pmat 276 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 discussion on ne peut plus stérile qui fait tjrs un tabac sur les forums algériens ou maghrébins... en fait, je m'en tape de ceux qui contestent les faits! aube tien une bonne adresse la page est prete avec tout les reponses de la recherche sur le voile et je ne te le fais pas dire exactement Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 en fait, je m'en tape de ceux qui contestent les faits! Moi aussi je m'en tape de ceux qui contestent sans fournir de preuves ! Pas de copié-collé!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 c'est tout de même grave de rejeter la preuve lorsqu'elle est établi Tanpis pour ceux qui rejettent. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 le hidjab,c'est vraiment une oligation religieuse? qu'encourent les femmes qui le portent pas si c'est le cas? trouvez vous ca normal que de vouloir ccher la moité de la societé deriere un voile? c'est pour ca je me dmande sic'est vraiment une obligation, il doit y avoir une explication autre celle que de preserver la dignité de la emme, franchement, c mince comme argument Le Hidjab est faridha ala nissa3 el mouslimin!! ....et c`est mentionné dans le coran! Que Dieu renforce notre fois (pour celles qui ne sont pas voilées) a le porter! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 c'est tout de même grave de rejeter la preuve lorsqu'elle est établi Je n'aime pas trop tourner au tour du pot ... J'ai dit qu'aucun verset ne dit d'une façon claire et nette que la femme doit se couvrir la tête, si tu penses le contraire tu n'a qu'à fournir le verset et après tu pourras juger si c'est grave ou pas de rejeter ta "preuve" ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Comme il a dit lui Je n'aime pas trop tourner au tour du pot ... J'ai dit qu'aucun verset ne dit d'une façon claire et nette que la femme doit se couvrir la tête, si tu penses le contraire tu n'a qu'à fournir le verset et après tu pourras juger si c'est grave ou pas de rejeter ta "preuve" ! L’un des fondateurs et dirigeants du FIS dissous, développe un nouveau discours qui surprendra plus d’un. Rabah Kébir, installé en Allemagne, a soutenu qu’il n’obligera pas sa fille à porter le hidjab. «Je n’aurais certainement pas imposé le hidjab à ma fille, c’est une question de conviction», a déclaré Rabah Kébir, invité de la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera à l’émission Ziara Khassa (visite spéciale). «Le port du hidjab est un devoir écrit dans le Coran. Pour moi, c’est comme la prière qui, elle aussi, est un devoir mais c’est une question qui concerne chaque personne et c’est à elle seule de choisir de le porter ou non.» L'expression Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Le Hidjab est faridha ala nissa3 el mouslimin!! ....et c`est mentionné dans le coran! Que Dieu renforce notre fois (pour celles qui ne sont pas voilées) a le porter! amine goudrotlie Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 pour toi ce n'est donc pas une preuve que les femme qui ont recut ce verset ce soit couverte la tete? http://www.forum-algerie.com/239438-post35.html Merci Khouzeymah. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 L’un des fondateurs et dirigeants du FIS dissous, développe un nouveau discours qui surprendra plus d’un. Rabah Kébir, installé en Allemagne, a soutenu qu’il n’obligera pas sa fille à porter le hidjab. «Je n’aurais certainement pas imposé le hidjab à ma fille, c’est une question de conviction», a déclaré Rabah Kébir, invité de la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera à l’émission Ziara Khassa (visite spéciale). «Le port du hidjab est un devoir écrit dans le Coran. Pour moi, c’est comme la prière qui, elle aussi, est un devoir mais c’est une question qui concerne chaque personne et c’est à elle seule de choisir de le porter ou non.» L'expression Oui j'ai lu ça ! On dirait que son séjours germanique lui a fait voir le monde d'une façon plus tolérante ... On devrait envoyer tout nos Imams en Allemagne :04: Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 même si ce n'est pas explicitement décrit dans le coran, le hijab est obligatoir dans le cadre où la femme n'a pas le droit de laisser paraître ce qui est beau et attirant vis à vis de l'homme, c'est un peu par deduction "logique" que les imams l'ont intèrprété cela dit, moi aussi je pense que l'habit ne fait pas le moine personnelement je me suis vu refuser un stage parce que je ne le porte pas... Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 7, 2008 Author Partager Posted July 7, 2008 admettons que le hidjab estobligatoir, celles qui le portent pas seront chatiées,quel est c chatiment? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 admettons que le hidjab estobligatoir, celles qui le portent pas seront chatiées,quel est c chatiment? Ne soyons pas plus royaliste que le Roi, laissons à Dieu le soin de faire de ses créatures ce qu'Il décidera... à moins que tu ne t'attendais à ce quelqu'un dise "elles vont griller en enfer"???:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 admettons que le hidjab estobligatoir, celles qui le portent pas seront chatiées,quel est c chatiment? ben elles auront une سيئة (péché) à chaque petite particule qu'elles ont laissé apparaître ! Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 7, 2008 Author Partager Posted July 7, 2008 Ne soyons pas plus royaliste que le Roi, laissons à Dieu le soin de faire de ses créatures ce qu'Il décidera... à moins que tu ne t'attendais à ce quelqu'un dise "elles vont griller en enfer"???:D je ne suis pas a ce point cynique:) mais je m'interesse vraiment a la question Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Ecoutes mon frère, je ne comprends ce que tu veux dire, ni le rapport avec le topic, sois plus concis et plus clair dans ton argumentation. selem 'aleykoum c'est pourtant simple a comprendre, je raisonne a ta façon c'est a dire que je comprend le texte sans revenir a la compréhension des compagnons. 1/ tu dis que ce verset invite les femme a couvrir leur poitrine uniquement et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines s24 v31 2/ donc, selon ta méthodologie de compréhension du coran, ce verset là donne la possibilité a la femme ménopausé de retirer tout ses vetement donc le voile sur la poitrine également et donc sortir toutes nue: "Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. " (La Lumière: 60) concernant le premier verset, je t'ai mis comment l'on compris les femmes sur qui ils fût révélé. mais je pense que tu vas rejeter le hadith comme les autres. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 selem 'aleykoum c'est pourtant simple a comprendre, je raisonne a ta façon c'est a dire que je comprend le texte sans revenir a la compréhension des compagnons. 1/ tu dis que ce verset invite les femme a couvrir leur poitrine uniquement et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines s24 v31 2/ donc, selon ta méthodologie de compréhension du coran, ce verset là donne la possibilité a la femme ménopausé de retirer tout ses vetement donc le voile sur la poitrine également et donc sortir toutes nue: "Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. " (La Lumière: 60) Wa aâlaykoum essalam wa rahmatou Allahi wa barakatouhou. ama baâd, Honnêtement je n'ai pas compris de quoi parle le verset, ni le rapport avec le sujet, cependant le verset précise bien "sans cependant exhiber leurs atours ", rien a voir donc avec ton "sortir toutes nue" ! concernant le premier verset, je t'ai mis comment l'on compris les femmes sur qui ils fût révélé. mais je pense que tu vas rejeter le hadith comme les autres.1- Le verset dit "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" ce que pour moi n'a rien à voir avec rabattre sur la tête ... la poitrine est la poitrine, la tête est la tête ... on peut rabattre un voile sur la poitrine sans forcément le mettre sur la tête... 2- Si on utilisait le même raisonnement que tu utilisais dans l'autre topic sur l'apostasie (asbab enouzoul) on en déduirait que le verset est tomporel ... ou peut-êre que tu n'utilise asbab ennouzou que quand ça t'arrange ?! :rolleyes: 3- Que ce soit bien clair, je ne dit pas que l'Islam n'impose pas le voile, je dis que le Coran ne le dit pas clairement ... si j'étais une femme, je ne sais pas si je l'aurais mis ou pas... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 il est claire que les femmes du prophète, (sala llaho 3aleyhi wa selem)et les sahabietes mettaient le "khimar " ki couvre la tete..(c'est indiscutable)..et en étant musulmane on doit suivre la sunna et le mettre.. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Par admino: 3- Que ce soit bien clair, je ne dit pas que l'Islam n'impose pas le voile, je dis que le Coran ne le dit pas clairement ... si j'étais une femme, je ne sais pas si je l'aurais mis ou pas... ----------- Tu n`est pas une femme heureusement:D! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Tu n`est pas une femme heureusement:D! Je sais, ça aurait été une grande perte pour mes fans :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 il est claire que les femmes du prophète, (sala llaho 3aleyhi wa selem)et les sahabietes mettaient le "khimar " ki couvre la tete..(c'est indiscutable)..et en étant musulmane on doit suivre la sunna et le mettre.. Tu veux un bonbon ? :p C'est l'heure d'aller dormir ... je vais appeler ta maman :04: Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Je sais, ça aurait été une grande perte pour mes fans :04: Euh, je ne savais pas que tu as des fans:D! ...Mais je voulais dire que si tu es une femme, tu sera certainement sexy, et tu sera de la belle viande pour les chats:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Euh, je ne savais pas que tu as des fans:D! 1-Mais je voulais dire que si tu es une femme, tu sera certainement sexy, 2- et tu sera de la belle viande pour les chats:D 1- 3ib astaghfir allah, déjà même comme un homme je ne m'habille pas en sexy :D 2- je crois pas, ma viande est dure, tout comme ma tête, de mon coeur aussi ... tu vois que des qualités masha allah :D Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Allez, on sait tous faire du copier-coller... min ayna laka hada ??? tu n'as pas cité qui a dit ça ??? jama3at el 3oulama el mouslimine ?????? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 min ayna laka hada ??? tu n'as pas cité qui a dit ça ??? jama3at el 3oulama el mouslimine ?????? non jama3at echayatine. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 3- Que ce soit bien clair, je ne dit pas que l'Islam n'impose pas le voile, je dis que le Coran ne le dit pas clairement ... si j'étais une femme, je ne sais pas si je l'aurais mis ou pas... que dit tu du hadith que je t'ai mis concernant la mise en application de ce verset? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts