pmat 276 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 SALAM Celon ou contrairement à ceux qui véhiculent la nuditée de nos deux parents nous qui avons lu le coran on sais ce qu'il en est Celon vous ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 oui Adam etait nu ainsi que sa femme Eve mais ils n etaient pas au courant de leur nudite elle ne leur etait pas encore devoilee jusqu a ce que Eblis leur incita de manger le fruit d un arbre et c est apres que leur nudite leur fut devoilee et ils furent chasses du paradis en meme temps Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Dans ce verset Adam et Eve sont nu 121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. -------------- Dans cet autre verset ils sont habillés puis satan leur arrache les vêtements au lieu de remettre leur vêtement ils utilisent une feuille du paradis pour se couvrir (????) Sourate 7 : Al-Araf 27. Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, en quoi manger de cette arbre leur a fait voir leur nudité car cette arbre est censé donner la vie éternelle...et non pas donner conscience de leur nudité Autre question qui sont ces père et mère que satan a fait sortir du paradis avant adam ???, a la lecture de tout les verset qui parle de cet épisode ont est sur d'une chose il existe une contradiction sur la nudité... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 en quoi manger de cette arbre leur a fait voir leur nudité car cette arbre est censé donner la vie éternelle...et non pas donner conscience de leur nudité Autre question qui sont ces père et mère que satan a fait sortir du paradis avant adam ???, a la lecture de tout les verset qui parle de cet épisode ont est sur d'une chose il existe une contradiction sur la nudité... du moment que tu n'es pas certain, c'est acceptable. car tu peux etre sur, alors que tu sous entends . comme tu peux etre sur, alors que tu es à coté . alors que la plupart du temps tu es hors et tu crois que tu es dedans . bizou Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 du moment que tu n'es pas certain, c'est acceptable. car tu peux etre sur, alors que tu sous entends . comme tu peux etre sur, alors que tu es à coté . alors que la plupart du temps tu es hors et tu crois que tu es dedans . bizou quelle argument....za3maa tu as apporté une réponse crédible a ces contradictions...el nounaqcha ce n'est pas votre tasse... que penses tu finalement de cette arbre qui ne donne pas la vie éternelle quand on mange de son fruit....Adam est Ève ont en mange et ils sont mort.. pour Adam on sait que c'est du n'importe quoi cette histoire de nu ou habillé...a croire qu'il ont été crée habillé... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 quelle argument....za3maa tu as apporté une réponse crédible a ces contradictions...el nounaqcha ce n'est pas votre tasse... que penses tu finalement de cette arbre qui ne donne pas la vie éternelle quand on mange de son fruit....Adam est Ève ont en mange et ils sont mort.. pour Adam on sait que c'est du n'importe quoi cette histoire de nu ou habillé...a croire qu'il ont été crée habillé... ou vas tu dénicher ce genre de mensonge, yek c'est pas écrit dans le saint CORAN que cet arbre donne la vie éternelle où ???!!!. tu n'es pas honnêtes Key, tu ne l'as jamais été d'ailleurs. tu crois que tu peut me tromper avec ton aquarelle de khalotis de soit disant ijtihadettes de je ne sais qui , mélanger à quelques clafoutis de tes réflexions frauduleuses, tout cela bien sur soigneusement envelopper dans un verset du saint CORAN. non, tu te gours mon gars; je ne suis pas née de la dernière averse . bizou Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 ou vas tu dénicher ce genre de mensonge, yek c'est pas écrit dans le saint CORAN que cet arbre donne la vie éternelle où ???!!!. tu n'es pas honnêtes Key, tu ne l'as jamais été d'ailleurs. tu crois que tu peut me tromper avec ton aquarelle de khalotis de soit disant ijtihadettes de je ne sais qui , mélanger à quelques clafoutis de tes réflexions frauduleuses, tout cela bien sur soigneusement envelopper dans un verset du saint CORAN. non, tu te gours mon gars; je ne suis pas née de la dernière averse . bizou yek alors a quoi sert chajarat al khould...... SOURATE 20 TA-HA V120 120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?" vos mouffassirine le disent...ici c'est Tabari... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ وقوله: { فَوَسْوَسَ إلَـيْهِ الشَّيْطَانُ ** يقول: فألقـى إلـى آدم الشَّيطان وحدّثه { فَقالَ يا آدَمُ هَلْ أدُلُّكَ علـى شَجَرَةِ الـخُـلْدِ ** يقول: قال له: هل أدلك علـى شجرة إن أكلت منها خـلدت فلـم تـمت، وملكت ملكاً لا ينقضى فـيبلـى، كما: iqraou koutoubikoum....comme ça vous saurez mieux. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 du moment que tu n'es pas certain, c'est acceptable. car tu peux etre sur, alors que tu sous entends . comme tu peux etre sur, alors que tu es à coté . alors que la plupart du temps tu es hors et tu crois que tu es dedans . bizou Et comme tu es lourd et tu te crois léger. :p Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Puis le Diable le tenta en disant le Diable: sujet en disant : gérondif:Le gérondif est l'équivalent d'une subordonnée circonstancielle ayant même sujet que la principale . la principale étant, Le diable le tenta . compender cher amigos sur ce, je te dis bonne nuit bizou Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Dans ce verset Adam et Eve sont nu Dans cet autre verset ils sont habillés puis satan leur arrache les vêtements au lieu de remettre leur vêtement ils utilisent une feuille du paradis pour se couvrir (????) en quoi manger de cette arbre leur a fait voir leur nudité car cette arbre est censé donner la vie éternelle...et non pas donner conscience de leur nudité Autre question qui sont ces père et mère que satan a fait sortir du paradis avant adam ???, a la lecture de tout les verset qui parle de cet épisode ont est sur d'une chose il existe une contradiction sur la nudité... les paraboles tu sais ce que c est ??? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 les paraboles tu sais ce que c est ??? c'est des histoires allégoriques ou imagées...et cela n'existe pas dans le coran... Jésus a utilisé les parabole pour donner un enseignement... Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 why not puisque la terre etait inhabitée Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Dans ce verset Adam et Eve sont nu ==== 121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. -------------- Dans cet autre verset ils sont habillés puis satan leur arrache les vêtements au lieu de remettre leur vêtement ils utilisent une feuille du paradis pour se couvrir (????) === Sourate 7 : Al-Araf 27. Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, ====== en quoi manger de cette arbre leur a fait voir leur nudité car cette arbre est censé donner la vie éternelle...et non pas donner conscience de leur nudité Autre question qui sont ces père et mère que satan a fait sortir du paradis avant adam ???, a la lecture de tout les verset qui parle de cet épisode ont est sur d'une chose il existe une contradiction sur la nudité... Je ne suis pas Mufti :mdr: Mais d'après mes maigres connaissances, et d'après ce que je je viens de lire et qui me semble tout à fait compréhensible, il n y a aucune contradiction... sauf si on veut la voir à tout prix ;) leur apparut leur nudité : ne veut pas dire qu'ils étaient déjà nus et qu'ils ne le voyaient pas jusqu'à ce qu'ils touchent au fruit défendu. Cela veut simplement dire qu'ils se sont retrouvés nu (ou, autrement dit, ils se sont vus nus) après avoir mangé du fruit. C'était leur première punition. Quant aux père et mère, ce sont Adam et Eve, puisqu'ils s'adressent aux enfants d'Adam et Eve (l'humanité entière), en leur disant VOS père et mère. Là c'est tout simplement du français (de la traduction) :D On peut dire "votre père et votre mère" ou "vos père et mère". Tu remarqueras que "père" et "mère" sont au singulier ... Où as-tu lu "ces" père et mère qui ont été chassés AVANT Adam et Eve ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Non il était pas nu , c'est apres avoir mangé les pommes de l'arbre interdit ils se sont retrouvé nu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Pourquoi posé cette question ? Tu vas sur Sheikh Google et tu tape Adam et eve islam tu a pleins de résultat et des sites vont dire de A a Z la vie de nos 2 ancetre que la paix soit sur eux. Citer Link to post Share on other sites
tartampion 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 ils sont descendus sur terre ? :eek: Je pensais qu'Adam était fait d'argile et que Eve était issue d'une de ses côtes ? Pourquoi écrire descendre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 ils sont descendus sur terre ? :eek: Je pensais qu'Adam était fait d'argile et que Eve était issue d'une de ses côtes ? Pourquoi écrire descendre ? Parceque ils était au paradis et allah les a punis et les a fait déscendre ici bas. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 ils sont descendus sur terre ? :eek: Je pensais qu'Adam était fait d'argile et que Eve était issue d'une de ses côtes ? Pourquoi écrire descendre ? ... descendre des nues :p Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 Non il était pas nu , c'est apres avoir mangé les pommes de l'arbre interdit ils se sont retrouvé nu. dans l histoire il est devenu conscient de sa nudité mais comme disait key c est du domaine du symbolisme il passe d'un état spirituel a un autre état plus terre à terre on s en fout s il avait une jelaba ou un burnous Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 ... descendre des nues :p ou a cause de l'echelle de Jacob lol Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 ou a cause de l'echelle de Jacob lol ...Tu crois que tout cette genèse n'est qu'un songe ? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 ...Tu crois que tout cette genèse n'est qu'un songe ? PAS DU TOUT les Prophètes ont existé mais les choses ont plusieurs degrés d interprétation il est dit que la descente d ADAM est son élévation puisqu il en a obtenu le khalifa terrien Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 pourquoi a tu des semelles rouges a chaque fois symbolisme ou travailles tu comme peintre? LOL Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 pourquoi a tu des semelles rouges a chaque fois symbolisme ou travailles tu comme peintre? LOL Je suis communiste :p C'est la marque de mes chaussures préférées. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 Je suis communiste :p C'est la marque de mes chaussures préférées. avec ces talons, tu trouerais les nuages du paradis...vaut mieux rester pieds nus:) ps : c'était pour rester dans le sujet... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts