pmat 276 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 SALAM Dieu dit aux anges je sais ce que vous ne savez pas Eessayons de comprendre ce que ecla veut dire 26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, 27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. 28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? " OUI LE CREATEUR SAIT CE QUE SA CREATION NE SAIS PAS 46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. 47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul. 48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. "Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses". 49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital ? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. 50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! 51. Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent. 52. Et le jour où Il dira : "Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés". Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Pourrais-tu décoder en langage normal svp Me semble qu'il y a des façons moins alambiquées de dire les choses pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Salam ALeykoum Pmat. J'ai pas envie de te bléssé , mais quand tu poste des topic ont ne comprend strictement rien. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 Pourrais-tu décoder en langage normal svp Me semble qu'il y a des façons moins alambiquées de dire les choses pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité. SALAM quand nous parlons aux humains on parle aux initiés à ceux qui ont besoins de solidarité de fraternité de secours et de mots gentilles et de paix quand on emploi le terme (désert du sinai) il faut être un initié pour savoir de quoi on parle et de qui on parle non ces sujets ne sont pont un jeux de mots croisés comme beaucoup laisse à penser il faut etre de ceux qui comprennent, si non apprendre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 Salam ALeykoum Pmat. J'ai pas envie de te bléssé , mais quand tu poste des topic ont ne comprend strictement rien. Wa alik assalam c'est normal Quand on lit les évangiles les compagnons de jesus dans bien des cas IL N'AVAIENT PAS TOUJOUR BIEN COMPRISS LES PARABOLES moi je suis celui qui partage une image sur une montagne d'histoire je sais où je veux en venir toi, tu dois faire la part des chose et construire le contexte et comprendre l'orateur comment va tu ? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 mais je sais que tu sais ce qu'on ne sait pas et ça tu ne le sais pas ha ! ha! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 mais je sais que tu sais ce qu'on ne sait pas et ça tu ne le sais pas ha ! ha! Bonjour ANA bravo je savais je le savais Que tu sais ce que moi je ne sais pas mais sache que tu sais ce qui tu ne sais pas et ce que tu ne savais pas alors soit et ne tremble pas LE RESPECT d'AUTRUI EST EN SACHANT QUI EST L'AUTRE ET QUI ON EST POUR UN VIVRE ENSEMBLE TU sais que c'est ce savoir là, et pas celui de la douleur et de la colere Effectivement me concerant je ne sais pas tout a fait J'AI BESOIN DE SAVOIR POUR VIVRE ALORS JE CHERCHE CAR AVEC LES HOMMES CA N'EST PAS POSSIBLE ILS SAVENT MAIS TREBUCHENT ET LE FONT PAYER L'homme est mechant et raconteur d'histoire pour justifier sa mechanceté ALORS OUI JE CHERCHE POUR COMPRENDRE TOUT SEULe ET POUR AVOIR MA VERITE A MOI Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Bonjour ANA bravo je savais je le savais Que tu sais ce que moi je ne sais pas mais sache que tu sais ce qui tu ne sais pas et ce que tu ne savais pas alors soit et ne tremble pas LE RESPECT d'AUTRUI EST EN SACHANT QUI EST L'AUTRE ET QUI ON EST POUR UN VIVRE ENSEMBLE TU sais que c'est ce savoir là, et pas celui de la douleur et de la colere Effectivement me concerant je ne sais pas tout a fait J'AI BESOIN DE SAVOIR POUR VIVRE ALORS JE CHERCHE CAR AVEC LES HOMMES CA N'EST PAS POSSIBLE ILS SAVENT MAIS TREBUCHENT ET LE FONT PAYER L'homme est mechant et raconteur d'histoire pour justifier sa mechanceté ALORS OUI JE CHERCHE POUR COMPRENDRE TOUT SEULe ET POUR AVOIR MA VERITE A MOI Mais purée apprend a écrire nan Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 Mais purée apprend a écrire nan La tu m'a bien lu et compris ? Ça me suffit je ne suis pas formatée à suivre toute élucubrations ou idée Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Wa alik assalam c'est normal Quand on lit les évangiles les compagnons de jesus dans bien des cas IL N'AVAIENT PAS TOUJOUR BIEN COMPRISS LES PARABOLES Oui mais Jésus c'est Jésus. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 Oui mais Jésus c'est Jésus. Justement et moi c'est moi et toi ce n'est que toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 28, 2013 Author Partager Posted December 28, 2013 Je sais une chose pourquoi il y aura la fin car l'homme polue la terre en plus l'homme aura de plus en plus de la difficulté à vivre la pollution, et le coût de la vie mais la fin est prescrite chacun peut apporter une raison oui on pourra en trouve des tas mais en fait Dieu seule sait que dieu nous préserve de ce jour d'autres fins nous sufise un seul mal de dent est insupportable mais rien ne nous appartient Sauf la patience, et l'obéissance Au maître du monde à lui nous appartenons à lui nous revenon il a donné la vie il l'a repris née de la terre à la terre nous retournons Nue on est née une on y retourne Dieu à donner Dieu à repri sa créativité, s à création Dieu sait ce qu'il fait Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 Pmat....le plus important c´est que tu saches toi ce que tu ne sais pas:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 Justement et moi c'est moi et toi ce n'est que toi T'es toi va. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 SALAM Dieu dit aux anges je sais ce que vous ne savez pas Eessayons de comprendre ce que ecla veut dire 26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, 27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. 28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? " OUI LE CREATEUR SAIT CE QUE SA CREATION NE SAIS PAS 46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. 47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul. 48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. "Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses". 49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital ? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. 50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! 51. Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent. 52. Et le jour où Il dira : "Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés". Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition. salam pmat de qui est la traduction? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 28, 2013 Author Partager Posted December 28, 2013 salam pmat de qui est la traduction? wa alik assalam ahmeddamien enfin une bonne question il est vrais que souvent certaine traductions donne du fil a retordent mais je crois que la mienne enfin celle la est de LOUIS SEGON la traduction denote et rend l'ouvre autrement dite mais voila J'EN AI UNE QUI EST LA PLUS PARFAITE OU SOUVENT JE RELEVE QUE LA TRADUCTION EST INJUSTE PAS SUFFISANTE Ect.. Qui est la premiere edition de france du 13 EME Elle S'EDITE A NICE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 28, 2013 Author Partager Posted December 28, 2013 T'es toi va. t'es toi , pas moi ta mechancete te tueras Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 28, 2013 Author Partager Posted December 28, 2013 Pmat....le plus important c´est que tu saches toi ce que tu ne sais pas:p Salam AnoNimos c'est mon humilite premiere et c'rest l'arogance de certain Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 Salam AnoNimos c'est mon humilite premiere et c'rest l'arogance de certain C'est cette même humilité première qui te porte à toujours vouloir le dernier mot? Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 pmat pose toi une question primordiale. Pourquoi personne ne te comprend ? Est ce toi qui est incompréhensible ou le monde entier qui est débile ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 28, 2013 Author Partager Posted December 28, 2013 pmat pose toi une question primordiale. Pourquoi personne ne te comprend ? Est ce toi qui est incompréhensible ou le monde entier qui est débile ? par simplicité et logique des choses celui qui ne comprend pas est celui qui est bouché comme on dit moi je coprend et si je en coprend pas je cherche mais je n'envoi pas premener ou fait des croches pattes TU T"EST POSER A TOI MEME CES MEMES QUESTIONS Et puis dieu merci que ceratins ne me comprenent pas ca me fais des vacances EH CE N'EST PAS MOI LA HAUTE ECOLE CE N'EST PAS MOI L'ECOLE Je ne suis qu'un etre comme vous comme toi et par ton message tu ne toleres deja pas ceux qui ont une certaine facon de parler ,d'ecrire je te le redis atoi JE ME SUIS FAIS UNE PERSSONALITE POUR NE PAS QUE MONTER QUE DANS LES BATEAUX DES AUTRE mis pour me fournir a moi meme une embarcation pour aller ou je veux alors toi tu es né sachant tout je en t'envi pas car il y a rien, en toi de toi mem mais tu me paris eter avoir ete formater et au service d'une certaine education PRECISE ET CORRECTIF OU IL Y A DU ON NE DIT PAS COMME SI ET ON NE DIT PAS COMME CA Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 28, 2013 Author Partager Posted December 28, 2013 Oui voila qu'un homme malin qui apprend que nous sommes fait d'une goute d'eau En lisant le Coran ou en ecoutant le coran Et le voici nous faire la tehorie de l'EVOLUTION OUI ON NAIT D'AUNE GOUTE D'EAU COMME LE POUSSIN Quand a ce que ce soit par nature comme ca DIEU A DONNER AUX CHOSES DES ACTES A FAIRE ET A NE PAS FAIRE CA IL L'OUBLIT DE LE DIRE Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". ce que l'on voit bien les anges avaient le pouvoir de connaitre le futur... Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". drôle de réponse !!!! elle n'a aucun sens au regard cette autre phrase... "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). Allah s'en prend aux anges...les anges sont-ils capable de mentir ???,quand on voit que tout ce que les anges savant vient de allah... Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! Excepté bliss !!!! fait-il partie des anges ?... Ibliss a t-il une descendances ? OUI ils pond des œufs « Iblîs a les deux sexes : le mâle sur la jambe droite, le sexe femelle sur la jambe gauche, il se féconde lui-même et pond dix œufs par jour. De chaque œufs éclosent 70 shaytân et 70 shaytâna. Les shayâtin sont mâles et femelles. Comme tous les djinns, ils se reproduisent plus rapidement que les autres, étant d’une nature de feu. » doit-on se prosterner devant le créateur ou la créature ???? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 28, 2013 Author Partager Posted December 28, 2013 ce que l'on voit bien les anges avaient le pouvoir de connaitre le futur... drôle de réponse !!!! elle n'a aucun sens au regard cette autre phrase... Allah s'en prend aux anges...les anges sont-ils capable de mentir ???,quand on voit que tout ce que les anges savant vient de allah... Excepté bliss !!!! fait-il partie des anges ?... Ibliss a t-il une descendances ? OUI ils pond des œufs doit-on se prosterner devant le créateur ou la créature ???? SALAM KEYBOARDZAPPER d'autre ont fais plus que toi ou pour prier il doutent en se Posant la question faut il mettte les genoux ou les mains en premier à terre que de questions sont poser Mais pas les bonnes Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 SALAM KEYBOARDZAPPER d'autre ont fais plus que toi ou pour prier il doutent en se Posant la question faut il mettte les genoux ou les mains en premier à terre que de questions sont poser Mais pas les bonnes Tu est allée a l'école ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts