Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 les excès sont à bannir d ou qu ils viennent, un extrémiste qui empêche un médecin de soigner sa femme, c est quelque chose de très courant, ce que je trouve inacceptable c que l hôpital n ait pas de solutions a offrir ou au pire des cas soit incapable d'agir pas la force pour permettre que les professionnels de la santé puissent agir ps: je reste pour la laîcité inspiré, je parle d'une séparation entre "gestion de la cité" et hiérarchie religieuse dans un pacte de concorde, sans que l'un agisse contre l autre Je n'arrive toujours pas à comprendre cette laïcité inspirée ! pourtan, la laïcité est un pricipe simple à comprende, laisser la mosquée, l'église ou la synagogue en dehors des affaires de l'état ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 Je n'arrive toujours pas à comprendre cette laïcité inspirée ! pourtan, la laïcité est un pricipe simple à comprende, laisser la mosquée, l'église ou la synagogue en dehors des affaires de l'état ! bonjour massinissa ce que tu ne comprend pas c'est que, on se base sur les elus se reclament de la laicité qui deja ne lui font pas honneur sur le dossier du voile en france par contre si en afrique en inde en chine on concois que la laicité est une tres bonne chose nous dison que si on promouvoi la laicité depuis ces contre en direction de la france et les pays qui sont en contradiction avec la laicité c'est les cautionner et etre de leur avis dans ce que eux ont fait pour le voile contre l'emigration et l'islam en realité alors que la commauté internatianale a condamné la france et sa republique puisque c'est le chef d'etat qui a fait voter la loi mais il lui ete lu en directe au president chirac par un vrais laic pour lui dire qu'il avait tout faut la loi de 1905 ETAIT EN CONTRADICTION AVEC EUX LES ELUS FRANCAIS ET CE QU'IL DECLARAIENT lui et ceux qui voulait faire des lois contre le voile et donc ces laics et leurs laicité devien c&aduc et mal venu peux tu comprendre cela? LES TEXTES ET MEME LA LOI DE 1905 EST BONNE MALGRE QUE CELA A MIS 1 SIECLE POUR ETRE VOTER Y A DEJA UN IC Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 bonjour massinissa ce que tu ne comprend pas c'est que, on se base sur les elus se reclament de la laicité qui deja ne lui font pas honneur sur le dossier du voile en france par contre si en afrique en inde en chine on concois que la laicité est une tres bonne chose nous dison que si on promouvoi la laicité depuis ces contre en direction de la france et les pays qui sont en contradiction avec la laicité c'est les cautionner et etre de leur avis dans ce que eux ont fait pour le voile contre l'emigration et l'islam en realité alors que la commauté internatianale a condamné la france et sa republique puisque c'est le chef d'etat qui a fait voter la loi mais il lui ete lu en directe au president chirac par un vrais laic pour lui dire qu'il avait tout faut la loi de 1905 ETAIT EN CONTRADICTION AVEC EUX LES ELUS FRANCAIS ET CE QU'IL DECLARAIENT lui et ceux qui voulait faire des lois contre le voile et donc ces laics et leurs laicité devien c&aduc et mal venu peux tu comprendre cela? Tu essaye de faire de la désinformation là, ami Pmat, le voile n'est interdit qu'à l'école ! Je pense que c'est une bonne chose qu'on interdise tout signe religieux à l'école parce que celle ci est présentée comme une école laïque ! ton fils ou ta fille ne vas apprendre aucune leçon de chrétienté en y faisant son cursus. Par contre dans un pays tel que le nôtre, on apprends systématiquement aux enfants d'être musulmans ! alors qu'à mon sens, la religion est un choix que l'on fait quand on prend conscience de ce qui nous entoure, quand on distingue le bien et le mal ! parce que dans le fond, c'est ce que disent toutes les religions, faire le bien et pas le mal. Mais chez nous c'est le contraire, quand ta maitresse de première année te dis que si tu mens on va te couper la langue, tu vas te retrouver dès ton jeune age dans un engrenage de violence et d'intolérance ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 Tu essaye de faire de la désinformation là, ami Pmat, le voile n'est interdit qu'à l'école ! Je pense que c'est une bonne chose qu'on interdise tout signe religieux à l'école parce que celle ci est présentée comme une école laïque ! ton fils ou ta fille ne vas apprendre aucune leçon de chrétienté en y faisant son cursus. Par contre dans un pays tel que le nôtre, on apprends systématiquement aux enfants d'être musulmans ! alors qu'à mon sens, la religion est un choix que l'on fait quand on prend conscience de ce qui nous entoure, quand on distingue le bien et le mal ! parce que dans le fond, c'est ce que disent toutes les religions, faire le bien et pas le mal. Mais chez nous c'est le contraire, quand ta maitresse de première année te dis que si tu mens on va te couper la langue, tu vas te retrouver dès ton jeune age dans un engrenage de violence et d'intolérance ! TOI TU DEFEND QUELQUE CHOSE QUE TOI SEULE EN CONNAIS L'IDENTITE ET TU EST EN TRAIN DE DONNER RAISON A L'ETAT FRANCAIS ALORS QU'ON TE DIT QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE A CONDAMNE LA FRANCE ALORS T'EST PLUS FORT QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET T'A PAS ENVI DE COMPRENDRE NI D'ENTENDRE LES LAICS EN FRANCE ONT FAIT DE L'ABUS DE POUVOIR SUR LE DOSSIER DU VOILE Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 TOI TU DEFEND QUELQUE CHOSE QUE TOI SEULE EN CONNAIS L'IDENTITE ET TU EST EN TRAIN DE DONNER RAISON A L'ETAT FRANCAIS ALORS QU'ON TE DIT QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE A CONDAMNE LA FRANCE ALORS T'EST PLUS FORT QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET T'A PAS ENVI DE COMPRENDRE NI D'ENTENDRE C'est pas du tout ça, va voir l'école publique en grande bretagne et dis moi si les filles y portent le voile !!! yak hier tu disais que la grande bretagne était plus tolérante face au voile et tout, mais ils ont des principes auxquels ils tiennent, pour entrer dans leur école publique, il faut mettre la tenue réglementaire ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 Honnêtement, j'en ai ras le bol des extremistes, ils sont trop. Et honnêtement, je trouve les européens globalement tolérants malgré ce qu'on peut dire sur eux. Il y'a pas longtemps, j'ai failli m'embrouiller avec un barbus du quartier, il me parlait des droits de l'homme et tout, à un moment je lui sors "Bravo monsieur, tu fuis soit disant le regime algérien parce qu'il ne respecte pas les droits de l'homme, par contre ça ne t'empeche pas d'être pire que Boutef et les generaux avec ta femme, elle marche derrière toi comme une chevre, couverte à 100 %", il avait très mal pris la chose :D Parmi toutes les conneries qu'on peut faire et qui découlent notre religiosité, c'est la chose qui me met le plus hors de moi ! Tu vois le mec marcher et sa femme a 40m derrière ! quelle bétise ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 C'est pas du tout ça, va voir l'école publique en grande bretagne et dis moi si les filles y portent le voile !!! yak hier tu disais que la grande bretagne était plus tolérante face au voile et tout, mais ils ont des principes auxquels ils tiennent, pour entrer dans leur école publique, il faut mettre la tenue réglementaire ! SI TU M'EPARPILLE MASSINISSA JE NE VAIS PLUS SAVOIR OU J'EN SUIS RESTON SUR LA LAICITE FRANCAISE DEPUIS QUAND L'EMIGRATION AVAIT UN PROBLEME AVEC LA LAICITE ? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 SI TU M'EPARPILLE MASSINISSA JE NE VAIS PLUS SAVOIR OU J'EN SUIS RESTON SUR LA LAICITE FRANCAISE DEPUIS QUAND L'EMIGRATION AVAIT UN PROBLEME AVEC LA LAICITE ? Je m'en fiche de la France, ils ont eu des gens assez intelligents il y a longtemps qui ont donné leur vies pour leur république, mais je te parle de nous, de l'Algérie, de ce qui nous attend ! Figure toi qu'on est toujours à apprendre aux gamins qu'il faut dégommer les juifs là où ils sont parce que dieu nous demandes de nous en débarasser ! Le jour où on apprendra aux gamins de se brosser les dents, se maintenir propre et qu'on leur apprendra les valeurs humains au lieu des conneries actuelles, ce jour là on parlera de la laïcité ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 Je m'en fiche de la France, ils ont eu des gens assez intelligents il y a longtemps qui ont donné leur vies pour leur république, mais je te parle de nous, de l'Algérie, de ce qui nous attend ! ! Le jour où on apprendra aux gamins de se brosser les dents, se maintenir propre et qu'on leur apprendra les valeurs humains au lieu des conneries actuelles, ce jour là on parlera de la laïcité ailleurs ! çà mon ami massinissa entierement pas d'accord avec eux et donc la dessus c'est moi qui leur fera la guerre car c'est insenssé ce n'est pas etre musulman cela si cela est vrais quand tu me dis Figure toi qu'on est toujours à apprendre aux gamins qu'il faut dégommer les juifs là où ils sont parce que dieu nous demandes de nous en débarasser cela m'etonne par contre d('etre aussi tare que çà Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 çà mon ami massinissa entierement pas d'accord avec eux et donc la dessus c'est moi qui leur fera la guerre car c'est insenssé ce n'est pas etre musulman cela si cela est vrais quand tu me dis Figure toi qu'on est toujours à apprendre aux gamins qu'il faut dégommer les juifs là où ils sont parce que dieu nous demandes de nous en débarasser Je déconne pas en plus, j'ai entendu ça plusieurs fois au primaire, au collège et au lycée ! ça m'arrivait même d'entendre ce genre de prêches lors des prières du vendredi ! c'est pour ça que je te dis que la laïcité en Algérie c'est pas pour demain alors de là à critiquer des européens à cause de certaines de leur lois restrictives mais non moins nécessaires on n'est pas sorti de l'auberge ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 Yerham babak pourquoi tu parles de laicité pour une société profondement religieuse ?? En plus tu dois savoir très bien que c'est impossible ! C'est pas impossible, le jour où on aura une école digne de ce nom, on aura plus besoin de parler de laïcité comme principe de la nation ! Pour le moment faut pas oublier que notre pays a enfanté des égorgeurs, enfourenurs de bébés donc il faut que ça change ! Je ne parle pas de mettre un article dans la constitution puis laisser les prêcheurs de haine à leur aise, non ! Il faut que la tolérance soit enseignée à l'école pour que chaque petit algérien sache qu'une personne différente n'est pas forcément un ennemi qu'il faut dégommer ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 Je suis d'accord avec ce que tu dis mais c'est pas la laicité qui va nous protégé de ce type de discours. Il faut trouver d'autres moyens de lutte contre l'intégrisme: amélioré la qualité de vie de Algériens (financière, justice, éducation, sécurité..ect). Controler la formation des Imam et la fomation des enfant. Apprendre le coran par coren ne veut pas dire être Imma et orateur, il faut que ça change. Controler les zaouiates, les ecoles coraniques. L'état doit être sévére contre tout discours intégristes et doit sévir sans hésitation ! A un moment donné il faut compter sur la maturité du peuple, mais avant de l'avoir il faut sérieusement y travailler ! ce sont des valeurs humaines qu'il faut inculquer aux plus petits pour les protéger des manipulation extrêmistes quelles qu'elles soient. Ce que tu préconise ici c'est un état policier où tu vas tout surveiller, mais ça ne fera qu'accentuer la haine des gens ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 Il faut pas présenté les choses de cette façon, car le problème est multifactorielle et c'est un probleme qui est devenu planètaire. L'intégrisme n'est pas une idée algérienne, mais a été importé par ces connards qui sont partis faire la guerre en Afganistan ou ceux ui sont parti suivre soit disant un cursus religieux dans des pays autorisant l'extrémisme. Je suis désolé, tant que ce que je dis n'est pas faux, même s'il peut choquer, je le dis et redis ! parce qu'on est arrivé à un point de non retour ! Nous avons une société pas profondément religieuse mais profondément intégriste ! L'intégrisme s'est désormais bien intégré en Algérie, c'est pas du jour au lendemain qu'on va s'en débarasser c'est pour ça que je dis qu'il faut tout miser sur l'école, cette même école qui formé jadis des égorgeurs grâce aux wahabites qu'on a importé au lendemain de l'indépendance, doit maintenant former une génération d'algériens, citoyens et responsables ! Mais ne me demandez pas comment y arriver parce que je crois que je serai pas vivant pour voir ça ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 Superbe alors, la société est religieuse, donc on lui pardonne le fait de considérer le terme "Juif" comme une insulte, on dit bien "Chaft hadek el yhoudi ?", ... Y'a pas longtemps je parlais à qq, il me sort "Mais Rabi a bien dit que les juifs sont pourris, qu'ils ne t'accepteront jamais si tu ne suis pas leur religion", déjà le gars est un abruti, les juifs ne veulent surtout pas qu'on se convertisse à leur religion :D Etre dans une société religieuse ne nous donne pas un permis pour opprimer les autres religions, ni de se moquer des autres, ... eh eh!! qu'a fait l'algerie comme bien des pays pour l'attak en irak tu condmne aussi leur reaction eh mo amis cassiopée on est pas des sans papiers là ou on se trouve unn peu de respect pour là ou il y a l'unité ce n'est qu'une façon patriotique et puis qu'elle bien que fait israel a l'encontre des arabes a part des groupe d'oposant dans l'armée comme des etidiants le monde entier a condamné bush et sharon pour crime contre l'humanité donc quand on peut le dire son mecontentement c'est pour exprimer sa douleur et çà c'est depuis toujour que l'algerie comme tout les pays arabe ont tenu donc ce n'est pas nouveau et que vien faire là la laicité? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 eh eh!! qu'a fait l'algerie comme bien des pays pour l'attak en irak tu condmne aussi leur reaction eh mo amis cassiopée on est pas des sans papiers là ou on se trouve unn peu de respect pour là ou il y a l'unité ce n'est qu'une façon patriotique et puis qu'elle bien que fait israel a l'encontre des arabes a part des groupe d'oposant dans l'armée comme des etidiants le monde entier a condamné bush et sharon pour crime contre l'humanité donc quand on peut le dire son mecontentement c'est pour exprimer sa douleur et çà c'est depuis toujour que l'algerie comme tout les pays arabe ont tenu donc ce n'est pas nouveau et que vien faire là la laicité? Pmat, ne le prends pas mal mais j'aimerai bien savoir à quoi tu carbures ! même fumer un arbuste de hashish ne peut pas me faire cet effet ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 Al 3afyoune camarade :D J'ai du mal à le suivre dans ses interventions, parfois j'oublie même le sujet sur lequel on est entrain de débattre ! Je le verrais bien comme ministre de la communication d'ouyahia, Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 En Algérie toute valeur humaine a été abondonné et perdu. Pour retrouver une ces valeurs il faut passer par la force comme au fondamentale ! Il faut remettre les idées à l'endroit même en passant par la répression ça ne me gene pas ! Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, il faut tout miser sur la prochaine génération, parce que la nôtre est foutue, avec toute la violence à laquelle nous avons fait face nous sommes pire que la lost generation d'entre les deux guerres ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 C'est la fête des pirates en ce moment, tu as vu la faille trouvée par Kaminsky, incroyable, si tu as des comptes à regler, c'est maintenant ou jamais, ils ont commencé à patcher, mais il y'a de l'oubli. C'est quand même bizarre qu'un gros lapin comme celui là n'ait pas été découvert depuis le temps que le DNS est devenu le joujou favoris des pirates ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 Tu sais trop bien comment ça marche, il y'a des pirates qui avaient déjà cette faille pendant qq temps, mais ils la gardent pour gagner leur fric avec, en gros c'était un peu connu dans un petit cercle. c'est sûr qu'ils ont tous du verser un peu de fric aux gamins ! c'est la moindre des choses pour une couille pareille ! t'imagine s'ils attaquent PayPall ou eBay par phishing :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 Ce n'est pas des gamins qui trouvent ça, mais des gros legumes de la securité. En plus, c'est la fête aujourd'hui, le Mecredi est comme Salate El Joumou3a des pirates, c'est le jour ou les éditeurs publient les patchs securité :D Microsoft, sans doute pour déconner, publient leur merdier le second mardi de chaque mois, donc ici toutes les machines ont été redemarrées ce matin ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 On a faillit trouver la solution pour le pays et vous vous avez changer de conversation pour parler ebay et kerminsky ! :mad: Tu es trop fataliste toi, tu nous décourages ! Mais je te fais une confidence, avant, je déconnais grave il y avait une énorme faille que tu n'as pas repéré ! comment mettre sur pieds une école moderne ? puisqu'on mise tout sur l'école, il faut avoir les personnes et les moyens pour la faire ! Quand j'ai lu le contenu original de la Réforme Benzaghou (recteur de l'USTHB), j'ai soupiré, je me suis dit que la prochaine génération serait moins c'onne que la nôtre, mais depuis les ciseaux du MSP sont passés par là et Benzaghou en personne nous a confié que son projet a été inversé ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 Tu sais ce que c'est un Admin sys, un glangeur doublé d'un raleur. Si tu lui publie les patchs Vendredi, il ne va pas jamais pouvoir les installer, et ça donnera aux pirates un week end pour s'amuser. Du coup, ils ont choisi le milieu de semaine, d'ailleurs le meilleur moment pour pirater c'est pendant les fêtes :D Mais un collègue vient de me dire qu'il y a eu des attaques par cache poisonning ce qui veut dire que les potes de Kaminsky se sont donné à coeur joie pendant quelque temps ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 Pmat, ne le prends pas mal mais j'aimerai bien savoir à quoi tu carbures ! même fumer un arbuste de hashish ne peut pas me faire cet effet ! moi je me trouve en france mon ami massinissa on a entendu parler une ou deux fois de la laicité depuis plus de 50 ans que j'y suis une foie pour l'irak et une autre foie je ne sais plus pourquoi on croyait que le monde n'etait pas amoureux de cette formule et toi tu vien en tant qu'intellectuelle soudain comme un fervant laic disant moi je veux la laicité on essaye sincerement de te repondre non tu defend la chose puis vint le voile et que voila le terme de la laicité ou j('en suis sure plus des 80% de la population francaise ne savait pas ce que cela voulais dire en encore moin nous l'emigration puis voila une bataille ranger se dessinais beaucoup ont patauger sur le sujet sans avoir d'argumentation reelle moi meme je n'en connaissait meme pas la realité et ççà debatais les notre qui avaient l'air de connaitre et soudain la laicité avaient soudainement du bon pour les elu qui n'avaient rien a dire sauf pour contre l'arabe, et le musulmant toutes les classe politiques etaient laic d'un seul coup et beaucoup le disent oui la loi contre le voile est une bonne loi et me voici que a mon tour je me suis plongter a chrcher ce que c('etait etre laic et d'ou vien cette chose et ce machin là et quand je me suis renseigné la dans ma tete je me suis dit eh il y a tromperie la france qui a fait le debat n'est pas a 100 % francaise et on reclame ddes droits cela ne me concerne pas par contre moi la laicité me dit tu sera proteger ce n'est pas le cas donc je m'opose çà te suffit je carbure par la reflexion mon ami mais la mienne pas celle des ecoles Massinissa j'ai fait un sujet qui sur le coran en disant le coran a sa propre laicité et democratie , l'islam a sa proprre laicité et sa propre democratie et que celui qui ne le crois pas nous le demontre donc moi je n'ai pas besoin de la laicité pour vivre on me dis sans elle tu ne serais pas actuellemnt en france qu'on le fasse et vite ce qui voudra dire qu'on est forcé donc ou est la liberté de vie dans ma religion tu est libre et on prend ta defense donc nuance Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 moi je me trouve en france mon ami massinissa on a entendu parler une ou deux fois de la laicité depuis plus de 50 ans que j'y suis une foie pour l'irak et une autre foie je ne sais plus pourquoi on croyait que le monde n'etait pas amoureux de cette formule puis vint le voile et que voila le terme de la laicité ou j('en suis sure plus des 80% de la population francaise ne savait pas ce que cela voulais dire en encore moin nous l'emigration puis voila une bataille ranger se dessinais beaucoup ont patauger sur le sujet sans avoir d'argumentation reelle moi meme je n'en connaissait meme pas la realité et ççà debatais les notre qui avaient l'air de connaitre et soudain la laicité avaient soudainement du bon pour les elu qui n'avaient rien a dire sauf pour contre l'arabe, et le musulmant toutes les classe politiques etaient laic d'un seul coup et beaucoup le disent oui la loi contre le voile est une bonne loi et me voici que a mon tour je me sis plongter a chrcher ce que c('etait etre laic et d'ou vien cette chose et ce machin là et quand je me suis renseigné la dans ma tete je me suis dit eh il y a tromperie la france qui a fait le debat n'est pas a 100 % francaise et on reclame ddes droits cela ne me concerne pas par contre moi la laicité me dit tu sera proteger ce n'est pas le cas donc je m'opose çà te suffit je carbure par la reflexion mon ami mais la mienne pas celle des ecoles Tu sais bien qu'avant l'instauration de la laïcité en France, les français étaient victimes de l'abus des hommes de l'église, c'est ce qui les a poussé à la révolte et à adopter la laïcité. Si la france n'était pas laïque, ton fils ou ta fille apprendrai la bible en allant à l'école, mais je suis sûr que ça vous paraitra scandaleux ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 9, 2008 Author Partager Posted July 9, 2008 3- l'armée au pouvoir, les enfants dans les écoles militaires et deux chars devant chaque mosquée. Tu verras le résultats ! Je dis ça, car je me rappel quand le térrorsime avait débuté en Algérie, j'étais petit. La ville de béchar était encerclé par les militaire, y avais des miluitaires partout y avais même des chars et devant des ecoles parfois ! Mais il s'est rien passé, tout le monde avait peur donc pas le temps pour les conneries. Boulot et maisons, les enfants ne tarainaient pas dehors. C'st ce qu'il nous faut "El 3asskar". La liberté sera reduite certes -tu vas me dire- mais ont est pas un peuple de liberté ! :mad: Crois moi, tu fera un bon disciple de Ben Ali ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts