Bourourou 11 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Cette vidéo est vraiment émouvante : [YOUTUBE]LIbRx0QzWj8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Très émouvant de voir quelqu'un quitter sa religion et se convertir à l'Islam après 5 minutes d'échange avec un prédicateur islamique. Très émouvant... ou très comique. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 29, 2013 Author Partager Posted December 29, 2013 Très émouvant de voir quelqu'un quitter sa religion et se convertir à l'Islam après 5 minutes d'échange avec un prédicateur islamique. Très émouvant... ou très comique. Non, je parlais des arguments que ce théologien a développé par rapport aux chrétiens. Sa parfaite connaissance des textes chrétiens lui permet de démonter la trinité : c'est ce qui est émouvant ! La démonstration est imparable ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Non, je parlais des arguments que ce théologien a développé par rapport aux chrétiens. Sa parfaite connaissance des textes chrétiens lui permet de démonter la trinité : c'est ce qui est émouvant ! La démonstration est imparable ! C'est pathetique son discour il ne connais que les versets qu'il a détourné de leur sens pour leur faire dire ce qu'il veut... Premièrement les chrétiens ne croit pas a la filiation charnel de Jésus quand on dit fils de Dieu nous utilisons le terme hébreux qui dans leur compréhension veut dire Dieu et c'est la raison pour laquelle Jésus fut livré par les juifs aux romains sous l'accusation de s'être fait l'égale de Dieu. Décidément notre ami zakir ne comprend pas les sens spirituel du langage biblique tout chez lui est charnel... deuxièmement rien ne prouve que cette etudiant est un chrétiens ayant fait une vrai expérience avec Jesus... troisièmement la trinité n"est jamais enseigné ni prêché telle que vous la comprenez car elle n'existe pas dans la bible... -Jésus n'est pas comme Adam car Adam a été crée et Jésus a été conçu dans le ventre de marie...erreur coranique que vous êtes incapable de voir... seul Adam a été d'argile crée Ève a été cloné a partir d'une côte de adam et tout les autres êtres humains sont le résultat de procréation issue d'une relation entre un homme et une femme... quand a l'histoire du consolateur zakir omet de dire que c'est Jésus qui a envoyé le consolateur ...car si vous dites que mahomed a été envoyé par allah alors Jesus est Dieu. zakir ne lit pas les actes des apôtres pour se rendre compte de ce qui s'est passé le jour de la pentecôte.... Jean 16 : 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. qui a envoyé le consolateur alors allah ou Jésus...? il y a beaucoup de chrétiens qui sont circoncis,ne boivent pas de vin ,ne mange pas de porcs et ceux-là zakir ne les cite pas pour ce donner une aura... finalement mahomed est le destructeur des dix commandements et non le consolateur...!!!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 29, 2013 Author Partager Posted December 29, 2013 C'est pathetique son discour il ne connais que les versets qu'il a détourné de leur sens pour leur faire dire ce qu'il veut... Premièrement les chrétiens ne croit pas a la filiation charnel de Jésus quand on dit fils de Dieu nous utilisons le terme hébreux qui dans leur compréhension veut dire Dieu et c'est la raison pour laquelle Jésus fut livré par les juifs aux romains sous l'accusation de s'être fait l'égale de Dieu. Décidément notre ami zakir ne comprend pas les sens spirituel du langage biblique tout chez lui est charnel... deuxièmement rien ne prouve que cette etudiant est un chrétiens ayant fait une vrai expérience avec Jesus... troisièmement la trinité n"est jamais enseigné ni prêché telle que vous la comprenez car elle n'existe pas dans la bible... -Jésus n'est pas comme Adam car Adam a été crée et Jésus a été conçu dans le ventre de marie...erreur coranique que vous êtes incapable de voir... seul Adam a été d'argile crée Ève a été cloné a partir d'une côte de adam et tout les autres êtres humains sont le résultat de procréation issue d'une relation entre un homme et une femme... quand a l'histoire du consolateur zakir omet de dire que c'est Jésus qui a envoyé le consolateur ...car si vous dites que mahomed a été envoyé par allah alors Jesus est Dieu. zakir ne lit pas les actes des apôtres pour se rendre compte de ce qui s'est passé le jour de la pentecôte.... qui a envoyé le consolateur alors allah ou Jésus...? il y a beaucoup de chrétiens qui sont circoncis,ne boivent pas de vin ,ne mange pas de porcs et ceux-là zakir ne les cite pas pour ce donner une aura... finalement mahomed est le destructeur des dix commandements et non le consolateur...!!!! Voilà tu dis exactement ce qu'il a dit : beaucoup de chrétiens ne sont pas circoncis, boivent le vin et mangent du porc... Ici, tu confirmes sa démonstration ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 c est un grand savant il connait parfaitement bien les livres sacres des chretiens et des juifs difficile d ele battre Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Voilà tu dis exactement ce qu'il a dit : beaucoup de chrétiens ne sont pas circoncis, boivent le vin et mangent du porc... Ici, tu confirmes sa démonstration ! Ce n'est pas un critère pour être un bon chretien et cela n'a jamais fait partie de l'enseignement de Jésus... Nous ne vivons pas sous la loi mais sous la grâce... Matthieu 22 : 37- Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 C'est pathetique son discour il ne connais que les versets qu'il a détourné de leur sens pour leur faire dire ce qu'il veut... Premièrement les chrétiens ne croit pas a la filiation charnel de Jésus quand on dit fils de Dieu nous utilisons le terme hébreux qui dans leur compréhension veut dire Dieu et c'est la raison pour laquelle Jésus fut livré par les juifs aux romains sous l'accusation de s'être fait l'égale de Dieu. Décidément notre ami zakir ne comprend pas les sens spirituel du langage biblique tout chez lui est charnel... deuxièmement rien ne prouve que cette etudiant est un chrétiens ayant fait une vrai expérience avec Jesus... troisièmement la trinité n"est jamais enseigné ni prêché telle que vous la comprenez car elle n'existe pas dans la bible... -Jésus n'est pas comme Adam car Adam a été crée et Jésus a été conçu dans le ventre de marie...erreur coranique que vous êtes incapable de voir... seul Adam a été d'argile crée Ève a été cloné a partir d'une côte de adam et tout les autres êtres humains sont le résultat de procréation issue d'une relation entre un homme et une femme... quand a l'histoire du consolateur zakir omet de dire que c'est Jésus qui a envoyé le consolateur ...car si vous dites que mahomed a été envoyé par allah alors Jesus est Dieu. zakir ne lit pas les actes des apôtres pour se rendre compte de ce qui s'est passé le jour de la pentecôte.... qui a envoyé le consolateur alors allah ou Jésus...? il y a beaucoup de chrétiens qui sont circoncis,ne boivent pas de vin ,ne mange pas de porcs et ceux-là zakir ne les cite pas pour ce donner une aura... finalement mahomed est le destructeur des dix commandements et non le consolateur...!!!! apparemment tu n'accepte pas qu'un musulman s'en charge pour interpréter le livre chrétien?!!!tu justifie cela le faite qu'il est musulman et qu'il n'a aucune connaissance biblique pour pouvoir atteindre le sens des chapitre biblique!!!? cela concerne que les chrétiens ou chaque religion posséde le meme alibi?comment explique tu que toi tu te permis froidement d’interprété le coran a l'aveuglette et comme il te semble et tu frappe au mur tout les éxegeses qu'on te donne pour corriger les déformations que tu introduis dans notre livre saint ?......avant que tu me répond sois sur que les meme alibis que tu va utilisé seront attribuer au shikh pour justifier ses annotations. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 apparemment tu n'accepte pas qu'un musulman s'en charge pour interpréter le livre chrétien?!!!tu justifie cela le faite qu'il est musulman et qu'il n'a aucune connaissance biblique pour pouvoir atteindre le sens des chapitre biblique!!!? cela concerne que les chrétiens ou chaque religion posséde le meme alibi?comment explique tu que toi tu te permis froidement d’interprété le coran a l'aveuglette et comme il te semble et tu frappe au mur tout les éxegeses qu'on te donne pour corriger les déformations que tu introduis dans notre livre saint ?......avant que tu me répond sois sur que les meme alibis que tu va utilisé seront attribuer au shikh pour justifier ses annotations. le problème il ne prend que les verset qui l'arrange pour le distiller a des muzz ignorant.... je lui applique le même principe prend l'interprétation de la bible depuis l'exégèse chretien comme nous nous prenons le tafsir et autres enseignement tirés de vos livre nous ne nous permettons pas de dire des choses non officiels... toutes mes références ont leur source dans le tafsir ici...je n'interprète pas de ma tête je ne fait que cité ce qui est écrit là... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ le problème avec vous vous n'admettez jamais même devant une évidence tiré de vos livres de tafsir ou hadith...c'est le deni total. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 le problème il ne prend que les verset qui l'arrange pour le distiller a des muzz ignorant.... je lui applique le même principe prend l'interprétation de la bible depuis l'exégèse chretien comme nous nous prenons le tafsir et autres enseignement tirés de vos livre nous ne nous permettons pas de dire des choses non officiels... toutes mes références ont leur source dans le tafsir ici...je n'interprète pas de ma tête je ne fait que cité ce qui est écrit là... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ le problème avec vous vous n'admettez jamais même devant une évidence tiré de vos livres de tafsir ou hadith...c'est le deni total. ceux qui ont su ont cru Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 le problème il ne prend que les verset qui l'arrange pour le distiller a des muzz ignorant.... je lui applique le même principe prend l'interprétation de la bible depuis l'exégèse chretien comme nous nous prenons le tafsir et autres enseignement tirés de vos livre nous ne nous permettons pas de dire des choses non officiels... toutes mes références ont leur source dans le tafsir ici...je n'interprète pas de ma tête je ne fait que cité ce qui est écrit là... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ le problème avec vous vous n'admettez jamais même devant une évidence tiré de vos livres de tafsir ou hadith...c'est le deni total. le lien que tu m'avais donné contient un mélange d'exegese sunnite chiite sofite tu emballe le tout et tu tire tes conclusions je comprend pourquoi l'embrouillement c'est instauré dans ta tete tu n'est pas bien ajusté dans tes déductions. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Non, je parlais des arguments que ce théologien a développé par rapport aux chrétiens. Sa parfaite connaissance des textes chrétiens lui permet de démonter la trinité : c'est ce qui est émouvant ! La démonstration est imparable ! Tu as un rodé érudit musulman, qui a passé sa vie à débattre sur le sujet, et un pauvre "chrétien", tout timide, qui n'a aucune connaissance religieuse, ni sur sa religion, ni sur celle des autres... C'est comme-ci tu comparais une grande gueule comme Le Pen avec un immigré arabe débattant avec le premier sur la politique d'immigration en France... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 c est un grand savant il connait parfaitement bien les livres sacres des chretiens et des juifs difficile d ele battre Il ne connait parfaitement la Bible mais uniquement les versets qui l'interessent. A force de débattre sur le sujet tu finiras par les apprendre par coeur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Dans ce genre de débats c'est toujours celui qui attaque qui gagne. Comme chaque religion cumule des montagnes d’incohérences, il suffit à l'autre de les citer pour la ridiculiser. D'ailleurs on le voit sur ce propre forum, KEYBOARDZAPPER peut facilement ridiculiser l'Islam, mais incapable de défendre sa religion. Les musulmans du forum cassent facilement la trinité mais ils restent incapables d'expliquer les incohérences de l'Islam. Quand on peut pas défendre sa religion on attaque celle de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Dans ce genre de débats c'est toujours celui qui attaque qui gagne. Comme chaque religion cumule des montagnes d’incohérences, il suffit à l'autre de les citer pour la ridiculiser. D'ailleurs on le voit sur ce propre forum, KEYBOARDZAPPER peut facilement ridiculiser l'Islam, mais incapable de défendre sa religion. Les musulmans du forum cassent facilement la trinité mais ils restent incapables d'expliquer les incohérences de l'Islam. Quand on peut pas défendre sa religion on attaque celle de l'autre. il faut déjà que les musulmans s'en tiennent a la trinité coranique celle de jésus,sa mère et allah.... Quand a la bible nous n'avons nul part ce terme trinité..... je ne suis pas là pour défendre ma religion mais pour expliquer sa doctrine car les musulmans ne connaissent le christianisme que a travers les faux enseignement du coran sur sa doctrine.... il nous accuse de faire de jésus,marie et allah 3 dieux et aucun chretien sur terre ne croix a cette hérésie... il accuse les juifs de faire de uzair fils d'allah et aucun juifs ne connais ni entendu parler de cette uzair autrement il y aurait de nos jours des descendant des ces juifs qui croient en uzair fils d'allah... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 il faut déjà que les musulmans s'en tiennent a la trinité coranique celle de jésus,sa mère et allah.... Quand a la bible nous n'avons nul part ce terme trinité..... je ne suis pas là pour défendre ma religion mais pour expliquer sa doctrine car les musulmans ne connaissent le christianisme que a travers les faux enseignement du coran sur sa doctrine.... il nous accuse de faire de jésus,marie et allah 3 dieux et aucun chretien sur terre ne croix a cette hérésie... il accuse les juifs de faire de uzair fils d'allah et aucun juifs ne connais ni entendu parler de cette uzair autrement il y aurait de nos jours des descendant des ces juifs qui croient en uzair fils d'allah... Pas la peine de revenir au courant pour ridiculiser la trinité. C'est vous qui avez créé la trinité et c'est vous qui êtes incapables de l'expliquer. Tu poses la question de la trinité à 10 chrétiens tu auras 11 réponses. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Pas la peine de revenir au courant pour ridiculiser la trinité. C'est vous qui avez créé la trinité et c'est vous qui êtes incapables de l'expliquer. Tu poses la question de la trinité à 10 chrétiens tu auras 11 réponses. Non tu te trompe c'est le coran qui nous la colle sur le dos.... Sourate al maida v:73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 Non tu te trompe c'est le coran qui nous la colle sur le dos.... p... tu es vraiment borné key. Oublie deux sec le Coran. Tu ne vas quand même pas prétendre que la trinité est une invention du Coran ! La trinité est le plié de la chrétienté. C'est aussi sa plus grande contradiction. Je t'apprends rien la dessus j'espère. "Le Pere, le Fis, et le Saint-Esprit" n'est quand même pas une invention du Coran ! Trinité chrétienne - Wikipédia . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 p... tu es vraiment borné key. Oublie deux sec le Coran. Tu ne vas quand même pas prétendre que la trinité est une invention du Coran ! La trinité est le plié de la chrétienté. C'est aussi sa plus grande contradiction. Je t'apprends rien la dessus j'espère. "Le Pere, le Fis, et le Saint-Esprit" n'est quand même pas une invention du Coran ! Trinité chrétienne - Wikipédia . Bibliquement le pere,le fils et le saint-esprit n'est qu'une seul entité,revelé sous trois aspect différent a des époques différentes.... si tu lisait le texte il est bien écrit AU ( un singulier ) du père du fils et du saint-esprit si c'était une trinité comme tu semble vouloir croire il serait écrit avec un AUX au pluriel...je ne vois pas pourquoi tu en fait une addition puisque le AU nom designe un singulier..tout comme toi tu as une ame un corp et un esprit tu es trois ou un...? tu as mis un lien wiki et tu ne t'es même donné pas la peine de le lire attentivement autrement tu aurais compris qu'il ne parle que d'un Seul Dieu.... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 31, 2013 Author Partager Posted December 31, 2013 Bibliquement le pere,le fils et le saint-esprit n'est qu'une seul entité,revelé sous trois aspect différent a des époques différentes.... si tu lisait le texte il est bien écrit AU ( un singulier ) du père du fils et du saint-esprit si c'était une trinité comme tu semble vouloir croire il serait écrit avec un AUX au pluriel...je ne vois pas pourquoi tu en fait une addition puisque le AU nom designe un singulier..tout comme toi tu as une ame un corp et un esprit tu es trois ou un...? tu as mis un lien wiki et tu ne t'es même donné pas la peine de le lire attentivement autrement tu aurais compris qu'il ne parle que d'un Seul Dieu.... Plus têtu que toi, je suis sûr qu'il n'existe pas autrement tu aurais été comdamné pour assassinat parceque tu l'aurais sûrement tué ! Tu dis que la "trinité" c'est les musulmans qui "vous" l'ont collé. Ensuite, tu essaies d'arguùenter en te mêlant les pattes ! Tu t'avachies mais tu ne veut pas le reconnaitre ! Cet article de wiki parle de la trinité que toi tu t'obstines à dire que c'est les musulmans qui "vous" l'ont collé. Pourtant, en bas de l'article, il y'a plein de références de chercheurs qui ne portent pas de noms ni de titres musulmans ! Apprécie : Notes et références[modifier | modifier le code] ↑ a et b Dictionnaire critique de théologie, dir. Yves Lacoste, article Trinité, PUF, 1998. ↑ Le mot λογος, logos, « parole », « raison », « pensée », quand il est employé pour désigner Jésus, est habituellement traduit par « Verbe » en français, transcription du mot latin Verbum qui se trouve dans la Vulgate. ↑ Claude Tresmontant, Les premiers éléments de la théologie, ŒIL, 1987.[réf. incomplète]. ↑ a et b Revue Réformée, n° 222 – mars 2003 – tome LIV. Le Dieu Trinitaire et ses attributs selon Louis Berkhof ; traduction dynamique des chapitres II à VIII de sa Théologie systématique par Marie-José de Visme. ↑ Dictionnaire universel, Maurice Lachâtre, Paris, 1865-1870, tome II, p. 1467. ↑ La Sainte Bible [1908], par L. Segond et H. Oltramare. ↑ Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier, Paris, La Bible du Centenaire. ↑ Commentaire sur le Nouveau Testament, T. II, Évangile selon Jean. ↑ Petit dictionnaire de théologie catholique, Karl Rahner, Herbert Vorgrimler, Seuil, 1970. ↑ Marie-Joseph Nicolas, o.p., Court traité de Théologie, Desclée, 1990. ↑ (2Co 13 [archive]13 ; cf. 1Co 12 [archive]4-6 ; Ep 4 [archive]4-6). ↑ Hahn, Bibliothek der Symbole und Glaubensregeln der alten Kirche, Georg Olms Veragsbuchhandlung, Hideesheim, 1962.[réf. incomplète]. ↑ cf. M.D. Chenu, la Théologie au xiie siècle, J.Vrin, Paris, 1957. ↑ Voir le tableau récapitulatif de ces débats en Jean Devriendt, Le Psaltérion à Dix cordes de l'Abbé Joachim de Flore, Tome 1, Thèse, Université Marc Bloch, Strasbourg, 2001, p. 211. ↑ cf. Michael Williams, The teaching of Gilbert Porreta on the Trinity, Analecta Gregoriana, vol LVI, séries Facultatis Theologicæ, sectio B (n.23), Rome, 1951. ↑ a) texte latin disponible sur http://www.documentacatholicaomnia.eu/03d/1215-1215,_Concilium_Lateranense_IIII,_Documenta,_LT.pdf [archive]. b) Texte français de référence en Raymonde Foreville, Latran I, II, III, IV, L'Orante, Paris, Histoire des conciles œcuméniques, tome 6, 1965. ↑ Voir l'analyse de cette querelle et du décret conciliaire en Jean Devriendt, Le Psaltérion à Dix cordes de l'Abbé Joachim de Flore, Tome 1, Thèse, Université Marc Bloch, Strasbourg, 2001, p. 21-25. ↑ Déclaration pour protéger de certaines erreurs récentes la foi dans les mystères de l'Incarnation et de la Sainte Trinité, 21 février 1972 [archive]. ↑ Documents ? Conseil ?cuménique des Églises [archive]. ↑ dont fait parfois partie Marie : "Dieu dit alors à Jésus : As-tu jamais dit aux hommes : Prenez pour dieux moi et ma mère plutôt que le Dieu unique?". (Sourate V, La table, v.116. ↑ François Boespflug, “Le dogme trinitaire et l’essor de son iconographie en Occident de l’époque carolingienne au IVe Concile du Latran (1215)”, Cahiers de Civilisation Médiévale, Tome XXXVII, 1994, p. 181-240. ↑ Jean Devriendt, « Du triangle au Psaltérion : l’apport de Joachim de Flore à l’une des représentations majeures de la Trinité », Pensare per figure. Diagrammi e simboli in Gioacchino da Fiore, Alessandro Ghisalberti dir., Viella Ed., Opere di Gioacchino da Fiore: testi e strumenti, 23, 2010, p. 187 – 206 . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 Plus têtu que toi, je suis sûr qu'il n'existe pas autrement tu aurais été comdamné pour assassinat parceque tu l'aurais sûrement tué ! Tu dis que la "trinité" c'est les musulmans qui "vous" l'ont collé. Ensuite, tu essaies d'arguùenter en te mêlant les pattes ! Tu t'avachies mais tu ne veut pas le reconnaitre ! Cet article de wiki parle de la trinité que toi tu t'obstines à dire que c'est les musulmans qui "vous" l'ont collé. Pourtant, en bas de l'article, il y'a plein de références de chercheurs qui ne portent pas de noms ni de titres musulmans ! Apprécie : Est-ce que l'article dit que les chrétiens ont trois DIEUX...????? non alors tu veux quoi de plus la trinité n'existe que dans votre esprit parce que vous faite une addition du père,fils et saint-esprit... la trinité des trois dieux est bien coranique...c'est ce que les muzz rechignent a nous répéter depuis 14 siècles... « Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois » Ce sont bien les muzz qui reproche aux chrétiens la trinité aucune autre croyance au monde ne le fait parce que les muzz se basent sur le coran.... N'est-il pas aussi d'usage chez les muzz de dire bismi ( au singulier ) allah al rahman al rahim doit-on faire une addition et dire qu'il y a trois dieux non il y a un seul Dieu avec différent attributs... bisbi al ab aibn wa al roh al qoddous a le meme sens que la besmalah...qui est al raham c'est allah puisque maomed lui-meme dit que adam a été creer a l'image du rahman ( kholiqa adam 3ala sorat al rahman ) là al rahman est allah sont-il devenu deux ou sont-ils Un... EST-CE QUE L'ARTICLE DE WIKI DIT QUE LES CHRÉTIENS ONT 3 DIEUX ????? non Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 Bibliquement le pere,le fils et le saint-esprit n'est qu'une seul entité,revelé sous trois aspect différent a des époques différentes.... si tu lisait le texte il est bien écrit AU ( un singulier ) du père du fils et du saint-esprit si c'était une trinité comme tu semble vouloir croire il serait écrit avec un AUX au pluriel...je ne vois pas pourquoi tu en fait une addition puisque le AU nom designe un singulier..tout comme toi tu as une ame un corp et un esprit tu es trois ou un...? tu as mis un lien wiki et tu ne t'es même donné pas la peine de le lire attentivement autrement tu aurais compris qu'il ne parle que d'un Seul Dieu.... En s'en fou monsieur le borné, je t'ai pas mis le lien wiki pour discuter de la trinité mais pour te prouver que ça n'avait rien à avoir le Coran. La trinité a toujours existé, avant et après le Coran ! Maintenant ça ne m'intéresse pas d'en débattre avec un mec aussi borné et aussi têtu que toi. D'ailleurs je l'avais fait une fois et tu t'es sauvais dès que je t'avais coincé dans tes propre contradictions ainsi que celles de ta Bible, comme à chaque fois. Dis, pourquoi Jésus n'apparait pas au Pape pour corriger sa mauvaise interprétation du message chrétien et le rappeler à l'ordre de son égarement, lui et les milliards de cathos qui le suivent ? Ou alors il n'apparait qu'à des paumés en bicyclettes comme toi ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 Pas la peine de revenir au courant pour ridiculiser la trinité. C'est vous qui avez créé la trinité et c'est vous qui êtes incapables de l'expliquer. Tu poses la question de la trinité à 10 chrétiens tu auras 11 réponses. la trinité n'est pas née avec le christianisme elle est beaucoup plus ancienne et a évolué a travers le temps au début il n'y avait que la déesse mère (dans la société matriarcale) ensuite elle avait engendrée le fils et avec l'apparition de la société patriarcale le père prendra sa place de leader la trinité chrétienne est différente par rapport aux ancienne trinité dans le fait d'avoir exclu la divinité de la mère et remplacée par le saint esprit, la raison c'est la société patriarcale extrémiste judaïque et chrétienne, mais ils demeure qu'ils n'ont pas trouvé une solution au fait que la mère Marie ait portée le fils dans son ventre par exemple la trinité égyptienne au temps de l'émergence du christianisme était composée de Osiris (le Père), Isis (la Mère) et Horus (le Fils) la trinité canaanite-irakienne était composée de EL ou Mardouk (le Père), Tammouz ou Baal (le Fils) et Ishtar ou Innate (la Mère) parmi la trinité indienne est composé de Brahma, Vishnu et Shiva (Agni, Vâyu et Sûrya) d'ailleurs pour mieux comprendre le sens de la trinité chrétienne il vaut mieux la lire dans l'hindouisme Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 et une dernière chose d'u point de vue historique la trinité chrétienne originale (le premier siècle) était toujours composée du père, du fils et de la mère et certainement que beaucoup de peuple (surtout dans le monde rural) ont conservé ou continuer a le croire dans sa forme originale Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 31, 2013 Author Partager Posted December 31, 2013 la trinité n'est pas née avec le christianisme elle est beaucoup plus ancienne et a évolué a travers le temps au début il n'y avait que la déesse mère (dans la société matriarcale) ensuite elle avait engendrée le fils et avec l'apparition de la société patriarcale le père prendra sa place de leader la trinité chrétienne est différente par rapport aux ancienne trinité dans le fait d'avoir exclu la divinité de la mère et remplacée par le saint esprit, la raison c'est la société patriarcale extrémiste judaïque et chrétienne, mais ils demeure qu'ils n'ont pas trouvé une solution au fait que la mère Marie ait portée le fils dans son ventre par exemple la trinité égyptienne au temps de l'émergence du christianisme était composée de Osiris (le Père), Isis (la Mère) et Horus (le Fils) la trinité canaanite-irakienne était composée de EL ou Mardouk (le Père), Tammouz ou Baal (le Fils) et Ishtar ou Innate (la Mère) parmi la trinité indienne est composé de Brahma, Vishnu et Shiva (Agni, Vâyu et Sûrya) d'ailleurs pour mieux comprendre le sens de la trinité chrétienne il vaut mieux la lire dans l'hindouisme Merci pour ces précisions ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts