admin 2 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 si tu rejette, je t'amène la compréhension des femme ansar et toi tu me dit "je veux un verset où il y'a le mot "cheveux" c'est toujours pareille avec toi, je t'apporte une preuve mais il faut que tu me trouve quelque chose. le fait que les femme ce soit couverte la tete ne te suffit pas? le fait que 'aicha ce soit couverte le visage devant des homme ne te suffit pas? une question, quel est l'habit de la femme lorqu'elle prie? 1- Justement tu me ramène une compréhension, une interprétation, moi je te demandais un verset clair ! 2- ââcha est la femme du Prophète elle avait un statut particulier. 3- Réponds à ma question je répondrai à la tienne. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 mon frere khouzeymah la ayate couvrez vos poitrine n'est ce pas a cause aussi lorsque Aicha et Mohamed SSA etait ensemble quand le prophete SSA lui avait confié qu'une voi lui a parler et qu'il entendait des voies dans la caverne et elle se proposa de l'accompagner et dehor l'ange Gabriel se montra a eux dans le ciel et aicha pour s'en assuré que ce n'est pas une alucination ni un mirage proposa de se dévêtir et la l'ange disparu a t elle un lien cette ayate? avec cette histoire Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 1- Justement tu me ramène une compréhension, une interprétation, moi je te demandais un verset clair ! ce n'est pas un tafsir fait par le moufassir, mais c'est un hadith qui relate comment on compris ce verset les compagnons et leur femmes. c'est bien différent car le moufassir ne rajoute rien et se contente de rapporter ce qui s'est passé. que tu le veuille ou non la sounnah explique le coran et ce verset est expliquer par le hadith des femmes ansar 2- ââcha est la femme du Prophète elle avait un statut particulier. il n'ya pas que 'aicha qui s'est voilé, mais toute les femmes musulmane 3- Réponds à ma question je répondrai à la tienne. il y'a un des verset qui fût révélé car une des femmes du prophète avait été reconnue, je crois qu'il s'agissait de hafsa(a vérifier laquelle). hors les pervers aimé sortir la nuit afin d'espionné les femme qui sorté faire leur besoin. un verset les invitant a ce couvrir pour ne pas être reconnu et que les pevers sache que cette femme de part son vetement était une musulman fût révélé. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 il y'a un des verset qui fût révélé car une des femmes du prophète avait été reconnue, je crois qu'il s'agissait de hafsa(a vérifier laquelle). hors les pervers aimé sortir la nuit afin d'espionné les femme qui sorté faire leur besoin. un verset les invitant a ce couvrir pour ne pas être reconnu et que les pevers sache que cette femme de part son vetement était une musulman fût révélé. Donc si on suit le raisonnement que tu avais utilisé dans le topic sur l'apostasie, ce verset était destiné aux femmes du prohphète ?!! Tu as le chois, rester fidèle à ton raisonnement et : - oubien tu généralises le verset et tu dis que toutes les femmes doivent se couvrir la tête ET tous le monde et libre de croire ou mécroire pas. - oubien tu applique le même principe que tu avais utilisé sur l'autre topic et tu dis que le verset concerne uniquement les femmes du prophète ET que le verset sur la liberté de croyance ne concernait que le juif sur que il était décendu. Ne considère pas un verset comme universel quand il t'arrange et temporel quand il t'arrange moins... Il faut êtr cohérent dans son raisonnement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 bonjour frere admino bonjour frere khouzeymah il faut nous rappeler que le hadith a valeur de sunna et sunna = interprétation du coran et l'une est complementaire de l'autre c'est a dire sunna = coran un bon cite avec recherche integré Translation Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 - oubien tu généralises le verset et tu dis que toutes les femmes doivent se couvrir la tête ET tous le monde et libre de croire ou mécroire pas. . les verset ne désigne pas les femmes du prophète uniquement: O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux " (Les Coalisés: 59) "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (La Lumière: 30-31) - oubien tu applique le même principe que tu avais utilisé sur l'autre topic et tu dis que le verset concerne uniquement les femmes du prophète ET que le verset sur la liberté de croyance ne concernait que le juif sur que il était décendu. non, c'est différent; la cause de la révélation touché un type de personne précis en l'occurence les mécréants mais il n'était pas clairement spécifié dans le verset d'où le retour au asbab nouzoul pour comprendre sur qui il fût révélé, mais là le verset désigne les personnes qui sont toutes les musulmanes. Ne considère pas un verset comme universel quand il t'arrange et temporel quand il t'arrange moins... Il faut êtr cohérent dans son raisonnement parle pour toi, qui rejette toute preuve qui ne va pas avec ton propre tafsir. dis moi, comment prie la femme? mange tu de la viande d'âne? par ce que le coran ne l'interdit pas récite tu la sourate el fatiha a chaque prière par ce que le coran ne l'oblige pas pourtant c'est un pilier de la prière Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 les verset ne désigne pas les femmes du prophète uniquement: O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux " (Les Coalisés: 59) "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (La Lumière: 30-31) non, c'est différent; la cause de la révélation touché un type de personne précis en l'occurence les mécréants mais il n'était pas clairement spécifié dans le verset d'où le retour au asbab nouzoul pour comprendre sur qui il fût révélé, mais là le verset désigne les personnes qui sont toutes les musulmanes. parle pour toi, qui rejette toute preuve qui ne va pas avec ton propre tafsir. dis moi, comment prie la femme? mange tu de la viande d'âne? par ce que le coran ne l'interdit pas récite tu la sourate el fatiha a chaque prière par ce que le coran ne l'oblige pas pourtant c'est un pilier de la prière Tu as une façon bien particulière de raisonner, revenir au contexte quand ça t'arrange, laisser tomber le contexte quand ça t'arrange moins, on appelle cela la mauvaise foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Tu as une façon bien particulière de raisonner, revenir au contexte quand ça t'arrange, laisser tomber le contexte quand ça t'arrange moins, on appelle cela la mauvaise foi. je ne rejette rien du tout mais toi apprement tu ne te rend même pas compte que tu rejette des chose. comprend moi bien, je suis revenue au asbab nouzoul du verset 256 de la sourate 2 car le verset ne spécifié pas pour qui il fût révélé. par contre les verset qui parle du voile précise pour qui il fut révélé c ' est a dire a toutes les croyante. serieusement, en retournant au asbab, si il fût révélé a l'une des femme du prophète va tu dire que celà n'est valable que pur elle sachant qu'Allah a dit "DIS AUX CROYANTES...." arrete de rechercher la petite bete a chaque fois, les hadith sont la et leur authenticité également. et ne parle pas de mauvaise foi par ce que pour l'instant c'est toi qui rejette ce qui ne te va pas Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 je ne rejette rien du tout mais toi apprement tu ne te rend même pas compte que tu rejette des chose. comprend moi bien, je suis revenue au asbab nouzoul du verset 256 de la sourate 2 car le verset ne spécifié pas pour qui il fût révélé. par contre les verset qui parle du voile précise pour qui il fut révélé c ' est a dire a toutes les croyante. serieusement, en retournant au asbab, si il fût révélé a l'une des femme du prophète va tu dire que celà n'est valable que pur elle sachant qu'Allah a dit "DIS AUX CROYANTES...." arrete de rechercher la petite bete a chaque fois, les hadith sont la et leur authenticité également. et ne parle pas de mauvaise foi par ce que pour l'instant c'est toi qui rejette ce qui ne te va pas Il est difficile de débattre avec toi parce que tu adore interpreter les choses comme ça t'arrange ... Quand Dieu dit "pas de contrainte en religion", "y croira qui voudra y renira qui voudra", etc tu va chercher asbab enouzoul pour chercher à exclure une partie des mécrants (lesapostats) alors que le verset parle d'une façon générale ... par contre quand ça t'arrange moins tu généralise sans revenir au contexte ! Il faut être cohérent dans son raisonnement Sinon, pour le reste, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, pour la nième fois je ne dis pas que l'Islam n'impose pas le voile, je dis que le Coran ne le dit pas clairement, il ne dit pas qu'il faut le mettre sur le tête, il parle de poitrine ! Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 8, 2008 Author Partager Posted July 8, 2008 Je dirais que le Hijab a l'effet inverse. Imaginez en plein Paris, en plein été, avec des canons qui se baladent pratiquement nues, se couvrir totalement attire beaucoup l'attention. Et il me semble qu'à la base le voile était pour ne pas attirer l'attention, maintenant il est devenu un certificat d'islamité. ya3tin essaha, y a quelques jours dans quartier pavillonaire, j'attendais au feu,une femme avec le hidjab integral y avait meme les gants comme accessoires(je crois que c'est le nikab) il faisait tres chaud,deux francaises la croisent se retournent la regardent pendant...un bon moment,si c'etait des hommes ils auraient fait la meme chose je crois, donc la on a l'effet inverse,on attire le regard au lieu de le detourner,vous me diriez si toutes les femmes le portaient personne ne se retournerait mais bon Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 et l'algérienne n'est pas là pour donner son avis ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Pour moi le hijab est une conviction et je suis convaicu de jamais le porter :crazy: saoura t'es une femme ?!!! :eek: je svais pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 saoura t'es une femme ?!!! :eek: je svais pas ! moi aussi je ne le savais pas je pensais que c'est un homme :crazy: ! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 moi aussi je ne le savais pas je pensais que c'est un homme :crazy: ! doudou apparament tu tremble !!!! j: -2 Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 doudou apparament tu tremble !!!! j: -2 ouais,en plus ya des zrarites à coté de nous donc y en a déjà qui on eu leur résultat ,,,,moi j'attends tjrs !! Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. " (La Lumière: 60) { وَٱلْقَوَاعِدُ مِنَ ٱلنِّسَآءِ ٱلَّلاَتِي لاَ يَرْجُونَ نِكَاحاً فَلَيْسَ عَلَيْهِنَّ جُنَاحٌ أَن يَضَعْنَ ثِيَابَهُنَّ غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ وَأَن يَسْتَعْفِفْنَ خَيْرٌ لَّهُنَّ وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عِلِيمٌ ** نعلم أن الشارع الحكيم وضع للمرأة المسلمة قواعد تسير عليها في زِيِّها وسلوكها ومِشْيتها، حمايةً لها وصيانةً للمجتمع من الفتنة، وحتى لا يطمع فيها أصحاب النفوس المريضة، فجعل لها حجاباً يسترها يُخفي زينتها لا يكون شفافاً ولا واصفاً، وقال: { يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلاَبِيبِهِنَّ ** [الأحزاب: 59]. لكن القواعد من النساء والكبيرات منهن لَهُنَّ حكم آخر. والقواعد: جمع قاعد لا قاعدة، قاعدة تدل على الجلوس، أمّا القاعد ذكراً أو أنثى فهو الذي قعد عن دورة الحياة، ولم يَعُدْ له مهمة الإنجاب، ومثل هؤلاء لم يَعُدْ فيهنَّ إِرْبة ولا مطمع؛ لذلك لا مانعَ أن يتخفَّفْنَ بعض الشيء من اللباس الذي فُرِض عليهن حال وجود الفتنة، ولها أن تضع (طرحتها) مثلاً. لكن هذه مسألة مقولة بالتشكيك: نسبية يعني: فمِن النساء مَنْ ينقطع حَيْضها ويدركها الكِبَر، لكن ما يزال فيها جمال وفتنة؛ لذلك ربنا ـ تبارك وتعالى ـ وضع لنا الحكم الاحتياطي { فَلَيْسَ عَلَيْهِنَّ جُنَاحٌ أَن يَضَعْنَ ثِيَابَهُنَّ غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ ** [النور: 60] ثم يدلُّهُن على ما هو خير من ذلك { وَأَن يَسْتَعْفِفْنَ خَيْرٌ لَّهُنَّ ** [النور: 60]. والمقصود بوَضْع الثياب: التخفّف بعض الشيء من الثياب الخارجية شريطة { غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ ** [النور: 60] فلا يجوز للمرأة أن تضع ثيابها أَخْذاً بهذه الرخصة، ثم تضع الزينة وتتبرج. ونخشى أن نُعلِّم النساء هذا الحكم فلا يأخذْنَ به حتى لا نقول عنهن: إنهن قواعد!! وتعجب حين ترى المرأة عندما تبلغ هذه السِّنَّ فتجدها وَرِعة في ملبسها، وَرِعة في مظهرها، وَرِعة في سلوكها، فتزداد جمالاً وتزداد بهاءً وآسرية، على خلاف التي لا تحترم سِنّها فتضع على وجهها المساحيق والألوان فتبدو مَسْخاً مُشوَّهاً. ومعنى { يَسْتَعْفِفْنَ ** [النور: 60] أي: يحتفظْنَ بملابسهن لا يضعْنَ منها شيئاً، فهذا أَدْعى للعفة. Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 8, 2008 Author Partager Posted July 8, 2008 Lis cet article, il est très bien fait, il remet le voile dans son contexte. Le voile en Islam - ce que dit le Coran ! merci pour le lien, tu connais ce cheikh? est il fiable?son CV lui donne de la crédibilité en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 C'est pas encore fini par ici???:eek: Purée ce que vous en avez à dire des choses sur ça, c'est dingue!:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 C'est pas encore fini par ici???:eek: Purée ce que vous en avez à dire des choses sur ça, c'est dingue!:D J'aimerai bien .... voir les vahinees .... en hidjab .... et sans pareo Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 J'aimerai bien .... voir les vahinees .... en hidjab .... et sans pareo la yajouz!:p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 la yajouz!:p C'est ce .... qu'on ma dit .... pour le Zombretto .... sans gazouz Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 C'est ce .... qu'on ma dit .... pour le Zombretto .... sans gazouz y a du zombretto avec ou sans gazouz?? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 y a du zombretto avec ou sans gazouz?? Le Zombretto .... c'est un cocktail .... purement Algerien .... c'est de l'alcool a 90 degres .... du gazouz et du Coca Cola Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Le Zombretto .... c'est un cocktail .... purement Algerien .... c'est de l'alcool a 90 degres .... du gazouz et du Coca Cola Et t'en consommes toi? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Le Zombretto .... c'est un cocktail .... purement Algerien .... c'est de l'alcool a 90 degres .... du gazouz et du Coca Cola .... Le Zombretto tchtchi c'est une cuillère d'alcool dans du jus d'orange Rouiba ! Je me rappelle de certains jeunots français du lycée Pasteur qui s'encanaillaient avec ce breuvage derrière le dos de papa et maman ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts