Jump to content

Cette vieille France, morte et enterrée

Guest Snoop dogg

Recommended Posts

Moi j'ai vécu dans les deux pays, France et Etats-Unis, qui est le plus crédible que nous ?

Non t'as jamais été aux US.

Qu'est-ce que ça a rapport avec le racisme ? Tu mélanges tout et n'importe quoi. Comme toujours.

:mdr: tu connais mieux ma vie que moi même t'es trop fort DRS man

T'as raison les blancs whasp adorent les afro américains c'est bien connu laisse tomber va

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je trouve les américains plus courtois et accueillant , j'en garde un bon souvenir !

Au contraire j'étais étonné de leur gentillesse et leur sociabilité :thumbup:

Mais on est tous d'accord la dessus. Sauf Ay Naze qui n'a jamsi mis les pieds aux US. :D

je trouve les américains plus courtois et accueillant , j'en garde un bon souvenir !

Au contraire j'étais étonné de leur gentillesse et leur sociabilité :thumbup:

Pareil.

J'y ai passé un peu plus de trois semaines donc je n'ai pas vraiment eu le temps de m'habituer mais quand même en rentrant ça m'a déprimée que les caissières au supermarché ou les serveuses au dinner quand je prenais mon petit déjeuner ne m'appellent plus "sweetheart" ou "honey", que les gens sont moins agréables, moins souriants, moins serviables...

La grande faute des musulmans/arabes de France est qu'ils ne sont pas solidaires entre eux.

Ils devraient s'inspirer des juifs.

exactement on devrait parfois fermer notre gueule et prendre exemple sur eux ... grace a leur solidarité ils arrivent a prendre le pouvoir sur tout !

Et c'est surtout aussi que beaucoup de "musulmans" se victimisent sur pleins de choses qu'ils ne connaissent meme pas ou survoler ...

Pareil.

J'y ai passé un peu plus de trois semaines donc je n'ai pas vraiment eu le temps de m'habituer mais quand même en rentrant ça m'a déprimée que les caissières au supermarché ou les serveuses au dinner quand je prenais mon petit déjeuner ne m'appellent plus "sweetheart" ou "honey", que les gens sont moins agréables, moins souriants, moins serviables...

En france c'est a peine si on te sourit quand tu leur dit merci et bonne journée surtout a Paris ... une ville de pigeons !:mdr:

En france c'est a peine si on te sourit quand tu leur dit merci et bonne journée surtout a Paris ... une ville de pigeons !:mdr:

mais à la douane aux etats unis, c'est pas marrant... faut pas dire le contraire... les douanières noires de kennedy airport font peur :confused:

Normal y a les tips et le sens du service

C'est vrai mais même au supermarché, dans la rue... Là où ils n'attendent rien de toi. Les gens s'arrêtent si ils te voient en train de chercher quelque chose, quand tu leur demandes une direction ils ne te lâchent pas un vague "c'est par là" mais ils prennent le temps de t'expliquer, parfois ils te proposent même de faire un petit détour pour t'y emmener, ils te demandent toujours de quel pays tu viens, etc...

C'est vrai mais même au supermarché, dans la rue... Là où ils n'attendent rien de toi. Les gens s'arrêtent si ils te voient en train de chercher quelque chose, quand tu leur demandes une direction ils ne te lâchent pas un vague "c'est par là" mais ils prennent le temps de t'expliquer, parfois ils te proposent même de faire un petit détour pour t'y emmener, ils te demandent toujours de quel pays tu viens, etc...

Tu perds ton temps, tu parles au mec qui connait tout mieux que tout le monde, sans jamais quitter son ordinateur.

mais à la douane aux etats unis, c'est pas marrant... faut pas dire le contraire... les douanières noires de kennedy airport font peur :confused:

ah oui je m'en souviendraiss toujours

QU'est ce que vous etes venu faire aux etats unis ?

Bah visitez plus un mariage

Avez vous l'intention d'y rester ?

Non

C'est qui qui a préparez vos valises ?

Euh c'est moi

Y'a pas quelqu'un qui l'a préparer avec vous ?

Euh ya ma mère, mon frere, ma voisine et ma meilleure qui a du toucher !

BLABLBLA:mdr:

ETc ... tout ça c'est une hystérique qui avait un accent pourie on comprenait rien, du coup elle nous a ramener un charmant jeune homme marocain qui nous a traduit ....

Je confirme, les flics (dont ceux des frontières) sont vraiment antipathiques et font même peur. On plaisante pas avec eux. Ils prennent un peu trop au sérieux leur boulot et font souvent dans l’excès.

Quand t'es touriste ouais, après pour le business vu que le droit est souple pour tout y a pas toutes ces contraintes comme en France mais comme je disais y a le revers de la médaille ... c'est tout ou rien, pas le même esprit quoi

Quand t'es touriste ouais, après pour le business vu que le droit est souple pour tout y a pas toutes ces contraintes comme en France mais comme je disais y a le revers de la médaille ... c'est tout ou rien, pas le même esprit quoi

On parlait racisme envers les etrangers.

Pas de la santé et de l'éducation ou de que sais-je encore.

Je t'ai répondu plus haut sur ce sujet, je préfère largement le système français en ce qui concerne la santé, l'éducation, le logement...même si ce n'est pas la panacée en France, je ne crois pas qu'il faille regarder du côté des Etats Unis pour les réformes concernant ces domaines.

En revanche, en ce qui concerne leur ouverture d'esprit, leur gestion de l'altérité culturelle et religieuse, leur cordialité,leur gentillesse, là je crois qu'il y aurait des leçons à tirer en France.

Je t'ai répondu plus haut sur ce sujet, je préfère largement le système français en ce qui concerne la santé, l'éducation, le logement...même si ce n'est pas la panacée en France, je ne crois pas qu'il faille regarder du côté des Etats Unis pour les réformes concernant ces domaines.

En revanche, en ce qui concerne leur ouverture d'esprit, leur gestion de l'altérité culturelle et religieuse, leur cordialité,leur gentillesse, là je crois qu'il y aurait des leçons à tirer en France.

en France ... il y a les français de souche ... aux states ... les indiens sont dans les réserves ... çà doit faire une différence ...

On parlait racisme envers les etrangers.

Pas de la santé et de l'éducation ou de que sais-je encore.

Etranger ça ne veut rien dire ce ne sont pas les mêmes législations en France tu peux vivre et avoir exactement les mêmes droits qu'un français depuis Mérové à part le vote aux présidentielles, aux States le mec qui ne prend pas la nationalité us ça fera chelou ce n'est pas comparable y a soit intégration ou assimilation

Ouais enfin bref c'est ce que je dis depuis tout à l'heure en France un mec au CDI est quasiment invirable, un mec qui paye pas son loyer pareil ... et ... aux States non c'est beaucoup plus souple y a les avantages et les inconvénients

les étrangers de passage si tu préfère aynaz ...

Apres c vrai que je connais des étrangers qui vont aux states et qui y restent meme travail sans aucun problème mais s'ils ressortent du territoire ils ont plus droit de rentrer ...

la carte verte est accordé au bout combien de temps ?

Ouais enfin bref c'est ce que je dis depuis tout à l'heure en France un mec au CDI est quasiment invirable, un mec qui paye pas son loyer pareil ... et ... aux States non c'est beaucoup plus souple y a les avantages et les inconvénients

On ne parle pas de la même chose en fait.