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le hidjab,c'est vraiment une oligation religieuse? qu'encourent les femmes qui le portent pas si c'est le cas?

trouvez vous ca normal que de vouloir ccher la moité de la societé deriere un voile? c'est pour ca je me dmande sic'est vraiment une obligation, il doit y avoir une explication autre celle que de preserver la dignité de la emme, franchement, c mince comme argument

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le hidjab,c'est vraiment une oligation religieuse? qu'encourent les femmes qui le portent pas si c'est le cas?

trouvez vous ca normal que de vouloir ccher la moité de la societé deriere un voile? c'est pour ca je me dmande sic'est vraiment une obligation, il doit y avoir une explication autre celle que de preserver la dignité de la emme, franchement, c mince comme argument

 

En tout cas, il n'y a aucun verset dans le Coran qui dit que la femme doit porter un voile sur la tête...

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oh faute c'est une obligasion religieuse mais ....chaqu'un et son Imen moi personnelement je ne le porte pas mais inchalahe pourquoi pas fl 9ribe nchallahe.

 

mais mentenent a ce mement si chui pas prete a le porter.

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c'est pas gentil de parler des jeunes hittistes de la sorte !

J'en ai fait partie dans le passé, maintenant que je suis en europe je me rend plus compte de l'hypocrisie inhérente à la société algerienne !

 

on peut etre hittiste sans toutefois embeter les passants

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Guest Bleeding Angel
le hidjab,c'est vraiment une oligation religieuse? qu'encourent les femmes qui le portent pas si c'est le cas?

trouvez vous ca normal que de vouloir ccher la moité de la societé deriere un voile? c'est pour ca je me dmande sic'est vraiment une obligation, il doit y avoir une explication autre celle que de preserver la dignité de la emme, franchement, c mince comme argument

 

Salut Pour moi le hidja est obligatoire parce que en utilisant mes norme et mes mesures je ne parle plus vulgairement et je ne drage aucunne fille ki a déjà donne de respet à elle meme en mettant le hidjab mé pas le hidjab décapotable ( jeans sérré - un embrille visible......)

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Salut Pour moi le hidja est obligatoire parce que en utilisant mes norme et mes mesures je ne parle plus vulgairement et je ne drage aucunne fille ki a déjà donne de respet à elle meme en mettant le hidjab mé pas le hidjab décapotable ( jeans sérré - un embrille visible......)

 

j'en déduis de là que chez toi on drague uniquement les "putes" ???

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Guest Bleeding Angel
j'en déduis de là que chez toi on drague uniquement les "putes" ???

 

voilà c sa ce que je veux dire

 

et chui compéletemt contre les tentes ( khayma) parce que le hijab = les meme vetement avc les kel en fé les prieres

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le hidjab,c'est vraiment une oligation religieuse? qu'encourent les femmes qui le portent pas si c'est le cas?

trouvez vous ca normal que de vouloir ccher la moité de la societé deriere un voile? c'est pour ca je me dmande sic'est vraiment une obligation, il doit y avoir une explication autre celle que de preserver la dignité de la emme, franchement, c mince comme argument

 

le plus gand argument est préserver les hommes de la fitna des femme (ki est la plus grande fitna pour eux) et comme ça la société sera préservé de la propagation de la fornication..

mais j'aimerai bien savoir si tu es musulman? crois-tu au coran ?crois-tu aux hadith ?..comme ça le débat aura un sens..et nul ne perdra son temps

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voilà c sa se je veux dire

 

et chui compéletemt contre les tentes ( khayma) parce que le hijab = les meme vetement avc les kel en fé les prieres

 

Désolé, on a pas les mêmes valeurs alors !

Dans toute ma famille, aucune femme ne porte ce pseudo-habit réglementaire et j'en suis fier, ma mère, mes soeurs et mes tantes ont leur dignité elles n'ont pas besoin de se mettre un bout de tissus sur la tête pour revendiquer leur religion !

à bon entendeur !

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le plus gand argument est préserver les hommes de la fitna des femme (ki est la plus grande fitna pour eux) et comme ça la société sera préservé de la propagation de la fornication..

mais j'aimerai bien savoir si tu es musulman? crois-tu au coran ?crois-tu aux hadith ?..comme ça le débat aura un sens..et nul ne perdra son temps

 

oui je suis musulman et profondement croyant, je l'avoue mes connaissances religieuses sont limitées, c'est pour ca que je vous ai posé la question,et je compte bien faire des recherches ladessus,pas seulement en ce qui concerne l hidjab d'aileurs,honnetement, voiler les femmes ca me semble injuste,psychologiquement, quelle opinion peut avoir une adolescente 'elle meme si on lui dit, tu dois cacher ton corps, on doit pas te voir, tu ne peux pas faire ceci,ni cela, contrairement a son frere qui peut se balader torse nu en pleine rue sans que se poser de questions? quel message on fait passer par la? enfin je me trompe probablement, mais le hidjab,j'en suis pas convaincu

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Guest SmiChou
Désolé, on a pas les mêmes valeurs alors !

Dans toute ma famille, aucune femme ne porte ce pseudo-habit réglementaire et j'en suis fier, ma mère, mes soeurs et mes tantes ont leur dignité elles n'ont pas besoin de se mettre un bout de tissus sur la tête pour revendiquer leur religion !

à bon entendeur !

 

je t'imagine parmi les gens du qureish qui disaient la méme chose au prophéte mohammed (sws) !!!!!

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En tout cas, il n'y a aucun verset dans le Coran qui dit que la femme doit porter un voile sur la tête...

 

BONJOUR MON FERE ADMINO

 

COMMENT VA TU?

 

OBLIGER DE TE CONTREDIRE

La lumière 24 eme sourate

 

 

29. Nul grief contre vous à entrer dans des maisons inhabitées où se trouve un bien pour vous. Allah sait ce que vous divulguez et ce que vous cachez.

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

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Guest SmiChou
En tout cas, il n'y a aucun verset dans le Coran qui dit que la femme doit porter un voile sur la tête...

 

 

wallah wallh wallah rakoum grave !!!!!!!!!!!!

quoi ?!!!!!!!!!!!!!!!

 

mais vous étes des ameicains ; vous ?

méme les français savent qu'il y'a un verset qui dit que la femme doit porter un voile !!!!!!

 

rabbi yahdikoum c'est vrai li ykoun f el ghorba yensa dinou sah !!!!

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j'ai trouvé cet article posté par marimar...j'espere ke tu sera convaincu..

 

le hidjab

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Le terme hijab (arabe : حِجَاب, hijâb) veut dire « tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l'isoler ». Il désigne plus particulièrement en Occident le voile qu'un nombre non négligeable de femmes musulmanes portent. Il est aussi appelé "voile islamique".

Étymologie:

Le mot arabe est issu de la racine hajaba qui signifie « dérober au regard, cacher ». Le mot hijab prend donc également le sens de « rideau », « écran ». Le champ sémantique correspondant à ce mot est plus large que pour l'équivalent français « voile » qui couvre pour protéger ou pour cacher, mais ne sépare pas.

Le hijab dans les textes :

Certains estiment que le voile a de l’importance en fonction du contexte socioculturel dans lequel il apparaît et qu'il n’est donc pas un principe fondamental de l’islam. Cependant, les théologiens musulmans affirment qu'il est obligatoire.

Dans le Coran :

En ce qui concerne le sens religieux, le mot hijab est utilisé sept fois dans le Coran. Dans aucun cas il ne fait référence au vêtement féminin, pour lequel d'autres formules sont utilisées.

 

En revanche, le mot hijab a le sens de « rideau » pour désigner l'isolement des épouses du prophète Mahomet, :

 

« Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs. »

sourate XXXIII, 53)

Cette séparation, d'abord réservée aux femmes du prophète Mahomet, se seraient ensuite étendue aux femmes musulmanes libres. On pourrait donc également traduire hijab par « dissimulation ».

 

Il est toutefois important de préciser que le voile n'est pas une pratique spécifiquement musulmane, mais plutôt arabe et antérieure à l'islam. Il est d'ailleurs pratiqué dans d'autres aires culturelles et religieuses. Il a pour premier but de marquer les différences sociales, la respectabilité, le sacré.

 

Le terme « voile » en français, celui que l’on porte sur la tête est abordé deux fois dans le Coran :

 

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) ».

(Sourate XXIV, versets 30, 31 ; traduction Muhammad Hamidullah)

Dans le cas présent de la sourate 24 An-nûr qui vient d'être citée, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes. Le mot utilisé est khimâr (خِمَار). Wa liadribna bi khumurihenna ala jouyoubihenna. D'après les références de la langue arabe (voir Lisân ul-'Arab d'Ibn Manzhûr ou Al-Qâmûs Al-Muh'ît d'Al-Fayrûz Abâdî), le khimâr, synonyme de nasîf est « ce qui couvre la tête » (un fichu).

 

D'après l'exégète At-Tabariy (IXe siècle), ce passage recommande aux femmes de « cacher leurs cheveux, leur cou et leurs boucles d'oreilles. » (arabe : وليلقين خمرهن , وهي جمع خمار , على جيوبهن , ليسترن بذلك شعورهن وأعناقهن وقرطهن).

 

Le texte sacré invite les femmes qui, selon les habitudes bédouines portaient des étoffes nouées et flottantes, à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines, à ne se dévoiler que devant les leurs et à ne pas avoir de comportement provocateur, ceci concernant du reste aussi bien les hommes que les femmes.

 

Le Coran vise d’abord à la préservation sociale, il invite plus à la bienséance qu’à la pudeur avec la connotation sexuelle, du moins lorsqu’il traite des habits, des injonctions qui visent à la bienséance vestimentaire des deux sexes. Dans la sourate XXXIII, verset 59, le Coran donne une liste précise de ce qu’il faut faire et à qui cela s’adresse :

 

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ».

Le mot traduit par le voile dans beaucoup de traductions de qualité est en réalité, en arabe jalbibihenna (جَلَابِيبِهِنَّ), qui est un possessif féminin pluriel de djellaba (galabeyya en égyptien).

 

L’objet de cette sourate ne serait pas de « camoufler » d’éventuels charmes féminins mais de permettre aux femmes, anciennement objet de convoitises réductrices de leurs libertés, d’affirmer qu’elles sont libres.

 

Dans les Hadiths:

Au dela du Coran, il faut prendre en compte certains hadiths : "Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par Bukhari). Dans l'islam sunnite et aussi chiite, aucun savant reconnu dans l'histoire n'a declaré le port du voile pour la femme comme quelque chose qui n'est pas prescrit, tous sont d'accord pour dire que le voile est une prescription islamique. Pour les sunnites, il y a ijma sur la question.

 

Le débat porte uniquement sur l'étendue de la 'awra de la femme. Abu Hanifa est d'avis que les pieds de la femme ne sont pas une 'awra tandis que Mâlik ibn Anas ou Ahmad Ibn Hanbal considèrent eux que les pieds de la femme doivent être cachés en se basant sur d'autres hadiths authentiques

Les conditions du hijab:Selon la charia, le voile de la femme musulmane doit remplir certaines conditions afin d'être considéré comme valide. En outre, il doit :

 

Couvrir tout le corps, à l'exception du visage et des mains (et des pieds selon certains oulémas).

Être épais (non transparent).

Être large (non moulant).

Ne pas ressembler aux habits des hommes.

Ne pas symboliser les habits des mécréantes.

Ne pas attirer le regard.

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wallah wallh wallah rakoum grave !!!!!!!!!!!!

quoi ?!!!!!!!!!!!!!!!

 

mais vous étes des ameicains ; vous ?

méme les français savent qu'il y'a un verset qui dit que la femme doit porter un voile !!!!!!

 

rabbi yahdikoum c'est vrai li ykoun f el ghorba yensa dinou sah !!!!

 

 

 

rabbi yahdeheme oukane

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j'ai trouvé cet article posté par marimar...j'espere ke tu sera convaincu..

 

le hidjab

 

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Le terme hijab (arabe : حِجَاب, hijâb) veut dire « tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l'isoler ». Il désigne plus particulièrement en Occident le voile qu'un nombre non négligeable de femmes musulmanes portent. Il est aussi appelé "voile islamique".

Étymologie:

Le mot arabe est issu de la racine hajaba qui signifie « dérober au regard, cacher ». Le mot hijab prend donc également le sens de « rideau », « écran ». Le champ sémantique correspondant à ce mot est plus large que pour l'équivalent français « voile » qui couvre pour protéger ou pour cacher, mais ne sépare pas.

Le hijab dans les textes :

Certains estiment que le voile a de l’importance en fonction du contexte socioculturel dans lequel il apparaît et qu'il n’est donc pas un principe fondamental de l’islam. Cependant, les théologiens musulmans affirment qu'il est obligatoire.

Dans le Coran :

En ce qui concerne le sens religieux, le mot hijab est utilisé sept fois dans le Coran. Dans aucun cas il ne fait référence au vêtement féminin, pour lequel d'autres formules sont utilisées.

 

En revanche, le mot hijab a le sens de « rideau » pour désigner l'isolement des épouses du prophète Mahomet, :

 

« Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs. »

sourate XXXIII, 53)

Cette séparation, d'abord réservée aux femmes du prophète Mahomet, se seraient ensuite étendue aux femmes musulmanes libres. On pourrait donc également traduire hijab par « dissimulation ».

 

Il est toutefois important de préciser que le voile n'est pas une pratique spécifiquement musulmane, mais plutôt arabe et antérieure à l'islam. Il est d'ailleurs pratiqué dans d'autres aires culturelles et religieuses. Il a pour premier but de marquer les différences sociales, la respectabilité, le sacré.

 

Le terme « voile » en français, celui que l’on porte sur la tête est abordé deux fois dans le Coran :

 

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) ».

(Sourate XXIV, versets 30, 31 ; traduction Muhammad Hamidullah)

Dans le cas présent de la sourate 24 An-nûr qui vient d'être citée, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes. Le mot utilisé est khimâr (خِمَار). Wa liadribna bi khumurihenna ala jouyoubihenna. D'après les références de la langue arabe (voir Lisân ul-'Arab d'Ibn Manzhûr ou Al-Qâmûs Al-Muh'ît d'Al-Fayrûz Abâdî), le khimâr, synonyme de nasîf est « ce qui couvre la tête » (un fichu).

 

D'après l'exégète At-Tabariy (IXe siècle), ce passage recommande aux femmes de « cacher leurs cheveux, leur cou et leurs boucles d'oreilles. » (arabe : وليلقين خمرهن , وهي جمع خمار , على جيوبهن , ليسترن بذلك شعورهن وأعناقهن وقرطهن).

 

Le texte sacré invite les femmes qui, selon les habitudes bédouines portaient des étoffes nouées et flottantes, à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines, à ne se dévoiler que devant les leurs et à ne pas avoir de comportement provocateur, ceci concernant du reste aussi bien les hommes que les femmes.

 

Le Coran vise d’abord à la préservation sociale, il invite plus à la bienséance qu’à la pudeur avec la connotation sexuelle, du moins lorsqu’il traite des habits, des injonctions qui visent à la bienséance vestimentaire des deux sexes. Dans la sourate XXXIII, verset 59, le Coran donne une liste précise de ce qu’il faut faire et à qui cela s’adresse :

 

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ».

Le mot traduit par le voile dans beaucoup de traductions de qualité est en réalité, en arabe jalbibihenna (جَلَابِيبِهِنَّ), qui est un possessif féminin pluriel de djellaba (galabeyya en égyptien).

 

L’objet de cette sourate ne serait pas de « camoufler » d’éventuels charmes féminins mais de permettre aux femmes, anciennement objet de convoitises réductrices de leurs libertés, d’affirmer qu’elles sont libres.

 

Dans les Hadiths:

Au dela du Coran, il faut prendre en compte certains hadiths : "Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par Bukhari). Dans l'islam sunnite et aussi chiite, aucun savant reconnu dans l'histoire n'a declaré le port du voile pour la femme comme quelque chose qui n'est pas prescrit, tous sont d'accord pour dire que le voile est une prescription islamique. Pour les sunnites, il y a ijma sur la question.

 

Le débat porte uniquement sur l'étendue de la 'awra de la femme. Abu Hanifa est d'avis que les pieds de la femme ne sont pas une 'awra tandis que Mâlik ibn Anas ou Ahmad Ibn Hanbal considèrent eux que les pieds de la femme doivent être cachés en se basant sur d'autres hadiths authentiques

Les conditions du hijab:Selon la charia, le voile de la femme musulmane doit remplir certaines conditions afin d'être considéré comme valide. En outre, il doit :

 

Couvrir tout le corps, à l'exception du visage et des mains (et des pieds selon certains oulémas).

Être épais (non transparent).

Être large (non moulant).

Ne pas ressembler aux habits des hommes.

Ne pas symboliser les habits des mécréantes.

Ne pas attirer le regard.

 

merci pour l'article

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Guest Aube
En tout cas, il n'y a aucun verset dans le Coran qui dit que la femme doit porter un voile sur la tête...

 

Faux!

 

Il y a un verset qui en parle, seulement, chacun l'interprète selon sa convenance...

 

L'injonction divine est bien là, ensuite chacun en fait ce qu'il veut et advienne que pourra!:rolleyes:

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Faux!

 

Il y a un verset qui en parle, seulement, chacun l'interprète selon sa convenance...

 

L'injonction divine est bien là, ensuite chacun en fait ce qu'il veut et advienne que pourra!:rolleyes:

 

bon,c'est ecrit dans le coran,donc c'est une obligation,ma3lich, mais pourquoi cette obligation? le hidab protege t il vraiment la femme?en etes vous convaincus?

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Guest khouz

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

 

voici la compréhension et le comportement des compagnons ainsi que leur femme lorsque fût révélé ce verset:

 

Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, que Dieu l'agrée, a dit : "Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Dieu, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre de Dieu que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : "Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines" [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce que Dieu fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce que Dieu a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager de Dieu, de porter des corbeaux noirs sur la tête". [ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-"Azim, t. III, p.285]

 

voici donc la parole d'Allah et comment l'ont compris les premier parmis les musulmans qui ne seront jamais égalé dans la science et la sincerité.

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Guest Aube
bon,c'est ecrit dans le coran,donc c'est une obligation,ma3lich, mais pourquoi cette obligation? le hidab protege t il vraiment la femme?en etes vous convaincus?

 

 

S'il doit etre porté, il ne doit l'etre que pour Dieu et pour Dieu seul qui nous y enjoint, et non pour ménager la libido masculine...

 

Ceci dit, une femme qui veut se faire respecter, elle le sera avant tout de par son attitude et non parce qu'elle porte un simple foulard...

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Prouves-le !

Je parle d'un verset qui parlerait du voile sur la tête.

 

j'ai deja vu un poste de ta part parlant de ça Admino, aube a raison, lis el bakara et tu verras, meme si on persiste a faire les sourde, nous les femme sans voile sommes consciente enfin moi oui, rabi yahdina inchalah

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S'il doit etre porté, il ne doit l'etre que pour Dieu et pour Dieu seul qui nous y enjoint, et non pour ménager la libido masculine...

 

Ceci dit, une femme qui veut se faire respecter, elle le sera avant tout de par son attitude et non parce qu'elle porte un simple foulard...

 

yatik essaha, je n'aurais pas dis mieux

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