CELESTE 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Habiter un quartier populaire n'est pas le bohneur tous les jours. Je ne parle pas du côté mignon, aller manger Indien, chinois, algérien, marocain, .. mais les tensions permanentes, ou rien du tout peut deborder en une bagarre, le vol, les agressions, la violence juvènile, le manque de civisme, ... Ja parle de ces quartiers, ou tu finis vite fait à ne plus supporter les autres, ni les bobos qui n'arrêtent pas de te saouler, dès qu'il te voit maghrebin, il vient te parler comme un papa, le paternalisme est de rigueur, il te veut maghrebin, mais un maghrebin à ta place, un maghrebin couscous merguez, .. Entre le bof qui te parle de la manière la plus naive de ta culture qui se resume au Rai et au couscous. Entre le raciste qui ne supporte pas la moindre différence qui n'est pas blanche, ni occidentale. Entre l'islamiste qui se croit à Bassora 10 eime siècle et qui voile sa femme integrallement, entre le jeune "beur" avec qui dès que tu discute 10-15 minutes, la bagarre n'est jamais loin. Le kabyle arabophobe qui passe sa journée à denigrer tout ce qui est arabe, et tout ça gratuitement, et le français qui te dit kabyle dès qu'il te voit calme et qui l'ecoute, parce que ses amis kabyle lui ont bien dit que tout ce qui bien et algérien c'est forcément kabyle. Et le jeune français, pas très mechant qui vient te demander du "Hash" dès que tu es là en train d'attendre qq, il te prends pour un dealer. Entre celui qui te demande une cigarette, et si tu as le malheur de ne pas en avoir, alors c'est sûrement parce que tu ne l'aime pas. La police qui est omni presente, les jeunes aussi, ...Et je me dis, que je n'habite pas le quartier le plus chaud !!! Vite fait, tu as envie d'une seule chose, se retrouver sur une île tout seul, parce que les quartiers riches sont aussi ennuyeux, ... Alors, que faire ??? deviens ce cameleon qui se fond dans le payasage il faut se fondre el khayam, comme se fond les galces au contact du feu......... Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 je crois que ce topic est relie a l'autre.n'est ce pas el khayam?? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 alors laisse etre un peu dur avec toi car j'ai passe par la moi aussi. l'enfer c'est les autres si t'es pas assez fort pour vivre comme s'ils n'existent pas.(je sais que c'est pas toujours evident mais ingorent les leur mauvaises langues etc...etc) et pour generaliser.c'est parceque certains sont mechant qu'un animal est superieur a moi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Habiter un quartier populaire n'est pas le bohneur tous les jours. Je ne parle pas du côté mignon, aller manger Indien, chinois, algérien, marocain, .. mais les tensions permanentes, ou rien du tout peut deborder en une bagarre, le vol, les agressions, la violence juvènile, le manque de civisme, ... Ja parle de ces quartiers, ou tu finis vite fait à ne plus supporter les autres, ni les bobos qui n'arrêtent pas de te saouler, dès qu'il te voit maghrebin, il vient te parler comme un papa, le paternalisme est de rigueur, il te veut maghrebin, mais un maghrebin à ta place, un maghrebin couscous merguez, .. Entre le bof qui te parle de la manière la plus naive de ta culture qui se resume au Rai et au couscous. Entre le raciste qui ne supporte pas la moindre différence qui n'est pas blanche, ni occidentale. Entre l'islamiste qui se croit à Bassora 10 eime siècle et qui voile sa femme integrallement, entre le jeune "beur" avec qui dès que tu discute 10-15 minutes, la bagarre n'est jamais loin. Le kabyle arabophobe qui passe sa journée à denigrer tout ce qui est arabe, et tout ça gratuitement, et le français qui te dit kabyle dès qu'il te voit calme et qui l'ecoute, parce que ses amis kabyle lui ont bien dit que tout ce qui bien et algérien c'est forcément kabyle. Et le jeune français, pas très mechant qui vient te demander du "Hash" dès que tu es là en train d'attendre qq, il te prends pour un dealer. Entre celui qui te demande une cigarette, et si tu as le malheur de ne pas en avoir, alors c'est sûrement parce que tu ne l'aime pas. La police qui est omni presente, les jeunes aussi, ...Et je me dis, que je n'habite pas le quartier le plus chaud !!! Vite fait, tu as envie d'une seule chose, se retrouver sur une île tout seul, parce que les quartiers riches sont aussi ennuyeux, ... Alors, que faire ??? bonjour frere elkahyam qu'elle oeil et qu'elle ardent souvenir et crioqtique pardessus tous (pardesuuss en laine il faut le choisir) sur ce sujet je diraiu moi aussi qu'i ete imaginé et dit par la phrase suivanté laisser entre le soleil car on dit que le serpênt ne mort jamais sauf lorsque comme tout les bette qui se sente en danger elle attaque ne vois tu pas la l'esprit d'un cerrtain peuple et qui repôndrasit a ta question d'il aya a peine quelques jour car cette question souvient tu l'a soulevé et je t'est connu grace cette question meme ou tu disait pôurquoi .....? tu t'en souvien? bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts