Massinissa 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Voilà, tout le tapage qui a été fait autour de la présence de boutef à Paris pour le sommet de l'UPM n'est que poudre aux yeux, le comble c'est que ce n'est même pas lui qui a annoncé la nouvelle mais c'est bien Sarkozy, ça montre encore une fois que l'Algérie n'a pas encore atteint le rang d'une république respectable ! Le président algérien Abdelaziz Bouteflika sera présent à Paris le 13 juillet pour le sommet qui doit lancer l'Union pour la Méditerranée, a annoncé lundi à la presse le président français Nicolas Sarkozy. "Le président Bouteflika m'a demandé de rendre publique sa réponse. Il sera présent à Paris pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée", a déclaré M. Sarkozy à l'issue d'une rencontre à Toyako (Japon) entre les dirigeants du G8 et ceux de sept pays africains, dont M. Bouteflika. "C'est extrêmement important, parce que l'Algérie joue un rôle central. Le président Bouteflika a une expérience, une autorité qui font que sa présence autour de la table pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée est indispensable au succès de ce sommet", s'est-il félicité. Quelque quarante chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus au sommet fondateur de l'UPM, qui ambitionne de lier l'Europe et les pays de la Méditerranée dans de nombreux domaines. Ce sommet doit réunir notamment des dirigeants de pays qui n'ont pas signé la paix, comme le président syrien Bachar al-Assad et le Premier ministre israélien Ehud Olmert. Mais M. Bouteflika avait jusqu'ici laissé en suspens la question de sa présence. "Il n'y avait pas de réticences, il n'y avait que des pourparlers", a expliqué M. Sarkozy. Seule la Libye de Mouammar Kadhafi a décliné officiellement l'invitation du président français au sommet du 13 juillet. Source : TSA Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Khadafi aussi sera là bigmdr bigmdr C'est vrai en plus d'après le Canard Enchaîné de la semaine dernière :lol: tous des khoroto, y a que nous pour les prendre au serieux,wallah enghidou Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 7, 2008 Author Partager Posted July 7, 2008 C'est pas le faite qu'il y participe qui me gène, mais c'est surtout la manière dont il a été amené à le faire, c'est comme si il a été trainé de force ! Pourquoi est ce que les politiques algériens n'ont montré du doigt que la normalisation avec Israel ? est-ce vraiment le seul problème du bassin méditerranéen ? pourquoi n'ont-il pas parlé de la libre circulation des personnes ? des taxes douanières ? Le faite que l'Algérie n'ait rien négocié de tout ça, elle va se retrouver devant le faite accompli et repartira bredouille ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 7, 2008 Author Partager Posted July 7, 2008 Pour Khadafi, je sais qu'il y'a eu une visite, avec qq generaux, qq gros bonnets de la DST, ... Ils sont allés avec des petits cadeaux qu'on ne peut pas refuser. Je pense que le cadeau qu'ils ont offert à Boutef c'est de le féléciter pour son troisième mandat, pas de bruit, ils le maintiennent au pouvoir pour continuer de pomper en toute sécurité ! Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 On verra si Bouteflika se fera tout petit, ce qui est à envisager. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 7, 2008 Author Partager Posted July 7, 2008 Et tu crois qu'il a besoin de leur autorisation pour se représenter ? parceque tu crois que l'Algérie est un état souverain ? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 7, 2008 Author Partager Posted July 7, 2008 Oui moi je le crois ! On est tellement souverain qu'on est depuis longtemps isolé diplomatiquement contrairement au marocains, et la venu d'un diplomate à la tête de l'état n'a changé la donne que de peu. je ne suis pas d'accord, l'algérie est un porte clés rattaché à la France et aux Etats unis, c'est un état dictatorial à façade démocratique comme plein de pays du tiers monde dôtés de richesses naturelles ! Les puissants placent qui ils veulent à la tête de ces états (dont l'algerie), l'essentiel est d'y avoir des intérêts ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 7, 2008 Author Partager Posted July 7, 2008 Si ont est un porte clés rattaché à la France, pour quoi les megas projets du pays sont dans la mains des asiatiques ? Si ont été pas souvrains, crois tu que les algériens puisse annulé un mega projets de ché pas combien de milliards de dollars avec les espagnols (projet hassi Touil) et ils les ont même trainé dans une cour de justice internationale ? Crois tu qu'on pourrai rendre des MIG (montant plusieurs milliards de dollards) aux russes si ont été pas souvrains ? Et le projet Africom ou les les algériens ont dit non avant que les USA devoile leur intention ! et la politique de réciprocité des visas même avec les européens ? Bref pleins d'exemples comme ça qui montre le contraire et parfois à notre détriment Je peux d'ores et déjà te répondre que l'Africom a vu le jour en algérie avant même qu'il soit annoncé ! Il y a plein de videos sur Daily Motion montrant des marines américains dans le désert avec des militaires algériens ! Gassi Touil a été attribué à des Italiens parce que les espagnols ne pouvaient pas remplir les conditions pour le cahier de charges ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 7, 2008 Author Partager Posted July 7, 2008 Mais la base américaine ne sera pas implanté en Algérie et le niet est catégorique alors qu'aparemment les USA était pour ! Je savais pas que les italiens ont repris le projet ! Ils n'ont pas besoin d'implanter une base dans le Sud du moment que l'Algérie leur a fournie l'aeroport de Aïn Amenas, pour avoir vu de mes propres yeux 3 avions cargos de US air force stationné là bas ! c'est pas pour rien que cet aeroport a été attqué par les terros ! Citer Link to post Share on other sites
glamourette 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 il se faisait désiré il était clair qu'il allait etre present Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Voilà, tout le tapage qui a été fait autour de la présence de boutef à Paris pour le sommet de l'UPM n'est que poudre aux yeux, le comble c'est que ce n'est même pas lui qui a annoncé la nouvelle mais c'est bien Sarkozy, ça montre encore une fois que l'Algérie n'a pas encore atteint le rang d'une république respectable ! Le président algérien Abdelaziz Bouteflika sera présent à Paris le 13 juillet pour le sommet qui doit lancer l'Union pour la Méditerranée, a annoncé lundi à la presse le président français Nicolas Sarkozy. "Le président Bouteflika m'a demandé de rendre publique sa réponse. Il sera présent à Paris pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée", a déclaré M. Sarkozy à l'issue d'une rencontre à Toyako (Japon) entre les dirigeants du G8 et ceux de sept pays africains, dont M. Bouteflika. "C'est extrêmement important, parce que l'Algérie joue un rôle central. Le président Bouteflika a une expérience, une autorité qui font que sa présence autour de la table pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée est indispensable au succès de ce sommet", s'est-il félicité. Quelque quarante chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus au sommet fondateur de l'UPM, qui ambitionne de lier l'Europe et les pays de la Méditerranée dans de nombreux domaines. Ce sommet doit réunir notamment des dirigeants de pays qui n'ont pas signé la paix, comme le président syrien Bachar al-Assad et le Premier ministre israélien Ehud Olmert. Mais M. Bouteflika avait jusqu'ici laissé en suspens la question de sa présence. "Il n'y avait pas de réticences, il n'y avait que des pourparlers", a expliqué M. Sarkozy. Seule la Libye de Mouammar Kadhafi a décliné officiellement l'invitation du président français au sommet du 13 juillet. Source : TSA Il ne se passe pas un jour sans que je ne sois encore d'avantage déçu de ce petit monsieur ... Il cautionne un projet qui nous laisse des miettes et donne tout à nos voisins (marocains, tunisiens, égyptiens, etc.) Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 je vois aucuninteret a adherer a cette union,qu'allon nous gagner? et qu'allons nous donner apart les hydrocarbures et la boulimie es algeriens a importer quel interet represente l'algerie pur les europeens?ils vnt nousfaireprofiter de leurs sciences et technologies? je ne pe pas! y aua des projets de developpement?laissez moi rire!! ca va nous apporter la democratie? ca m'etonnerait, et que faire de la democratie si je n'ai pas un toit audessus de ma tete..bref cette union c'est uniquement dans l'interet des europeens, ca les rendra plus riche, plus forts, et ca assurera leur securité sur tout les plans Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 7, 2008 Author Partager Posted July 7, 2008 Il ne se passe pas un jour sans que je ne sois encore d'avantage déçu de ce petit monsieur ... Il cautionne un projet qui nous laisse des miettes et donne tout à nos voisins (marocains, tunisiens, égyptiens, etc.) Je pense que ça va atteindra son paroxysme lorsque tu sauras la manière avec laquelle il compte se maintenir au pouvoir ! ;) Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 On verra si Bouteflika se fera tout petit, ce qui est à envisager. plus petit qu'il ne l'est déja? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 7, 2008 Author Partager Posted July 7, 2008 plus petit qu'il ne l'est déja? Il va pas se sentir dépaysé aux coté de sarko ! Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 plus petit qu'il ne l'est déja? sarko parlera a sa place Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Je suis vraiment déçue, je pensais reellement que la chaise allait rester vide, j’etais convaincu meme, j’aimerai bien savoir quel sera l’intéret et la contre partie, que va gagner l’algerie ? faire partie d’un projet flou ! nous serons obligé d’accepter une reconciliation avec les juif que les autres vont nous imposer, et ça ce n’est qu’un début, bien d’autre bonne chose vont suivrent après !!! Quel gâchis, j’avais une toute petite estime pour cet homme, et ben voila que je m'aperçois qu’ils sont tous les même !! même pas un referendum pour avoir l’avis d’un peuple qui souffre en silence !!Vive l’algerie oui !quelle fierté !! Juste une question, si les chose tournent mal, peut elle se retirer apres ou non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Voilà, tout le tapage qui a été fait autour de la présence de boutef à Paris pour le sommet de l'UPM n'est que poudre aux yeux, le comble c'est que ce n'est même pas lui qui a annoncé la nouvelle mais c'est bien Sarkozy, ça montre encore une fois que l'Algérie n'a pas encore atteint le rang d'une république respectable ! Le président algérien Abdelaziz Bouteflika sera présent à Paris le 13 juillet pour le sommet qui doit lancer l'Union pour la Méditerranée, a annoncé lundi à la presse le président français Nicolas Sarkozy. "Le président Bouteflika m'a demandé de rendre publique sa réponse. Il sera présent à Paris pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée", a déclaré M. Sarkozy à l'issue d'une rencontre à Toyako (Japon) entre les dirigeants du G8 et ceux de sept pays africains, dont M. Bouteflika. Source : TSA Les arabes?:rolleyes: D'éternels "grandes gueules, p'tis bras!"... Qu'ils apprennent donc à se la fermer ces chefs d'états, ça leur éviterait bien des humiliations! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Voilà, tout le tapage qui a été fait autour de la présence de boutef à Paris pour le sommet de l'UPM n'est que poudre aux yeux, le comble c'est que ce n'est même pas lui qui a annoncé la nouvelle mais c'est bien Sarkozy, ça montre encore une fois que l'Algérie n'a pas encore atteint le rang d'une république respectable ! Le président algérien Abdelaziz Bouteflika sera présent à Paris le 13 juillet pour le sommet qui doit lancer l'Union pour la Méditerranée, a annoncé lundi à la presse le président français Nicolas Sarkozy. "Le président Bouteflika m'a demandé de rendre publique sa réponse. Il sera présent à Paris pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée", a déclaré M. Sarkozy à l'issue d'une rencontre à Toyako (Japon) entre les dirigeants du G8 et ceux de sept pays africains, dont M. Bouteflika. "C'est extrêmement important, parce que l'Algérie joue un rôle central. Le président Bouteflika a une expérience, une autorité qui font que sa présence autour de la table pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée est indispensable au succès de ce sommet", s'est-il félicité. Quelque quarante chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus au sommet fondateur de l'UPM, qui ambitionne de lier l'Europe et les pays de la Méditerranée dans de nombreux domaines. Ce sommet doit réunir notamment des dirigeants de pays qui n'ont pas signé la paix, comme le président syrien Bachar al-Assad et le Premier ministre israélien Ehud Olmert. Mais M. Bouteflika avait jusqu'ici laissé en suspens la question de sa présence. "Il n'y avait pas de réticences, il n'y avait que des pourparlers", a expliqué M. Sarkozy. Seule la Libye de Mouammar Kadhafi a décliné officiellement l'invitation du président français au sommet du 13 juillet. Source : TSA Et alors ? .... qu'est ce que tu vas t'imaginer ? .... ce n'est pas parce que vous avez un drapeau .... que vous devez vous croire independants .... la France veillera toujours sur .... ses biens Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Et alors ? .... qu'est ce que tu vas t'imaginer ? .... ce n'est pas parce que vous avez un drapeau .... que vous devez vous croire independants .... la France veillera toujours sur .... ses biens y a pas que la france zombretto, tu as raison malheureusement mais élargie le cercle un peu Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 y a pas que la france zombretto, tu as raison malheureusement mais élargie le cercle un peu Mon compas .... est trop petit Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 7, 2008 Author Partager Posted July 7, 2008 Et alors ? .... qu'est ce que tu vas t'imaginer ? .... ce n'est pas parce que vous avez un drapeau .... que vous devez vous croire independants .... la France veillera toujours sur .... ses biens Jusqu'au jour où on donnera un coup de balais et que tu vas te retrouver sur un hamac en basalt à Aïn Guezzam ! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Mon compas .... est trop petit tu vois!! meme ton compas n'est pas de taille Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 massi serieux j'ai besoin que quelqun reponde a ma question, tu peux? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Jusqu'au jour où on donnera un coup de balais et que tu vas te retrouver sur un hamac en basalt à Aïn Guezzam ! Commence d'abord .... par balayer le seuil .... de la boutique ou tu travailles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts