Jump to content

Cette vieille France, morte et enterrée

Guest Snoop dogg

Recommended Posts

les étrangers de passage si tu préfère aynaz ...

Apres c vrai que je connais des étrangers qui vont aux states et qui y restent meme travail sans aucun problème mais s'ils ressortent du territoire ils ont plus droit de rentrer ...

la carte verte est accordé au bout combien de temps ?

Faut demander à mon chouchou c'est lui qui y vit pas moi il a dû l'avoir à la loterie :D

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je confirme, les flics (dont ceux des frontières) sont vraiment antipathiques et font même peur. On plaisante pas avec eux. Ils prennent un peu trop au sérieux leur boulot et font souvent dans l’excès.

mes fils avaient passé la frontière entre le Quebec et les Etats Unis et y avait un truc à payer... impossible de payer en dollars canadiens... ils voulaient des dollars us... alors que quand tu vas en Suisse, ils te prennent tes euros pour la vignette...

par contre les douaniers quebecois toujours très sympas...

Faut demander à mon chouchou c'est lui qui y vit pas moi il a dû l'avoir à la loterie :D

ok je vais lui demander !

Maintenant arrête ton Hs et dis nous tu es daccord quand on dit qu'aux states ils sont plus sociables et acceuillant ??? OUI ou NON ?:D

Etranger ça ne veut rien dire ce ne sont pas les mêmes législations en France tu peux vivre et avoir exactement les mêmes droits qu'un français depuis Mérové à part le vote aux présidentielles, aux States le mec qui ne prend pas la nationalité us ça fera chelou ce n'est pas comparable y a soit intégration ou assimilation

On ne parle pas des lois, des législations, mais de la réalité du terrain, de la manière dont sont accueillies les étrangers...

Quant à l'assimilation, un concept qui me choque, c'est juste une manière un peu soft de justifier le manque d'ouverture d'esprit vis à vis de l'autre, on refuse sa difference et on lui impose d'être comme nous au nom de l'assimilation...

La Français se considèrent comme les dépositaires de l'exception mondiale, et veulent l'imposer à tout le monde. Pourtant, eux, ne cherchent jamais à s'intégrer aux autres quand ils sont en dehors de leur pays.

les étrangers de passage si tu préfère aynaz ...

Apres c vrai que je connais des étrangers qui vont aux states et qui y restent meme travail sans aucun problème mais s'ils ressortent du territoire ils ont plus droit de rentrer ...

la carte verte est accordé au bout combien de temps ?

Si tu as la residence permanente, carte verte, tu as bien sûr le droit de quitter le pays à condition que tu résides 6 mois sur 12 aux Etats-Unis.

On ne parle pas des lois, des législations, mais de la réalité du terrain, de la manière dont sont accueillies les étrangers...

Quant à l'assimilation, un concept qui me choque, c'est juste une manière un peu soft de justifier le manque d'ouverture d'esprit vis à vis de l'autre, on refuse sa difference et on lui impose d'être comme nous au nom de l'assimilation...

La Français se considèrent les dépositaires de l'exception mondiale, et veulent l'imposer à tout le monde. Pourtant, eux, ne cherchent jamais à s'intégrer aux autres quand ils sont en dehors de leur pays.

Pour une fois c'est pas faux. Sauf qu'aux States c'est inconcevable de ne pas respecter le drapeau US alors que la mode en France c'est de le brûler c'est pour ça que je parlais de modèles totalement différents ce qui explique les raisons

La Français se considèrent les dépositaires de l'exception mondiale, et veulent l'imposer à tout le monde. Pourtant, eux, ne cherchent jamais à s'intégrer aux autres quand ils sont en dehors de leur pays.

ils ne sont pas les seuls... mon fils a des chinois de chine dans son école, ils vivent entre eux, cuisinent entre eux des trucs puants de nuocmam et ne parlent qu'à peine le français...

les Allemands restent entre eux, les Anglais, les Portugais et même les Algériens... etc etc... pourquoi juste les Français ? on n'y peut rien si on a du mal avec les langues étrangères c'est vrai quoi...:confused:

Pour une fois c'est pas faux. Sauf qu'aux States c'est inconcevable de ne pas respecter le drapeau US alors que la mode en France c'est de le brûler c'est pour ça que je parlais de modèles totalement différents ce qui explique les raisons

Je sais, et j'ai de la peine pour le drapeau français. :D

Un mec qui sort son drapeau tricolor au balcon sera vite taxé de FN.

:mdr:

ok je vais lui demander !

Maintenant arrête ton Hs et dis nous tu es daccord quand on dit qu'aux states ils sont plus sociables et acceuillant ??? OUI ou NON ?:D

En tourisme ou y vivre c'est pas la même chose mais c'est vrai que comparé aux parisiens même un papou serait plus aimable, après faudrait faire les ptits bleds américains du middle west ou du sud pour le vérifier ...

La Français se considèrent comme les dépositaires de l'exception mondiale, et veulent l'imposer à tout le monde. Pourtant, eux, ne cherchent jamais à s'intégrer aux autres quand ils sont en dehors de leur pays.

Tout à fait.

ils ne sont pas les seuls... mon fils a des chinois de chine dans son école, ils vivent entre eux, cuisinent entre eux des trucs puants de nuocmam et ne parlent qu'à peine le français...

les Allemands restent entre eux, les Anglais, les Portugais et même les Algériens... etc etc... pourquoi juste les Français ? on n'y peut rien si on a du mal avec les langues étrangères c'est vrai quoi...:confused:

Je confirme pour les chinois, ils ne veulent même pas manger la bouffe des autres.

Ce que je reproche au Français c'est demander aux autres ce qu'eux ne font pas. Les leçons de moral. On demande aux autres de s'intégrer mais eux ne font pas cet effort quand ils sont chez les autres.

Les Français d'Alger ne se fréquentent qu'entre eux, et personne chez les Algériens ne leur reproche ça.

Je confirme pour les chinois, ils ne veulent même pas manger la bouffe des autres.

Ce que je reproche au Français c'est demander aux autres ce qu'eux ne font pas. Les leçons de moral. On demande aux autres de s'intégrer mais eux ne font pas cette effort quand ils sont chez les autres.

Les Français d'Alger ne se fréquente qu'entre eux, et personne chez les Algérien ne leur reproche ça.

mais c'est nos gouvernants... on n'est pas aidé...

:mdr: C'est vrai, je les ai connus les ingé chinois débarqués de Chine. Ils étaient choqués quand je leur ai parlé, ils ne s'y attendaient pas, ils ne parlaient à aucun français, ils ont du sortir leur dictionnaire à toute vitesse pour baragouiner quelques phrases.

Au moins les Anglais ne font pas de leçons "d'universalisme" au monde, contrairement à beaucoup de Français.

mais c'est nos gouvernants... on n'est pas aidé...

J'ai pas compris ?

C'est plutôt le p'tit peuple qui refuse la différence.

Si tu dis je ne mange pas de porc tu es tout de suite montré au doit comme une personne qui refuse l'intergration...

J'ai pas compris ?

C'est plutôt le p'tit peuple qui refuse la différence.

Si tu dis je ne mange pas de porc tu es tout de suite montré au doit comme une personne qui refuse l'intergration...

tu parles vraiment du peuple de derrière les fagots... les familles normalement instruites savent qu'un musulman ne mange pas de porc pour des raisons religieuses ...

on va pas obliger quelqu'un à manger du porc...

ce que je voulais dire c'est qu'avant qu'on nous bourre la tête avec des principes , on ne remarquait pas les femmes voilées par exemple... ça ne choquait personne... mais les divers politiques ont intoxiqué les gens...

Du tout.

Je suis ici grâce à mes compétences et non à la loterie mon p'tit. :D

Il te faut du bagage pour qu'une entreprise accepte de te faire venir avant de te sponsoriser pour une carte verte. Tu as une chance sur un million de l'avoir.:D

:mdr: C'est vrai, je les ai connus les ingé chinois débarqués de Chine. Ils étaient choqués quand je leur ai parlé, ils ne s'y attendaient pas, ils ne parlaient à aucun français, ils ont du sortir leur dictionnaire à toute vitesse pour baragouiner quelques phrases.

Au moins les Anglais ne font pas de leçons "d'universalisme" au monde, contrairement à beaucoup de Français.

c'est pas les français qui font, c'est leurs "élites "...

les chinois c'est des bêtes en maths me dit mon fils... et aussi les Marocains... ils ont trois fois plus d'heures de maths qu'en France...