admin 2 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 que dit tu du hadith que je t'ai mis concernant la mise en application de ce verset? Je ne le rejette pas, je ne le prends non plus pour argent comptant. Si tu as d'autres hadiths, je te serais reconnaissant de nous les montrer. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 Je ne le rejette pas, je ne le prends non plus pour argent comptant. Si tu as d'autres hadiths, je te serais reconnaissant de nous les montrer. Al Boukhârî rapporte, que Aicha (Allah soit satisfait d’elle) dit: « Qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » en découpant le long et ample voile qui les couvrait pour se cacher la gorge et la poitrine en même temps que la tête.». je te metterai les autre demain incha Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 1- 3ib astaghfir allah, déjà même comme un homme je ne m'habille pas en sexy :D 2- je crois pas, ma viande est dure, tout comme ma tête, de mon coeur aussi ... tu vois que des qualités masha allah :D c'est pour ça il faut la voiler :04: maintenant j'ai bien compris pourquoi tu ne confond pas entre la tête et la poitrine :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 c'est pour ça il faut la voiler :04: maintenant j'ai bien compris pourquoi tu ne confond pas entre la tête et la poitrine :D Il faut vraiment avoir un sérieux problème de vue pour confondre une tête et une poi... ça ne se ressemble même pas :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Il faut vraiment avoir un sérieux problème de vue pour confondre une tête et une poi... ça ne se ressemble même pas :04: je veux juste savoir si t'es pots exprime vraiment ta personnalité ou rak tetmahbel parceque souvent tu me choque ( ce qui concenre el hidjab et le raî) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 je veux juste savoir si t'es pots exprime vraiment ta personnalité ou rak tetmahbel parceque souvent tu me choque ( ce qui concenre el hidjab et le raî) Dire que "Raï n'est pas une musique" ça te choque ? Manifestement, ce n'est pas bien compliquer de te choquer. Attention, à ce rythme tu finiras par attraper une crise cardiaque, ne me lis surtout plus... netmahbel dis-tu ? ok ok :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Dire que "Raï n'est pas une musique"(*) ça te choque ? Manifestement, ce n'est pas bien compliquer de te choquer. Attention, à ce rythme tu finiras par attraper une crise cardiaque, ne me lis surtout plus... netmahbel dis-tu ? ok ok :rolleyes: puisque tu es mon idole!! et dire (*) .... twelli fercha !!! t'aime pas le rai ouiiiiiiiiiiiiii c'est ta personnalité et je t'apprécie mais dire (*) ......... :D desolé je sais que souvent matefhemnich :04: ps : je suis un sportif donc la crise cardiaque est loin chwia Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 synthèse selem 'aleykoum, c'est un peu long, mais court pour celui qui désir connître la vérité. Allah 'azza oua djel dit dans le coran: " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition" S59 V7. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident " S33 V36. ce verset montre a lui seul que la sounnah authentique peut et fait office de règle au même titre que le coran. a titre d'exemple, celui qui ne prend pas la sounnah comme interdisant certaine chose mangera donc de la viande d'âne car le coran ne l'interdit pas or la sounnah l'interdit. 1/ l'obligation du voile dans le coran: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. voici comment les pieuses femme parmis les ansar et les quoraychi ont appliqué ce verset: Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que 'Aicha que Dieu l'agrée, a dit : "Que Dieu fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Dieu a révélé : "et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines", elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec". Dans une autres version, elle dit : " Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec". Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, que Dieu l'agrée, a dit : "Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Dieu, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre de Dieu que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : "Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines" [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce que Dieu fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce que Dieu a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager de Dieu, de porter des corbeaux noirs sur la tête". [ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-Azim, t. III, p.285] Anas a dit que la Parole de Dieu : "Que ce qui en paraît" désigne le kohôl et les bagues. (Ibn Moundhîr) Ibn 'Abbâs a dit du verset : "Que ce qui en paraît" qu'il désigne le kohôl, les bagues, les boucles d'oreilles et les colliers. (Sa'îd Ibn Mansoûr, 'Abd Ibn Hamîd, Ibn Djarîr, Ibn al-Moundhir, et al-Bayhâqî dans ses sounans) Ibn `Umar dit, quant à lui, dit que cette phrase se rapporte au visage et aux mains. preuve que des femmes a l'époque porter le niqab, pourquoi couveraient elles le visage et laisseraient elles les cheveux apparent? Le Prophète -salallahou 'alayhi wa salam- a dit: « La femme en état d'Ihrâm ne doit pas porter de Niqab ni de gants » (Sahih Al-Boukhari ; Sahih Sunan Abi Dawud, 1/343 ; Sahih Sunan At-Tirmidhi, 1/250-251 ; Sahih Sunan Al-Nasai, 2/567.) fatima bint al-Moundhir -Radhi Allah ou 'an ha- a dit : « Nous cachions nos visages en état de sacralisation (Ihram) avec Asma, fille d'Abu Bakr Al-Siddiq » [Malik, al-Mawatta, 1/328. ] PS pour admino, dans un de tes texte, l'auteur parle de tabari, il suppose que tabari pense comme lui que le voile couvre uniquement la poitrine hors voici ce que l'on trouve dans le tafsir de tabari وَلْيُلْقِينَ خُمُرهنَّ , وَهِيَ جَمْع خِمَار , عَلَى جُيُوبهنَّ , لِيَسْتُرْنَ بِذَلِكَ شُعُورهنَّ وَأَعْنَاقهنَّ وَقُرْطهنَّ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 selem 'aleykoum, c'est un peu long, mais court pour celui qui désir connître la vérité. Allah 'azza oua djel dit dans le coran: " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition" S59 V7. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident " S33 V36. ce verset montre a lui seul que la sounnah authentique peut et fait office de règle au même titre que le coran. a titre d'exemple, celui qui ne prend pas la sounnah comme interdisant certaine chose mangera donc de la viande d'âne car le coran ne l'interdit pas or la sounnah l'interdit. 1/ l'obligation du voile dans le coran: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. voici comment les pieuses femme parmis les ansar et les quoraychi ont appliqué ce verset: Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que 'Aicha que Dieu l'agrée, a dit : "Que Dieu fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Dieu a révélé : "et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines", elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec". Dans une autres version, elle dit : " Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec". Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, que Dieu l'agrée, a dit : "Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Dieu, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre de Dieu que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : "Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines" [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce que Dieu fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce que Dieu a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager de Dieu, de porter des corbeaux noirs sur la tête". [ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-Azim, t. III, p.285] Anas a dit que la Parole de Dieu : "Que ce qui en paraît" désigne le kohôl et les bagues. (Ibn Moundhîr) Ibn 'Abbâs a dit du verset : "Que ce qui en paraît" qu'il désigne le kohôl, les bagues, les boucles d'oreilles et les colliers. (Sa'îd Ibn Mansoûr, 'Abd Ibn Hamîd, Ibn Djarîr, Ibn al-Moundhir, et al-Bayhâqî dans ses sounans) Ibn `Umar dit, quant à lui, dit que cette phrase se rapporte au visage et aux mains. preuve que des femmes a l'époque porter le niqab, pourquoi couveraient elles le visage et laisseraient elles les cheveux apparent? Le Prophète -salallahou 'alayhi wa salam- a dit: « La femme en état d'Ihrâm ne doit pas porter de Niqab ni de gants » (Sahih Al-Boukhari ; Sahih Sunan Abi Dawud, 1/343 ; Sahih Sunan At-Tirmidhi, 1/250-251 ; Sahih Sunan Al-Nasai, 2/567.) fatima bint al-Moundhir -Radhi Allah ou 'an ha- a dit : « Nous cachions nos visages en état de sacralisation (Ihram) avec Asma, fille d'Abu Bakr Al-Siddiq » [Malik, al-Mawatta, 1/328. ] PS pour admino, dans un de tes texte, l'auteur parle de tabari, il suppose que tabari pense comme lui que le voile couvre uniquement la poitrine hors voici ce que l'on trouve dans le tafsir de tabari وَلْيُلْقِينَ خُمُرهنَّ , وَهِيَ جَمْع خِمَار , عَلَى جُيُوبهنَّ , لِيَسْتُرْنَ بِذَلِكَ شُعُورهنَّ وَأَعْنَاقهنَّ وَقُرْطهنَّ bonjour mon frere que dieu te protege pour le travail que tu fais dans son sentier a tu un cite ou un logiciel pour tes infos qui moi m'interresse surtout en francais et les hadiths m'interresse beaucoup oui on toujour eut dans les mosquées les fameuse guerres de halal haram et du farde et suna pourtant c'est dans la deuxieme ayate tout y est expliquer en ce sens que sa donne Dieu et son messager Le Coran Et la sunna le messager et la sunna sont deux chose qui interprettent et explique la volonté divine et ils sont indesociable comme dieu l'a fait remarqué tres severement a l'encontre du croyant et a ce sujet il y en d'autre signes que la suna nous informe a faire dans telle ou telle circonstance et qui ont valeur de parler a l'autre par exemple lorsqu'on est en deuil de porter une echarppe a son bras droit et cela veut dire qu'on est en deuil tout comme le voile et aussi pour l'alliance que les Europeens mettent aux doigt que tout le monde met de nos jour bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Je sens qu'Admino va se faire virer de son forum à force de tenir tete comme ça!:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Je sens qu'Admino va se faire virer de son forum à force de tenir tete comme ça!:D:D:D mais çà y est il est viré mon frere admino Aube il a bien reconnu la poitrine et pas la tete il s'est mis dans une situation!! mais il maitrise , il garde un calme en fer mais moi je sais qu'il fait l'ane pour faire parler l'intelligence mais que voila une bonne idée qui nous permet d'argumenté notre religion en rapport de la question et justement le voile et sa question d'actualité ou là on est en train de faire le tour est c'est tant mieux a mon avis Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 mais çà y est il est viré mon frere admino Aube il s'est mis dans une situation!! mais il maitrise , il garde un calme en fer mais moi je sais qu'il fait l'ane pour faire parler l'intelligence mais que voila une bonne idée qui nous permet d'argumenté notre religion en rapport de la question et justement le voile et sa question d'actualité ou là on est en train de faire le tour est c'est tant mieux a mon avis Non justement, on ne fait pas le tour, car chacun prêche pour sa paroisse, dirons-nous, c'est l'éternel débat stérile entre les "pour" et les "contre"... Je pars du principe que chacun applique selon ce que lui dicte son coeur sans qu'il n'est besoin de polémiquer inutilement... On a des écrits, on a une conscience et surtout une intelligence, à nous de les mettre à l'épreuve et en pratique. Ce qui parait clair et logique à l'un peut paraitre tout le contraire à l'autre, chacun donc sa propre sensibilité avec laquelle il appréhende la religion et son propre rapport à Dieu... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 bonjour mon frere que dieu te protege pour le travail que tu fais dans son sentier a tu un cite ou un logiciel pour tes infos qui moi m'interresse surtout en francais et les hadiths m'interresse beaucoup oui on toujour eut dans les mosquées les fameuse guerres de halal haram et du farde et suna selem frère pmat je n'ai pas de logiciel spécifique ou de site, en fait la plupart des questions traité ici même sont des cas connu et j'ai le plus sovent le hadith en tête donc je le recherche sur google. pour les questions dont je ne connait pas je lance la recherche par mot clé et je prend en fonction des site que je connais pour leur authenticité, il y'en a plusieur et ce sont des site salafi pour la plupart car je trouve qu'ils prennent les ahadith authentique avec la source ainsi que les verset du coran expliqué par les compagnons, pratique que ne font pas tout les sites. pourtant c'est dans la deuxieme ayate tout y est expliquer en ce sens que sa donne bien a toi oui, comme tu dt, tout est expliquer et on se rend compte qu'ils fût compris ainsi par les compagnons donc je ne voit pas quoi rajouter de plus. encore une fois, cet avis (qui est un consensus) n'est pas arrivé une fois le sahih al boukhari compilé car en revenant au avis des 4 imam dont 3 sont né et mort avant la naissance de l'imam el boukhari, ont ce rend compte qu'ils l'ont rendu obligatoire. donc l'argument de dire que tout les savants se base sur des hadiths uniquement n'est pas recevable. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 selem 'aleykoum, c'est un peu long, mais court pour celui qui désir connître la vérité. Allah 'azza oua djel dit dans le coran: " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition" S59 V7. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident " S33 V36. ce verset montre a lui seul que la sounnah authentique peut et fait office de règle au même titre que le coran. a titre d'exemple, celui qui ne prend pas la sounnah comme interdisant certaine chose mangera donc de la viande d'âne car le coran ne l'interdit pas or la sounnah l'interdit. 1/ l'obligation du voile dans le coran: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. voici comment les pieuses femme parmis les ansar et les quoraychi ont appliqué ce verset: Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que 'Aicha que Dieu l'agrée, a dit : "Que Dieu fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Dieu a révélé : "et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines", elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec". Dans une autres version, elle dit : " Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec". Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, que Dieu l'agrée, a dit : "Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Dieu, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre de Dieu que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : "Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines" [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce que Dieu fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce que Dieu a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager de Dieu, de porter des corbeaux noirs sur la tête". [ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-Azim, t. III, p.285] Anas a dit que la Parole de Dieu : "Que ce qui en paraît" désigne le kohôl et les bagues. (Ibn Moundhîr) Ibn 'Abbâs a dit du verset : "Que ce qui en paraît" qu'il désigne le kohôl, les bagues, les boucles d'oreilles et les colliers. (Sa'îd Ibn Mansoûr, 'Abd Ibn Hamîd, Ibn Djarîr, Ibn al-Moundhir, et al-Bayhâqî dans ses sounans) Ibn `Umar dit, quant à lui, dit que cette phrase se rapporte au visage et aux mains. preuve que des femmes a l'époque porter le niqab, pourquoi couveraient elles le visage et laisseraient elles les cheveux apparent? Le Prophète -salallahou 'alayhi wa salam- a dit: « La femme en état d'Ihrâm ne doit pas porter de Niqab ni de gants » (Sahih Al-Boukhari ; Sahih Sunan Abi Dawud, 1/343 ; Sahih Sunan At-Tirmidhi, 1/250-251 ; Sahih Sunan Al-Nasai, 2/567.) fatima bint al-Moundhir -Radhi Allah ou 'an ha- a dit : « Nous cachions nos visages en état de sacralisation (Ihram) avec Asma, fille d'Abu Bakr Al-Siddiq » [Malik, al-Mawatta, 1/328. ] PS pour admino, dans un de tes texte, l'auteur parle de tabari, il suppose que tabari pense comme lui que le voile couvre uniquement la poitrine hors voici ce que l'on trouve dans le tafsir de tabari وَلْيُلْقِينَ خُمُرهنَّ , وَهِيَ جَمْع خِمَار , عَلَى جُيُوبهنَّ , لِيَسْتُرْنَ بِذَلِكَ شُعُورهنَّ وَأَعْنَاقهنَّ وَقُرْطهنَّ Malheureusement tu n'as pas apporté de hadiths différents, tu as apporté des tafassirs (interpretations) du verset. Je m'attendais à un hadith du Prophète qui dirait d'une façon claire et nette que la femme doit se couvrir les cheveux... Je reste donc sur ma faim, mettre le voile sur la poitrine ne signifie pas forcément le mettre sur la tête, encore une fois la poitrine est la poitrine, la tête est la tête, on peut couvrir la poitrine sans toucher à la tête. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Je sens qu'Admino va se faire virer de son forum à force de tenir tete comme ça!:D:D:D Au contraire je me sens encore plus fort, je sens que je vous ai battu tous (ton pote Chuck Norris n'aurait pas fait mieux), personne n'a réussis à me prouver que poitrine = tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 tete dure! Je reste donc sur ma faim, mettre le voile sur la poitrine ne signifie pas forcément le mettre sur la tête, encore une fois la poitrine est la poitrine, la tête est la tête, on peut couvrir la poitrine sans toucher à la tête. t'es pas chaoui toi pourtant...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Au contraire je me sens encore plus fort, je sens que je vous ai battu tous (ton pote Chuck Norris n'aurait pas fait mieux), personne n'a réussis à me prouver que poitrine = tête. ah, "battus", tu parles trop vite là! On n'est pas encore à l'Heure des comptes!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 ah, "battus", tu parles trop vite là! On n'est pas encore à l'Heure des comptes!:D et encore, je n'ai utilisé que 10% de ma force, t'as rien vu encore :D Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Malheureusement tu n'as pas apporté de hadiths différents, tu as apporté des tafassirs (interpretations) du verset. Je m'attendais à un hadith du Prophète qui dirait d'une façon claire et nette que la femme doit se couvrir les cheveux... Je reste donc sur ma faim, mettre le voile sur la poitrine ne signifie pas forcément le mettre sur la tête, encore une fois la poitrine est la poitrine, la tête est la tête, on peut couvrir la poitrine sans toucher à la tête. comme tu veux tu rejette de toute façon chaque preuve qui te dépliait. je te ramène comment les femme on comprise ce verset, et tooi tu veux que je te trouve le mot "cheveux" si je te le trouve tu va encore me sortir autre chose. tu rejette donc la compréhension des compagnons et de leur femmes pour prendre ta compréhension? ce qui me fait rire c'est que tu rejette les hadith sous prétexte qu'ils ont été écrit en l'an 200 (bien que l'imam malik a emmis sont avis bien avant) mais tu prend la parole d'un poete qui a vécut avant l'islam!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 et encore, je n'ai utilisé que 10% de ma force, t'as rien vu encore :D Zaama-zaama.... Nan, t'as raison, j'ai rien vu, y avait un voile entre nous!:p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 comme tu veux tu rejette de toute façon chaque preuve qui te dépliait. je te ramène comment les femme on comprise ce verset, et tooi tu veux que je te trouve le mot "cheveux" si je te le trouve tu va encore me sortir autre chose. tu rejette donc la compréhension des compagnons et de leur femmes pour prendre ta compréhension? ce qui me fait rire c'est que tu rejette les hadith sous prétexte qu'ils ont été écrit en l'an 200 (bien que l'imam malik a emmis sont avis bien avant) mais tu prend la parole d'un poete qui a vécut avant l'islam!!!! Je ne rejette pas, mais je ne prends pas non plus pour argent comptant un tafssir. Il me faut plus que ça pour me convaincre que poitrine = tête ! PS : Tu peux nous dire quels sont asbab ennouzoul du verset ? Je te remercie d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 عن أم المؤمنين عائشة رضي الله عنها قالت : (كان الركبان يمرون بنا و نحن مع رسول الله صلى الله عليه و سلم محرمات ، فإذا حاذوا بنا سدلت إحدانا جلبابها من رأسها على وجهها ، فإذا جاوزونا كشفناه.) «Nous étions en état d’Ihraam, en présence du prophète (Sallallahou ‘alaihi wa sallam). Lorsque des hommes passaient près de nous, nous couvrions notre visage avec une partie de notre Jilbaab et lorsqu’ils s’éloignaient, nous laissions notre visage découvert. Hadith authentique rapporté par Abou Daoud, Baihaqui, Ahmad, Ibn Maajah et ad-Daaraqoutni il y'a beaucoup de preuve pour ceui qui ne se voile pas la vue par ses passions Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Je ne rejette pas, mais je ne prends pas non plus pour argent comptant un tafssir. Il me faut plus que ça pour me convaincre que poitrine = tête ! PS : Tu peux nous dire quels sont asbab ennouzoul du verset ? Je te remercie d'avance. si tu rejette, je t'amène la compréhension des femme ansar et toi tu me dit "je veux un verset où il y'a le mot "cheveux" c'est toujours pareille avec toi, je t'apporte une preuve mais il faut que tu me trouve quelque chose. le fait que les femme ce soit couverte la tete ne te suffit pas? le fait que 'aicha ce soit couverte le visage devant des homme ne te suffit pas? une question, quel est l'habit de la femme lorqu'elle prie? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 عن أم المؤمنين عائشة رضي الله عنها قالت : (كان الركبان يمرون بنا و نحن مع رسول الله صلى الله عليه و سلم محرمات ، فإذا حاذوا بنا سدلت إحدانا جلبابها من رأسها على وجهها ، فإذا جاوزونا كشفناه.) «Nous étions en état d’Ihraam, en présence du prophète (Sallallahou ‘alaihi wa sallam). Lorsque des hommes passaient près de nous, nous couvrions notre visage avec une partie de notre Jilbaab et lorsqu’ils s’éloignaient, nous laissions notre visage découvert. Hadith authentique rapporté par Abou Daoud, Baihaqui, Ahmad, Ibn Maajah et ad-Daaraqoutni il y'a beaucoup de preuve pour ceui qui ne se voile pas la vue par ses passions 1- C'est un hadith de aâicha radia allah aânha. 2- Les femmes du prophète avait un statut spécifique qui était différent de celui des autres femmes en général. 3- Encore une fois je ne dis pas que l'Islam n'impose pas le voile , je dit que le Coran, ne le dit pas clairement, et personne n'a réussit à me prouver le contraire. 4- Je ne vois pas ce que viennent faire les passions ici, je ne suis pas une femme, je ne suis donc pas concerné par le voile, ma passion n'a rien donc rien à faire dans le débat et ne justifie pas ma position. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Non justement, on ne fait pas le tour, car chacun prêche pour sa paroisse, dirons-nous, c'est l'éternel débat stérile entre les "pour" et les "contre"... Je pars du principe que chacun applique selon ce que lui dicte son coeur sans qu'il n'est besoin de polémiquer inutilement... On a des écrits, on a une conscience et surtout une intelligence, à nous de les mettre à l'épreuve et en pratique. Ce qui parait clair et logique à l'un peut paraitre tout le contraire à l'autre, chacun donc sa propre sensibilité avec laquelle il appréhende la religion et son propre rapport à Dieu... oui tres beaux textes que tu m'a fais Aube j'en aprecis son fond et sz forme comme sa simlplicité et sa comprehenssion mais une chose est sur moi qui frequent la mosqué et les gens de tout bords pour nous la Al..... on est pas tous egaux devant et par le savoir tous nous ne detenon pas la meme traduction et la meme totalité de richesse on a tous un infime pourcentage de comprehenssion et le reste c'est de la literature tout autour moi souvent j'entend dire ah l'imam a dit ou moi j'intervien en disant c'est une tres bonne chose le sujet mais qu'a tu retenu pour toi si tu devais enseigner a l'autre, a ta famille, a tes enfants qu'a tu compris comme message et la on se fait la gueule car il a ete heurté par mes mots car tous ce qu'il a retenu n'est que ce qu'a dit l'imam est bien quand a le decortiquer il y a incapacité a comprendre pour entreprendre et donc voila qui nous sommes aussi on souvent qu1 % du savoir vrais le reste est le debat ouais !!!!!!!!!!!! et ouais et je te jure que tu paris que et ect Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts