Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 On avait un voisin barbu "akhina" qui faisait toujours la morale à mon père. Qu'il fallait prier, prier, prier. Qu'il fallait être un bon musulman. Que c'était le seul chemin pour aller au paradis. Mon père: Le paradis, tu y seras et je n'ai pas envie de te retrouver. :D Il a raison le akhina , il faut prier. Mais apres si il cassai les ..... de ton père la il est fautif. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 J'ai remarqué une chose lors des décès , le rire côtoie les larmes...on y rit autant qu'on pleure,je trouve ça sain(j'ai pas dit "saint!):rolleyes: qu'en pensez vous? Je trouve ça sain aussi. Tout le monde est réuni d'une part et puis on se remémore les souvenirs avec le défunt etc. Les larmes, les rires, les hauts, les bas. C'est naturel je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Il a raison le akhina , il faut prier. Mais apres si il cassai les ..... de ton père la il est fautif. Pourquoi casser les... à quelqu'un qui ne prie pas ? Quelqu'un pourrait te casser les... parce que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas aussi. Ainsi de suite. Les donneurs de leçons, chba3na menhoum. Rappelle moi, tu vis en France et tu ne parles pas l'arabe et tu prêches la bonne parole c'est bien ça ? França w'chta raha rafda. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je trouve ça sain aussi. Tout le monde est réuni d'une part et puis on se remémore les souvenirs avec le défunt etc. Les larmes, les rires, les hauts, les bas. C'est naturel je pense. Et le défunt peut entendre ses pleurs joie ect... Sohbllah Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Et le défunt peut entendre ses pleurs joie ect... Sohbllah MachAllaaaaaaah :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Pourquoi casser les... à quelqu'un qui ne prie pas ? Quelqu'un pourrait te casser les... parce que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas aussi. Ainsi de suite. Les donneurs de leçons, chba3na menhoum. Rappelle moi, tu vis en France et tu ne parles pas l'arabe et tu prêches la bonne parole c'est bien ça ? França w'chta raha rafda. J'ai dit que celui qui casse les C.... est fautif. Mais le fait de rappellé de faire la prière est très bien , ma mere me rappellair de daire la salat quand j'était jeune. Je ne parle pas l'arabe et sa fait quoi ? L'islam n'est pas réservé au arabophone et j'apprend en ce moment . Et je ne preche pas la bonne parole. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts