nastal 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Salut, j'aimerais ouvrir un topique sur un scandale qui n'a pas du tout était traité dans les médias, c'est la gestion scandaleuse et mafieuse du fond souverain algérien. On s'est fait volé par les banques américaines et on s'est fait dépouillé de la moitié de notre fond souverain et ce avec l'aide de nos pétasses de dirigeants qui ont préféré jouer au loto à wall street, ils ont préféré soutenir la dette américaine en investissant l'argent du peuple dans des produits financiers spéculatifs, alors qu'ils auraient du renforcer la monnaie nationale en achetant de l'or ( qui est une valeur sur). Et le pire dans tous ça dans les médias algériens on nous continue à nous mentir en nous disant que nous avons 200 milliards de mollards dans les trésors publique, ce qui est totalement faux, car non seulement ces réserves ont été diminuées de moitié mais l'or de la banque central algérienne qui assure la stabilité de la valeur de notre monnaie et notre économie, cet or on est en train de le donner au fmi. C'est du vol. un expert financier a estimé que si l'Algérie avait acheté de l'or avec ses réserves en dollars l'Algérie serait devenue le pays le plus puissant d'Afrique. Nos dirigeants préfèrent le dollars américain qui bientôt aura autant de valeur que du papier hygiénique, car la dette américaine va exploser et le dollars aussi va exploser tous les experts le disent. nos réserves en dollars si on nous les volent pas d'ici là elles n'auront aucune valeur quand le dollars aura explosé. Notre excédant commercial a chuté de moité lui aussi et va continué à chuté nous avons perdu 10 milliards de dollars en 2013, ce qui veut dire qu'en cas de catastrophe on ne pourra plus faire venir les bateaux remplis de nourriture, on crèvera de faim et ceci risque d'arriver plutôt que prévu, alors qu'en pensez vous et que devons nous faire? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Salut, j'aimerais ouvrir un topique sur un scandale qui n'a pas du tout était traité dans les médias, c'est la gestion scandaleuse et mafieuse du fond souverain algérien. On s'est fait volé par les banques américaines et on s'est fait dépouillé de la moitié de notre fond souverain et ce avec l'aide de nos pétasses de dirigeants qui ont préféré jouer au loto à wall street, ils ont préféré soutenir la dette américaine en investissant l'argent du peuple dans des produits financiers spéculatifs, alors qu'ils auraient du renforcer la monnaie nationale en achetant de l'or ( qui est une valeur sur). Et le pire dans tous ça dans les médias algériens on nous continue à nous mentir en nous disant que nous avons 200 milliards de mollards dans les trésors publique, ce qui est totalement faux, car non seulement ces réserves ont été diminuées de moitié mais l'or de la banque central algérienne qui assure la stabilité de la valeur de notre monnaie et notre économie, cet or on est en train de le donner au fmi. C'est du vol. un expert financier a estimé que si l'Algérie avait acheté de l'or avec ses réserves en dollars l'Algérie serait devenue le pays le plus puissant d'Afrique. Nos dirigeants préfèrent le dollars américain qui bientôt aura autant de valeur que du papier hygiénique, car la dette américaine va exploser et le dollars aussi va exploser tous les experts le disent. nos réserves en dollars si on nous les volent pas d'ici là elles n'auront aucune valeur quand le dollars aura explosé. Notre excédant commercial a chuté de moité lui aussi et va continué à chuté nous avons perdu 10 milliards de dollars en 2013, ce qui veut dire qu'en cas de catastrophe on ne pourra plus faire venir les bateaux remplis de nourriture, on crèvera de faim et ceci risque d'arriver plutôt que prévu, alors qu'en pensez vous et que devons nous faire on ne sera pas les seuls dans le pétrin ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Salut, j'aimerais ouvrir un topique sur un scandale qui n'a pas du tout était traité dans les médias, c'est la gestion scandaleuse et mafieuse du fond souverain algérien. On s'est fait volé par les banques américaines et on s'est fait dépouillé de la moitié de notre fond souverain et ce avec l'aide de nos pétasses de dirigeants qui ont préféré jouer au loto à wall street, ils ont préféré soutenir la dette américaine en investissant l'argent du peuple dans des produits financiers spéculatifs, alors qu'ils auraient du renforcer la monnaie nationale en achetant de l'or ( qui est une valeur sur). Et le pire dans tous ça dans les médias algériens on nous continue à nous mentir en nous disant que nous avons 200 milliards de mollards dans les trésors publique, ce qui est totalement faux, car non seulement ces réserves ont été diminuées de moitié mais l'or de la banque central algérienne qui assure la stabilité de la valeur de notre monnaie et notre économie, cet or on est en train de le donner au fmi. C'est du vol. un expert financier a estimé que si l'Algérie avait acheté de l'or avec ses réserves en dollars l'Algérie serait devenue le pays le plus puissant d'Afrique. Nos dirigeants préfèrent le dollars américain qui bientôt aura autant de valeur que du papier hygiénique, car la dette américaine va exploser et le dollars aussi va exploser tous les experts le disent. nos réserves en dollars si on nous les volent pas d'ici là elles n'auront aucune valeur quand le dollars aura explosé. Notre excédant commercial a chuté de moité lui aussi et va continué à chuté nous avons perdu 10 milliards de dollars en 2013, ce qui veut dire qu'en cas de catastrophe on ne pourra plus faire venir les bateaux remplis de nourriture, on crèvera de faim et ceci risque d'arriver plutôt que prévu, alors qu'en pensez vous et que devons nous faire La presse disait justement le contraire de ce que vous affirmez. Etrange... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 La presse disait justement le contraire de ce que vous affirmez. Etrange... il ne faut pas trop se référer à la presse ... ni à celle du tout-va-bien ni à celle du tout-va-mal ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 il ne faut pas trop se référer à la presse ... ni à celle du tout-va-bien ni à celle du tout-va-mal ... L'info a l'air sérieuse. Le placement "pépère" des réserves de change de l'Algérie expliqu… http://www.maghrebemergent.com/.../32944-le-placement-pepere-des-reserves... Il y a 6 jours - La Banque d'Algérie a toujours préféré l'option des placements sans ... la création d'un fonds souverain pour des investissements à l'extérieur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Salam. L'algérie est un pays souverain et elle se fait volé par personne. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 L'info a l'air sérieuse. Le placement "pépère" des réserves de change de l'Algérie expliqu… http://www.maghrebemergent.com/.../32944-le-placement-pepere-des-reserves... Il y a 6 jours - La Banque d'Algérie a toujours préféré l'option des placements sans ... la création d'un fonds souverain pour des investissements à l'extérieur. c'est vrai ... mais la presque totalité des pays du monde se font avoir de la même manière ... ok ... tu fais partie de l'o.n.u. ... tu es foutu ... tu n'en fais pas partie tu es foutu pareil ... réveille-toi Zoubir ... Citer Link to post Share on other sites
nastal 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 OUI C'est ça je pense que toi, tu dois vivre à l'étranger c'est pour ça que tu dis ça, d'ailleurs je l'ai remarqué notre diaspora est tellement nostalgique qu'elle soutient tout ce qui est algérien qu'il soit bon ou mauvais, et boutef et ses 40 voleurs sont idolâtrés par les algériens de l'étranger Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 ok d accord mais que proposes tu comme alternative ?? et ne me sort pas des " on devra faire virer les mafiosos qui nous dirigent ou ils doivent decamper ou ou ou " je veux des reponses qui sortent du lot qu on lit a longueur de journee dans les forums sans qu aucun ne puisse faire quoi que se soit sauf de chauffer les esprits !! Citer Link to post Share on other sites
nastal 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 Moi je pense qu'il n'y aura jamais de démocratie dans notre pays et que ça ne sert à rien de faire une révolution à la tunisienne ou à l'égyptienne. Parce que ceux qui vont bénéficier des sacrifices du peuple c'est des fachistes théocrates. Ce que je propose c'est de réformer la société par des actes et des initiatives individuels, il faut quitter les villes pour construire des maisons individuelles et travailler dans l'agriculture. Il ne faut pas laisser son argent dans la banque, il faut l'investir dans du concret et l'agriculture c'est du concret. tout ceux qui ont de l'argent dans la banque et qui se croit à l'abri vont pleurer dans les prochains mois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 ok d accord mais que proposes tu comme alternative ?? et ne me sort pas des " on devra faire virer les mafiosos qui nous dirigent ou ils doivent decamper ou ou ou " je veux des reponses qui sortent du lot qu on lit a longueur de journee dans les forums sans qu aucun ne puisse faire quoi que se soit sauf de chauffer les esprits !! Salam Aleykoum. Ils ne font que critiqué l'algérie a longueur de journée alors qu'il n'apporte aucune alternative . Nous devons les ignoré , la plupart vive bien au chaud en France. Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Je préfère que ces 200 milliars de dollars reste au US , ils sont entre de bonnes mains , vous voulez quoi les faire rentrer en Algerie , et les donner à ces Rapaces d'importateurs ? ce pays est devenu la Mec des escrocs voyous , corrompus et Malhonettes de tout bords . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 ok d accord mais que proposes tu comme alternative ?? et ne me sort pas des " on devra faire virer les mafiosos qui nous dirigent ou ils doivent decamper ou ou ou " je veux des reponses qui sortent du lot qu on lit a longueur de journee dans les forums sans qu aucun ne puisse faire quoi que se soit sauf de chauffer les esprits !! à l'heure actuelle ... il est difficile de contourner le dollar comme monnaie d'échange internationale ... procéder à des achats massifs d'or va contribuer à flamber les prix de ce dernier ... en fait ... il faut conscientiser largement la notion d'échange (troc) et celle du rôle de la monnaie dans celui-ci ... on peut concevoir et imaginer une économie basée sur le troc ... ce n'est pas nouveau ... l'humanité est déjà passée par là ... mais là ... çà signifie qu'il faut mettre tout le monde à la production et revoir aussi bien le sens que nous accordons au mot "consommation" qu'à la consommation elle-même ... et à quel point cette dernière est dépendante de la production qui elle-même dépend d'un tas d'autres facteurs ... surtout culturels ... tout cela n'est pas impossible ... si on enseigne à l'école et/ou ailleurs certaines vérités sur la monnaie et la monétisation de tout ou presque : Monnaie-fiat - Wikiberal Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Ils vont tout placer en bitcoins Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Ils vont tout placer en bitcoins mais n'est-ce pas que le bitcoin a disparu de la circulation : Le bitcoin, la devise numérique, va disparaître pendant que les Algériens tiennent la file - Analyse éco - El Watan Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 mais n'est-ce pas que le bitcoin a disparu de la circulation : Le bitcoin, la devise numérique, va disparaître pendant que les Algériens tiennent la file - Analyse éco - El Watan Non, le BitCoin reste toujours.....vivant:p Bitcoin Charts Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Moi je pense qu'il n'y aura jamais de démocratie dans notre pays et que ça ne sert à rien de faire une révolution à la tunisienne ou à l'égyptienne. Parce que ceux qui vont bénéficier des sacrifices du peuple c'est des fachistes théocrates. Ce que je propose c'est de réformer la société par des actes et des initiatives individuels, il faut quitter les villes pour construire des maisons individuelles et travailler dans l'agriculture. Il ne faut pas laisser son argent dans la banque, il faut l'investir dans du concret et l'agriculture c'est du concret. tout ceux qui ont de l'argent dans la banque et qui se croit à l'abri vont pleurer dans les prochains mois. voila, je pense que c'est une sérieuse solution que tu viens de nous proposer, le hic c'est que le bon peuple dort profondément et croit surtout qu'il est trop bien eveillé, d'ou le dilemme, comment expliquer une chose que tout un chacun refuse de voir, parce que d'une assez "choquante" et de deux, assez compliquée à realiser puisque, entre nous autres algeriens, se mettre d'accord sur comment jeter convenablement ses ordures et déjà un travail impossible alors que faire ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Erreur d'appréciation ou haute trahison ? This is the question !! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Erreur d'appréciation ou haute trahison ? This is the question !! je pencherai pour la haute trahison ... mais c'est tellement sophistiqué qu'on penserait à tout sauf à de la haute trahison ... Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 @nastal; Travailler en agriculture c'est bien,et c'est du concret.mais la terre est cedée aux speculateurs et mafieux de tout bord pour se faire du fric jusqu'à l'infini sur le dos des autres.y'a qu'a voir les annonces sur le Net de ces énergumenes. Je veux bien investir la dessus,mais trouves moi un terrain agricole de 10 000 ha pour concrétiser mon projet de méga ferme de 5000 vaches laitieres Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 je pencherai pour la haute trahison ... mais c'est tellement sophistiqué qu'on penserait à tout sauf à de la haute trahison ... C'est un sujet hautement sensible . Le simple bon sens aurait voulu qu'on laisse cet argent sous terre (diminution de la production) au lieu de s'en servir pour "aider" les autres au détriment des générations futures . Citer Link to post Share on other sites
nastal 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 Ceux qui vont passer leur Bac en 2014 filière langues étrangères( bac algérien ) Salut j'aimerais qu'on parle un peu du bac, je me suis inscrit en tant que candidat libre pour le bac 2014, filière langues étrangères alors que je ne sais même pas quels sont les matières que j'aurai lors de l'examen, mon premier bac je l'ai eu en 2006. Je sais que beaucoup de réformes ont été mises en place, d’où mon désire de m'informer, je voudrais savoir comment si les sujets du bac de cette année seront abordables quelles sont les dernières infos concernant le bac 2014 et les nouveautés auxquels il faut faire attention? J'aimerais savoir aussi si vous avez des liens ou des solutions pour récupérer les leçons et surtout les sujets des années précédentes, j'aimerais que vous m'aidiez en me donnant plus d'information concernant les coefficients de toutes les matières. Je voudrais aussi me faire de nouveaux amis et avoir de nouveaux contactes qui pourront pratiquer les langues étrangères avec moi, car mon français est assez fluide, mon anglais est pas mal, et mon allemand aussi, on pourrait se partager des tuyaux et pourquoi ne pas travailler en équipe pour réussir, merci de me répondre et de m'envoyer des messages privés si vous êtes intéressé par ma demande :p Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Salam. L'algérie est un pays souverain et elle se fait volé par personne. OUI, un pays souverain l Algerie, tant qu elle fera ce que MAMA FRANCA lui dira de faire. Souverain, avec ces leches c... de boutef, Ahmed Gaïd Salah sellal qui sont parti a val de grace hôpital militaire français, tellement que les français ont du dire a cette poubelle de Ahmed Gaïd Salah de ne pas venir en tenue de militaire, c est d'ailleurs la 1ere fois que je le vois en civil, tellement qu il doit dormir avec sa tenue de militaire, voyez le respect qu'ont n'a pour ces personnages répugnants. On devrait etre fière de nos représentants, mais ils ne font rien pour qu'ont les respectent. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 ce que tu dis est vrai en theorie mais en pratique ce n'est pas ce qui se passe ...la speculation sur l'or a eu lieu on est monté a pres de 2000 dollars l'once pour redescendre autour de 1200 dollars - et ce sont les americains qui fixe les prix au gré de leur banque centrale et des consignes que celle ci donne aux banquiers de wall street qui manipulent le prix de l'or pour deriger les flux financiers vers les obligations de dette americaine ... on aurait pu speculer sur l'or mais avons nous les hommes capables de comprendre cela a Alger?... de plus soutenir l'economie americaine en investissant dans la dette us c'est se garantir le soutient politique de washington -or cela est bien plus important pour le systeme que l'independance financiere du pays ou les plus values ...penser que le dollar americain va s'effondrer revient a imaginer que tous les banquiers fassent faillites , que tous les riches du monde vont accepter de tout perdre - c'est impossible -le systeme financier mondiale qui repose sur le dollar devra donc survivre et tous les moyens seront utilisés pour cela... en revanche nous aurions pu investir nos fonds dans des outils de productions en europe pour importer les technologies et le savoir faire :par exemple nous aurions pu racheter peugeot quand elle valait 3 milliards de dollars au lieu de laisser renault venir s'installer en algerie - nous avons laissés passés des occasions en or que le quatar n'a pas raté par exemple . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts