mibriweg 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Certains ont oublié les massacres de la France chez nous , et cette meme France veut pas s'excusé alors que même l'Allemagne qui n'est plus nazi s'est excusé auprès de la France. Les français sont arrogant , il n'accepte pas qu'il sont dans l'erreur , ils se croient les meilleur et les sans faute alors qu'ils ont commis énormément d'erreur et de massacre sans pour autant les excusé. La France est la nation qui a pourri l'Afrique , et elle ne s'excuse pas :rolleyes: Ce qui est certain, c'est votre immobilisme latent...depuis longtemps les français les allemands et plein d'autres regardent l'avenir. Vous pouvez toujours les attendre encore longtemps ces excuses là, ça ne fera pas avancer votre pays....! Pour ceux qui émigrent vers la France par milliers chaque année, pourquoi faire ce choix, c'est du masochisme ? Non, il n'y a pas beaucoup d'autres pays qui acceptent....Vos autorités imposent une autorisation de sortie (distribuée au compte gouttes) mais pas dans n'importe quelle direction.... Par contre pour ceux qui sont déjà en France...là je ne les comprend pas du tout... S'ils ne sont pas contents , ils sont totalement libres de bouger....S'ils ne le font pas c'est qu'ils sont contents de leur sort ! Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour moi ce qui compte plus que des excuse c'est de voir algérien et français réuni mangeant ensemble, rigolant comme des amis et ça vaut toute les excuses du monde.... La politique, la diplomatie, tout ça c'est puant d'hypocrisie.... tu crois pas ? tu crois que même si zaema y'a des excuses ça changera quoi ? ça sera sincère ? ça fera quoi ? rien.......... alors des excuses perso je m'en fou.............. sinon faudrait aussi s'excuser pour tout les pays que l'islam a colonisé, demander aux arabes de s'excuser face au berbere, s'excuser face à l'amérique latine aussi qui a subit une grande colonisation destructrice...... pour moi excuses diplomatiques = hypocrisie politique. Et aussi faut que demaner au gouvernement algrérien qu'il s'excuse pour ce qu'il font subir aux peuple..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour moi ce qui compte plus que des excuse c'est de voir algérien et français réuni mangeant ensemble, rigolant comme des amis et ça vaut toute les excuses du monde.... La politique, la diplomatie, tout ça c'est puant d'hypocrisie.... tu crois pas ? tu crois que même si zaema y'a des excuses ça changera quoi ? ça sera sincère ? ça fera quoi ? rien.......... alors des excuses perso je m'en fou.............. sinon faudrait aussi s'excuser pour tout les pays que l'islam a colonisé, demander aux arabes de s'excuser face au berbere, s'excuser face à l'amérique latine aussi qui a subit une grande colonisation destructrice...... pour moi excuses diplomatiques = hypocrisie politique. Et aussi faut que demaner au gouvernement algrérien qu'il s'excuse pour ce qu'il font subir aux peuple..... Le gouvernement algérien n'a pas massacré le peuple algérien. Ecoute , en islam il est haram de tué les civile , détruire les ville des autres en guerre . Quand nos aïlleux conquerissait des terres , il le faisait avec grace. Il ne tuait que les soldat. Et ne convertissait personne de force. Alors que les chrétien eux ont obligé tout le monde a etre chrétien et massacrait tout le monde. :rocket: Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour moi ce qui compte plus que des excuse c'est de voir algérien et français réuni mangeant ensemble, rigolant comme des amis et ça vaut toute les excuses du monde.... La politique, la diplomatie, tout ça c'est puant d'hypocrisie.... tu crois pas ? tu crois que même si zaema y'a des excuses ça changera quoi ? ça sera sincère ? ça fera quoi ? rien.......... alors des excuses perso je m'en fou.............. sinon faudrait aussi s'excuser pour tout les pays que l'islam a colonisé, demander aux arabes de s'excuser face au berbere, s'excuser face à l'amérique latine aussi qui a subit une grande colonisation destructrice...... pour moi excuses diplomatiques = hypocrisie politique. Et aussi faut que demaner au gouvernement algrérien qu'il s'excuse pour ce qu'il font subir aux peuple..... Il faut que les jeunes évite d'avoir trop d'amis non musulman , car il risquerait de commettre des péché . Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 L'islam est une chose, le reste c'est autre chose.... Le gouvernement algérien étouffe le peuple, la corruption, les hôpitaux, etc........ c'est écrasant, étouffant, alors que ce pays pourrait être mille fois mieux et le peuple pourrait vivre mille fois mieux. Mais............... Les jeunes mêmes avec que des amis musulmans font des péchés. Faut pas mettre la religion partout, toujours, tous le temps à toute les sauces. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 L'islam est une chose, le reste c'est autre chose.... Le gouvernement algérien étouffe le peuple, la corruption, les hôpitaux, etc........ c'est écrasant, étouffant, alors que ce pays pourrait être mille fois mieux et le peuple pourrait vivre mille fois mieux. Mais............... Les jeunes mêmes avec que des amis musulmans font des péchés. Faut pas mettre la religion partout, toujours, tous le temps à toute les sauces. Le gouvernement algérien donne l'argent pour les santé ect... Mais y'a des corrompu voleur qui prennent l'argent pour eux. Ou alors achete les materielle de médecine et les vend au marché noir. La religion faut la mettre partout , l'islam c'est la vie . Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 La religion faut la mettre partout seulement pour les religieux, pour les autres, la religion est un danger quand tu l'a met partout. Le gouvernement est lui même corrompu dans sa quasi totalité.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 La religion faut la mettre partout seulement pour les religieux, pour les autres, la religion est un danger quand tu l'a met partout. Le gouvernement est lui même corrompu dans sa quasi totalité.... Le gouvernement est pas corrompu , peut etre les khalida toumi ou le ministre des sport ou l'ex ministre des mines et energie mais pas le MAE ou celui de l'education ou le président. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 La religion faut la mettre partout seulement pour les religieux, pour les autres, la religion est un danger quand tu l'a met partout. Le gouvernement est lui même corrompu dans sa quasi totalité.... Je n'impose pas la religion , celui qui a envie de la pratiqué libre a lui celui qui ne veut oas libre a lui aussi. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 t'es bien optimiste toi pour dire que le gouvernement est pas corrompu.... c'est plus que de l'optimisme même.... si ils étaient pas corrompus le pays et la vie au pays serait bien meilleur sérieux.... Alors comme tu impose pas tu dois considérez l'humanité comme tes frères en humanité et tu dois considéré les algériens (surtout ceux d'algéries, les algériens du bled, les vrais algériens quoi) comme des algériens peu importe leur croyance ou incroyance ;) Et ça t'empêche pas de croire et pratiquer ta religion tant que tu l'impose à personne (pas même à tes enfants quand t'en aura........) ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 t'es bien optimiste toi pour dire que le gouvernement est pas corrompu.... c'est plus que de l'optimisme même.... si ils étaient pas corrompus le pays et la vie au pays serait bien meilleur sérieux.... Alors comme tu impose pas tu dois considérez l'humanité comme tes frères en humanité et tu dois considéré les algériens (surtout ceux d'algéries, les algériens du bled, les vrais algériens quoi) comme des algériens peu importe leur croyance ou incroyance ;) Et ça t'empêche pas de croire et pratiquer ta religion tant que tu l'impose à personne (pas même à tes enfants quand t'en aura........) ;) Les non musulman sont mes frere génitique mais pas spirituel. Mais mes vrai frere sont les mouslimine. La religion je l'apprenderait a mes enfants , et si mes efants ne pratique pas , allah me punira pas car j'aurait essayé je ne serait pas responsable. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Mes vraies frères moi il sortent du ventre de ma mère ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Mes vraies frères moi il sortent du ventre de ma mère ;) Voila. Nos frers sont soit ceux qui sont de notre religion ou soit de notre famille c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Voila. Nos frers sont soit ceux qui sont de notre religion ou soit de notre famille c'est tout. Non. Elle dit une chose, tu en dis une autre. :o Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 oui ou en d'autres mots on a deux famille : la famille que l'on choisit pas et celle que l'on se choisit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 oui ou en d'autres mots on a deux famille : la famille que l'on choisit pas et celle que l'on se choisit. La famille c'est important , allah nous la choisit pour nous. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour moi ce qui compte plus que des excuse c'est de voir algérien et français réuni mangeant ensemble, rigolant comme des amis et ça vaut toute les excuses du monde.... La politique, la diplomatie, tout ça c'est puant d'hypocrisie.... tu crois pas ? tu crois que même si zaema y'a des excuses ça changera quoi ? ça sera sincère ? ça fera quoi ? rien.......... alors des excuses perso je m'en fou.............. sinon faudrait aussi s'excuser pour tout les pays que l'islam a colonisé, demander aux arabes de s'excuser face au berbere, s'excuser face à l'amérique latine aussi qui a subit une grande colonisation destructrice...... pour moi excuses diplomatiques = hypocrisie politique. Et aussi faut que demaner au gouvernement algrérien qu'il s'excuse pour ce qu'il font subir aux peuple..... Sur le fond je suis tout à fait d'accord et ressasser pendant 50 ans n'apporte rien. Ce qu'il faut c'est voir l'avenir....avancer pour progresser...FA est plein de discussions stériles que ce soit sur la politique, la corruption, la religion, la révolution (finie depuis plus de 50 ans) etc....Il faut travailler, balayer les incompétences, faire avancer une véritable révolution socio économique....ça c'est l'avenir. Quand l'Algérie aura démontré sa capacité à se moderniser..là l'image changera ! Trouvez-vous normal qu'avec une mane pétrolière aussi importante et depuis plusieurs dizaines d'années, le dinar algérien ne soit pas une monnaie d'échange...au moins en Afrique ? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Mibriweh non c'est pas du tout normal, c'est même honteux, l'algérie devrait être la dubai de l'afrique. Mais on est très loin de ça encore.... parce que la corruption est à tous les échelons de la sociétés y'a beaucoup de travail à faire....... mais comme on se sent impuissant et qu'on crois qu'on y peut rien, alors on discute dans le vide en attendant qu'un miracle change les choses parce que nous on peut pas les changer........ Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Mibriweh non c'est pas du tout normal, c'est même honteux, l'algérie devrait être la dubai de l'afrique. Mais on est très loin de ça encore.... parce que la corruption est à tous les échelons de la sociétés y'a beaucoup de travail à faire....... mais comme on se sent impuissant et qu'on crois qu'on y peut rien, alors on discute dans le vide en attendant qu'un miracle change les choses parce que nous on peut pas les changer........ la corruption c'est l'arbre qui cache la foret, la réalité de l'échec en Algérie est beaucoup plus profonde que ca c'est l'absence de d'une quelconque vision, c'est le manque d'imagination, c'est l'ignorance qui se porte et se comporte en maitre, c'est les visionnaires begaras qui conduisent la baraque, quand on s'introduit dans le système qu'on s'aperçois de l'impossibilité de huiler ce qui est tres rouillé dans les la loi de la nature il faut mourir pour renaitre il faut enterrer le système avec les gens qui le représentent et permettre a un nouveau et différent sang de prendre place sinon c'est perdu d'avance Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour ça (faire mourir le système pour laisser place à un renouveau) faudrait une révolution, mais le peuple algérien a était marqué par la révolution fin des années 80 qui a conduit à la célèbre décennie 90.... Alors on stagne et on n'avance pas, on se dit que tenter de faire une révolution risque d'aggraver encore plus les choses, il y'a un je trouve un grand lassement du peuple algérien, le peuple est lassé alors le peuple se résigne et laisse faire... Le jour où ce peuple en aura marre de fuir et de se résigner, là il pourra peut-être y avoir du changement et un projet d'avenir pour ce pays..... Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pour ça (faire mourir le système pour laisser place à un renouveau) faudrait une révolution, mais le peuple algérien a était marqué par la révolution fin des années 80 qui a conduit à la célèbre décennie 90.... Alors on stagne et on n'avance pas, on se dit que tenter de faire une révolution risque d'aggraver encore plus les choses, il y'a un je trouve un grand lassement du peuple algérien, le peuple est lassé alors le peuple se résigne et laisse faire... Le jour où ce peuple en aura marre de fuir et de se résigner, là il pourra peut-être y avoir du changement et un projet d'avenir pour ce pays..... C'est sûr, la lassitude, l'immobilisme et les discussions dans le vide pour que quelques-uns jouent les Ben Ali algériens (la liste est connue de tous), il n'y aura jamais aucun progrès sans un coup de balai vraiment démocratique ! Ou bien un dictateur genre Boumédienne....parce qu'on peut dire ce que l'on veut de lui...Il est mort pauvre, il a tenté différents plans quadriennaux dans différents domaines...l'agriculture, l'industrie, l'éducation....Le seul qui ait tenté le décollage économique....et enfin Boudiaf a été éliminé avant de remettre au pas quelques têtes connues ! Tous les autres n'ont été que des pantins aux mains d'une intelligencia corrompue Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts