Jump to content

peut on changer un homme macho

Recommended Posts

Cerise, je suis algérien et je connais très bien la France je le vie tous les jours ça ... c'est très subtile ...

il y a la France ouvrière et largement paysanne où ces choses là ne sont pas visibles voire même n'existent pas, par nécessité, tout le monde travaillait pareil pour d'autres ...

Et il y a l'autre France que je connais maintenant assez bien où ces choses là existaient, il n'y a pas si longtemps que ça et persistent encore malgré tout.

Une grand mère actuelle 2014 bientôt de cette France recevant ces petits enfants, filles et garçons (des femmes et des hommes) ne s'adresse pas aux garçons pour servir à table ou débarrasser la table, elle ne demande pas au garçons de préparer le repas ni de dresser la table ni de laver le sol ni rien peut être elle leur demande de couper l'herbe ou de chercher le bois et encore ;)

Ce n'est donc absolument pas par civilisation ni encore moins par éducation que ces choses là disparaissent peu à peu ... mais par nécessité la majorité des Français étaient au service d'autres: femmes et hommes ... tu le sais très bien ça ...

Dans beaucoup de familles, l'homme est militaire de haut rang ce n'est pas la fille qui l'est ... le sexisme a de bon jour devant lui en France encore ... pour différentes raisons ...

Tu es d'où du Sénégal ?

• Réponses 303
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est triste mais c'est la vérité. pourquoi cette triste vérité parce que certaines mère élèvent leurs garçons avec cette idée. tu est l'homme, tu est le mâle, et la femme doit être soumise, nos mère ont élever nos frères comme ça, on devaient être au service de nos frères

heureusement mes frères ne sont pas des macho ils ont fait des études ils ont compris,

mais beaucoup se plaisent dans cette situation et ne respecte pas leurs femmes, les humilies a longueur de journée et j'en ai vue beaucoup des comme ça.

alors des fois mettre les choses au claire des le début c'est leurs faire comprendre que toutes femmes n'a pas a être humiliée, ni a être battu, ni a être exploitée, ni....ni......

c'est de ces limites là que je parle

le respect mutuelle est important. et aussi pour les enfants.

Mariama alias Mohand Argaz:mdr:

Cerise, je suis algérien et je connais très bien la France je le vie tous les jours ça ... c'est très subtile ...

il y a la France ouvrière et largement paysanne où ces choses là ne sont pas visibles voire même n'existent pas, par nécessité, tout le monde travaillait pareil pour d'autres ...

Et il y a l'autre France que je connais maintenant assez bien où ces choses là existaient, il n'y a pas si longtemps que ça et persistent encore malgré tout.

Une grand mère actuelle 2014 bientôt de cette France recevant ces petits enfants, filles et garçons (des femmes et des hommes) ne s'adresse pas aux garçons pour servir à table ou débarrasser la table, elle ne demande pas au garçons de préparer le repas ni de dresser la table ni de laver le sol ni rien peut être elle leur demande de couper l'herbe ou de chercher le bois et encore ;)

Ce n'est donc absolument pas par civilisation ni encore moins par éducation que ces choses là disparaissent peu à peu ... mais par nécessité la majorité des Français étaient au service d'autres: femmes et hommes ... tu le sais très bien ça ...

Dans beaucoup de familles, l'homme est militaire de haut rang ce n'est pas la fille qui l'est ... le sexisme a de bon jour devant lui en France encore ... pour différentes raisons ...

Tu es d'où du Sénégal ?

dans toutes les familles que je connais, soit les jeunes ne font rien du tout, soit garçons et filles font le même genre de tâches...

mes fils passent l'aspirateur sans problème ou essuient la vaisselle... leurs copains de même chez eux... et on n'est pas des martiens

dans toutes les familles que je connais, soit les jeunes ne font rien du tout, soit garçons et filles font le même genre de tâches...

mes fils passent l'aspirateur sans problème ou essuient la vaisselle... leurs copains de même chez eux... et on n'est pas des martiens

bonjour

si tu n"a jamais vécu en Algérie il y a des comportements que tu ne peut pas comprendre.

des comportements qui se transmettent de génération en génération. Les choses commence a changer bien sur mais très lentement.

moi personnellement avec mes enfants fille ou garçon c'est pareil.

bonjour

si tu n"a jamais vécu en Algérie il y a des comportements que tu ne peut pas comprendre.

des comportements qui se transmettent de génération en génération. Les choses commence a changer bien sur mais très lentement.

moi personnellement avec mes enfants fille ou garçon c'est pareil.

bonjour Meriama

oui pour l' Algérie je sais mais je répondais à Hilar qui disait que c'est idem dans les familles françaises...

moi qui ai trois fils, je suis soulagée de voir qu'ils savent cuisiner et faire du ménage car les filles d'aujourd'hui ce n'est plus le cas...:mdr: j'exagère mais à peine

Je suis née et a grandi en Algérie. .. Jamais, je n'ai servi mon frère que par plaisir... Au contraire ayant une mèresouvent très malade et parfois même hospitalisée plusieurs jours et étant le plus aîné mon frère nous préparait manger, nous coiffait et s' occupait de toutes les tâches ménagères.

Pour lui ses petites soeurs sont sa responsabilité ... Suffit qu'elles en soient privées de leur maman.

Il lui arrivait même de veiller pour nous trouvions une surprise le lendemain!

Et même pendant les repas familiaux , il ne laisse jamais sa femme seule en cuisine ... pourtant viril que lui vous mourrez:mdr::mdr:

C'est pareil, dans beaucoup de familles françaises d'origine algérienne, si le fils passe l'aspirateur ou fait la vaisselle rien que par réflexe la mère lui enlèvera des mains de peur qu'il finisse tapette

Ayna mon coeur , Ça c' est propre aux mamas méditerranéennes. ..

Crois-moi, ça ne rend pas service au petit" boutchou" ... C'est même d'un total irrespect pour l'homme qu'il est sensé être devenu

Je suis née et a grandi en Algérie. .. Jamais, je n'ai servi mon frère que par plaisir... Au contraire ayant une mère très souvent malade et parfois même hospitalisée plusieurs jours et étant le plus aîné mon frère nous préparait manger, nous coiffait et s' occupait de toutes les tâches ménagères.

Pour lui ses petites soeurs sont sa responsabilité ... Suffit qu'elles en soient privées de leur maman.

Il lui arrivait même de veiller pour que le le demain , Nous trouvions une surprise le lendemain!

Et même pendant les repas familiaux , il ne laisse jamais sa femme seule en cuisine ... pourtant viril que lui vous mourrez:mdr::mdr:

bonjour

c'est très bien mais ce n'est pas toujours le cas

c'est pour cela que j'ai dit les choses changent mais lentement.

il y a des réalité qu'il ne faut pas nier.

Ayna mon coeur , Ça c' est propre aux mamas méditerranéennes. ..

Crois-moi, ça ne rend pas service au petit" boutchou" ... C'est même d'un total irrespect pour l'homme qu'il est sensé être devenu

Coucou ma belle. Ouais je sais bien et c'est vrai que ça se retrouve même en Europe du sud. Je dis pas que ce sont de bonnes habitudes mais ça ne veut pas dire que plus tard c'est un irrespect pour la femme, de l'autre côté yemma ou la mama bénéficient d'une grande admiration et protection ainsi que les soeurs. Ca fait partie du caractère algérien du tout ou rien et pas de demi-mesure je pense :mdr:

bonjour

c'est très bien mais ce n'est pas toujours le cas

c'est pour cela que j'ai dit les choses changent mais lentement.

il y a des réalité qu'il ne faut pas nier.

Bonjour Mariama et bienvenue!

Mon frère tend plus vers la cinquantaine que la vingtaine.

Ce que je constate par contre c'est le recul dans les moeurs...Pour une société dite musulmane ... donner son slip crade après une connexion agitée:buck: sa petite maman est devenu un geste banal.

:mad::

Ce que je constate par contre c'est le recul dans les moeurs...Pour une société dite musulmane ... donner son slip crade après une connexion agitée:buck: sa petite maman est devenu un geste banal.

ta pas un petit frère ?:o:04:

en Algérie j'ai vu deux extrêmes... Larbi un homme complètement dévoué à la maison qui s'occupait de tout pour préserver sa femme en mauvaise santé... et deux jeunes hommes qui claquaient des doigts et les femmes de la famille accouraient pour les servir...

voila je suis marier à un homme extra super macho une mentalité qui date de l'age de pierre.. pour lui la femme n'a aucun droit mais tout les devoir:confused: mais l'homme a tout les droits et trés peu de devoir( comme ça il s'excuse son avarice et manque de responsabilité) l'amour pour lui un jeu d'enfant donc c meme pas permis d'en parler et la vie devient une interminable routine sans feeling bon ma question peut on changer un homme pareil (il a 45 ans) et comment parce que je suis a bout d'effort je n'en peux plus de cette vie

ps avant le mariage il a bien cacher tout ces défauts

ya khti, essaye de changer la forme d'une grosse branche d'olivier.

Mouhal.

La branche reviendra à sa place.

Retourne chez ta mère le plus vite possible.

Mais prépare cela dans le plus grand secret.

Ne gâche pas ta vie.

en Algérie j'ai vu deux extrêmes... Larbi un homme complètement dévoué à la maison qui s'occupait de tout pour préserver sa femme en mauvaise santé... et deux jeunes hommes qui claquaient des doigts et les femmes de la famille accouraient pour les servir...

C'est exactement ce que j'ai dit pour la France aussi, il y a encore et maintenant les deux mais vous ne le percevez pas ou pas encore ... car vous regardez l'Algérie ...

Je ne pense pas que vous soyez martienne ni que cerise soit Sénégalaise

par contre si vous me parlez comme ça je saurais vous répondre la prochaine fois...

Pour une discussion enrichissante il faut lire tout ce que le contributeur a voulu dire et non choisir les passages que vous voulez seulement:crazy:

J'ai été plus constructif pour toutes et tous en attirant l'attention sur le machisme. ...

Texte 1

Une grand mère actuelle 2014 bientôt de cette France recevant ses petits enfants, filles et garçons (des femmes et des hommes) ne s'adresse pas aux garçons pour servir à table ou débarrasser la table, elle ne demande pas au garçons de préparer le repas ni de dresser la table ni de laver le sol ni rien peut être elle leur demande de couper l'herbe ou de chercher le bois et encore

Tu es d'où du Sénégal ?

Texte 2

tu sais ici en France aussi ça été comme ça et je crois même maintenant c'est encore largement comme ça ...

Dans cette discussion la place de l'amour entre deux personnes ... j'entends bien que le couple est un concept hautement risqué et la lutte pour la liberté individuelle peut déraper ...

c'est en cela que c'est triste !

s'il n'y a plus d'amour les autres choses prennent le dessus et il n'y a plus de couple ...

les femmes comme les hommes doivent être conscientes et conscients de ce dosage subtile.

s'il y a que l'un ou l'autre a être conscient c'est pareille il n'y a plus de couple

macho soumis matrone ou dresseuse de fauves ne résout rien ... on est toutes et tous un peu tout ça dans certaines situations ...

Bonne chance à toutes et à tous dans l'amour qui est vital et non un luxe ...

j'aurais peut être du dire largement comme ça dans l'autre France

pour approfondir le sujet lire Baruyas

C'est horrible !

Je suis née et a grandi en Algérie. .. Jamais, je n'ai servi mon frère que par plaisir... Au contraire ayant une mèresouvent très malade et parfois même hospitalisée plusieurs jours et étant le plus aîné mon frère nous préparait manger, nous coiffait et s' occupait de toutes les tâches ménagères.

Il lui arrivait même de veiller pour nous trouvions une surprise le lendemain!

ça c'est des vrais hommes !

les fainéants qui ne fichent rien sont des tapettes

mon mari est un vrai homme, il a pourtant reçu une éducation machiste, avec ses soeurs aux ordres, puis les femmes de ses frères quand ceux ci se sont mariés.

au début de mon mariage il m'a fait voir de toutes les couleurs, mais jamais par rapport aux tâches ménagères, (on faisait ensemble, bon moi 80%et lui 20% question de productivité). il fait tout dans ma maison (bon pas tjr super bien non plus m'enfin....)

moi je pense que les hommes on peut les changer, il suffit d'un electrochoc parfois.

Guest Snoop dogg
mon mari est un vrai homme, il a pourtant reçu une éducation machiste, avec ses soeurs aux ordres, puis les femmes de ses frères quand ceux ci se sont mariés.

au début de mon mariage il m'a fait voir de toutes les couleurs, mais jamais par rapport aux tâches ménagères, (on faisait ensemble, bon moi 80%et lui 20% question de productivité). il fait tout dans ma maison (bon pas tjr super bien non plus m'enfin....)

moi je pense que les hommes on peut les changer, il suffit d'un electrochoc parfois.

Un homme participe aux tâches ménagères, quand on est marié, homme+femme=couple, ou binôme, tout ça en bonne intelligence biensure

Guest Nirvana

Mon mari a grandit dans une famille où l'homme n'en fiche pas une, il est servit sur un plateau (devant la tv s'il vous plait), il mange en + en général à part et ne sait même pas où sont rangés les petites cuillères...

Pourtant avec moi il a de suite participé aux taches ménagères (sauf la cuisine :p), d'ailleurs c'est bien le seul, ses 4 autres frères continuent de se faire servir par leurs femmes...

Mon mari a grandit dans une famille où l'homme n'en fiche pas une, il est servit sur un plateau (devant la tv s'il vous plait), il mange en + en général à part et ne sait même pas où sont rangés les petites cuillères...

Pourtant avec moi il a de suite participé aux taches ménagères (sauf la cuisine :p), d'ailleurs c'est bien le seul, ses 4 autres frères continuent de se faire servir par leurs femmes...

mes freres ct pareil ... etant la seule fille je me taper tout le ménage chez moi plus la cuisine etc ....

La ils sont tout le contraire ce qui m'a fortement choquée:chut::D

C'est exactement ce que j'ai dit pour la France aussi, il y a encore et maintenant les deux mais vous ne le percevez pas ou pas encore ... car vous regardez l'Algérie ...

Je ne pense pas que vous soyez martienne ni que cerise soit Sénégalaise

par contre si vous me parlez comme ça je saurais vous répondre la prochaine fois...

Pour une discussion enrichissante il faut lire tout ce que le contributeur a voulu dire et non choisir les passages que vous voulez seulement:crazy:

J'ai été plus constructif pour toutes et tous en attirant l'attention sur le machisme. ...

Texte 1

Texte 2

j'aurais peut être du dire largement comme ça dans l'autre France

pour approfondir le sujet lire Baruyas

C'est horrible !

ben non, ce n'est plus largement comme ça...

exactement ...

en général les macho ne sont pas des personnes intelligentes mais au contraire ils sont bête rien dans la cabessa. le machisme pour eux c'est une carapace.

les hommes équilibrés, intelligents, responsables ..... ne se comportent jamais comme des macho.

pour moi c'est un certitude.