Jump to content

Les Rois Mages existent ils en Islam

Recommended Posts

meme dans les rites chrétiens le racisme garde sa place de sa "majesté" la couleur noir a toujours etait la cible des blanc pour etre esclavé ou saper avant je croyais que le racisme avait des racines géo- politique mais la je réalise que chez les chretiens le cas et bien doctrinale en attribuant a la couleurs noir soit des symbole de la malédiction ou des signes de méchanceté d'ailleurs c'est ce qui nous revele le livre chrétiens en définissant les trois mages venant d'orient pour voir le messie les deux premier mage venant d'europe et d'asie portaient de l'or et de l’encens l’or signifiant la Royauté du Christ l’encens signifie l’hommage a la Divinité du christ,ce qui intrigue ici c'est la description du troisième mage nommé "baltazar" qui etait africains noir qui porté d’après eux "la myrrhe" expliqué par l'église chrétien comme (une gomme aromatique utilisée entre autres pour embaumer les morts)es une coincidence que la couleur noir croise la mort?

Ya si dentdesagesse l'ORIENT veut dire L'EST GÉOGRAPHIQUEMENT et l'Afrique se trouve au sud ouest d'Israël....!!!!!

il n'est précisé nul part dans la bible que balthazar venait de l'Afrique...!!!

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ya si dentdesagesse l'ORIENT veut dire L'EST GÉOGRAPHIQUEMENT et l'Afrique se trouve au sud ouest d'Israël....!!!!!

il n'est précisé nul part dans la bible que balthazar venait de l'Afrique...!!!

ya si key ceux qui spéculent l’identité des mages et leurs origines ces des prédicateurs chrétiens ce n'est pas la dent.tu te serve de quel livre? la bible? qui constitue l'anciens et le nouveau testament ...l'évangile("bonnes nouvelles")est composés des écrits de Luc, Jean, Marc et Matthieu et se trouvent dans le Nouveau Testament n'est ce pas?

ya si key ceux qui spéculent l’identité des mages et leurs origines ces des prédicateurs chrétiens ce n'est pas la dent.tu te serve de quel livre? la bible? qui constitue l'anciens et le nouveau testament ...l'évangile("bonnes nouvelles")est composés des écrits de Luc, Jean, Marc et Matthieu et se trouvent dans le Nouveau Testament n'est ce pas?

Salut

ce que tu écris n'a aucun rapport avec ce que je t'ai fais relevé de L'orient aucun africain ne peut venir mais un chinois,un perse,un indien,un syriaque....etc

je conclu que c'est juste une façon de ne pas reconnaitre ta désorientation...

Matthieu 2 : 1

Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,

le (a) noir (e) c'est le symbole de la nuit sans elle le jour n'existe pas

c'est la mort sans elle la vie n'existe pas

c'est le moins sans lui le plus n'existe pas

c'est la femme sans elle l'homme n'existe pas

c'est l'original sans lui le dérivé n'existe pas

c'est le sud sans lui le nord n'existe pas

c'est le pleur sans lui le sourire n'existe pas

etc..

et l'inverse est vraie sans l'existence du sourire le pleure cesse d'exister, etc.

dans le noir existe un partie du blanc et dans le blanc demeure une partie du noir

ذَلِكَ بِأَنَّ اللَّهَ يُولِجُ اللَّيْلَ فِي النَّهَارِ وَيُولِجُ النَّهَارَ فِي اللَّيْلِ وَأَنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ بَصِيرٌ {22/61

ca n'a rien avoir avec le racisme mais avec l'essence des chose, tout va de paire

cherches le sens de la vierge noire (déesse mère) ou le Ying/Yang dans la culture extrême orientale

tu a un peu philosophie la dessus ce que tu viens de développer ni autre qu'une explications philosophique ou métaphysique or la définition du mots ""racisme" et nettement spécifier autant qu'idéologies discriminatoires raciales envers d'autre personne précisément contre la variété de la race humaine la catégorie des personnes aillent la peaux noir sont impliqué dedans et sont souvent les plus visé.

le verset coranique que tu as citer comme argument porte une explication astronomique qui ne s'accorde pas avec le sens de sujet qui a une tendance éducatif que scientifique ce qui devait etre tiré comme preuve du coran c'est ces verset qui ont comme rapport directe qui les relient au sens propre de mots "racisme".

Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux".

dans un autre verset dieu a dit:« Oh vous les hommes nous vous avons crée a partir d’un male et d’une femelle nous vous avons partagé en peuple et en tribus afin que vous vous connaissiez le plus honorable d’entre vous auprès d’allah c’est le plus pieux »

le coran a aboli le racisme de façon catégorique et précise

le prophete (saw) la fermement aboli dans son sermon "Ô gens! Vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété".

il a aussi dit : "Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge".

ainsi les théologiens nous ont rapporte une histoire qui s'est déroulé a l'époque de prophete (saw) qui a une liaison directe avec l'antiracisme en islam.

il s'agit de compagnon abou dar qui relate "qu’il dénigra une mere d’un homme lors d’un échange de propos certain version précisent que l’homme était bilal l’abyssin (noir)et qu’abu dar lui lenca « hé fils d’une noir » vexé bilal alla se plaindre au prophete (saw) et lorsque le prophete a eu l’occasion de rencontrer abu dar il le blama en ces termes en lui disant « abu dar tu es un homme qui a un comportement de l’ere de paienne »" inka rajouloun fika jahiliya"

remarque ici la couleur noir a etait indiqué et blasphémer par une personne qui est abu dar ainsi la réplique de prophete "un comportement de l’ere de paienne" qui prouve que le racisme a bel et bien existé cela contrarie tout ce que tu as essaie d'évoqué

tu as fait un grand saut pour te mettre hors orbite de sujet.

Salut

ce que tu écris n'a aucun rapport avec ce que je t'ai fais relevé de L'orient aucun africain ne peut venir mais un chinois,un perse,un indien,un syriaque....etc

je conclu que c'est juste une façon de ne pas reconnaitre ta désorientation...

je sais que l’afrique n'a pas un orbite dans l'orient ca c'est clair mais il existe plusieurs version au sujet des mages je t'ai siter la version la plus connu et la plus reconnu que les mage étaient 3 venant de 3 continent.

Guest tayiba
Il faut garder à l'esprit que ces Majûs (Les Mages) sont venu d'Orient (Sharq) et que, dans le texte coranique, Maryam (Marie) s'était retirée dans un lieu oriental (sharqqiy).

oué , moi aussi c la seule information avec qui j'ai pu faire un lien

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.

20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”

21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

28. Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”

30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.

Sourate Marie

les rois mages qui figurent dans l'évangile de mathieu sont des astrologues de l'orient, et non des rois, au terme de leur voyage guidés par une étoile ,ils sont venus à Jérusalem pour apporter des cadeaux suite à la naissance de jésus

en tt cas j'adore la chanson des rois mages :p

[YOUTUBE]60Pb0ovqNdg[/YOUTUBE]

Guest tayiba
Il faut garder à l'esprit que ces Majûs (Les Mages) sont venu d'Orient (Sharq) et que, dans le texte coranique, Maryam (Marie) s'était retirée dans un lieu oriental (sharqqiy).

:yes: moi aussi c la seule information avec laquelle j'ai pu faire un lien

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.

20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”

21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

28. Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”

30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.

Sourate Marie :wub:

les rois mages qui figurent dans l'évangile de mathieu sont des astrologues de l'orient, et non des rois, au terme de leur voyage guidés par une étoile ,ils sont venus à Jérusalem pour apporter des cadeaux suite à la naissance de jésus

c'est vrai ... le blanc semble plus lumineux par rapport au noir et de ce fait attire ... ce que nous semblons partager avec les insectes attirés par la lumière ... cependant nous oublions que le noir absorbe la lumière alors que le blanc la réfléchit ... nous aurions bâti des préjugés sur un phénomène physique ...

cette fameuse pub sur une crème blanchissante qui semble faire des ravages dans des pays où vivent des femmes à la peau brune ... :

- question : est-ce les femmes qui veulent paraître plus blanches ou est-ce les hommes qui exigent la blancheur de la peau aux femmes ??? - ... mais c'est une pub ... c.à.d. une incitation à la consommation ... derrière elle ... il y a "pathologisation" de la peau brune ... rejet ... etc,etc, ... pub ... fiction televisuelle ... - jamais d’héroïne noire chez les moyen-orientaux ... même en Afrique du nord d'ailleurs - ...

c'est compliqué ... !!!

@ma kayen walou : oui, j allais repondre comme toi, il semble logique qu a l origine, noir = pas bien vient de pas de lumiere = mort et que ca n a rien a voir avec la peau noire

qu ensuite, on ait relie ca aux africains noirs, c est plus une opportunite

@djallil, ce dont tu parles, je pense que c est encore autre chose, c est du a la supremacie de l occident

La beaute a toujours ete liee a la richesse, a la puissance

Vois en France, fallait etre gras et blanc quand les riches l etaient et aujourd hui, minces et bronzes comme peuvent l etre les riches

En googolant, je suis tombee parfois sur des sites d africains noirs et ils ont, parmi eux, les memes que nous les zarabes

ceux qui detestent le type de leur propre physique

ceux qui le vantent par opposition

ceux qui s en foutent

Quant a ta question, hommes ou femmes, j avais vu un reportage au sujet de ces cremes qui blanchissent et qui brulent la peau

Les hommes disaient que les femmes etaient cinglees

Les femmes disaient que c etait la faute des hommes parce qu ils preferaient les ''blanches''

Au moins, ces disputes la sont universelles :mdr:

je sais que l’afrique n'a pas un orbite dans l'orient ca c'est clair mais il existe plusieurs version au sujet des mages je t'ai siter la version la plus connu et la plus reconnu que les mage étaient 3 venant de 3 continent.

il n'est écrit nul par dans la bible qu'ils étaient 3 !!! leur nombres reste inconnu...

Le texte évangélique ne donne qu'une indication vague de l'origine des mages. Elle parle « d'Orient », ce qui indique l'Est par rapport à la Terre Sainte. Ce pourrait être la Babylonie, la Perse, la Syrie ou autre. En fait, l'indication n'est pas plus précise et laisse place à plusieurs possibilités. Les dons offerts nous orientent vers l'Arabie et/ou la Syrie, sans exclure d'autres possibilités. De toute évidence, l'évangéliste Matthieu ne s'intéresse pas directement aux mages, mais plutôt aux signes dont ils sont porteurs dans le récit. Les détails quant à leur nombre, à leur origine et à leur nom seront comblés plus tard par la tradition populaire.

Le nom et le pays d'origine des mages

:yes: moi aussi c la seule information avec laquelle j'ai pu faire un lien

Sourate Marie :wub:

encore un mauvais plagiat de mahomed en plus il n'est même pas capable de situer le lieu exactement...

Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Jésus est né a Bethléem en Judée.

tu a un peu philosophie la dessus ce que tu viens de développer ni autre qu'une explications philosophique ou métaphysique or la définition du mots ""racisme" et nettement spécifier autant qu'idéologies discriminatoires raciales envers d'autre personne précisément contre la variété de la race humaine la catégorie des personnes aillent la peaux noir sont impliqué dedans et sont souvent les plus visé.

le verset coranique que tu as citer comme argument porte une explication astronomique qui ne s'accorde pas avec le sens de sujet qui a une tendance éducatif que scientifique ce qui devait etre tiré comme preuve du coran c'est ces verset qui ont comme rapport directe qui les relient au sens propre de mots "racisme".

Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux".

dans un autre verset dieu a dit:« Oh vous les hommes nous vous avons crée a partir d’un male et d’une femelle nous vous avons partagé en peuple et en tribus afin que vous vous connaissiez le plus honorable d’entre vous auprès d’allah c’est le plus pieux »

le coran a aboli le racisme de façon catégorique et précise

le prophete (saw) la fermement aboli dans son sermon "Ô gens! Vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété".

il a aussi dit : "Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge".

ainsi les théologiens nous ont rapporte une histoire qui s'est déroulé a l'époque de prophete (saw) qui a une liaison directe avec l'antiracisme en islam.

il s'agit de compagnon abou dar qui relate "qu’il dénigra une mere d’un homme lors d’un échange de propos certain version précisent que l’homme était bilal l’abyssin (noir)et qu’abu dar lui lenca « hé fils d’une noir » vexé bilal alla se plaindre au prophete (saw) et lorsque le prophete a eu l’occasion de rencontrer abu dar il le blama en ces termes en lui disant « abu dar tu es un homme qui a un comportement de l’ere de paienne »" inka rajouloun fika jahiliya"

remarque ici la couleur noir a etait indiqué et blasphémer par une personne qui est abu dar ainsi la réplique de prophete "un comportement de l’ere de paienne" qui prouve que le racisme a bel et bien existé cela contrarie tout ce que tu as essaie d'évoqué

tu as fait un grand saut pour te mettre hors orbite de sujet.

il n y aucune explication philosophique dans ce que j'ai dit, c'est uniquement que tu ignores les mythes anciens et le sens de leur symbole

par exemple dans les temps anciens le conte de blanche neige était un mythe religieux et non une histoire pour enfant, la blancheur de la fille désignait la vierge et la vie (qui est une facette de la déesse mère), la vieille sorcière portant des vêtements noirs et qui jetait le sort maléfique (el-qadar el-mahtoum) sur la princesse était le symbole de la mort (qui est une autre facette de la déesse mère), les 12 nains c'est les 12 mois qui symbolisaient le temps qui coule, le prince charmant c'est le fils ou le sauveur, le baiser c'est le souffle etc.

quand tu te documentes sur les mythe anciens tu comprendra que ca n'a rien avoir avec la question de la peau ou le racisme, c'est la raison pour laquelle je t'ai mentionné les exemples de la vierge noire ou le Yang et Ying si tu voulais faire des recherches

le verset coranique était pour l'illustration au delà du sens littéraliste

sur la question des mages c'est clair que sa désigne Babylone et la perse (pays des majous comme certains sectaires aiment a le répété même de nos jours) c'est située a l'EST

le nombre de trois et ce que portait chacun sont tous des symboles et pour déchiffrer le sens il faut remonter au temps de l'exil babylonien et le retour par la grâce du roi perse, cad suivre les indices

sur la question du racisme contre les noirs dans la bible (je connais très peu la bible) selon les dires des sites afro-centristes je crois qu'ils racontent une histoire d'un prophète qui avait 3 enfants, l'un d'eux a vus ses parties intimes (3awra) un sort maléfique ou quelques choses dans le genre est jeté sur lui et il serait l'ancêtre des noirs, etc., j'ai pas envie de chercher c'est uniquement des souvenirs vague que j'ai en tête, vrai oui faux je ne sais pas? en plus les textes religieux sont souvent difficile a déchiffrer quand on n'a pas les outils adéquats

@ma kayen walou : oui, j allais repondre comme toi, il semble logique qu a l origine, noir = pas bien vient de pas de lumiere = mort et que ca n a rien a voir avec la peau noire

@djallil, ce dont tu parles, je pense que c est encore autre chose, c est du a la supremacie de l occident

La beaute a toujours ete liee a la richesse, a la puissance

Vois en France, fallait etre gras et blanc quand les riches l etaient et aujourd hui, minces et bronzes comme peuvent l etre les riches

En googolant, je suis tombee parfois sur des sites d africains noirs et ils ont, parmi eux, les memes que nous les zarabes

ceux qui detestent le type de leur propre physique

ceux qui le vantent par opposition

ceux qui s en foutent

Quant a ta question, hommes ou femmes, j avais vu un reportage au sujet de ces cremes qui blanchissent et qui brulent la peau

Les hommes disaient que les femmes etaient cinglees

Les femmes disaient que c etait la faute des hommes parce qu ils preferaient les ''blanches''

Au moins, ces disputes la sont universelles :mdr:

chacun accuse l'autre ... apparemment ... la seule partie gagnante dans l'affaire c'est la boîte qui fabrique et commercialise la crème en question ...

aujourd'hui ... il y a paraît-il les chinoises qui se font opérer au niveau des yeux pour avoir ces derniers plus grands ...

chacun accuse l'autre ... apparemment ... la seule partie gagnante dans l'affaire c'est la boîte qui fabrique et commercialise la crème en question ...

aujourd'hui ... il y a paraît-il les chinoises qui se font opérer au niveau des yeux pour avoir ces derniers plus grands ...

pire encore! ils se scient les jambes :confused:

attends ... j'ai entendu ou lu quelque chose sur çà ... c'est les pieds ou les jambes ???

les jambes, le femur, je crois

ils scient, et ensuite ils ecartent peu a peu et le ''patient'' reste allonge pendant 1 an

mais ca n est pas seulement parce qu ils veulent etre beaux mais parce que pour etre recrute, il faut etre grand

ils scient, et ensuite ils ecartent peu a peu et le ''patient'' reste allonge pendant 1 an

mais ca n est pas seulement parce qu ils veulent etre beaux mais parce que pour etre recrute, il faut etre grand

c'est vrai la plupart des chinoises que j'ai pu croisé au boulot ont toutes à peu près la même taille ... soit dit en passant ... elles sont plutôt bien proportionnées ...

c'est vrai la plupart des chinoises que j'ai pu croisé au boulot ont toutes à peu près la même taille ... soit dit en passant ... elles sont plutôt bien proportionnées ...

elles n ont pas forcement fait l operation

les chinois du nord sont plutot grands (relativement)

il n'est écrit nul par dans la bible qu'ils étaient 3 !!! leur nombres reste inconnu...

ecoute fais moi comprendre quelque chose pour mettre terme a tes sauts ....voila la "bible" maintenant dis moi clairement avait vous des theologiens qui expliquent cette bible ou pas ?ou comme les coranistes vous ette les bibliste???

celles-là ... c'est sûr ... ce que je voulais dire surtout ... est que je n'ai jamais vu de chinoise grosse ... elles sont toutes pareilles ...

elles sont naturellement fines mais leur minceur, elle, est due a leur alimentation

ils commencent, eux aussi, a avoir des problemes d obesite :mdr:

[...]

[...]

quelle réponse tu peux proposer a la question sur des mages? pourquoi pas des rabbins juifs qui devait attestait de la naissance d'un roi (le sauveur) parmi les juifs? ou par exemple pourquoi pas un brahman hindou ou moine bouddhiste?

pourquoi mages?

[...]

je ne pense pas que ca soit lier ou relier parce que dans toutes les cultures du monde en inde, en Afrique ou chez les amérindiens, etc. le noir et la nuit ont symbolisé la mort

je pense que c'est le sentiment de supériorité qu'avait procurer la domination chez les peuple de peau blanche qui les a mener a considérer les africains "noir" et autres peuples comme moindre qu'eux

[...]

ce n'est pas nouveau comme même, c'est aussi relier a la séduction

Padaung

200px-Kayan_woman_with_neck_rings.jpg

Une femme padaung dans le Nord de la Thaïlande.

femme_girafe1_a.jpg

femme_girafe_a.jpg

femmes_plateau_a.jpg

ce n'est pas nouveau comme même, c'est aussi relier a la séduction

Padaung

200px-Kayan_woman_with_neck_rings.jpg

Une femme padaung dans le Nord de la Thaïlande.

femme_girafe1_a.jpg

femme_girafe_a.jpg

femmes_plateau_a.jpg

il n y aucune explication philosophique dans ce que j'ai dit, c'est uniquement que tu ignores les mythes anciens et le sens de leur symbole..................................quand tu te documentes sur les mythe anciens tu comprendra que ca n'a rien avoir avec la question de la peau ou le racisme

tu défini l'apparent ?ou tu t'ai pas documenté?une image qui donne l'envie a vomir ce traduit comme acte de séduction?

ecoute fais moi comprendre quelque chose pour mettre terme a tes sauts ....voila la "bible" maintenant dis moi clairement avait vous des theologiens qui expliquent cette bible ou pas ?ou comme les coranistes vous ette les bibliste???

la bible s"explique par elle-même, Dieu parle un langage compréhensible par tous le monde ce n'est que de cette façon qu'il se révèle au humains......

et je te répète que le nombre des mages n'est pas cité dans la bible....