Jump to content

Cette vieille France, morte et enterrée

Guest Snoop dogg

Recommended Posts

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Du tout.

Je suis ici grâce à mes compétences et non à la loterie mon p'tit. :D

Il te faut du bagage pour qu'une entreprise accepte de te faire venir avant de te sponsoriser pour une carte verte. Tu as une chance sur un million de l'avoir.:D

Je préfère jouer à l'euromillion :D Rien que déjà le concept c'est symptomatique de l'esprit ricain, zaamaa on te donne la nationalité au hasard comme si tu gagnais des millions et que c'est un honneur :mdr:

..

ce que je voulais dire c'est qu'avant qu'on nous bourre la tête avec des principes , on ne remarquait pas les femmes voilées par exemple... ça ne choquait personne... mais les divers politiques ont intoxiqué les gens...

Je suis d'accord. Mais pour rester dans la comparaison France/US, ils ont eu aussi ces politiques, et abondamment, ainsi que des médias qui les relayent (Fox news and cie). Il y a eu aussi le 11 septembre... Et pourtant, les femmes voilées, ça ne choque personne chez eux.

Je préfère jouer à l'euromillion :D Rien que déjà le concept c'est symptomatique de l'esprit ricain, zaamaa on te donne la nationalité au hasard comme si tu gagnais des millions et que c'est un honneur :mdr:

Non mais si t'as le bagage t'as pas besoin de jouer à la loterie. :D

tu parles vraiment du peuple de derrière les fagots... les familles normalement instruites savent qu'un musulman ne mange pas de porc pour des raisons religieuses ...

on va pas obliger quelqu'un à manger du porc...

ce que je voulais dire c'est qu'avant qu'on nous bourre la tête avec des principes , on ne remarquait pas les femmes voilées par exemple... ça ne choquait personne... mais les divers politiques ont intoxiqué les gens...

Bah justement, on du mal à accepter que des musulmans continuent à pratiquer l'Islam en France. On prend cela pour un manque de volonté d'integration. On veut que les gens renient leur culture et adoptent la culture Française à la place. On appelle cela assimilation.

c'est pas les français qui font, c'est leurs "élites "...

les chinois c'est des bêtes en maths me dit mon fils... et aussi les Marocains... ils ont trois fois plus d'heures de maths qu'en France...

Des brutes... Les bonshommes entrent à l'X ou à Centrale alors qu'ils ne savent même pas parler français. Ils ont tellement de bonnes notes en maths qu'ils peuvent se permettre d'avoir une note catastrophique en français/culture G.

Oui, les Marocains ce sont les maghrébins les plus présents dans les prépa/écoles d'ingé en France, ensuite viennent les Tunisiens, mais je ne savais pas qu'ils avaient beaucoup plus d'heures de maths, effectivement je comprends mieux.

Sur 65 millions d'habitants bof après c'est sûr qu'avec la crise ... tu me fais venir tu prépares les papiers de long séjour et je te rejoins on ira draguer en boîte :D

Désolé, je suis hétéro. :D

Je ne fais pas venir les mecs chez moi. :D

Je suis d'accord. Mais pour rester dans la comparaison France/US, ils ont eu aussi ces politiques, et abondamment, ainsi que des médias qui les relayent (Fox news and cie). Il y a eu aussi le 11 septembre... Et pourtant, les femmes voilées, ça ne choque personne chez eux.

ils ont une histoire différente... je ne connais pas la politique américaine plus que ça... mais au Québec, je sais que sous les discours, le voile choque... sauf que c'est dit de façon plus sournoise qu'en France...

pour les etats unis, je reconnais ne pas savoir comment ils perçoivent le voile

Bah justement, on du mal à accepter que des musulmans continuent à pratiquer l'Islam en France. On prend cela pour un manque de volonté d'integration. On veut que les gens renient leur culture et adoptent la culture Française à la place. On appelle cela assimilation.

oui bof, c'est pas mon environnement ça...je suis française et je préfère que chacun vive comme il a envie...et mes amis aussi sont comme moi...

ils ont une histoire différente... je ne connais pas la politique américaine plus que ça... mais au Québec, je sais que sous les discours, le voile choque... sauf que c'est dit de façon plus sournoise qu'en France...

pour les etats unis, je reconnais ne pas savoir comment ils perçoivent le voile

Justement, j'ai suivi avec attention les débats avec cette histoire de charte au Québec et à travers ce que j'ai lu (y compris sur FA), j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence de mentalité Québec/Canada puisque le reste du Canada y semblait majoritairement opposé.

Et ça rejoint assez ce que je pense de la mentalité anglo-saxonne (Etats Unis, partie anglophone du Canada, Royaume Uni) sur ce type de sujet.

Justement, j'ai suivi avec attention les débats avec cette histoire de charte au Québec et à travers ce que j'ai lu (y compris sur FA), j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence de mentalité Québec/Canada puisque le reste du Canada y semblait majoritairement opposé.

Et ça rejoint assez ce que je pense de la mentalité anglo-saxonne (Etats Unis, partie anglophone du Canada, Royaume Uni) sur ce type de sujet.

oui c'est lié à ça ...

j'allais dire ca a fermé, mais je confonds avec hédiard

@thouraya ; des nouvelles de cette boutique ? je pensais qu'elle avait fermé non ?

Non, elle est toujours là, c'est effectivement Hédiard qui a déposé le bilan. Cela dit en passant place de la Madeleine la dernière fois, j'ai eu l'impression qu'il y avait toujours de l'activité dans leur boutique.

c'est ce qui me semblait aussi :rolleyes:

t'as essayé chez la pâtisserie des rêves l'éclair au choco?

Tu es la troisième personne qui me parle de cette pâtisserie, c'est vraiment bon? Parce que justement les bêtises genre Fauchon, tout ça, je n'adhère pas, ça coûte cher pour rien, c'est pour les m'as-tu-vu, les Russes et les Arabes du Golfe.

Pour me faire débourser un mois de loyer pour une pâtisserie, il faut me parler "meilleur ouvrier" de France, amour du travail bien fait, entreprise familiale... ou sinon les valeurs sûres, Pierre Hermé, Jacques Genin, Gérard Mulot...

Alors est ce que tu es sûre de ton conseil? :D