Jump to content

the first time !

Recommended Posts

the first time !

contrairement à ce qu'on pourrait croire ce film n'est pas un teen movie mais bien une tentative d’incursion dans le cinéma d'auteur. (je ne dis pas que c'est réussi :mdr:)

ce film s'intéresse à la première fois sexuelle de deux jeunes adolescents. coup de foudre, Aubrey et Dave tombent amoureux dans une ruelle (trop éclairée à mon gout :mdr:)

le traitement psychologique des personnages est plutôt réaliste, mais la direction artistique et le traitement formel du film sont à l’opposé ! la lumière, le cadrage, les costumes, le maquillage...tous ces éléments qui font l'aspect formel du film nous font penser à un vulgaire film pour ados ! d'où cette contradiction apparente ! et malgré bon texte, la pétillante jeune comédiennes Brittany Robertson et le jeu assez correcte de Dylan O'Brien, ce film manque terriblement (de mon point de vu) de profondeur !

on passe un bon moment quand même.

the-first-time.jpg

luchino j'aimerais etre comédienne tu crois que j'ai mes chances surtout qu'il faut etre belle physiquement pour passer a l'écran ... ne puis je pas passer outrepassé cette nécessité par mon intelligence et mon charisme énigmatique ...??:D

luchino j'aimerais etre comédienne tu crois que j'ai mes chances surtout qu'il faut etre belle physiquement pour passer a l'écran ... ne puis je pas passer outrepassé cette nécessité par mon intelligence et mon charisme énigmatique ...??:D

personnellement, je pense que tout le monde pourrait jouer la comédie, tout dépend la nature et de l'importance du rôle. moi même j'ai fait jouer des personnes sans aucune expérience et franchement je ne le regrette pas. pour le physique, je ne suis pas vraiment d'accord, le plus important c'est de pouvoir assurer son travail de comédien, le reste n'est qu'un plus. maintenant si le rôle est celui d'une jolie personne, vaut mieux l'être en vrai :mdr:

personnellement, je pense que tout le monde pourrait jouer la comédie, tout dépend la nature et de l'importance du rôle. moi même j'ai fait jouer des personnes sans aucune expérience et franchement je ne le regrette pas. pour le physique, je ne suis pas vraiment d'accord, le plus important c'est de pouvoir assurer son travaille de comédiens, le reste n'est qu'un plus. maintenant si le rôle est celui d'une jolie personne, vaut mieux l'être en vrai :mdr:

en algérie ? c peut etre plu facile qu'ici en France ?:22: