Alchimiste 10 Posted February 2, 2014 Partager Posted February 2, 2014 la surprise est passée? A la bonne heure!!!:rolleyes: Bonne fin d'après-midi... Au revoir Séphia, e tmerci pour ces moments de détente. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 Vous les québécois vous avez une accent de canard , on comprend rien a ce que vous dite , on dirait vous avez le nez bouché et que vous mélenger l'anglais au français. J'ai regardé un fois une films québéquoi et c'était incompréhensible. Et ça fait quoi dans le sujet? C'est voulu cet accent pour que tu ne nous comprennes pas. En passant, mélanger s'écrit avec 2 E et 1 A....... On dit aussi: j'ai regardé UNE fois UN FILM QUÉBÉCOIS... Il y en a qui prononcent mal, d'autres qui écrivent mal. Mais chut faut pas leur dire....... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 L'homme et la femme son égaux , mais l'homme doit etre le chef , car la femme a un caractere qui peut cédé a ses caprice. Elle peut acheté tout les vetement de mode et faire coulé le budget du foyer et tout. Alors que l'homme meme si il est pas parfait il ne cedera pas a ses caprices. Tu n'as pas connu mon ex pour dire pareille connerie. Voiture, gadgets électroniques, système de son, collection de trains miniatures, tout le budget retraite y aurait passé sans une femme pour l'arrêter.. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 N'importe quoi !!! sachant que le cordon ne sera jamais couper avec la famille, lui laisser les commandes, voudras dire, laisser les commandes à toutes sa famille. la liberté d'un femme est chèrement acquis .. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 3, 2014 Partager Posted February 3, 2014 n'importe quoi !! faudrait couper le cordon avec la famille avant de commander !! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 N'importe quoi !!! sachant que le cordon ne sera jamais couper avec la famille, lui laisser les commandes, voudras dire, laisser les commandes à toutes sa famille. la liberté d'un femme est chèrement acquis .. Femme! Tais-toi et obéis!:mdr: Non mais tu penses qu'il peut y avoir combien de PDG dans une boite? Combien de Chefs dans une cuisine? Combien de Capitaines sur un bateau? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Salam ALeykoum. Dans un foyer l'homme doit etre le chef , je dit pas que la femme doit se faire tabassé oh que non ! Mais dans un couple , pour que sa marche , il faut que l'homme commende. Parceque une femme commende le bateau coulera Abdelkader ak hareb mektab wakila ...! Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 :D:D:D et chez sa famille il est quoi ??:04: NON j'ai encor Mieu :D:D:D voici le schéma: a l'image de notre état alors l'homme est le président et la femme 1er ministre :mdr:: kes tu dis de ça :20: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Je dis qu'on vous achète assez cher pour avoir le droit de vous commander!/D(je vais me faire tuer à coup sûr, je blague les filles c'est tout hein!) D'accord Lilou, prenons le cas ou ce serait la femme qui commanderai dans la maison. Tu vas me dire qu'elle aura coupé le cordon avec sa famille? Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 euh quoi, non mais sa va pas, on coupe le cordon ? nous les filles ?? jamaiiisssss:( et avec qui je vais discuter des heures sur celui de mon homme qu'il n'a pas encore coupé, et qu'il ne coupera jamais ???:D:D:D Hna les femme m3lich on le coupe pas, vous les hommes, ....pitié !!! faites le !!!:D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 euh quoi, non mais sa va pas, on coupe le cordon ? nous les filles ?? jamaiiisssss:( et avec qui je vais discuter des heures sur celui de mon homme qu'il n'a pas encore coupé, et qu'il ne coupera jamais ???:D:D:D Hna les femme m3lich on le coupe pas, vous les hommes, ....pitié !!! faites le !!!:D Bon ne généralise pas déjà, y en a msakin qui n'ont même pas de cordon! Ensuite l'influence des femmes sur les femmes est encore plus néfaste, combien de mère, sœurs, cousines, amies ont conduit une femme à un divorce non nécessaire? Koul wahed fi darou malik, l'homme et la femme règnent sur le même royaume, le roi ne doit pas prendre les décisions sans consulter sa reine, et la reine doit accepter les décisions que le roi roi aura prises. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 suis d'accord avec toi, une pensé pour tous ceux qui ne l'ont pas. que dieu leu offre une famille plein d'amour et de bonheur c'est pour rigolé. laissons le cordon, et mettons nous d'accord, y a ni roi ni reine dans un couple. y 'a des compromis, moi j'aime que l'homme commande toute en me laissons croire que j'ai le dernier mots, et pareil, la femme commande toute en laissons croire à l'homme qu'il a le dernier mot :starwars: aya kes tu dis de celle là ?? elle est mieux que ta version de walt Disney non !!:D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 "Ma version de Walt Disney". Pour correspondre à la réalité, même au sein d'un couple on doit utiliser de subterfuges, de tromperie bénigne,... SI c'est ça, je préfère continuer à vivre dans mon monde de Walt Disney, quitte à ne jamais me marier. Parce qu'honnêtement, avec ma femme, je ne veux pas devoir jouer un rôle, je ne veux pas devoir calculer chaque mouvement sur l'échiquier, je veux juste la paix et l'harmonie. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Salam ALeykoum. Dans un foyer l'homme doit etre le chef , je dit pas que la femme doit se faire tabassé oh que non ! Mais dans un couple , pour que sa marche , il faut que l'homme commende. Parceque une femme commende le bateau coulera dans un foyer l'homme doit être le père la femme doit être la mère et les enfants les enfants chacun a un rôle a jouer dans le respect mutuel personne ne commande personne et chacun se doit de respecte l'autre c'est quand il y a cet équilibre que le bateau ne coule pas Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 dans un foyer l'homme doit être le père la femme doit être la mère et les enfants les enfants chacun a un rôle a jouer dans le respect mutuel personne ne commande personne et chacun se doit de respecte l'autre c'est quand il y a cet équilibre que le bateau ne coule pas joliment dit ;) Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 le bonheur sa se cultive, c'est comme une plante faut l'arroser. tant fais pas, l'amour aussi sa se cultive dans un couple, mais le mot d'ordre est respect et compromis. si toi tu es convaincu que tu pourra faire de ta vie un compte de walt Disney, c'est réglé à 90 %, la femme elle est facile, donne lui de l'amour elle te le rendra au centuple, je te donne une astuce, je veux pas que tu reste célibataire à cause d'un subterfuge "qui marche généralement". faut être honnête des le départ faites vous une liste des point essentiels dans vos vie, généralement, 5 ou 6, pausez vous les questions, notés vos réponses et voyez si vous êtes OK ( n'oublie pas aussi la question sur la garniture que tu aime sur ta pizza: poulet ou viande?), après l'amour sa viens par la suite :D kes t'en pense ? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Je penses que quand je voudrais me marier, je demanderai à ma mère et mes tantes de me trouver une bent hlal qui n'a envie que de vivre une vie honnête d'être la bonne compagne du bon compagnon sans prise de tête. Pour la pizza, comme ça fait grossir, on s'entendra sur le fait que je n'en mangerai pas et que donc elle mettra la garniture qu'elle voudra. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Aie !!! pourquoi tu ne choisi pas ta femme ? franchement, ta maman et tes tantes te remercierons un jour, pourquoi ? si un jour , la kadara elah, ya un souci, ta maman, rebi yteouel fi 3merha, ne va pas culpabiliser, et si tu assume tes choix, n'est ce pas mieux ? tu lui évitera un souci en moins. et ouis, puis que la pizza est éliminé du questionnaire, rajoute la kessra enfin, je crois,... c'est mon avis ;);) Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 J'assumerai la responsabilité d'avoir laissé quelqu'un d'autre choisir à ma place, et ainsi personne n'aura à culpabiliser. Et ça m'évite de trainer avec encore une vingtaine de femmes avant de trouver la bonne. El kesra, j'aime bien celle faite à la maison, parce que fiha el baraka et c'est plus hygiénique. Mais on s'adaptera. ce ne sont pas ces détails-là qui devraient faire et défaire les couples. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 ok pour la responsabilité, bon idée:D. pourquoi tu parles de défaire le couple? qu'as tu contre la kesra ?, elle peut vraiment souder le couple ;) et puis, pas de souci, y a une chaine tv algérienne ou on montre comment faire toute sorte de pains, elle pourra toujours apprendre sur le bateau ou tu es le commandant, dans ton monde de walt Disney. ps: les titanic étais commander par un homme. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Je parle de défaire le couple parce que j'en ai vu des lâche prétexter kesra, ftour, 3cha pour battre/divorcer/faire vivre l'enfer à leur épouse... Mon bateau n'est pas le titanic. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 suis entièrement d'accord avec toi, c'est des lâche et des hegarines. ps: si c'est pas le titanic, sa doit être celui qui part d'alger vers le brésil pour juin ?:o:D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Non mon bateau, c'est un flouka trouée qu'on ne peut mettre à l'eau sans la voir couler. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 celle là est difficile à comprendre ! devinette ? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 4, 2014 Partager Posted February 4, 2014 Exact! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts