Boby 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Mon arbre de vie a des branches qui poussent doucement mais surement, 29 ans qu'il a fait ! Il a ses racines qui pourrissent, ses fleurs qui fanent selon son humeur, De temps à autre il parvient à toucher d’une fine branche d'un autre arbre, Mais très rapidement un violent orage les sépare a jamais Sans comprendre et sans le sentir. Alors mon arbre vieillit au fil de ses saisons, Tantôt mélancolique, triste et seul Tantôt resplendissant, joyeux Qu’il parvient à toucher de la pointe d’une de ses branches le ciel Et commence à rêver … Mon arbre est un rêveur solitaire Qui rêve d’un jour où il se nouera avec un autre arbre Dans l’espoir de fleurir jusqu’à la fin de sa vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 très beau, mais voyons ! il touche avec ces racines celles de l'autre arbre, le moment ou tu regarde le ciel :D Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 30, 2013 Author Partager Posted December 30, 2013 très beau, mais voyons ! il touche avec ces racines celles de l'autre arbre, le moment ou tu regarde le ciel :D non non non :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Mon arbre de vie a des branches qui poussent doucement mais surement, 29 ans qu'il a fait ! Il a ses racines qui pourrissent, ses fleurs qui fanent selon son humeur, De temps à autre il parvient à toucher d’une fine branche d'un autre arbre, Mais très rapidement un violent orage les sépare a jamais Sans comprendre et sans le sentir. Alors mon arbre vieillit au fil de ses saisons, Tantôt mélancolique, triste et seul Tantôt resplendissant, joyeux Qu’il parvient à toucher de la pointe d’une de ses branches le ciel Et commence à rêver … Mon arbre est un rêveur solitaire Qui rêve d’un jour où il se nouera avec un autre arbre Dans l’espoir de fleurir jusqu’à la fin de sa vie. ma bête, ma petite bête se lance dans la poésie maintenant. manquerait plus, qu'elle se met à chanter . allée z y , chante nous un couplet, notre Piaf préférer. " non, rien de rien, la lalalala" Hé; ne te vexes pas, prends Le, plutôt comme un compliment/ Piaf est une bête de scène et toi t'es ma bête du Forum. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 30, 2013 Author Partager Posted December 30, 2013 :confused::confused::confused:ma bête, ma petite bête se lance dans la poésie maintenant. manquerait plus, qu'elle se met à chanter . allée z y , chante nous un couplet, notre Piaf préférer. " non, rien de rien, la lalalala" Hé; ne te vexes pas, prends Le, plutôt comme un compliment/ Piaf est une bête de scène et toi t'es ma bête du Forum. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 A tous ses charognards assoiffés de balivernes et de trahisons c'est à coup de poignards que je vous donnerez raison L'humour du jour est de détruire tour a tour jusqu’à en blesser l'ennemie public n°1 des charognards tels que des pantins Rien dans le crane tout dans le slip ( aussi petit qu'un rat) Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Mon arbre de vie a des branches qui poussent doucement mais surement, 29 ans qu'il a fait ! Il a ses racines qui pourrissent, ses fleurs qui fanent selon son humeur, De temps à autre il parvient à toucher d’une fine branche d'un autre arbre, Mais très rapidement un violent orage les sépare a jamais Sans comprendre et sans le sentir. Alors mon arbre vieillit au fil de ses saisons, Tantôt mélancolique, triste et seul Tantôt resplendissant, joyeux Qu’il parvient à toucher de la pointe d’une de ses branches le ciel Et commence à rêver … Mon arbre est un rêveur solitaire Qui rêve d’un jour où il se nouera avec un autre arbre Dans l’espoir de fleurir jusqu’à la fin de sa vie. C'es triste :confused: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 C'es triste :confused: oui ça m'arrive:o Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 oui ça m'arrive:o Et si tu commence par changer ton avatar stp, il fait mal au yeux :D La roue tourne, la roue tourne ma chère, tout vient à point à qui sait attendre, parfois on a besoin d'épreuves dur pour mieux rebondir... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Et si tu commence par changer ton avatar stp, il fait mal au yeux :D La roue tourne, la roue tourne ma chère, tout vient à point à qui sait attendre, parfois on a besoin d'épreuves dur pour mieux rebondir... quoi ? je fais mal aux yeux ? oui je sais :D Non c pas une question de roue , c une question de caractère et de mektoub:o Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 quoi ? je fais mal aux yeux ? oui je sais :D Non c pas une question de roue , c une question de caractère et de mektoub:o Merci :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Merci :flowers: ;) c vrai Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 ;) c vrai N'oublie pas le 'Au dessus' :p Ton poème m'a rappelé une pensée philosophique de Jalal eddine al Rumi : La forme extérieure de la branche est l’origine du fruit, mais intérieurement la branche n’est venue à l’existence que pour le fruit. S’il n’y avait eu ni désir ni espoir du fruit, pourquoi le jardinier aurait-il planté l’arbre ? Donc, selon la réalité intérieure, le fruit a donné existence à l’arbre, même si, en apparence, l’arbre a donné naissance au fruit. C’est pourquoi le Prophète :saws: a dit : ‘‘Adam et les autres prophètes me suivent derrière mon étendard’’ Et c’est pourquoi ce maître de connaissance a prononcé cette parole allusive : ‘‘Nous sommes les derniers et les devanciers’’. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 N'oublie pas le 'Au dessus' :p Ton poème m'a rappelé une pensée philosophique de Jalal eddine al Rumi : La forme extérieure de la branche est l’origine du fruit, mais intérieurement la branche n’est venue à l’existence que pour le fruit. S’il n’y avait eu ni désir ni espoir du fruit, pourquoi le jardinier aurait-il planté l’arbre ? Donc, selon la réalité intérieure, le fruit a donné existence à l’arbre, même si, en apparence, l’arbre a donné naissance au fruit. C’est pourquoi le Prophète :saws: a dit : ‘‘Adam et les autres prophètes me suivent derrière mon étendard’’ Et c’est pourquoi ce maître de connaissance a prononcé cette parole allusive : ‘‘Nous sommes les derniers et les devanciers’’. jaime beaucoup merci du partage Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 jaime beaucoup merci du partage De rien Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 16, 2014 Author Partager Posted January 16, 2014 De rien une autre ?:woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 une autre ?:woot_jump: Toute chose, tout être est une outre emplie de merveilles. Sois connaisseur, goûte avec délicatesse. Tout vin peut t’élever choisis comme un roi, choisis le plus pur. Al Rumi :D Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 17, 2014 Author Partager Posted January 17, 2014 Toute chose, tout être est une outre emplie de merveilles. Sois connaisseur, goûte avec délicatesse. Tout vin peut t’élever choisis comme un roi, choisis le plus pur. Al Rumi :D c qui Al Rumi ?:o Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 c qui Al Rumi ?:o Djalal ad-Din Rumi est un écrivain, philosophe, poète Iranien, il est notamment le fondateur de l'ordre des derviches tourneurs :p un personnage très intéressant... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 17, 2014 Author Partager Posted January 17, 2014 merci wiwi Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Quand la nuit drape De sa sombre cape Les amoureux qui s'enlacent Et jamais ne se lassent De tous ces tendres baisers Sur leurs corps déposés, Esseulée, chagrin au coeur Elle me confie sa douleur. Quand le ciel se pare D'une robe étoilée, noire, Idéale pour les romances, Troublant tous les sens, Inspirant aux rêveurs Beautés et frayeurs, Contre qui se blottira-t-elle, La petite demoiselle? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 25, 2014 Author Partager Posted January 25, 2014 .............. ;) Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 .............. ;) :40: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Sans nom et sans visage, perdu, errant. A la recherche de mon coeur t'en allant. Sans te connaitre je vis en espérant Qu'un jour à ma fenêtre tu t'en viendras frappant. Toi à l'Est et moi à l'Ouest tournants en ronds, Je rêve du jour où enfin nous nous rencontrerons. Ce jour où les fleurs et l'amour embaumeront Ma vie sans vie, et ma flamme raviveront. Ce jour où les blessures de mon coeur se panseront, Et où ton nom et ton visage à moi se révèleront. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 4, 2014 Author Partager Posted February 4, 2014 t amoureu ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts