Jump to content

Dans un foyer , l'homme doit etre le boss.

Guest Abdelkader Assad

Recommended Posts

• Réponses 475
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest OsiriaS
Salam ALeykoum.

Dans un foyer l'homme doit etre le chef , je dit pas que la femme doit se faire tabassé oh que non ! Mais dans un couple , pour que sa marche , il faut que l'homme commende.

Parceque une femme commende le bateau coulera :(

Il faut bien qu'il commande qlq. chose ou qlq1 à défaut d'être un commandeur à l'extérieur pauvre monsieur. :D

Oui surtout que j'ai vécu 9 ans d'affilée loin du pays, il a changé sans moi, et j'ai changé sans lui. la première fois je suis resté 20mois, je suis retourné en France pour deux ans, et là m'y revoici, un peu plus mur, plus conscient de la réalité du pays.

Mais je suis quelqu'un de simple. Un travail, un salaire, et je suis heureux, je n'ai pas la folie des grandeurs.

Nous créons nos chaines nous-même. En nous attachant à l'aisance de vie plus qu'à l'esprit communautaire. Quitter le pays revient au même que de le spolier. Car en le quittant tu le prives de toi, qui es une ressource pour le pays. Car en le quittant tu le fais par égoïsme car tu cherches ton bien au détriment du bien que tu peux apporter à ta communauté tout en étant rétribuée.

Il y a encore des gens honnêtes qui partent de rien et arrivent assez loin dans la vie en Algérie. Si personne n'y arrivait je comprendrait que l'on perde l’espoir, mais là non, car c'est encore possible que de petite graine on devienne un baobab même si on est enterrés sous une couche de béton dur et épaisse et qu'il faut lutter pour y parvenir.

Guest OsiriaS
:mdr::04:

ah ah, l'alchimiste va revenir en force osirias,...et un flouka trouée

j'attend la réponse l'alchimiste, ;)

Pourquoi ??? je me suis pas adresser à lui, ou alors tu veux le faire revenir :D

Nous créons nos chaines nous-même. En nous attachant à l'aisance de vie plus qu'à l'esprit communautaire. Quitter le pays revient au même que de le spolier. Car en le quittant tu le prives de toi, qui es une ressource pour le pays. Car en le quittant tu le fais par égoïsme car tu cherches ton bien au détriment du bien que tu peux apporter à ta communauté tout en étant rétribuée.

Il y a encore des gens honnêtes qui partent de rien et arrivent assez loin dans la vie en Algérie. Si personne n'y arrivait je comprendrait que l'on perde l’espoir, mais là non, car c'est encore possible que de petite graine on devienne un baobab même si on est enterrés sous une couche de béton dur et épaisse et qu'il faut lutter pour y parvenir.

je suis d'accord sur le principe, mais la réalité est très différente, pas de job, pas de soukna, pas de liberté...etc.

dur, dur d'être en Algérie... et plus dur d'être ailleurs..