harmonie 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 Non hatta yarda alah si tu connais vraiment qui est cet homme tu ne dirai pas çà. c'est le dernier sahabi mort. soubhanahou jalla wa 3alla.je connais pas ce sahabbi yakhi machi sahabbi li catlou 3ali le cousin du prophete rassure moi? Citer Link to post Share on other sites
avicene22 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 soubhanahou jalla wa 3alla.je connais pas ce sahabbi yakhi machi sahabbi li catlou 3ali le cousin du prophete rassure moi? non au contraire il etait tres proche de ali et il a vecu jusqu'à la periode de el bakir(الباقر tout petit il fesait partie du groupe de 40 ANSAR qui se sont rendu à la mek pour se convertir à l'islam et inviter le prophete à venir chez eux à meddine.son pere est le 1ier chahid de ohoud.il lui a laissé 9 soeurs.un grand homme. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 non au contraire il etait tres proche de ali et il a vecu jusqu'à la periode de el bakir(الباقر tout petit il fesait partie du groupe de 40 ANSAR qui se sont rendu à la mek pour se convertir à l'islam et inviter le prophete à venir chez eux à meddine.son pere est le 1ier chahid de ohoud.il lui a laissé 9 soeurs.un grand homme. wa la na3lamou mina el 3ilmi illa calila.merci ya3ni ton avatar colle avec avicenne :04::04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 و لكن الجّنة تحت أقدام الأمهات Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 hatta yardha jaber wa ikhwanouhou;) salamou alikoum.. le Prophète (S.B sur lui ) a dit: - N'insultez pas mes Compagnons, ne les prenez pas pour cible après moi. Quiconque leur fait du mal, c'est à moi qu'il porte atteinte, celui qui me porte atteinte , c' est Dieu qu'il vise et alors, il sera promptement châtié. Le Prophète (S.B. sur lui) dit encore à ce sujet: - Craignez Dieu en mes Compagnons, ne les prenez pas pour cible après moi. Celui qui les aime, c'est pour moi qu'il les aime, celui qui les déteste, c'est pour moi qu'il déteste. Celui qui leur fait du mal, c'est a moi qu'il en fait. Celui qui me fait du mal, c'est a Dieu qu'il le fait, et celui qui fait mal à Dieu, CELUI-CI ne tardera pas à le saisir. (Tirmidi) Parlant de ses compagnons, le Prophète (S.B. sur lui ) dit: - N'insultez pas mes Compagnons! Si l'un de vous, offre en aumône l'équivalent de la montagne d’Ohod en or, il n'atteint pas ni une poignée ni même une demi-poignée de leur mérite! (Abou Daoud) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts