chacalette 124 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 c'est horrible mais je le comprends, car culturellement, le type qui fait ca, sait pertinemment qu'il ne le permettrait pas à sa propre femme, ou que ca veut dire, qu'il ne te respecte pas vraiment, ou si tu veux pour lui te respecter ce serait ne pas te parler directement je comprends ton mari le mec en face (maghrébin, mais même machreki, y a un syrien au taf, j'ai envie de vomir dès que je le vois ce gros porc) possède les mêmes codes, la horma, comme nous. si il"se permet" des libertés c'est qu'il insulte pas moi, mais mon mari, c'est cette dimension de l'honneur par personne interposée qui me dérange. je me sens touchée dans mon honneur, directement, d'être gabrée comme un bifteck. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 peut on changer un homme macho? peut on changer un homme macho ? non! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 peut on changer un homme macho ? non! t'es macho toi murof ?... je dirais que non... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Pour les Algériens, ce n'est pas rare du tout. :D Ça c'est vraiment un trait culturel. Quand je n'ai aucun petit sous la main et que j'ai la flemme d'aller chez l'épicier, j'appelle un des gamins du quartier qui jouent dans notre rue et je l'envoie m'acheter ce que je veux. Tu imagines faire ça en France! :mdr: Je crois qu'on t'envoie le GIGN tout de suite. oui, voilà, normal quoi, je vois pas du tout où est le problème :D, nous participons de leur éducation, pour ne pas en faire des assistés, c'est important, ça forge pour l'avenir. :crazy: je trouve qu'ici avec la génération enfant-roi (la mienne donc, mais pas moi, dommage :mdr: ) c'est parti en sucette grave. mon mari vient de me dire, "de quoi ça cause" je lui répond "des machos" il me sort, "la macho de la famille ici c'est toi :o " Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 je ne cherche pas la polémique ! Je ne peux pas te laisser dire insidieusement que c'est un problème résolu en France mince vous êtes très en retard en Algérie ... Non les femmes et les hommes sont à égalité ici juste parce qu'il y a des lois ... qui viennent petit à petit en Algérie aussi et que historiquement 80% des français appartenaient à une classe sociale aux service d'autres (femmes et hommes) et non parce que l'éducation aux taches ménagères a été efficace ... ou un quelconque programme d'éducation à l'égalité a été là depuis longtemps ... ou pire c'est inhérent à votre culture ce problème mes chères copines algériennes ... moi je comprend ce que tu veux dire. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 bien sur qu'on peut... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 désolé... le moyen: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 désolé... le moyen: c'est quoi ton post précédent ? Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 t'es macho toi murof ?... je dirais que non... pas du tout......:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 moi je comprend ce que tu veux dire. Je ne peux pas te laisser dire insidieusement que c'est un problème résolu en France mince vous êtes très en retard en Algérie ... ok..... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 c'est quoi ton post précédent ? J'ai raté l'incrustation de l'image.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 J'ai raté l'incrustation de l'image.... ah tu rates des trucs aussi toi... tiens donc... finalement t'es normal :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 je prends la discussion en cours de route en Europe, 80% des taches menageres sont effectuees par les femmes c est un article que j ai justement lu hier, plutot interessant L'inégalité dans les tâches ménagères : rôles et constructions sociales (3/3) | Nouvelle-Europe.eu j ai lu aussi, mais pas dans cet article, que depuis la crise, y avait eu un retour en arriere au niveau egalite femme-homme c est quelque chose que j avais senti et apparemment je ne me suis pas trompee dans l article, y a une partie titree inegalite pas si injuste ou un truc comme ca et ca explique comment les femmes elles memes favorisent cette inegalite l article donne aussi une explication quant aux differences de salaires, il lie ca aux taches menageres. Je trouve que ca se tient Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 je prends la discussion en cours de route en Europe, 80% des taches menageres sont effectuees par les femmes c est un article que j ai justement lu hier, plutot interessant L'inégalité dans les tâches ménagères : rôles et constructions sociales (3/3) | Nouvelle-Europe.eu j ai lu aussi, mais pas dans cet article, que depuis la crise, y avait eu un retour en arriere au niveau egalite femme-homme c est quelque chose que j avais senti et apparemment je ne me suis pas trompee dans l article, y a une partie titree inegalite pas si injuste ou un truc comme ca et ca explique comment les femmes elles memes favorisent cette inegalite l article donne aussi une explication quant aux differences de salaires, il lie ca aux taches menageres. Je trouve que ca se tient oui t'as pris en route il n'y a aucune contestation de ça, moi aussi je me sens une domestique... les femmes se coltinent davantage le ménage c'est comme ça... peut être par atavisme :mdr: c'est juste hilar qui affirme sournoisement que de noter une différence entre l'algérie et la france était une façon de rabaisser l' algérie... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 oui t'as pris en route il n'y a aucune contestation de ça, moi aussi je me sens une domestique... les femmes se coltinent davantage le ménage c'est comme ça... peut être par atavisme :mdr: c'est juste hilar qui affirme sournoisement que de noter une différence entre l'algérie et la france était une façon de rabaisser l' algérie... Biologie : La femme serait génétiquement prédisposée pour les tâches ménagères :: Le Courrier Des Echos voila la reponse a ta question :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Biologie : La femme serait génétiquement prédisposée pour les tâches ménagères :: Le Courrier Des Echos voila la reponse a ta question :mdr: je préférais pas savoir ... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 mais qu'est ce que tu connais de l'Algérie ni de son histoire ni de l'histoire des peuples qui la composent pour que cette différence soit en faveur de la France ? Dans ma famille ici en France (et crois moi ils ont fait la France et mieux encore ils ont ouvert les portes dus savoir à l'autre France ) et en Algérie ils vont vraiment rigoler lorsqu'ils liront un jour ton ignorance ou ton savoir de télé ou même de Guéant ou de Sarkozy avec son truc sur l'Afrique la colonisation et je ne sais quelle autre énormité populiste l'Algérie fait 5 fois la France et l'image mentale que tu te fais ou que se font les média et beaucoup sur l'Algérie ou même certains algériens est juste complètement biaisée que veux tu j'aurais du ne pas te répondre ... mon amie sissa m'a dit un jour mais tu n'es absolument pas obligé de répondre toujours à tout ! je crois maintenant qu'elle avait raison et sur ce cas précis moi je lui disais que c'est bien de construire de nouveaux savoirs je suis mais alors vraiment cette fois impressionné par cette suffisance (ce n'est absolument pas une expression) Arrêtes yerham babek ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 t'as un léger problème Hilar... personne à part toi n'a dit à aucun moment de la discussion que la différence était en faveur de la France mais à aucun moment... donc c'est de la pure paranoia... oui tu devrais suivre les bons conseils de sissa. et arrête maintenant de m'insulter... pour qui tu te prends ...toi aussi, que connais tu de moi ... Dans ma famille ici en France (et crois moi ils ont fait la France et mieux encore ils ont ouvert les portes dus savoir à l'autre France ) et en Algérie ils vont vraiment rigoler lorsqu'ils liront un jour ton ignorance ou ton savoir de télé ou même de Guéant ou de Sarkozy avec son truc sur l'Afrique la colonisation et je ne sais quelle autre énormité populiste t'es malade ou quoi de me dire ça ... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 non je ne suis absolument pas malade je suis juste impressionné par ton machisme ( supériorité) ..." on voulait expliquer à Hilar qu'il y a une différence entre la France et l'Agérie" dites vous ; mais Madame je vous dis qu'il n'y en a pas ! tout dépend de quel point de vue vous vous placez sur les algériens. je te rassure ils ne le sont absolument pas machos un peu quand même n'est ce pas :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Coucou Hilar, A ta santé ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 on fait pas d'un âne un cheval de course c'est bien connu. mais l'inverse peut arriver,non?... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 non je ne suis absolument pas malade je suis juste impressionné par ton machisme ( supériorité) ..." on voulait expliquer à Hilar qu'il y a une différence entre la France et l'Agérie" dites vous ; mais Madame je vous dis qu'il n'y en a pas ! tout dépend de quel point de vue vous vous placez sur les algériens. je te rassure ils ne le sont absolument pas machos un peu quand même n'est ce pas :D mets moi dans tes ignorés...tu es juste un faux-c.ul... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 mets moi dans tes ignorés...tu es juste un faux-c.ul... ... Oh, oh :crazy: Allez, à la tienne aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 ... Oh, oh :crazy: Allez, à la tienne aussi ! oui à la tienne sissa...:p Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 oui à la tienne sissa...:p ... Et un autre verre... Qu'est-ce que je te sers ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts