Jump to content

peut on changer un homme macho

Recommended Posts

• Réponses 303
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tant mieux alors Drucilla

mais le machisme n'est pas autour des casseroles dans mon esprit

moi je le vois tous les jours

mais tant mieux tant mieux que des femmes Françaises perçoivent que tout va bien chez madame la marquise.

tant mieux alors Drucilla

mais le machisme n'est pas autour des casseroles dans mon esprit

moi je le vois tous les jours

mais tant mieux tant mieux que des femmes Françaises perçoivent que tout va bien chez madame la marquise.

quelle causticité...je te laisse à ta suffisance... on répond à ce que tu dis littéralement et tu détournes par une pirouette

en général les macho ne sont pas des personnes intelligentes mais au contraire ils sont bête rien dans la cabessa. le machisme pour eux c'est une carapace.

les hommes équilibrés, intelligents, responsables ..... ne se comportent jamais comme des macho.

pour moi c'est un certitude.

il y a malheureusement des constantes, chez nos algériens notamment, c'est très très dur de gommer un vernis culturel.

mon mari est matcho sur certains trucs, il me dit "je peux pas, je peux pas" :crazy::crazy:

et ce sont toujours des choses reliées aux moeurs et à la sexualité (pas la notre).

genre l'homosexualité, il supporte pas, il peut pas. la débauche il supporte, mais pas si ça pourrait éventuellement toucher sa famille (nous quoi) il supporte pas, il supporte pas qu'un arabe ou assimilé s'adresse à moi, des choses comme ça.

pour le reste non, il est comme tous les hommes, il fait ce qu'il faut quand il le faut.

mes freres ct pareil ... etant la seule fille je me taper tout le ménage chez moi plus la cuisine etc ....

La ils sont tout le contraire ce qui m'a fortement choquée:chut::D

:mdr: C'est toujours comme ça après le mariage.

Mon frère, c'était un peu différent parce qu'il ne manquait pas de bonne volonté mais il ne savait rien faire et il faisait tout mal, donc je faisais à sa place parce qu'il m'énervait/ m'agaçait/ me faisait de la peine à se débattre en cuisine, avec l'aspirateur qu'il n'arrivait pas à monter, etc... Mais j'ai été un peu bête parce que je pense qu'il en a profité pour ne rien apprendre et se laisser vivre.

Je nuance quand même parce que c'est loin d'être un macho, il faisait plein de choses pour moi, plus que je n'en ai fait pour lui et j'ai plus souvent entendu mes parents dire "aide ta soeur... va chercher ça pour ta soeur... ta soeur a besoin de toi pour..." que le contraire. Je n'ai pas été élevée avec l'idée que je devais servir mon frère.

Quand il s'est marié, ma belle soeur l'a laissé se dépatouiller, une fois, cinq fois, dix fois, cent fois... et puis il a appris. Maintenant il fait plus la cuisine qu'elle (il a appris et il adore ça), ils se partagent les taches ménagères puisqu'ils bossent tous les deux... Comme quoi, tout peut arriver!

ce n'est absolument pas une pirouette regarde ce qui c'est passé plusieurs fois à des femmes à l'assemblé regarde combien il y a de femmes dans tout les domaines regarde comment ils ont fait pour christianne taubira ... écoute les jeunes ruraux parler des filles et des femmes écoute le populisme et le FN hautement basée sur des idées comme ça et ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines

:mdr: C'est toujours comme ça après le mariage.

Mon frère, c'était un peu différent parce qu'il ne manquait pas de bonne volonté mais il ne savait rien faire et il faisait tout mal, donc je faisais à sa place parce qu'il m'énervait/ m'agaçait/ me faisait de la peine à se débattre en cuisine, avec l'aspirateur qu'il n'arrivait pas à monter, etc... Mais j'ai été un peu bête parce que je pense qu'il en a profité pour ne rien apprendre et se laisser vivre.

Je nuance quand même parce que c'est loin d'être un macho, il faisait plein de choses pour moi, plus que je n'en ai fait pour lui et j'ai plus souvent entendu mes parents dire "aide ta soeur... va chercher ça pour ta soeur... ta soeur a besoin de toi pour..." que le contraire. Je n'ai pas été élevée avec l'idée que je devais servir mon frère.

Quand il s'est marié, ma belle soeur l'a laissé se dépatouiller, une fois, cinq fois, dix fois, cent fois... et puis il a appris. Maintenant il fait plus la cuisine qu'elle (il a appris et il adore ça), ils se partagent les taches ménagères puisqu'ils bossent tous les deux... Comme quoi, tout peut arriver!

Non moi c t plus ramene moi un verre d'eau, fais moi un café , laves moi ça , etc ...en plus de ce qui était "obligatoire"

bien évidement on pouvait compter sur eux pour autres choses ... mais voir mon frere mettre une couche a son enfant, faire l'aspirateur etc ... c ma revenche !!!:04:

Non moi c t plus ramene moi un verre d'eau, fais moi un café , laves moi ça , etc ...en plus de ce qui était "obligatoire"

bien évidement on pouvait compter sur eux pour autres choses ... mais voir mon frere mettre une couche a son enfant, faire l'aspirateur etc ... c ma revenche !!!:04:

Ça je l'ai eu un peu mais quand j'étais petite/ado, pas parce que j'étais une fille mais parce que j'étais plus jeune que lui. Je faisais d'ailleurs exactement la même chose avec mes cousins plus jeunes :D

Et jusqu'à maintenant j'ai gardé l'habitude de les envoyer, eux qui sont devenus des grands gaillards d'aujourd'hui 20 ans- 22 ans, me ramener quelque chose!

ce n'est absolument pas une pirouette regarde ce qui c'est passé plusieurs fois à des femmes à l'assemblé regarde combien il y a de femmes dans tout les domaines regarde comment ils ont fait pour christianne taubira ... écoute les jeunes ruraux parler des filles et des femmes écoute le populisme et le FN hautement basée sur des idées comme ça et ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines

bon hilar

1)tu dis que les vieilles françaises font laver les sols aux filles

2) je réponds que dans les familles françaises les jeunes soit ne font rien, soit les garçons autant que les filles

3) tu me réponds que tant mieux si je crois que tout va bien en France et que tu ne te places pas qu'au niveau des casseroles

quand ai-je dit que tout allait bien ? j'ai juste dit que garçons et filles sont pareils dans les familles

et à quel moment t'as parlé d'autre chose que de tâches domestiques à part maintenant pour avoir raison ?

je sais très bien que tout ne va pas bien mais j'insiste sur le fait que dans les familles en France les filles n'en fichent pas plus que les garçons

chez mes parents j'ai toujours fais le ménage, vaisselle (pas le linge maman ne voulait pas que quelqu'un d'autre qu'elle y touche), les courses etc... et c'est vrai mes frangins étaient hyper infantilisés ils bougeaient pas une oreille, par contre je n'étais pas à leur service, je m'occupais d'eux, parce que je suis la grande soeur, ils sont bcp plus jeunes que moi.

mais je me souviens de la maison super clean et la chambre des frérots une vraie déchetterie. et bien malgré ça quand ils sont partis de la maison ils se sont bien occupés de leur "chez eux". (après les deux sont avec des françaises, je ne sais pas si ça joue dans l'équation).

Ça je l'ai eu un peu mais quand j'étais petite/ado, pas parce que j'étais une fille mais parce que j'étais plus jeune que lui. Je faisais d'ailleurs exactement la même chose avec mes cousins plus jeunes :D

Et jusqu'à maintenant j'ai gardé l'habitude de les envoyer, eux qui sont devenus des grands gaillards d'aujourd'hui 20 ans- 22 ans, me ramener quelque chose!

j'envoie mes gosses moi. :D

je ne dis pas que dans toutes les familles, c'est pareil, mais tu peux demander à toutes les filles du fofo, comment ca se passe chez elles, et tu verras une mentalité qui se dégage : dire que c'est pareil en france est un grand mensonge

Non, mais c'est sûr que ce n'est pas comparable, il n'y a pas de débat là dessus.

Pour autant, il faut nuancer quand même, ce n'est pas non plus partout le cas en Algérie, il y a de plus en plus de parents qui n'éduquent plus leurs enfants comme ça.

oula le petit dernier c'est encore pire ,au moins les grands me disaient merci et un bisou en prime... le ptit con lui c'est "c'est quoi sa? c froid , c degeulasse, tu pouvais pas aller plus vite etc .... bien des fois il se mange une ptite guelante ...

jpeu plu le frapper il fait deux fois ma taille :D

j'envoie mes gosses moi. :D

Bah oui, normal, tu as raison! :mdr:

Je ferai ça avec les miens, comme mes parents ont fait avec moi: "Thouuuuuuraya, rohi gibili l'ma....", ou alors la version de maman, moins à l'algérienne mais contaminée quand même, "ma chérie, est ce que tu peux aller chercher la bouteille d'eau s'il te plait" :mdr:

Bah oui, normal, tu as raison! :mdr:

Je ferai ça avec les miens, comme mes parents ont fait avec moi: "Thouuuuuuraya, rohi gibili l'ma....", ou alors la version de maman, moins à l'algérienne mais contaminée quand même, "ma chérie, est ce que tu peux aller chercher la bouteille d'eau s'il te plait" :mdr:

jibi kes l'ma, rouhi ya feniana et ne réplique pas. :mad:

ma grande fait la rebelle "toujoursmoi, et pourquoi je dois mettre la table...." j'ai envie de la marrave quand elle fait ça.

chez moi les gosses ça stique (ça astique) ils sont pas contents zon qu'à aller à la DDASS.

les kabyles :o

Pas que. Ce que dit Rihame, c'est aussi ce qui se passe dans ma famille (attention, je ne dis pas que c'est partout le cas en Algérie), si on doit objectivement comparer entre mon frère et moi, j'ai été et je suis encore largement "gagnante".

On n'a pas le côté machiste "la fille doit servir son frère", ils s'en étaient déjà débarrassés à l'époque de mon père, ses frères et soeurs. La famille était pauvre, tout le monde devait mettre la main à la pâte d'une façon ou d'une autre. Mon grand père ne supportait pas les fainéants donc ils n'ont jamais eu cette dynamique. Et donc la génération suivante n'a pas élevé les enfants comme ça, on n'a pas connu le garçon de la famille=enfant roi qui malheureusement sévit encore beaucoup en Algérie.

Par contre, on a encore le côté, effectivement assez patriarcal, "la fille doit être protégée et épargnée", mais dans le bon sens du terme cette fois, pas celui où on te flique et où on t'infantilise, mais celui où on va considérer que les trucs chiants à faire, c'est à ton frère de les faire pour toi, que ce qu'il y a de plus joli/agréable/bon, c'est à toi qu'on va le donner parce que tu es la fille, que lui c'est un bonhomme, il en a moins besoin/envie que toi.

Et jusqu'à maintenant, je remarque que mon frère sent qu'il a une responsabilité envers moi, comme une espèce de devoir envers moi.

jibi kes l'ma, rouhi ya feniana et ne réplique pas. :mad:

ma grande fait la rebelle "toujoursmoi, et pourquoi je dois mettre la table...." j'ai envie de la marrave quand elle fait ça.

chez moi les gosses ça stique (ça astique) ils sont pas contents zon qu'à aller à la DDASS.

:mdr::mdr::mdr:

c'était une boutade

si tu as vu une famille de paysans demander à leurs filles de dresser la table, tu ne peux en aucun cas en faire une généralité

je ne connais aucune fille au service de son frère

je peux te donner moi aussi des exemples qui vont te contredire : chacun ses expériences qui ne valent pas plus (ou moins) l'une que l'autre

en revanche, tu as une généralité qui se dégage : la fille en algérie est au service des hommes (frères et ici on a des exemples précis où c'est la fille qui doit tout faire...il y a eu une coupure d'eau et les hommes ont attendu que la fille revienne du travail et aucun n'a bougé le petit doigt pour nettoyer l'inondation....pareil pour la cuisine et se faire servir, pareil pour le ménage, pareil pour aller chercher un verre d'eau au frère qui regarde la télé....jamais entendu ca à part ici)

je ne dis pas que dans toutes les familles, c'est pareil, mais tu peux demander à toutes les filles du fofo, comment ca se passe chez elles, et tu verras une mentalité qui se dégage : dire que c'est pareil en france est un grand mensonge

Là vous allez me trouver vous deux !

Ne travesti surtout pas ce que j'ai clairement énoncé

-Dans la haute Française ces valeurs sont toujours là ! Madame

-Les paysans (beaucoup de nouveaux riches merci au plan Marchal) qui veulent ressembler à des Maitres ...

-les populo comme très probablement vous deux qui votent majoritairement FN (je n'ai pas dit vous deux je ne sais pas ) mais je les connais assez bien

-....

vous avez déformé mon propos pour cracher inconsciemment sur la société algérienne, certains vous ont aidé avec les casseroles et le vacarme ...l'Algérie n' est absolument pas un modèle dans la matière et je suis le premier à le dire

je n'ai comparé que dans le but de relativiser et expliquer à la personne qui voulait savoir si son macho pouvait ou non changer, que ce n'est pas un problème de société mais individuel. J'ai dit regarde même dans une société gallek mkadema, ces choses persistent et résistent et je lui ai expliqué que le couple est un lieu de confrontation

tu sais ici en France aussi ça été comme ça et je crois même maintenant c'est encore largement comme ça ...

Dans cette discussion la place de l'amour entre deux personnes ... j'entends bien que le couple est un concept hautement risqué et la lutte pour la liberté individuelle peut déraper ...

c'est en cela que c'est triste !

s'il n'y a plus d'amour les autres choses prennent le dessus et il n'y a plus de couple ...

les femmes comme les hommes doivent être conscientes et conscients de ce dosage subtile.

s'il y a que l'un ou l'autre a être conscient c'est pareille il n'y a plus de couple

macho soumis matrone ou dresseuse de fauves ne résout rien ... on est toutes et tous un peu tout ça dans certaines situations ...

Bonne chance à toutes et à tous dans l'amour qui est vital et non un luxe ...

malheureusement votre but est autre ... votre but c'est d'abord de ce placer suffisamment haut mais vous ne connaissez même pas votre propre histoire et de diminuer les algériens dans leur propres regards ...

malheureusement votre but est autre ... votre but c'est d'abord de ce placer suffisamment haut mais vous ne connaissez même pas votre propre histoire et de diminuer les algériens dans leur propres regards ...

n'importe quoi... tu as un réel problème... tu veux absolument transformer ce sujet en sujet de discorde... personne à part toi ne cherche la polémique