Jump to content

peut on changer un homme macho

Recommended Posts

• Réponses 303
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je crois que si mon frère m'avait demandé un verre d'eau, il l'aurait reçu sur sa tronche :mdr::mdr::mdr:

oui helas moi de nature tres gentille ils se sont bien servis de ça ... dailleur aujourdh'ui j'ai plus tendance a les envoyer boulet ... ils servent encore de sa " tt bien plus gentille avant" Bon ok je veux bien te le ramener ton verre d'eau ...

J'extrapole un peu mais c tout a fait ça :D

je le fais avec mon neveu ....je suis horrible :mdr::mdr::mdr:

c'est rare n'empêche

Pour les Algériens, ce n'est pas rare du tout. :D Ça c'est vraiment un trait culturel.

Quand je n'ai aucun petit sous la main et que j'ai la flemme d'aller chez l'épicier, j'appelle un des gamins du quartier qui jouent dans notre rue et je l'envoie m'acheter ce que je veux. Tu imagines faire ça en France! :mdr: Je crois qu'on t'envoie le GIGN tout de suite.

Pour les Algériens, ce n'est pas rare du tout. :D Ça c'est vraiment un trait culturel.

Quand je n'ai aucun petit sous la main et que j'ai la flemme d'aller chez l'épicier, j'appelle un des gamins du quartier qui jouent dans notre rue et je l'envoie m'acheter ce que je veux. Tu imagines faire ça en France! :mdr: Je crois qu'on t'envoie le GIGN tout de suite.

Et puis le meilleur c´est quand tu as 3 ou 4 ...sous la main...ils courent font la course pour voir qui va donner la monnaie le premier au vendeur....

Et á la fin ils veulent partir sans leurs bonbons:mad::mad::mad:

Les caries....si on ne peut plus en causer au enfants et en faire des Fermaches...á quoi bon vivre:mad::mad:

dans les villages, si tu peux ... mais il y a un coût :D

je ne cherche pas la polémique !

Je ne peux pas te laisser dire insidieusement que c'est un problème résolu en France mince vous êtes très en retard en Algérie ... :)

Non les femmes et les hommes sont à égalité ici juste parce qu'il y a des lois ... qui viennent petit à petit en Algérie aussi

et que historiquement 80% des français appartenaient à une classe sociale aux service d'autres (femmes et hommes) et non parce que l'éducation aux taches ménagères a été efficace ... ou un quelconque programme d'éducation à l'égalité a été là depuis longtemps ...

ou pire c'est inhérent à votre culture ce problème mes chères copines algériennes ...

dans les villages, si tu peux ... mais il y a un coût :D

C'est ce que j'étais en train de me dire, c'est vrai que j'ai parlé pour les villes puisque j'habite dans des villes, que ça soit en France ou en Algérie, mais je crois que même dans les villages français maintenant tu ne peux pas envoyer un gamin que tu ne connais pas, dont tu ne connais pas les parents et à qui tu n'avais jamais parlé avant.

Ou si tu peux encore? En tout cas je ne m'y risquerais pas.

Et puis le meilleur c´est quand tu as 3 ou 4 ...sous la main...ils courent font la course pour voir qui va donner la monnaie le premier au vendeur....

Et á la fin ils veulent partir sans leurs bonbons:mad::mad::mad:

Les caries....si on ne peut plus en causer au enfants et en faire des Fermaches...á quoi bon vivre:mad::mad:

:mdr::mdr: Sah!

Hadouk les moments, ça fait partie des charmes taa djazair quoiqu'on en dise, des charmes qui n'ont pas de prix.

je ne cherche pas la polémique !

Je ne peux pas te laisser dire insidieusement que c'est un problème résolu en France mince vous êtes très en retard en Algérie ... :)

Non les femmes et les hommes sont à égalité ici juste parce qu'il y a des lois ... qui viennent petit à petit en Algérie aussi

et que historiquement 80% des français appartenaient à une classe sociale aux service d'autres (femmes et hommes) et non parce que l'éducation aux taches ménagères a été efficace ... ou un quelconque programme d'éducation à l'égalité a été là depuis longtemps ...

ou pire c'est inhérent à votre culture ce problème mes chères copines algériennes ...

lâche l'affaire Hilar... aucune algérienne du forum n'a pensé que quelqu'un leur disait qu'elles étaient en retard... ce sont d'ailleurs elles qui racontent les anecdotes pour ou contre la théorie... car pour mon cas, j'ai dit que j'avais rencontré les deux extrêmes en Algérie et j'ai fortement suggéré que les jeunes français, garçons ou filles, n'en faisaient pas lourd à la maison

tu cherches à semer la zizanie ... tu as donc un problème, une contrariété ... je ne sais pas..

ps : ma mère devait cirer les chaussures de ses frères ...donc oui, on a connu aussi

C'est ce que j'étais en train de me dire, c'est vrai que j'ai parlé pour les villes puisque j'habite dans des villes, que ça soit en France ou en Algérie, mais je crois que même dans les villages français maintenant tu ne peux pas envoyer un gamin que tu ne connais pas, dont tu ne connais pas les parents et à qui tu n'avais jamais parlé avant.

Ou si tu peux encore? En tout cas je ne m'y risquerais pas.

ben dans un petit village, tu le connais... c'est clair que dans un village comme le mien de presque 6000 habitants, on ne connait plus les enfants ou leurs parents...donc il t'envoie au diable

:)

:mdr::mdr: Sah!

Hadouk les moments, ça fait partie des charmes taa djazair quoiqu'on en dise, des charmes qui n'ont pas de prix.

Et puis tu as les discours des enfants au retour...ils te racontent en détail la course....durant 02 heures....le trajet ca devait etre 50 m ou au max 70m

Ben oui les enfants ca voit le monde plus grand....ca va meme te parler de la voiture á coté qui a failli écraser le chat....oui c´était sur l´autre trotoir ca t´intéresse pas....:mad:? On s´en fou...les enfants vont quand meme te le raconter...:D:D

Et puis tu as les discours des enfants au retour...ils te racontent en détail la course....durant 02 heures....le trajet ca devait etre 50 m ou au max 70m

Ben oui les enfants ca voit le monde plus grand....ca va meme te parler de la voiture á coté qui a failli écraser le chat....oui c´était sur l´autre trotoir ca t´intéresse pas....:mad:? On s´en fou...les enfants vont quand meme te le raconter...:D:D

:mdr::mdr::mdr: 3andek es sah! Le dernier en date m'a raconté pendant une heure comment il avait fait tomber la bouteille d'Ifri gazeuse que je l'avais envoyé acheter et comment il est retourné à la supérette et a négocié avec le patron pour pouvoir la changer et m'en ramener une intacte, avec toutes les bulles.

Son histoire était longue, longue, tu avais l'impression qu'il avait vécu cent péripéties en quelques mètres... mais il était fier, mais fier, et heureux de raconter son histoire, c'était adorable. :o

Je n'aime pas les jugements de valeurs je l'ai dit ici

Ce n'est donc absolument pas par civilisation ni encore moins par éducation que ces choses là disparaissent peu à peu

donc lorsque l'une me dit qu'elle est sénégalaise et l'autre Martienne

l'une travesti ce que je dis et l'autre veut bien dire que c'est relatif en Algérie et n'accepte pas que je dise pareil que c'est relatif en France aussi

A aucun moment ni l'une ni l'autre ne veut admettre cela ...

J'ai des doutes oui sur les valeurs de supériorité ... et comme je n'aime le machisme vous devez comprendre que la supériorité est à proscrire

je ne suis pas contrarié ...chacun défend ces idées sur un forum de discussion bonne discussion je m'arrête là

oui par l'éducation c'est ce que font les pays du nord je crois

à ma connaissance je n'ai pas vu de programme d'éducation là dessus en France

pas l'éducation nationale...on parle d'éducation familiale... tout le monde était d'accord à part toi pour dire que l'influence maternelle y est pour beaucoup

Tu veux laisser l'éducation de ces choses là la famille peut être à l'approximation zéro

oui les bases ... la vaisselle et autre petites choses ...

mais malheureusement beaucoup de familles élèvent leurs enfants dans la haine de l'étranger personnellement je ne leur fais pas confiance sur l'ouverture de l'esprit et tout et tout même si la volonté est là ... il y a énormément de choses à des degré divers qu'un corpus est nécessaire ...

Je pense que l'école a un rôle capital à jouer pour que les choses changent

et encore ...