Jump to content

Cette vieille France, morte et enterrée

Guest Snoop dogg

Recommended Posts

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Snoop dogg
Bah là tu vois c'est une bonne réaction. On dénigre ton pays tu le défends.

Je ne défends pas mon pays, j'essaie d'être objectif comme dire que que Givarche est handicapé du pieds droit, c'est objectif :mdr:

Je me sens français, je suis née Français, quitter ce pays c'est quitter une partie de moi, donc non je pourrai pas...j'aime la France de la tolerance, celle qui n'insulte pas ma religion et ma couleur de peau, celle qui ne brûlent pas des voitures et dit "j'niq...la France" et ses avantages sociaux...

Vivre entre semblable n'a rien d'enrichissant, ce qui est bien en France, ce que tu peux même parler à des esquimaux, la tolérance, la vraie, comme aux États Unis, passe par là, apprendre a connaître l'autre...c'est la que les préjugés et les clichés tombent....

Malheureusement cette France est en voie de disparition.

En tout cas bon courage, parce que du courage il en faut pour supporter cette France quand on n'a pas la bonne tête. :D

Tu devrais le savoir c'est comme aux States la France y a l'arabe qui fait ses courses chez Fauchon et l'arabe qui va à Leader Price, le 1er on lui dira jamais rien ce n'est pas une question d'origine

Cela fait des années que je suis aux States, PAS UNE SEULE fois je n'ai reçu de réflexion raciste ni je me suis senti rejeté.

Enfin si, une seule fois, une réflexion raciste de la part d'un... Français.

Un Français fraichement devenu citoyen Américain qui se croyait plus Américain que les Américains. Il disait défendre son pays... les Etats-Unis.

Cela fait des années que je suis aux States, PAS UNE SEULE fois je n'ai reçu de réflexion raciste ni je me suis senti rejeté.

Ils sont tellement sympa les Américains :o. Tu as fait les petites villes? L'"Amérique profonde"? Je me dis qu'ils doivent quand même être moins ouverts là non?

Un Français fraichement devenu citoyen Américain qui se croyait plus Américain que les Américains. Il disait défendre son pays... les Etats-Unis.

Rappelle toi du temps où tu galérais quand t'étais jeune et tu comprendras ce que je veux dire, ta détestation de la France doit venir de là.

Pas de racisme aux States quand un blanc voit un afro américain ou un latino sans papier qui bosse dans un restau payé au lance-pierre ? Arrête un peu c'est pire qu'en France si t'as pas de thunes là bas y a rien t'es au food stamps, en France même un étranger qui débarque de Roissy à droit au RSA et à la sécu gratuite. Ce qui ne veut pas dire que y a pas de racisme mais bon ...

Surtout si tu t'appelles Abdallah. :D

Surtout si tu te delcares.:D

La première fois quand j'étais arrivé en France j'ai été à la cité universitaire. Les deux dames qui m’accueillaient était gentilles et très sympathiques. A la fin elle demandaient si j'étais Espagnole, je réponds non je suis Algérien, j'ai senti leurs yeux se glacer :mdr:

Rappelle toi du temps où tu galérais quand t'étais jeune et tu comprendras ce que je veux dire, ta détestation de la France doit venir de là.

Je suis toujours jeune, et je ne deteste pas la France mon p'tit.

Pas de racisme aux States quand un blanc voit un afro américain ou un latino sans papier qui bosse dans un restau payé au lance-pierre ? Arrête un peu c'est pire qu'en France si t'as pas de thunes là bas y a rien t'es au food stamps, en France même un étranger qui débarque de Roissy à droit au RSA et à la sécu gratuite. Ce qui ne veut pas dire que y a pas de racisme mais bon ...

Pire que la France ? Dis-moi t'as déjà été aux Etats-Unis, je pari que non, mais tu connais ce pays mieux ceux qui y vivent n'est-ce pas, comme l'histoire de la baguette algérienne...

Surtout si tu te delcares.:D

La première fois quand j'étais arrivé en France j'ai été à la cité universitaire. Les deux dames qui m’accueillaient était gentilles et très sympathiques. A la fin elle demandaient si j'étais Espagnole, je réponds non je suis Algérien, j'ai senti leurs yeux se glacer :mdr:

C'est parce qu'elles t'ont pris pour un poseur de bombes. Nom de code : l'ingénieur :D

Je suis toujours jeune, et je ne deteste pas la France mon p'tit.

Pire que la France ? Dis-moi t'as déjà été aux Etats-Unis, je pari que non, mais tu connais ce pays mieux ceux qui y vivent n'est-ce pas, comme l'histoire de la baguette algérienne...

J'y ait été en touriste j'ai pas prétendu connaître mieux les States par contre je connais mieux la France que toi et c'est la réalité, tu te pointes dans un hosto dans n'importe quelle ville américaine sans assurance ni mutuelle on te laisse dans un coin, en France ils soignent même les SDF

Ils sont tellement sympa les Américains :o. Tu as fait les petites villes? L'"Amérique profonde"? Je me dis qu'ils doivent quand même être moins ouverts là non?

Oui je les ai faites. 'Sont tous pareils. Dans les villes intérieures y a un certain conservatisme, mais ils restent sympas et ouverts.

Après, bien sûr, des cons y en a partout.

Un kabyle aux Etat-Unis

gDA4rmo8cMI

J'y ait été en touriste j'ai pas prétendu connaître mieux les States par contre je connais mieux la France que toi et c'est la réalité, tu te pointes dans un hosto dans n'importe quelle ville américaine sans assurance ni mutuelle on te laisse dans un coin, en France ils soignent même les SDF

Disons que les States, c'est génial si t'es débrouillard.

J'y ait été en touriste j'ai pas prétendu connaître mieux les States par contre je connais mieux la France que toi et c'est la réalité,

Moi j'ai vécu dans les deux pays, France et Etats-Unis, qui est le plus crédible que nous ?

Non t'as jamais été aux US.

tu te pointes dans un hosto dans n'importe quelle ville américaine sans assurance ni mutuelle on te laisse dans un coin, en France ils soignent même les SDF

Qu'est-ce que ça a rapport avec le racisme ? Tu mélanges tout et n'importe quoi. Comme toujours.

Ça c'est sûr, il n'y a aucun doute dessus. Et on pourrait aussi parler de l'éducation supérieure gratuite, des aides au logement... Mais ce n'est pas lié au racisme.

Aux Etats Unis, un redneck qui n'a pas un sou devant lui, il ne se soigne pas, il n'étudie pas, etc... Pas besoin d'être latino ou noir pour ça.

Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de racisme aux Etats Unis, je suis certaine qu'il y en a, on a vu d'ailleurs au moment de la candidature Obama (cela dit, en France aussi, il y en a encore qui sont capables de jeter des bananes sur Taubira et de la traiter de guenon) et dans les petites villes, avec peu de mixité ethnique, ça doit être très clair.

Mais je comprends ce que veut dire Admino, je n'y vis pas mais j'ai eu le même ressenti que lui et je ne suis pas la seule, tous les zarabes que je connais qui y sont allés ou qui y vivent/y ont vécu ont le même sentiment.

Une grande faute au "musulmans" entre guillemet si aujourd'hui l'islam est pointé du doigt !

On donne de quoi alimenter les racimses , islamophobes etc ...

De nos jours avoir des gens qui ont le droit a la parole (acteur etc ) dirent ouvertement je suis islamophobe parce que je n'aime pas ses petites racailles dealers qui ne veulent pas travailler et prefere tenir les murs parce que soit disant ils sont pas intégré ou qu'on leur ferme les portes aux nez ,j'aime pas ses terroristes qui tuent au nom de l'islam ... etc ya de quoi pleurer ... voila l'image qu'ils ont de l'islam certes les médias l'alimentent aussi ... mais c ça l'islam ???

Ils sont dans l'erreur a cause d'une minorité qui fait trop de bruit, elle est ou la majorité pour montrer qu'est ce que c le véritable islam ?

je trouve les américains plus courtois et accueillant , j'en garde un bon souvenir !

Au contraire j'étais étonné de leur gentillesse et leur sociabilité :thumbup: