ceux lá quand on a meme pas mis le pied en Algerie durant cette décennie? Comment expliquer les détails d´une tragédie qu´on a jamais vécu ni connu ni depuis son début, encore moins sa fin... Nimos se demande alors comment explique t on quand on né en France ou ailleurs, qui a fait quoi á une époque oú on a pas vécu ni été et tout cela...sans n´avoir meme pas fait de recherche sur la chose? Ce travail se fait uniquement par des historiens et ceux lá ont des méthodes et des exigences et malgré tout cela celle qu´ils écrivent n´est pas toujours la vraie histoire...mais celle que l´on veut compter quand on a gagné.... Salam et quand moi qui te arconté l'algerie moi j'y suis née tu me reproché de ne pas m'y trouver mais alors en faisant du TAC AU TAC tooi qui y vit qu'en a tu fait de mon Algerie tu te crois tout permis et tout a toi et que la faute est a ceux qui sont en face on te dis qu'on est dans l'attente du retour depuis 1962 tu ne veux aps le croire tout les logement 10% poiur nous a ete depuis toujour requisitionner par la coruption aux uns et aux autres et ca sa ne t'einteresse aps de el savoir etc.. etc.. quand on parle tout seule on a toujour raison Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Alors quoi? les musulmans sont tous des terroristes à t'entendre? le coran est un écrit maléfique ? :crazy: En aucun cas, je ne me permettrais de dire ça! Tu pourrais en mettre sur le dos de l'armée, de pouvoir, des voyous, mais la mèche a été allumée par des illuminés islamistes. Au nom d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 En aucun cas, je ne me permettrais de dire ça! Tu pourrais en mettre sur le dos de l'armée, de pouvoir, des voyous, mais la mèche a été allumée par des illuminés islamistes. Au nom d'Allah. tu l'as dit trop tard !! tu aurais été plus intelligente de formuler cela autrement ! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 écoute, écris un bouquin et envois le aux musulmans Les musulmans ont un bouquin qui leur dictent leur faits et gestes. Je n'y peux rien pour eux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Les musulmans ont un bouquin qui leur dictent leur faits et gestes. Je n'y peux rien pour eux :D tu vois tu replonges encore...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 tu l'as dit trop tard !! tu aurais été plus intelligente de formuler cela autrement ! Je pense que tu confonds manque de respect, incriminer et désigner. Parce que j'ai désigné les tueurs, je me fais passer par une catho, athée.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Je pense que tu confonds manque de respect, incriminer et désigner. Parce que j'ai désigné les tueurs, je me fais passer par une catho, athée.... formulé autrement cela donne: des "soit-disant musulmans" ont....etc etc Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Tu es trop dans l'analyse faussement minutieuse, la vérité c'est celle que je t'ai soumise et comme d'habitude, j'ai le droit tout comme pour nimos a une pirouette verbale qui ne répond pas à la question... Je te redemande donc pourquoi le gia n'a pas sévit à l'est alors que les habitants de l'est algérien étaient les ennemis du FIS...pourquoi ont ils massacrés des gens qui ont voté pour eux ? faussement minutieuse tu dis ? ......pardon de deranger un peu ta paresse intellectuelle ..et de vouloir allez au fond des explications ... je ne suis pas sur que cela soit sur ce plan la -est-ouest centre... que les differences existes tout simplement ..... tu fait une affiramation sans fondement et tu medemande de te l'expliquer ...drole de facon de faire ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts