Jump to content

Recommended Posts

Guest Aube
.... Le Zombretto tchtchi c'est une cuillère d'alcool dans du jus d'orange Rouiba ! Je me rappelle de certains jeunots français du lycée Pasteur qui s'encanaillaient avec ce breuvage derrière le dos de papa et maman ! :D

parce que toi, tu le faisais pas dans le dos de papa mais face à lui ptète?:p

• Réponses 172
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest khouz

Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. S33 V59

ce verset fût révélé a une époque où a médine, les pervers parmis les médinois attendaient la nuit pour espionné les femmes qui sortaient de chez elles pour faire leur besoin. Allah a donc révélé ce verset afin que les femmes des musulman ce distingue des femme mécréantes par leur vetement afin que les pervers ne s'approche pas d'elles.

nous avons donc un verset révélé pour l'ensemble des musulmanes qui les invite a ce couvrir pour ne pas être reconnue. comment pourrait on ne pas reconnaître une femme si elle ne cache que sa poitrine?

nous avons également dans le tafsir du verset 31 de la sourate Nour, un hadith où ibn maktoum, un compagnon aveugle est entré dans la maisont du prophète alors qu'il y'avait aicha et d'autre femme. le prophète leur a demander de ce voilé. maintenant si on prend l'hypothèse que le voile ne doit couvrir que la poitrine, le fait que le prophète leur demande de ce voilé veut donc dire qu'elles avait la poitrine dévoilé?

pour finir et incha Allah c'est mon dernier post sur ce fil car j'estime que les hadith a ce sujet sont nombreux dont les deux que j'ai posté et qui sont très explicite ce trouvant dans le sahih el boukhari

parce que toi, tu le faisais pas dans le dos de papa mais face à lui ptète?:p

Non , moi c'etait du Bell's ou du Chivas et je m'enfermais dans ma chambre .

Mon père savait et je savais qu'il savait , fallait pas se faire attraper c'est tout ! :D

.... Le Zombretto tchtchi c'est une cuillère d'alcool dans du jus d'orange Rouiba ! Je me rappelle de certains jeunots français du lycée Pasteur qui s'encanaillaient avec ce breuvage derrière le dos de papa et maman ! :D

Il fut un temps

.... selon les vieux Oranais

.... ou le Lycee Lamoriciere

.... etait frequente par des maffioteurs

.... venus de differents quartiers

.... dont Abdelmalek Kateb acteur de son etat

.... et grand bagarreur devant l'eternel

.... decede il y a trois ans

.... c'etait l'un des meilleurs amis de mon pere

Guest Aube
Non , moi c'etait du Bell's ou du Chivas et je m'enfermais dans ma chambre .

Mon père savait et je savais qu'il savait , fallait pas se faire attraper c'est tout ! :D

ça me rappelle les frangins avec leur fameux paquet de clopes à planquer devant le patriarche...

D'ailleurs une fois durant la prière du maghreb l'un deux en se prosternant a fait malencontreusement tomber de sa poche son paquet dont toutes les clopes se sont éparpillées sur le tapis aux pieds du patriarche! J'te dis pas le fou rire des autres durant la prière! quant au patriarche, je crois que l'envie d'allumer le frangin ne lui manquait pas à ce moment là!:lol:

Il fut un temps

.... selon les vieux Oranais

.... ou le Lycee Lamoriciere

.... etait frequente par des maffioteurs

.... venus de differents quartiers

.... dont Abdelmalek Kateb acteur de son etat

.... et grand bagarreur devant l'eternel

.... decede il y a trois ans

.... c'etait l'un des meilleurs amis de mon pere

.... La génération dont tu parles a commencé a quitter oran au milieu des années 70 , les derniers français ont quitté notre immeuble au début des années 80 et il n'en est resté que le docteur Paul Bacques dont le père etait l'ingénieur en chef du port d'Oran , qui etait notre voisin de palier et qui est décédé l'année dernière !

.... La génération dont tu parles a commencé a quitter oran au milieu des années 70 , les derniers français ont quitté notre immeuble au début des années 80 et il n'en est resté que le docteur Paul Bacques dont le père etait l'ingénieur en chef du port d'Oran , qui etait notre voisin de palier et qui est décédé l'année dernière !

Mon pere

... a garde des contacts

... avec M. Aliaga le dentiste

... et M. Zanotti qui est mort

... il y a trois ans

ça me rappelle les frangins avec leur fameux paquet de clopes à planquer devant le patriarche...

D'ailleurs une fois durant la prière du maghreb l'un deux en se prosternant a fait malencontreusement tomber de sa poche son paquet dont toutes les clopes se sont éparpillées sur le tapis aux pieds du patriarche! J'te dis pas le fou rire des autres durant la prière! quant au patriarche, je crois que l'envie d'allumer le frangin ne lui manquait pas à ce moment là!:lol:

Le jour ou mon onjcle nous conseilla , à moi et mon cousin d'arrêter de faire la prière , c'etai à propos d'un incident similaire , mais au sujet d'une poignée de monnaie tombée de ma poche et dont on se disputait les pièces à chaque sejda ! :D

Allah yssamehna !

Guest Aube
Le jour ou mon onjcle nous conseilla , à moi et mon cousin d'arrêter de faire la prière , c'etai à propos d'un incident similaire , mais au sujet d'une poignée de monnaie tombée de ma poche et dont on se disputait les pièces à chaque sejda ! :D

Allah yssamehna !

mdr!

amine qd meme!:D

Guest zazou
le hidjab,c'est vraiment une oligation religieuse? qu'encourent les femmes qui le portent pas si c'est le cas?

trouvez vous ca normal que de vouloir ccher la moité de la societé deriere un voile? c'est pour ca je me dmande sic'est vraiment une obligation, il doit y avoir une explication autre celle que de preserver la dignité de la emme, franchement, c mince comme argument

y'a des recherches scientifiques qui ont informer k le hijab preserve la peau de la femme car cette derniere est plus fragile k celle de l'homme , alr k le hijab est comme un protege-peau contre les maladies comme l concert ,...

Mon pere

... a garde des contacts

... avec M. Aliaga le dentiste

... et M. Zanotti qui est mort

... il y a trois ans

J'ai eu affaire à feu Zanotti , quand je bossais pour la Sapic , un esprit de colon attardé dont la longévité parmi les algériens m'a étonné !

Et c'est un ascenseur qui a eu finalement raison de lui !

J'ai eu affaire à feu Zanotti , quand je bossais pour la Sapic , un esprit de colon attardé dont la longévité parmi les algériens m'a étonné !

Et c'est un ascenseur qui a eu finalement raison de lui !

C'est vrai

... il est mort au Bd de Metz

C'est vrai

... il est mort au Bd de Metz

L'immeuble en question etait la propriété du docteur Bacques qui y avait son cabinet !

Zanotti est mort la nuque brisée en tentant de sortir de l'ascenseur qui etait bloqué à moitié d'étage , juste au moment ou il sortit sa tête l'engin redémarra !

Inna lillah oua inn a ilayhi rajii3oune !

L'immeuble en question etait la propriété du docteur Bacques qui y avait son cabinet !

Zanotti est mort la nuque brisée en tentant de sortir de l'ascenseur qui etait bloqué à moitié d'étage , juste au moment ou il sortit sa tête l'engin redémarra !

Inna lillah oua inn a ilayhi rajii3oune !

L'appartement

.... qu'occupait Zanotti

.... lui a ete cede par M. Benchetrit

.... qui a fait son service militaire

.... dans le meme regiment que mon pere et qui actuellement

.... vit en Guadeloupe

y'a des recherches scientifiques qui ont informer k le hijab preserve la peau de la femme car cette derniere est plus fragile k celle de l'homme , alr k le hijab est comme un protege-peau contre les maladies comme l concert ,...

ils ont meme iventé des habilles spéciaux pour la natation...et qui couvre une trés grande partie du corp..

admettons que le hidjab estobligatoir, celles qui le portent pas seront chatiées,quel est c chatiment?

النبي صلى الله عليه وسلم قال { ‏عن‏ ‏أبي هريرة ‏قال قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏‏ صنفان من أهل النار لم أرهما قوم معهم سياط كأذناب البقر يضربون بها الناس ونساء ‏ ‏كاسيات عاريات ‏ ‏مميلات مائلات رءوسهن كأسنمة البخت المائلة لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها وإن ريحها ليوجد من مسيرة كذا وكذا **رواه مسلم

فقد فسر قوله كاسيات عاريات بأنهن يلبسن ألبسه قصيرة لا تستر ما يجب ستره من العورة وفسر بأنهن يلبسن ألبسه خفيفة لا تمنع من رؤية ما وراءها من بشرة المرأة وفسرت بأن يلبسن ملابس ضيقه فهي ساتره عن الرؤية لكنها مبدية لمفاتن المرأة وعلى هذا فلا يجوز للمرأة أن تلبس هذه الملابس الضيقة إلا لمن يجوز لها إبداء عورتها عنده وهو الزوج فإنه ليس بين الزوج وزوجته عوره لقول الله تعالي{والذين **

وقالت عائشة رضي الله عنها { كنت اغتسل أنا والنبي صلى الله عليه وسلم يعني من الجنابة من إناء واحد تختلف أيدينا فيه ** فالإنسان بينه وبين زوجته لا عورة بينهما وأما بين المرأة والمحارم فإنه يجب عليها أن تستر عورتها

النبي صلى الله عليه وسلم قال { ‏عن‏ ‏أبي هريرة ‏قال قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏‏ صنفان من أهل النار لم أرهما قوم معهم سياط كأذناب البقر يضربون بها الناس ونساء ‏ ‏كاسيات عاريات ‏ ‏مميلات مائلات رءوسهن كأسنمة البخت المائلة لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها وإن ريحها ليوجد من مسيرة كذا وكذا **رواه مسلم

فقد فسر قوله كاسيات عاريات بأنهن يلبسن ألبسه قصيرة لا تستر ما يجب ستره من العورة وفسر بأنهن يلبسن ألبسه خفيفة لا تمنع من رؤية ما وراءها من بشرة المرأة وفسرت بأن يلبسن ملابس ضيقه فهي ساتره عن الرؤية لكنها مبدية لمفاتن المرأة وعلى هذا فلا يجوز للمرأة أن تلبس هذه الملابس الضيقة إلا لمن يجوز لها إبداء عورتها عنده وهو الزوج فإنه ليس بين الزوج وزوجته عوره لقول الله تعالي{والذين **

وقالت عائشة رضي الله عنها { كنت اغتسل أنا والنبي صلى الله عليه وسلم يعني من الجنابة من إناء واحد تختلف أيدينا فيه ** فالإنسان بينه وبين زوجته لا عورة بينهما وأما بين المرأة والمحارم فإنه يجب عليها أن تستر عورتها

On peut ne pas mettre le voile sans qu'on soit forcément

‏ ‏كاسيات عاريات ‏ ‏مميلات مائلات رءوسهن كأسنمة البخت المائلة

On peut ne pas mettre le voile sans qu'on soit forcément

‏ ‏كاسيات عاريات ‏ ‏مميلات مائلات رءوسهن كأسنمة البخت المائلة

رءوسهن كأسنمة البخت

ici on parle de la tete...de la coiffure

رؤوسهن كأسنمة البخت المائلة : وهي نوع من الإبل ، رؤوسهن كأسنمة البخت المائلة : بما يلففن عليهن من شعرهن أو غيره حتى يكون كسنام البعير المائل .

البخت ضرب من الإبل عظام الأجسام ، عظام الأسنمة ؛ شبَّه رؤوسهن بها لما رفعن من ضفائر شعورهن على أوساط رؤوسهن ‏..‏ وهذا مشاهد معلوم ، والناظر إليهن ملوم‏ ..‏ قال صلى الله عليه وسلم ‏:‏ ‏(‏ ما تركت بعدي فتنة أضر على الرجال من النساء ‏)‏‏.‏ ‏"‏خرجه البخاري‏"‏‏.‏

وقال الأستاذ الدكتور الشيخ بكر عبد الله أبي زيد : وهذا نص فيه وعيد شديد ، يدل على أن التبرج من الكبائر؛ لأن الكبيرة ‏:‏ كل ذنب توعد الله عليه بنار أو غضب أو لعنةٍ أو عذابٍ أو حِرمانٍ من الجنة ‏.‏

tiens ...tiens une preuve qui parle de - la tete- ..tu as perdu adminou :D

قال صلى الله عليه وسلم : ( نساء كاسيات عاريات مائلات مميلات رءوسهن كأسنمة البخت المائلة لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها) رواه أبو داود . وقال أيضا - ( لا تقبل صلاة حائض إلا بخمار )

رواه الإمام أحمد وأبوداود والترمذي وابن ماجه

لقد أثبتت البحوث العلمية الحديثة أن تبرج المرأة وعريها يعد وبالا عليها حيث أشارت الإحصائيات الحالية إلى انتشار مرض السرطان الخبيث في الأجزاء العارية من أجساد النساء ولا سيما الفتيات اللآتى يلبسن الملابس القصيرة

فلقد نشر في المجلة الطبية البريطانية : أن السرطان الخبيث الميلانوما الخبيثة والذي كان من أندر أنواع السرطان أصبح الآن في تزايد وأن عدد الإصابات في الفتيات في مقتبل العمر يتضاعف حاليا حيث يصبن به في أرجلهن وأن السبب الرئيسى لشيوع هذا السرطان الخبيث هو انتشار الأزياء القصيرة التي تعرض جسد النساء لأشعة الشمس فترات طويلة على مر السنة ولا تفيد الجوارب الشفافة أو النايلون في الوقاية منه ..

وقد ناشدت المجلة أطباء الأوبئة أن يشاركوا في جمع المعلومات عن هذا المرض وكأنه يقترب من كونه وباء إن ذلك يذكرنا بقوله تعالى : (وَإِذْ قَالُواْ اللَّهُمَّ إِن كَانَ هَـذَا هُوَ الْحَقَّ مِنْ عِندِكَ فَأَمْطِرْ عَلَيْنَا حِجَارَةً مِّنَ السَّمَاء أَوِ ائْتِنَا بِعَذَابٍ أَلِيمٍ ) سورة الأنفال : 32

ولقد حل العذاب الأليم أو جزء منه في صورة السرطان الخبيث الذي هو أخبث أنواع السرطان وهذا المرض ينتج عن تعرض الجسم لأشعة الشمس والأشعة فوق البنفسجية فترات طويلة وهوما توفره الملابس القصيرة او ملابس البحر على الشوطئ ويلاحظ أنه يصيب كافة الأجساد وبنسب متفاوتة ويظهر أولا كبقعة صغيرة سوداء وقد تكون متناهية الصغر وغالبا في القدم او الساق وأحيانا بالعين ثم يبدأ بالانتشار في كل مكان واتجاه مع أنه يزيد وينمو في مكان ظهوره الأول فيهاجم العقد الليمفاوية بأعلى الفخذ ويغزو الدم ويستقر في الكبد ويدمرها ..

وقد يستقر في كافة الأعضاء ومنها العظام والأحشاء بما فيها الكليتان ولربما يعقب غزو الكليتين البول الأسود نتيجة لتهتك الكلى بالسرطان الخبيث الغازى .. وقد ينتقل للجنين في بطن أمة ولا يمهل هذا المرض صاحبة طويلا كما لا يمثل العلاج بالجراحة فرصة للنجاة كباقى أنواع السرطان حيث لايستجيب هذا النوع من السرطان للعلاج بجلسات الأشعة من هنا تظهر حكمة التشريع الإسلامى في ارتداء المرأة للزى المحتشم الذي يستر جسدها جميعة بملابس واسعة غير ضيقة ولا شفافة مع السماح لها بكشف الوجه واليدين فلقد صار واضحا أن ثياب العفة والاحتشام هي خير وقاية من عذاب الدنيا المتمثل في هذا المرض فضلا عن عذاب الآخرة ثم هل بعد تأييد نظريات العلم الحديث لما سبق أن قرره الشرع الحكيم من حجج يحتج بها لسفور المرأة وتبرجها ؟؟

المصدر " الإعجاز العلمى في الإسلام والسنة النبوية " محمد كامل عبد الصمد