cosinus85 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Je veux savoir est ce que l'utilisation du dictaphone pour enregistrer une conversation personnelle au lieu de travail contre un collègue. Et la publier a tous les collègues pour l’écouter. Est ce que c'est légal ? Est ce que il y'a une loi spécifique? Il y'a une collégue dans notre travail qui a enregistré un collègue sur une discussion intime( il lui feusait une demande au mariage et elle a dit non ) elle a publié l'enregistrement en plus elle a effacé quelques passage dans la piste audio elle a laissé juste ceux qui sont favorables pour elle avec un logiciel spécial. Heureusement pour lui il n'a rien dit de mal Alors le mec ne sait plus quoi faire ? Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Je veux savoir est ce que l'utilisation du dictaphone pour enregistrer une conversation personnelle au lieu de travail contre un collègue. Et la publier a tous les collègues pour l’écouter. Est ce que c'est légal ? Est ce que il y'a une loi spécifique? Il y'a une collégue dans notre travail qui a enregistré un collègue sur une discussion intime( il lui feusait une demande au mariage et elle a dit non ) elle a publié l'enregistrement en plus elle a effacé quelques passage dans la piste audio elle a laissé juste ceux qui sont favorables pour elle avec un logiciel spécial. Heureusement pour lui il n'a rien dit de mal Alors le mec ne sait plus quoi faire ? dans tous ça qui à le mauvais rôle c'est elle pas lui donc il n'a pas a avoir honte c'est plutôt elle qui devrait avoir honte. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Je veux savoir est ce que l'utilisation du dictaphone pour enregistrer une conversation personnelle au lieu de travail contre un collègue. Et la publier a tous les collègues pour l’écouter. Est ce que c'est légal ? Est ce que il y'a une loi spécifique? Il y'a une collégue dans notre travail qui a enregistré un collègue sur une discussion intime( il lui feusait une demande au mariage et elle a dit non ) elle a publié l'enregistrement en plus elle a effacé quelques passage dans la piste audio elle a laissé juste ceux qui sont favorables pour elle avec un logiciel spécial. Heureusement pour lui il n'a rien dit de mal Alors le mec ne sait plus quoi faire ? la 7awla wala 9owatta ila billah katrou les hypocrites et les chwatane dans cette société le plus grave est que certaines personnes elles ont tout: des maris des enfants un boulot une voiture une maison à tenir, mais leur délire c'est de vouloir tout savoir sur une personne qui vient de commencer sa vie, la jalouser, l'espionner, lui créer des problèmes, la poignarder dans le dos, parler sur elle, fouiller dans sa vie une loi, je ne crois pas qu'il en existe dans ce pays j'ai du mal à concevoir intellectuellement qu'on puisse s'adonner à de telles pratiques, je trouve ça avilissant pour la personne qui s'abaisse à fouiller sur des choses qui ne la concernent pas, et non pour la personne dont on a violé l'intimité moi je pense que ce mec il ne lui reste qu'à ignorer ces personnes et demander à Allah que le mal que cette personne a fait ne l'atteigne pas et lui permette de réussir là où elle voulait qu'il échoue voici les meilleures paroles à réciter pour se protéger de la méchanceté qu'elle soit des autres ou de nous même Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux(1). Dis, je cherche refuge auprès du Maître des hommes (2). Du roi des hommes (3). Du Dieu des homme (4). Contre la méchanceté de celui qui suggère les mauvaises pensées et qui se dérobe (5). Qui souffle le mal dans le cœur des hommes (6). Qu'il soit lui-même génie ou homme Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux(1). Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante (2). Contre la méchanceté des êtres qu'il a créés (3). Contre les dangers de la nuit qui s'épaissit (4). Contre les artifices de celles qui soufflent sur les nœuds (5). Et contre les attaques de l'envieux quand il envie. Allah suffira à ton ami et la punition d'Allah pour cette personne qui a fait du mal est bien meilleure et bien juste que celle de ton ami Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 C'est de la diffamation tout simplement Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Je veux savoir est ce que l'utilisation du dictaphone pour enregistrer une conversation personnelle au lieu de travail contre un collègue. Et la publier a tous les collègues pour l’écouter. Est ce que c'est légal ? Est ce que il y'a une loi spécifique? Il y'a une collégue dans notre travail qui a enregistré un collègue sur une discussion intime( il lui feusait une demande au mariage et elle a dit non ) elle a publié l'enregistrement en plus elle a effacé quelques passage dans la piste audio elle a laissé juste ceux qui sont favorables pour elle avec un logiciel spécial. Heureusement pour lui il n'a rien dit de mal Alors le mec ne sait plus quoi faire ? c'est la question que je me poser a l'instant doit on se rabaisser a leur niveau pour leur rendre la monnaie ou pas .. sinon ya pas vraiment de logiciel spécifique que pour ca c'est une option que tu peux trouver sur la plupart des logiciel qui traire de l'audio .. t’insère tu coupe t’enregistre et tu récupère le reste ... Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted December 26, 2013 Author Partager Posted December 26, 2013 c'est la question que je me poser a l'instant doit on se rabaisser a leur niveau pour leur rendre la monnaie ou pas .. sinon ya pas vraiment de logiciel spécifique que pour ca c'est une option que tu peux trouver sur la plupart des logiciel qui traire de l'audio .. t’insère tu coupe t’enregistre et tu récupère le reste ... Il sait pas quoi faire il y'a pas une loi sur cet acte ? Ou écrire un rapport ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 elle est degeulasse et elle se ridiculise a moins que le mec c un 7hafrit et qu'il est marié et n'arrete pas de l'harceler c autre chose ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Je veux savoir est ce que l'utilisation du dictaphone pour enregistrer une conversation personnelle au lieu de travail contre un collègue. Et la publier a tous les collègues pour l’écouter. Est ce que c'est légal ? Est ce que il y'a une loi spécifique? Il y'a une collégue dans notre travail qui a enregistré un collègue sur une discussion intime( il lui feusait une demande au mariage et elle a dit non ) elle a publié l'enregistrement en plus elle a effacé quelques passage dans la piste audio elle a laissé juste ceux qui sont favorables pour elle avec un logiciel spécial. Heureusement pour lui il n'a rien dit de mal Alors le mec ne sait plus quoi faire ? Oui, la loi de protection des données privées, le fait d´etre filmée sans son accord est sujet á plainte:p Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 moi je dis qu'il y a trop de coincidences : enregistrer une conversation et hop, comme par hasard, cette conversation parle de mariage....elle s'est peut-être sentie harcelée, ou c'est peut-être une pauvre cloche : on n'a pas les deux versions.... de toute façon, le type est en tort : no zob in job tu parles pas de mariage ou de drague au bureau : ca s'appelle harcèlement :confused: si il sortait avec elle ou elle lui plait et lui demande en mariage c du harcelement morale ? moi jai eu droit a des choses encore pire ...dailleurs je me suis baré une semaine apres Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 moi je dis qu'il y a trop de coincidences : enregistrer une conversation et hop, comme par hasard, cette conversation parle de mariage....elle s'est peut-être sentie harcelée, ou c'est peut-être une pauvre cloche : on n'a pas les deux versions.... de toute façon, le type est en tort : no zob in job tu parles pas de mariage ou de drague au bureau : ca s'appelle harcèlement Depuis quand?:eek: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :mdr::mdr::mdr: beaucoup de couples se sont rencontrés au sein du boulot Mon mec fut "The client" qu'il ne fallait surtout pas ignorer:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Il sait pas quoi faire il y'a pas une loi sur cet acte ? Ou écrire un rapport ? la loi n'est pas appliquer sur des choses beaucoup plus importante que dire de ca pi ya pas eu chantage elle na fait que le "ridiculiser" .. Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 elle est degeulasse et elle se ridiculise a moins que le mec c un 7hafrit et qu'il est marié et n'arrete pas de l'harceler c autre chose ... Non évidement il n'est pas marié je le connais wlid familya je crois que pleins de couples se sont mariés a travers leurs boulot c'est pas grave il a fait sa demande il lui a dit tu me plait je veux te connaitre mieux dans le but du hallal qui est le mariage. Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 c'est une pauvre cloche dans ce cas ; je ne dis pas qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'histoire (et vice versa) : tout est possible , on n'a pas les deux versions , et ca me semble énorme qu'elle se balade avec un dictaphone (même pas un portable) et qu'en plus ils discutent de ca....bref, plein de zones d'ombres Évidement elle lui plaisait il lui dit je veux te connaitre dans le but du mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Non évidement il n'est pas marié je le connais wlid familya je crois que pleins de couples se sont mariés a travers leurs boulot c'est pas grave il a fait sa demande il lui a dit tu me plait je veux te connaitre mieux dans le but du hallal qui est le mariage. au moins maintenant il sait ce qu'elle vaut, il devrait remercier dieu jour et nuit de lui avoir épargnée cette moussiba :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 de toute façon les mecs n'aiment pas les filles gentilles :D ils aiment toujours celles qui mentent qui sont les malignes :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 les collègues ayant soit disant entendu la conversation peuvent ils témoigner de ce qu'ils ont entendu ? y'a des preuves de ce qu'elle prétend ? sinon c'est du gros bluff si le type est correct; je ne vois pas l'intérêt de faire ce type d'enregistrement hormis le cas de harcélement. parce que des malades du téléphone , il faut vraiment TAPER fort pour qu'il arrête !! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 les collègues ayant soit disant entendu la conversation peuvent ils témoigner de ce qu'ils ont entendu ? y'a des preuves de ce qu'elle prétend ? sinon c'est du gros bluff si le type est correct; je ne vois pas l'intérêt de faire ce type d'enregistrement hormis le cas de harcélement. parce que des malades du téléphone , il faut vraiment TAPER fort pour qu'il arrête !! de tte façon une chose est sure cette fille n'est pas une gentille hmara :D j'ai subi des harcèlements, un qui a duré deux ans :confused: pourtant j'étais super gentille et délicate pour faire comprendre mon refus à la personne, à 18 ans j'étais une vraie hmara :D apparemment elle l'a pris pour une faiblesse :confused: wallah parfois j'avais envie de déposer plainte au commissariat, mais bon l'ignorance a finit par porter ses fruits hamdoulah et à aucun moment je n'ai eu l'idée de ridiculiser cette personne malgré son comportement Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 de toute façon les mecs n'aiment pas les filles gentilles :D ils aiment toujours celles qui mentent qui sont les malignes :D si elles mentent et son "maligne" c'est qu'elles donnent une autre image d'elles donc on ne peut aimer ce qu'on ne connait pas réellement .. alors peut on leur en vouloir d’être tomber sur une menteuse "maligne" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 si elles mentent et son "maligne" c'est qu'elles donnent une autre image d'elles donc on ne peut aimer ce qu'on ne connait pas réellement .. alors peut on leur en vouloir d’être tomber sur une menteuse "maligne" ? non on peut les applaudir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 non on peut les applaudir :D oui mais ils risquent de t’applaudir aussi dans ce cas la ? bon djoumou'a a toi .. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 oui mais ils risquent de t'applaudirent aussi dans ce cas la ? bon djoumou'a a toi .. :D ...à toi également Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 les collègues ayant soit disant entendu la conversation peuvent ils témoigner de ce qu'ils ont entendu ? y'a des preuves de ce qu'elle prétend ? sinon c'est du gros bluff si le type est correct; je ne vois pas l'intérêt de faire ce type d'enregistrement hormis le cas de harcélement. parce que des malades du téléphone , il faut vraiment TAPER fort pour qu'il arrête !! Non il lui a dit face a face et elle a enregistré sur son telephone et l'a fait ecouter a tous le monde au boulot ? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Non il lui a dit face a face et elle a enregistré sur son telephone et l'a fait ecouter a tous le monde au boulot ? ils travaillent à ennahar tv? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts