Thouraya 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 a la carte, oui, on peut dire ca comme ca une blague sur les arabes, tu l accepterais de n importe qui? uand dieudo repond a semoun assez haineuse,ent et qu il fait allusion a la radinerie des juifs, on est toujours dans l humour? si vraiment il souhaitait combattre le sionisme, il ne risquerait pas d etre ambigu par rapport aux juifs il serait trop important pour lui qu on ne confonde pas son message avec de l antisemitisme Je ne sais pas Moa, quand je vois les sketchs que faisait Michel Leeb avant sur les Africains, les Arabes et les Asiatiques, ils ne me font vraiment pas rire, j'y vois du racisme de bas étage, du racisme de beauf, le genre de type qui se dirait vraiment "qu'est ce qu'il me veut ce bamboula?" si un noir le heurtait dans la rue. Il n'empêche que je n'en sais rien, je ne connais pas le bonhomme personnellement, et quand bien meme il serait lui meme raciste, tant que ses propos rentrent dans le cadre autorisé par la loi, je n'ai rien à dire. Par contre, je suis d'accord avec ce que tu dis par rapport au sionisme. L'histoire de Dieudonné, c'est plus un questionnement sur la liberté d'expression en France aujourd'hui, surtout quand elle touche une communauté qui apprécie peu être touchée, qu'une "lutte" anti-sioniste. Quand bien meme sa sympathie pour la cause Palestinienne serait sincère, elle est effectivement contre-productive. De la meme façon qu'un Thierry Messan est contreproductif. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 a la carte, oui, on peut dire ca comme ca une blague sur les arabes, tu l accepterais de n importe qui? uand dieudo repond a semoun assez haineuse,ent et qu il fait allusion a la radinerie des juifs, on est toujours dans l humour? si vraiment il souhaitait combattre le sionisme, il ne risquerait pas d etre ambigu par rapport aux juifs il serait trop important pour lui qu on ne confonde pas son message avec de l antisemitisme C'est quoi cette réplique à deux sou ? , savez-tu que les français sont réputé radin à l'étranger ? .. racisme ou constatation ? . Je hais la doctrine politique sioniste parce qu'elle représente la pires des idéologies racistes à travers le monde occidentale . . . Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 évidemment en France, on a cette mémoire collective de la censure, on y est allergique, les poils se hérissent direct en plus en réagissant ainsi,ils donnent raison à dieudo : pourquoi j'ai pas le droit de faire une blague sur les camps de concentration? en revanche, pourquoi j'ai le droit d'en faire sur les noirs? l'esclavage? les arabes ? les musulmans? pourquoi? Oui, voilà, je crois que c'est ça la question centrale qui a commencé à l'époque où il était encore "soft" et qu'il n'avait fait que le sketch chez Fogiel. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 mais c'est la SEULE question ! tu as entendu le sketch sur les musulmans? ils vous traitent de débiles mentaux t"as vu une censure ou une indignation de la part des média? du ministre de l’intérieur? Il y a parfois des gens qui disent, au sujet de cette affaire, "mais pourquoi ils exportent le conflit israélo-palestinien, ça ne nous concerne pas en France, etc"... et pour moi, c'est un faux débat, la question est bien franco-française, le débat est franco-français. Qu'est ce qu'on peut dire, ou ne pas dire, aujourd'hui en France? Et pour quoi on peut tout dire sur tout le monde (les arabes, les musulmans, les asiatiques, les noirs, les catholiques...) et pas sur la communauté juive. Et effectivement quand on a une des rares émissions de qualité en France qui laisse s'exprimer des courants de pensée différents (Ce soir ou jamais) qui se retrouve régulièrement menacée (on est passé d'une quotidienne à une hebdomadaire) et attaquée, la question se pose vraiment. P.S: Tu parles de "la fine équipe du 11"? Le sketch est génial, je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 yarham babek ! pourquoi tu mets des points, ? arrête de mettre des points, tu me rends folle :mdr::mdr::mdr: C'est un tic nerveux contracté je ne sais plus trop comment . . ...aïe . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 C'est quoi cette réplique à deux sou ? , savez-tu que les français sont réputé radin à l'étranger ? .. racisme ou constatation ? . Je hais la doctrine politique sioniste parce qu'elle représente la pires des idéologies racistes à travers le monde occidentale . /QUOTE] radins et sales et ...."chaudes" pour rester correcte on devrait instaurer des livrets comme les chinois pour ne pas laisser n'importe qui gâter la réputation des français à l'extérieur :D:D:D un jour j'étais en Corée, je parle avec des coréens toute la soirée, je voyais bien qu'ils me regardaient "bizarrement" et vers la fin de la soirée, ils m'ont dit, honteux :mdr::mdr::mdr:, on connait des françaises, elles ne sont pas comme toi comment ca , elles ne sont pas comme moi? on pensait que toutes les françaises couchaient le premier soir, comme ces filles qui se sont assez rapidement ouvertes sur leurs envies qu'est-ce que j'ai rigolé...en me voyant rigolé, ils ont éclaté de rire et c'était pas la première fois que j'ai eu ce genre de discussion Les français comme les algériens ( par mimétisme ) sont toujours à faire des préjugés sur les autres , mais eux ne supportent pas de subir cela . En France tout ce qui est fait à l'extérieur est mauvais . . aïe . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 La compagne de Dieudo n'inspire pas vraiment confiance , lui même semble mal encadré . Ne serait-il pas entre les mains de gens peu fréquentable ? . Devant l'ampleur du succès de "la quenelle" elle pense sérieusement à la labellisé . . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 Pour le suivre depuis ses débuts avec Sémoun jusqu'à son dernier spectacle le Mur il n'est pas antisémite il revendique juste le droit comme nous autres pauvres goyims de vanner et blaguer sur les juifs comme les Leb, Coluche et consorts ont pu chambrer les arabes et les noirs c'est tout, et ce qui est manigestement interdit. Qu'on l'aime ou pas ils se fout de la gueule de tout le monde des chinois, des noirs, des musulmans et autres. Le problème est que dès que ça commence à toucher à la communauté juive prise dans sa dimension politique donc le sionisme y a une levée de bouclier qui est systématiquement mise en place : comparaison avec Fofana, Dieudo le nazi, la quenelle geste nazi et autres aberrations, ce qui n'aurait jamais été le cas avec n'importe quelle autre communauté. Même Valls le désigne comme l'axe du mal à lui tout seul trop c'est trop, même si je le détestais je le soutiendrais rien que par défi contre cette ****** de pensée unique. Bonjour, TouTaFait. Moa, Je me souviens jusqu'à maintenant d'un sketch des Inconnus, qui montrait les arabes/les musulmans, en france, comme des envahisseurs. Je me souviens qu'on était mort de rire. Ces types n'ont pas arrêté les blagues sur les arabes, les noirs, etc. Ils n'ont jamais eu de problème. Pourquoi Dieudo en a ? Il a toujours fait des blagues sur toutes les communautés. Tout le monde se marrait. Mais dès qu'il touche à des juifs, ça ne va plus. Pourquoi ? Je crois que cette réaction l'a choqué. C'est ça qui lui a donné l'envie de faire encore plus de sketchs sur les juifs. Je le comprends tout à fait. Quand on te dit que tu peux toucher à tout sauf à ça, tu veux oeuvrer contre ce dictat, en faisant tout le contraire. Je crois que c'est une réaction tout à fait saine pour n'importe quelle personne qui tient à sa liberté. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 Mandra, Cerise, complètement d'accord avec vos deux posts. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 bravo c'est exactement ca et je suis contre le fait d'avoir plus de liberté au nom de tes origines : comme s'il fallait être juif pour dires des blagues sur les juifs, femme pour faire des blagues sur les blondes etc????Au nom de quoi? délit d'opinion? tant que c'est dans le cadre de la loi,la parole doit être libre une blague marrante, qu'elle soit dite par goering ou desproges, est une blague marrante, point barre on peut faire des caricatures sur les musulmans? alors on peut faire des caricatures sur les juifs, point barre qu'est-ce que c'est que ce double langage? toi tu peux car on présume fortement que tu ne le penses pas, mais toi en revanche, on présume, on sait que tu le penses, alors ta liberté d'expression est plus petite? allah allah, ramenez-moi la machine qui sonde le cerveau, l'âme, les pensées :mdr::mdr::mdr: Bonjour Cerise et Thouraya, Oui, c'est ça, mais en plus, le type faisait des blagues sur tout le monde. Je peux avoir des doutes sur qqun qui vise uniquement une communauté et qui ne rit jamais de sa propre communauté, par exemple. Je crois que c'est vraiment manquer de savoir-faire, dans le domaine de l'humour. Même entre amis, si tu ne ris que des autres et t'as du mal quand on rit de toi, ça crée un grand malaise et les gens ont du mal à accepter ce genre de comportements. Perso., j'ai beaucoup de mal avec ce genre de personnes. Mais Dieudo, il rigolait vraiment de tous. Là, il vise une communauté, plus que les autres, mais fo pas oublier pourquoi. C'est une réaction à ce qu'on a voulu lui imposer. Mais en plus, il a assez d'intelligence pour continuer ses blagues sur tous, pour vraiment montrer que ça passe pour certaines communauté, mais pas pour les juifs. Par exemple, dans un sketch sur une rencontre de parents d'élèves, il a imité un noir, un maghrébin et une asiatique. Il ne les a vraiment pas ménagé, mais c'était super drôle. Pourquoi c'est moins drôle quand ça concerne un juif ? Quand ça vient d'un type qui peut rire de lui même, de sa propre communauté, pour moi, ça change tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 ils défoncent les noirs, ils défoncent les camerounais, ils défoncent les chinois...ils défoncent les médecins t'as vu le sketch sur le docteur MFOUDI, ? c'est snopp qui l'avais mis [YOUTUBE]TGNynzQenkU[/YOUTUBE] Non j'avais pas vu. Merci pour la vidéo, je voulais voir justement d'autres de ses sketchs... :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 Bonjour Cerise et Thouraya, Oui, c'est ça, mais en plus, le type faisait des blagues sur tout le monde. Je peux avoir des doutes sur qqun qui vise uniquement une communauté et qui ne rit jamais de sa propre communauté, par exemple. Je crois que c'est vraiment manquer de savoir-faire, dans le domaine de l'humour. Même entre amis, si tu ne ris que des autres et t'as du mal quand on rit de toi, ça crée un grand malaise et les gens ont du mal à accepter ce genre de comportements. Perso., j'ai beaucoup de mal avec ce genre de personnes. Mais Dieudo, il rigolait vraiment de tous. Là, il vise une communauté, plus que les autres, mais fo pas oublier pourquoi. C'est une réaction à ce qu'on a voulu lui imposer. Mais en plus, il a assez d'intelligence pour continuer ses blagues sur tous, pour vraiment montrer que ça passe pour certaines communauté, mais pas pour les juifs. Par exemple, dans un sketch sur une rencontre de parents d'élèves, il a imité un noir, un maghrébin et une asiatique. Il ne les a vraiment pas ménagé, mais c'était super drôle. Quand ça vient d'un type qui peut rire de lui même, de sa propre communauté, pour moi, ça change tout. Tu as tout dit, rien à rajouter. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 ils défoncent les noirs, ils défoncent les camerounais, ils défoncent les chinois...ils défoncent les médecins t'as vu le sketch sur le docteur MFOUDI, ? c'est snopp qui l'avait mis [YOUTUBE]TGNynzQenkU[/YOUTUBE] Cette vidéo ne m'a pas plu du tout . I arrive à un artiste d'être en manque d'inspiration . . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 :mdr::mdr: J'adore :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 nonobstant, on a le droit de pas aimer dieudo quand même ... moi je ne l'aime pas... du tout... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 J'en pense que l'émail est bourré de fautes. Si même moi je les ai remarqué c'est grave. Citer Link to post Share on other sites
Guest Carobibique 2 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 Noémie Montagne la femme de la sombre merde Dieudonné M’Balla insulte un arabe ! Vous en pensez quoi ? Moi j'adore Dieudonné Citer Link to post Share on other sites
Guest Carobibique 2 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 ils défoncent les noirs, ils défoncent les camerounais, ils défoncent les chinois...ils défoncent les médecins t'as vu le sketch sur le docteur MFOUDI, ? c'est snopp qui l'avait mis [YOUTUBE]TGNynzQenkU[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr::mdr:..............le lillet:mdr::mdr:quand il le pèse:mdr: la tronche de la bascule!!! et le 1mètre22:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts