mibriweg 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Quelqu'un dans un topic voisin disait en substance : "L'écologie en Algérie ça se réduit à jeter le sac poubelle derrière un bosquet". Si tel est vraiment le cas, ne craignez-vous vous pas, à brève échéance, vivre dans une immense poubelle ?...Existe-t-il en Algérie des systèmes d'épuration des eaux strictement contrôlés, des ramassages d'ordures qui soient au moins partiellement traitées , brûlées ou bien recyclées ? Y a-t-il un éveil de la conscience écologique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 L'écologie en Algérie ?! L'écologie fi dzair ?! What ?! Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 Quelqu'un dans un topic voisin disait en substance : "L'écologie en Algérie ça se réduit à jeter le sac poubelle derrière un bosquet". Si tel est vraiment le cas, ne craignez-vous vous pas, à brève échéance, vivre dans une immense poubelle ?...Existe-t-il en Algérie des systèmes d'épuration des eaux strictement contrôlés, des ramassages d'ordures qui soient au moins partiellement traitées , brûlées ou bien recyclées ? Y a-t-il un éveil de la conscience écologique ? salam ce que j ai dit était une allégorie lol il y a des petites asso j ai oeuvré un peu avec eux a nettoyer des places,planter des arbres mais les gens regardent et s en foutent pour la plupart sauf peut etre une élite qui a vécu a l étranger et a une autre culture ou des gens aisés... j ai une fois nettoyé tout un square avec les petits du quartier les gosses étaient contents on leur a acheté des glaces ensuites... les adultes regardent en disant "que Dieu T aide" mais n aidaient pas la cité est redevenu aussi sale il faut une éducation des petits a l'école le problème les parents ne suivraient pas mon fils a une culture de preservation de la nature,aime plantes ,animaux parce que je l ai fait vivre avec moi et donné ces valeurs Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 tkt pas va ... même en FRance c'est pareil suffit de voir Marseille ... Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 31, 2013 Author Partager Posted December 31, 2013 tkt pas va ... même en FRance c'est pareil suffit de voir Marseille ... On ne peut pas aborder un sujet sans que ça dérive.....! Mon topic vise simplement à savoir comment on aborde ce problème en Algérie.....ce qui se passe en France (particulièrement à Marseille) sur ce point mérite qu'on n'aille pas dans la même direction, non ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 On ne peut pas aborder un sujet sans que ça dérive.....! Mon topic vise simplement à savoir comment on aborde ce problème en Algérie.....ce qui se passe en France (particulièrement à Marseille) sur ce point mérite qu'on n'aille pas dans la même direction, non ? c'est pas du Hs c'est la même chose a Marseille , je t'ai pas parler des pigeons de Paris , un autre probleme dailleurs ! A marseille ils ont tenté des solutions qui n'ont pas marché peut etre qu'elles marcheront en Algérie :o Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 Allez...on est parti pour que ça dérive: C'est en France Marseille ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 Allez...on est parti pour que ça dérive: C'est en France Marseille ? c'est au Brésil !:o Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 31, 2013 Author Partager Posted December 31, 2013 salam il y a des petites asso j ai oeuvré un peu avec eux a nettoyer des places,planter des arbres mais les gens regardent et s en foutent pour la plupart sauf peut etre une élite qui a vécu a l étranger et a une autre culture ou des gens aisés... j ai une fois nettoyé tout un square avec les petits du quartier les gosses étaient contents on leur a acheté des glaces ensuites... les adultes regardent en disant "que Dieu T aide" mais n aidaient pas la cité est redevenu aussi sale il faut une éducation des petits a l'école le problème les parents ne suivraient pas mon fils a une culture de preservation de la nature,aime plantes ,animaux parce que je l ai fait vivre avec moi et donné ces valeurs Donc en fait, cet aspect est laissé à la charge du bon vouloir de chacun...ce qui fait que personne ne fait rien... Il n'y a pas de réglementation sur les eaux usées, les ramassages de poubelles pas d'incinérateur etc...aucune structure publique pour la salubrité....c'est bien ça ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 salam ce que j ai dit était une allégorie lol il y a des petites asso j ai oeuvré un peu avec eux a nettoyer des places,planter des arbres mais les gens regardent et s en foutent pour la plupart sauf peut etre une élite qui a vécu a l étranger et a une autre culture ou des gens aisés... j ai une fois nettoyé tout un square avec les petits du quartier les gosses étaient contents on leur a acheté des glaces ensuites... les adultes regardent en disant "que Dieu T aide" mais n aidaient pas la cité est redevenu aussi sale il faut une éducation des petits a l'école le problème les parents ne suivraient pas mon fils a une culture de preservation de la nature,aime plantes ,animaux parce que je l ai fait vivre avec moi et donné ces valeurs je pense comme toi c'est avant tout un gros effort de la part des habitants qu'il faudrait ...une ville sale c'est un manque de propreté des gens qui y vivent et un dysfonctionnement de la ville et ses services Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 31, 2013 Author Partager Posted December 31, 2013 je pense comme toi c'est avant tout un gros effort de la part des habitants qu'il faudrait ...une ville sale c'est un manque de propreté des gens qui y vivent et un dysfonctionnement de la ville et ses services Par exemple, à Alger, comment cela se passe-t-il ? L'eau de vaisselle, les eaux usées des toilettes vont dans des collecteurs et ensuite ? C'est déversé dans la mer ?...Les industriels qui génèrent des déchets, qu'est-ce qu'ils en font ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 Par exemple, à Alger, comment cela se passe-t-il ? L'eau de vaisselle, les eaux usées des toilettes vont dans des collecteurs et ensuite ? C'est déversé dans la mer ?...Les industriels qui génèrent des déchets, qu'est-ce qu'ils en font ? je ne sais pas comment sa se passe en algérie j'y vis pas et je parlais plus des déchets etc :o Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 Quelqu'un dans un topic voisin disait en substance : "L'écologie en Algérie ça se réduit à jeter le sac poubelle derrière un bosquet". Si tel est vraiment le cas, ne craignez-vous vous pas, à brève échéance, vivre dans une immense poubelle ?...Existe-t-il en Algérie des systèmes d'épuration des eaux strictement contrôlés, des ramassages d'ordures qui soient au moins partiellement traitées , brûlées ou bien recyclées ? Y a-t-il un éveil de la conscience écologique ? de quoi je me mêle ? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 Par exemple, à Alger, comment cela se passe-t-il ? L'eau de vaisselle, les eaux usées des toilettes vont dans des collecteurs et ensuite ? C'est déversé dans la mer ?...Les industriels qui génèrent des déchets, qu'est-ce qu'ils en font ? non, ils utilisent cette eau pour fabriquer les boissons gazeuses, les jus et autres produits de consommations... Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 tkt pas va ... même en FRance c'est pareil suffit de voir Marseille ... Marseille c'est la wilaya 41 . Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 Marseille c'est la wilaya 41 . Bien dit ! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 En ce qui concerne la proprete d'une ville ou d 'une commun la reglementation en ce sens existe belle et bien, peut etre une reactualisation ?...Malheureusement, il faut bien compter avec la tres tres mauvaise gouvernance dans tous les domaines de l'affaire de l'etat...la petite et la grande corruption envellopees d'une mediocrite criarde, le laisser aller, l'incivisme et l'impunite ont fait le reste...Sinon il y a ici et la quelques tres bonnes volontes a travers villes et compagnes...Peut etre qu'il faut serieusement penser au devenir de l'Algerie...Au faite avons nous un avenir proche ou lointain ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Quelqu'un dans un topic voisin disait en substance : "L'écologie en Algérie ça se réduit à jeter le sac poubelle derrière un bosquet". Si tel est vraiment le cas, ne craignez-vous vous pas, à brève échéance, vivre dans une immense poubelle ?...Existe-t-il en Algérie des systèmes d'épuration des eaux strictement contrôlés, des ramassages d'ordures qui soient au moins partiellement traitées , brûlées ou bien recyclées ? Y a-t-il un éveil de la conscience écologique ? Il faut d'abord commencer par les fondamentaux . Mr Ladoz a récemment été dans une montagne de kabylie et franchement .... Quand on voit des tonnes d'ordures jetées sur les bords des routes ..... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Marseille c'est la wilaya 41 . c quoi la wilaya 41? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Surtout que y en a 48 mais bon ... Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 2, 2014 Author Partager Posted January 2, 2014 de quoi je me mêle ? Bravo ! Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 2, 2014 Author Partager Posted January 2, 2014 Bonjour, L'énergie solaire devrait tout de même être une solution très rentable pour l'Algérie. On dit qu'à Berlin 30 % de l'énergie consacrée au chauffage est fournie par le solaire....alors à Alger...comme dans le sud de la France d'ailleurs, je ne comprends pas bien on n'exploite pas cette solution, au moins pour une partie des besoins....pareil pour les éoliennes ou l'énergie marémotrice.... Les allemands ont décidé de stopper le nucléaire, relancent des usines à charbon et ....achètent en France ce qui leur manque ! Mais l'énergie n'était pas le débat. J'avais parlé de l'élimination des déchets. Apparemment ,personne n'en dit grand chose. J'ai pourtant lu sur internet que plusieurs stations d'épurations étaient programmées....certaines existent déjà, mais largement insuffisantes pour les volumes concernés. Depuis l'an 2000 , pour les déchets ménagers, c'est l'enfouissement qui a été préconisé....On sait que cette méthode montre ses limites par les conséquences sur les sous sols.....alors usines d'incinération ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 L'écologie en Algérie ?On n'a pas le temps de se soucier de l'écologie. La préoccupation majeure c'est le logis. Peux-tu régler ce problème épineux? Merci :D Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 2, 2014 Author Partager Posted January 2, 2014 Marseille c'est la wilaya 41 . Pas compris....Wilaya 41 Souk Ahras....quel lien avec Marseille Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 2, 2014 Author Partager Posted January 2, 2014 On n'a pas le temps de se soucier de l'écologie. La préoccupation majeure c'est le logis. Peux-tu régler ce problème épineux? Merci :D Je ne cherche pas à régler des problèmes....juste à comprendre comme ça marche...Mais il est vrai que le logis, c'est important. J'ai lu qu'Alger par exemple était une ville qui pouvait normalement recevoir 1,2 millions d'habitants dans des conditions normales mais qu'en fait on en est à 2,5 millions...Je comprends que ça pose des difficultés....C'est le double, alors comment cela se passe-t-il quand quelqu'un décide de fonder une famille par exemple, ça doit être galère, non ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts