meriem0381 10 Posted January 4, 2014 Author Partager Posted January 4, 2014 C'est un fait Meriem, mais c'est pas parce que t'es une algérienne de France... Les algériennes du bled subissent cet harcèlement de rue elles aussi... Que tu sois de france ou du bled, t'es une femme... et pour certains connards comme ça toute les femmes sont faciles, que tu sois voilée ou pas... le harcèlement sexuel dans la rue existe..; et encore fi masr egypte ce harcèlement c'est pire qu'en algérie. oui d'ailleur y un tres bon film sur ce sujet qui est sortie c'est le bus 678 je crois il est bien il traite de ce sujet avec respect Citer Link to post Share on other sites
meriem0381 10 Posted January 4, 2014 Author Partager Posted January 4, 2014 c'est bon on sait que t'existe tu peux dormir tranquillou .. ah ta vu que j'existais hamdoulillah comme ta si bien dit je peux dormir tranquille!!! Merci c'était mon but t sérieux tu sais si le sujet ne t’intéresse pas tu n'es pas obligé de commenté non mais mdr toi!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 ah ta vu que j'existais hamdoulillah comme ta si bien dit je peux dormir tranquille!!! Merci c'était mon but t sérieux tu sais si le sujet ne t’intéresse pas tu n'es pas obligé de commenté non mais mdr toi!! si si ca "m’intéresse" discuter avec vous c'est très "enrichissant" me suis même rendu compte que je ne peux m'en passer ! avant que je n'oublie machaa'allah ! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Encore un topic kaw-kaw-huete!!! Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 oui d'ailleur y un tres bon film sur ce sujet qui est sortie c'est le bus 678 je crois il est bien il traite de ce sujet avec respect Bon film je connais oui. Donc tu vois que c'est pas parce que t'es française. Après dis toi que en france ya des français origine algerie qui ont des àpriori sur les blédars, inversement sur les algérien dalgérie qui ont des apriori pour les zmigré... surtout que les zmigrés en général ils vont que pour les vacance etc....... après si tu t'installe tu te met bien, ton cercle de famille, amis, connaissance, tu fais ta vie et ça peut aller pour toi, mais en tant que femme disons que y'a des endroits plus agréable que d'autre. dis toi aussi que sur le net les tensions sont exacerbé, les tensions entre kabyle et pas kabyle, musulman ou pas musulman, du bled ou pas du bled, après dans la vraie vie tu trouve de tout avec tout, un kabyle de france athée qui prend son thé avec un pas kabyle croyant du bled, etc, etc, etc, etc.... bref c a toi de voir ce que tu veux faire tu peux toujours faire marche arrière l'échec n'est pas une honte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Faire la hijra en Algérie sa sert a quoi ? L'algérie il y'a des gens qui vole tout , l'état donne de l'argent pour la santé y'a des voleurs qui prend cette argent et apres faut pas s'ettoné que le président vas en France , l'argent versé a l'éducation est volé par des wali ou des maire ou des gens haut placé , y'a des vautour au tour de Bouteflika , surtout son frere saïd. A part si c'est un riche algérien comme Rachid Nekkaz ou un chef d'entreprise , le reste je ne voit pas . Si c'est pour la religion je peut comprendre mais le niveau de vie est pas terrible et si t malade tu est foutu car il ya pas d'hôpital et de medecin digne de ce nom . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Faire la hijra en Algérie sa sert a quoi ? L'algérie il y'a des gens qui vole tout , l'état donne de l'argent pour la santé y'a des voleurs qui prend cette argent et apres faut pas s'ettoné que le président vas en France , l'argent versé a l'éducation est volé par des wali ou des maire ou des gens haut placé , y'a des vautour au tour de Bouteflika , surtout son frere saïd. A part si c'est un riche algérien comme Rachid Nekkaz ou un chef d'entreprise , le reste je ne voit pas . Si c'est pour la religion je peut comprendre mais le niveau de vie est pas terrible et si t malade tu est foutu car il ya pas d'hôpital et de medecin digne de ce nom . la france a volé et détruit des nations entière est ce que tu la quitterai pour autant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 la france a volé et détruit des nations entière est ce que tu la quitterai pour autant ? J'aimerait quitté la France et vivre en Algérie j'aimerait fortement . Mais quand l'algérie aura plus de pétrole et de gaz aille.... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Faire la hijra en Algérie sa sert a quoi ? L'algérie il y'a des gens qui vole tout , l'état donne de l'argent pour la santé y'a des voleurs qui prend cette argent et apres faut pas s'ettoné que le président vas en France , l'argent versé a l'éducation est volé par des wali ou des maire ou des gens haut placé , y'a des vautour au tour de Bouteflika , surtout son frere saïd. A part si c'est un riche algérien comme Rachid Nekkaz ou un chef d'entreprise , le reste je ne voit pas . Si c'est pour la religion je peut comprendre mais le niveau de vie est pas terrible et si t malade tu est foutu car il ya pas d'hôpital et de medecin digne de ce nom . :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 J'aimerait quitté la France et vivre en Algérie j'aimerait fortement . Mais quand l'algérie aura plus de pétrole et de gaz aille.... si ta pas le courage de quitter un pays de voleur et d'assassin comment pourra tu vivre dans un pays de pauvre qui na ni gaz ni richesse ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 si ta pas le courage de quitter un pays de voleur et d'assassin comment pourra tu vivre dans un pays de pauvre qui ni gaz ni richesse ? Je fait mes étude en France , puis après en verra. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 si ta pas le courage de quitter un pays de voleur et d'assassin comment pourra tu vivre dans un pays de pauvre qui na ni gaz ni richesse ? Ce n'est pas une question de courage mais de bon sens. Oui parce que tu devrais d'abord t'interroger sur la fibre patriotique des algériens qui ont fuient vers ailleurs pour vivre mieux. Ce pays ( la France) qui attire tant de déshérité a un devoir honorable , celui de ne pas laisser mourir de faim ou de ne pas laisser sans soins ceux qui y vivent, contrairement à l'Algérie qui laisse mourir beaucoup de ses enfants pour engraisser les fils des patrons boukhnaz fils de benalqahba l'kbira . . . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Ce n'est pas une question de courage mais de bon sens. Oui parce que tu devrais d'abord t'interroger sur la fibre patriotique des algériens qui ont fuient vers ailleurs pour vivre mieux. Ce pays ( la France) qui attire tant de déshérité a un devoir honorable , celui de ne pas laisser mourir de faim ou de ne pas laisser sans soins ceux qui y vivent, contrairement à l'Algérie qui laisse mourir beaucoup de ses enfants pour engraisser les fils des patrons boukhnaz fils de benalqahba l'kbira . . . plutôt de cohérence et d'objectivité .. ceux qui quittent pour une quelconque raison car oui a chacun ses raisons ne "l'ouvrent" pas forcement comme font "certains" t'arrive un peu a faire la part des choses ou dois je faire plus ? pour ce qui souligné t sans doute sous "l’émotion" donc j’éviterai de commenter pour cette fois .. les boukhnaz comme tu les cite son entretenu sur tout les plans par "mère Teresa et compagnie" dommage que la cohérence ne se vend pas je vous en aurai acheter quelque "kilos" ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 yaw yaw yaw si vous aviez eu la possibilité de le faire, vous l'auriez fait tu m'as pas dit bonne année, tu m'as pas souhaité la santé toussa toussa pour la peine : je te parle quand même : c'est ca ta punition :mdr::mdr::mdr: faire quoi ? qui ca vous ? certains le font par habitude d'autre non ..y'en a aucune parle autant que tu veux .. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 plutôt de cohérence et d'objectivité .. ceux qui quittent pour une quelconque raison car oui a chacun ses raisons ne "l'ouvrent" pas forcement comme font "certains" t'arrive un peu a faire la part des choses ou dois je faire plus ? pour ce qui souligné t sans doute sous "l’émotion" donc j’éviterai de commenter pour cette fois .. les boukhnaz comme tu les cite son entretenu sur tout les plans par "mère Teresa et compagnie" dommage que la cohérence ne se vend pas je vous en aurai acheter quelque "kilos" ! Plutôt cohérence ?... objectivité ?....ne l'ouvre pas comme certains ?..." je ne vois pas non , j'ai en effet besoin que tu développe avant de répondre à coté . . Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 la france a volé et détruit des nations entière est ce que tu la quitterai pour autant ? Bonjour, Ce que je ne comprends pas dans votre discours, c'est l'exclusivité de rancoeur dont bénéficie la France. Pour éviter tout ça, le monde est vaste surtout pour des français issus de l'immigration et qui ne trouvent pas leur place en France. Ils ont la totale liberté de circulation (ce qui n'est pas le cas des algériens d'Algérie - pléonasme nécessaire) en Europe déjà et la possibilité de faire valoir leurs compétences (s'ils en ont) dans plein d'autres pays largement ouverts à l'immigration....Je crois que le plus grand problème c'est de mettre les râleurs au travail...surtout ceux qui vivent d'allocations, d'aides et de larçins et de trafics en tous genre, c'est plus facile que d'aller bosser vraiment. C'est beaucoup plus méritoire de s'instruire, de se former, de viser l'excellence et si le travail manque à un endroit, ne pas hésiter à bouger....pas seulement en France, il faut aller voir si "l'herbe est plus verte ailleurs" ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Bonjour, Ce que je ne comprends pas dans votre discours, c'est l'exclusivité de rancoeur dont bénéficie la France. Pour éviter tout ça, le monde est vaste surtout pour des français issus de l'immigration et qui ne trouvent pas leur place en France. Ils ont la totale liberté de circulation (ce qui n'est pas le cas des algériens d'Algérie - pléonasme nécessaire) en Europe déjà et la possibilité de faire valoir leurs compétences (s'ils en ont) dans plein d'autres pays largement ouverts à l'immigration....Je crois que le plus grand problème c'est de mettre les râleurs au travail...surtout ceux qui vivent d'allocations, d'aides et de larçins et de trafics en tous genre, c'est plus facile que d'aller bosser vraiment. C'est beaucoup plus méritoire de s'instruire, de se former, de viser l'excellence et si le travail manque à un endroit, ne pas hésiter à bouger....pas seulement en France, il faut aller voir si "l'herbe est plus verte ailleurs" ! Il faut que tu comprenne que les algériens et leurs voisins n'aiment pas s'éloigner trop loin de leurs pays . Il faut encore un peu de patience si tu veux les voir un jour prendre leur envole pour de lointaines contrées. . Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Il faut que tu comprenne que les algériens et leurs voisins n'aiment pas s'éloigner trop loin de leurs pays . Il faut encore un peu de patience si tu veux les voir un jour prendre leur envole pour de lointaines contrées. . C'est sûr, il y a des choix à faire......mais dans ce cas il ne faut pas tenir les autres pour responsables Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 C'est sûr, il y a des choix à faire......mais dans ce cas il ne faut pas tenir les autres pour responsables C'est clair , mais selon toi , ont-ils néanmoins le droit protester sur leur conditions de vie , ou bien doivent-ils s'estimer heureux d'êtres tolérés ...? . . Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 C'est clair , mais selon toi , ont-ils néanmoins le droit protester sur leur conditions de vie , ou bien doivent-ils s'estimer heureux d'êtres tolérés ...? . . Chacun a le droit d'essayer d'améliorer sa condition quel que soit le pays où il se trouve... ça suppose une démarche positive et volontaire .Celui qui ne fait rien, peut s'estimer heureux... Kennedy avait dit quelque chose de très juste et encore actuel : "Ne vous demandez pas ce que le pays peut faire pour vous mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays !" Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Bonjour, Ce que je ne comprends pas dans votre discours, c'est l'exclusivité de rancoeur dont bénéficie la France. Pour éviter tout ça, le monde est vaste surtout pour des français issus de l'immigration et qui ne trouvent pas leur place en France. Ils ont la totale liberté de circulation (ce qui n'est pas le cas des algériens d'Algérie - pléonasme nécessaire) en Europe déjà et la possibilité de faire valoir leurs compétences (s'ils en ont) dans plein d'autres pays largement ouverts à l'immigration....Je crois que le plus grand problème c'est de mettre les râleurs au travail...surtout ceux qui vivent d'allocations, d'aides et de larçins et de trafics en tous genre, c'est plus facile que d'aller bosser vraiment. C'est beaucoup plus méritoire de s'instruire, de se former, de viser l'excellence et si le travail manque à un endroit, ne pas hésiter à bouger....pas seulement en France, il faut aller voir si "l'herbe est plus verte ailleurs" ! pose la question a l'histoire c'est simple net et précis .. pour le reste désolé de te décevoir suis pas concerner tellement pas concerner que je n'ai même pas pris le temps de tout lire .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 pose la question a l'histoire c'est simple net et précis .. pour le reste désolé de te décevoir suis pas concerner tellement pas concerner que je n'ai même pas pris le temps de tout lire .. Certains ont oublié les massacres de la France chez nous , et cette meme France veut pas s'excusé alors que même l'Allemagne qui n'est plus nazi s'est excusé auprès de la France. Les français sont arrogant , il n'accepte pas qu'il sont dans l'erreur , ils se croient les meilleur et les sans faute alors qu'ils ont commis énormément d'erreur et de massacre sans pour autant les excusé. La France est la nation qui a pourri l'Afrique , et elle ne s'excuse pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Chacun a le droit d'essayer d'améliorer sa condition quel que soit le pays où il se trouve... ça suppose une démarche positive et volontaire .Celui qui ne fait rien, peut s'estimer heureux... Kennedy avait dit quelque chose de très juste et encore actuel : "Ne vous demandez pas ce que le pays peut faire pour vous mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays !" "Ne vous demandez pas ce que le pays peut faire pour vous mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays !" C'est l'une de mes citations préféré , tandis que certains critique voir meme insulte leur propre pays ( algeriaSon , conseil2012 , Tek afkiriste ) mais n font rien pour et rien pour changé , ils attendent le changement assis sur le canapé :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 A quoi ça sert qu'un pays s'excuse ? à donner des sous aux rois de la corruption comme berlusconi qui donne des sous à kadhafi mais que le peuple jamais en profitera... en plus les français d'aujourd'hui y sont pour rien dans ce que les français d'hier ont fait... ces histoires d’excuses c'est juste une question d’indemnité... indemnités qui si elles sont versés un jour ne bénéficieront pas au peuple dans tout les cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 A quoi ça sert qu'un pays s'excuse ? à donner des sous aux rois de la corruption comme berlusconi qui donne des sous à kadhafi mais que le peuple jamais en profitera... en plus les français d'aujourd'hui y sont pour rien dans ce que les français d'hier ont fait... ces histoires d’excuses c'est juste une question d’indemnité... indemnités qui si elles sont versés un jour ne bénéficieront pas au peuple dans tout les cas. Des excuse c'est tout. On demande pas d'argent , mais des excuse diplomatique. Kadafi allah yerhamou a dévellopé son peuple , il a fait un coup d'état contre le roi kouffar de libye , et l'IDH de la lybie sous la jamahyra arabe lybienne était le plus haut d'afrique ainsi que son PIB , ils vivait mieux que nous les algérien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts