lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 et comme là ou je suis, y a un décalage de 06 heures, il est 7 h du mat et que je n'ai pas dormis depuis 24 h... je m'avoue vaincu... pour aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Ce n'est pas grave, si Allah t'accorde la vie, demain tu trouvera, par Sa permission, la réponse Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 inchalah. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Salam ALeykoum. Dans un foyer l'homme doit etre le chef , je dit pas que la femme doit se faire tabassé oh que non ! Mais dans un couple , pour que sa marche , il faut que l'homme commende. Parceque une femme commende le bateau coulera Il faut bien qu'il commande qlq. chose ou qlq1 à défaut d'être un commandeur à l'extérieur pauvre monsieur. :D Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 :mdr::04: ah ah, l'alchimiste va revenir en force osirias,...et un flouka trouée j'attend la réponse l'alchimiste, ;) Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 :mdr::04: ah ah, l'alchimiste va revenir en force osirias,...et un flouka trouée j'attend la réponse l'alchimiste, ;) Pourquoi vais-je revenir en force? Et puis c'était ton tour de déchiffrer. On attend! Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 ok, alors une flouka trouée qui coule pas ? euhh... je donne ma langue au chat .. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 ok, alors une flouka trouée qui coule pas ? euhh... je donne ma langue au chat .. Tu as mal lu, ma flouka est trouée et si je la mets à l'eau elle coule. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 :mdr: ok ok, donc c'est plus une devinette. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 :mdr: ok ok, donc c'est plus une devinette. :mdr: Bein non, mais comme tu étais fatiguée je ne voulais pas trop te contredire. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 c'est simple, t'ai un ga gentil, pas trop friqué, qui a besoin d'un fille gentille, un peu friqué, pour vous mettre à flot tous les deux. un couple c'est cela.. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Non je n'ai pas besoin d'une femme friquée, et je n'ai pas besoin de fric. Comme on dit "ma3andnach wmakhasnach". Si je voulais du fric je serai resté en France. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 ok, dis moi, est ce que c'est difficile de revenir au pays ? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 Oui surtout que j'ai vécu 9 ans d'affilée loin du pays, il a changé sans moi, et j'ai changé sans lui. la première fois je suis resté 20mois, je suis retourné en France pour deux ans, et là m'y revoici, un peu plus mur, plus conscient de la réalité du pays. Mais je suis quelqu'un de simple. Un travail, un salaire, et je suis heureux, je n'ai pas la folie des grandeurs. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 moi, à chaque fois que je rentré des vacances à l'étranger, je déprimé une semaine au pays, après hop je reprend ma vie et voilà. mais aller vivre ailleurs c'est différent. de toute façon, on est attaché à nos racines sratelna ki kunta kinte Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 Konta Kinte lui n'était pas libre de retourner chez lui. Nous si! Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 ah bon, ben j'ai pris le mauvais exemple :D je voulais faire référence au livre the root, zaama l'attachement à nos racine. nchalh on sera toujours libre de retourner chez nous,:o Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 Nous créons nos chaines nous-même. En nous attachant à l'aisance de vie plus qu'à l'esprit communautaire. Quitter le pays revient au même que de le spolier. Car en le quittant tu le prives de toi, qui es une ressource pour le pays. Car en le quittant tu le fais par égoïsme car tu cherches ton bien au détriment du bien que tu peux apporter à ta communauté tout en étant rétribuée. Il y a encore des gens honnêtes qui partent de rien et arrivent assez loin dans la vie en Algérie. Si personne n'y arrivait je comprendrait que l'on perde l’espoir, mais là non, car c'est encore possible que de petite graine on devienne un baobab même si on est enterrés sous une couche de béton dur et épaisse et qu'il faut lutter pour y parvenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 :mdr::04: ah ah, l'alchimiste va revenir en force osirias,...et un flouka trouée j'attend la réponse l'alchimiste, ;) Pourquoi ??? je me suis pas adresser à lui, ou alors tu veux le faire revenir :D Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 Pourquoi ??? je me suis pas adresser à lui, ou alors tu veux le faire revenir :D c'étais pas le but, mais le résultat est parfait :04: Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 Nous créons nos chaines nous-même. En nous attachant à l'aisance de vie plus qu'à l'esprit communautaire. Quitter le pays revient au même que de le spolier. Car en le quittant tu le prives de toi, qui es une ressource pour le pays. Car en le quittant tu le fais par égoïsme car tu cherches ton bien au détriment du bien que tu peux apporter à ta communauté tout en étant rétribuée. Il y a encore des gens honnêtes qui partent de rien et arrivent assez loin dans la vie en Algérie. Si personne n'y arrivait je comprendrait que l'on perde l’espoir, mais là non, car c'est encore possible que de petite graine on devienne un baobab même si on est enterrés sous une couche de béton dur et épaisse et qu'il faut lutter pour y parvenir. je suis d'accord sur le principe, mais la réalité est très différente, pas de job, pas de soukna, pas de liberté...etc. dur, dur d'être en Algérie... et plus dur d'être ailleurs.. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 c'étais pas le but, mais le résultat est parfait :04: Je trouve que tu est une bonne drôle toi ça manque sur le fofo. :D Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 Je trouve que tu est une bonne drôle toi ça manque sur le fofo. :D ça doit être le mal du pays :D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 Je peux me tirer du topic si vous voulez. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 5, 2014 Partager Posted February 5, 2014 ça doit être le mal du pays :D surement :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts