Jump to content

Free : fin de la téléphonie illimitée vers l’Algérie

Recommended Posts

Jeudi, Free modifiait ses conditions générales de vente. L’Algérie n’est plus en illimité. Au-delà de 10h, chaque minute coûtera 0,19 euro.

Les conditions générales de vente (CGV) et la grille tarifaire de la téléphonie chez Free sont régulièrement mises à jour.

Depuis le 26 décembre dernier, une nouvelle mouture a été mis en ligne. Selon le site Freenews, qui a relevé le changement, « la principale modification est la limitation à 10h par mois des appels vers l’Algérie ».

L’illimité vers l’Algérie datait d’avril 2011. Dans un communiqué de presse annonçant la nouveauté, Free affirmer « révolutionne[r] de nouveau le marché des télécommunications en incluant dans son forfait Freebox les appels vers les postes fixes en Algérie. »

Désormais, les nouveaux abonnés ou ceux qui valideront les CGV du 26 décembre 2013 devront se contenter de dix heures d’appels vers l’Algérie, inclus dans le forfait. Au-delà, chaque minute coûtera 0,19 euro la minute, soit une facture, dont le montant peut rapidement devenir salé.

Freenews conseille d’ailleurs « de ne pas valider les nouvelles CGV » afin de continuer de bénéficier de l’offre précédente. Et le site d’ajouter qu’il est « cependant possible que Free décide à l’avenir de mettre en oeuvre la mention citée ci-dessus, et de supprimer purement et simplement les appels inclus vers l’Algérie pour les personnes n’ayant pas validé les nouvelles conditions. »

En avril dernier, l’opérateur B&You procédait à la même restriction.

Dans tous les cas c'est des millions de millions mieux que les ... grrrr grunch booom aqué....wxcvrrdeg d'ici ... bas qui non seulement ne vous donne pas de bonus mais nous vole et si l'on est chanceux, on n'est seulement ...

Galek ya sidi la 3G++**

tfouh! sur vos faces de Rat :ranting:

Jeudi, Free modifiait ses conditions générales de vente. L’Algérie n’est plus en illimité. Au-delà de 10h, chaque minute coûtera 0,19 euro.

Les conditions générales de vente (CGV) et la grille tarifaire de la téléphonie chez Free sont régulièrement mises à jour.

Depuis le 26 décembre dernier, une nouvelle mouture a été mis en ligne. Selon le site Freenews, qui a relevé le changement, « la principale modification est la limitation à 10h par mois des appels vers l’Algérie ».

L’illimité vers l’Algérie datait d’avril 2011. Dans un communiqué de presse annonçant la nouveauté, Free affirmer « révolutionne[r] de nouveau le marché des télécommunications en incluant dans son forfait Freebox les appels vers les postes fixes en Algérie. »

Désormais, les nouveaux abonnés ou ceux qui valideront les CGV du 26 décembre 2013 devront se contenter de dix heures d’appels vers l’Algérie, inclus dans le forfait. Au-delà, chaque minute coûtera 0,19 euro la minute, soit une facture, dont le montant peut rapidement devenir salé.

Freenews conseille d’ailleurs « de ne pas valider les nouvelles CGV » afin de continuer de bénéficier de l’offre précédente. Et le site d’ajouter qu’il est « cependant possible que Free décide à l’avenir de mettre en oeuvre la mention citée ci-dessus, et de supprimer purement et simplement les appels inclus vers l’Algérie pour les personnes n’ayant pas validé les nouvelles conditions. »

En avril dernier, l’opérateur B&You procédait à la même restriction.

Je viens de recevoir la nouvelle tarification , c'est un coup bas , mais il fallait s'y attendre . S'il y a mieux ailleurs prévenez moi les gars .

.

oué Free qui ne devient pas plus free quoi....

C'est la faute à l'Algérie.

C'est la faute aux incompétents dirigeants algériens qui bloquent la VOIP en Algérie.

Comme les médiocres dirigeants d'Algerie Telecom sont incapables de faire face à la concurrence ils ont choisi la solution la plus facile, bloquer la concurrence.

La VOIP c'est le transport de la voix par Internet (donc gratuit) qui a permis de casser les prix des communications téléphoniques partout dans le monde. La voix passe par le réseau Internet (gratuit) au lieu du traditionnel reseaux téléphonique.

C'est ce qui fait qu'un appel vers les Etats-Unis coute un 1 centime la minute contre 20 centimes pour l'Algérie alors que les US est à 10 000 km de Paris.

Guest Snoop dogg
C'est la faute à l'Algérie.

C'est la faute aux incompétents dirigeants algériens qui bloquent la VOIP en Algérie.

Comme les médiocres dirigeants d'Algerie Telecom sont incapables de faire face à la concurrence ils ont choisi la solution la plus facile, bloquer la concurrence.

La VOIP c'est le transport de la voix par Internet (donc gratuit) qui a permis de casser les prix des communications téléphoniques partout dans le monde. La voix passe par le réseau Internet (gratuit) au lieu du traditionnel reseaux téléphonique.

C'est ce qui fait qu'un appel vers les Etats-Unis coute un 1 centime la minute contre 20 centimes pour l'Algérie alors que les US est à 10 000 km de Paris.

çà me rappelle étrangement cette même politique algérienne concernant Air Algérie....une énième façon de déplumer l'algérien de base....

Chez free, dans l'abonnement de base , l'algérie n' a jamais fait partie des appels illimités. Il fallait le prendre en option en payant un supplément.

L'option illimitée a du être restreinte surement à cause des abus vers l'algérie.

comme cela avait été le cas avec d'autres opérateurs.

Les conditions générales de vente demandent une utilisation non abusive et et "en bon père de famille" .

Il y a aussi les "cas" ou certains font payer les appels ,et transformaient leur illimité en" taxiphone"( .Mais j'ai peut être l'esprit mal tourné) .

Il semble que l'algérien ne sache pas pas faire dans la demi-mesure.

Quand c'est illimité il ne se maitrise plus.

Chez free, dans l'abonnement de base , l'algérie n' a jamais fait partie des appels illimités. Il fallait le prendre en option en payant un supplément.

L'option illimitée a du être restreinte surement à cause des abus vers l'algérie.

comme cela avait été le cas avec d'autres opérateurs.

Les conditions générales de vente demandent une utilisation non abusive et et "en bon père de famille" .

Il y a aussi les "cas" ou certains font payer les appels ,et transformaient leur illimité en" taxiphone"( .Mais j'ai peut être l'esprit mal tourné) .

Il semble que l'algérien ne sache pas pas faire dans la demi-mesure.

Quand c'est illimité il ne se maitrise plus.

Exactement, d'ailleurs les autres FAI n'incluent pas en général les appels vers l'Afrique à de rares exceptions parce qu'ils savent très bien que les appels vont durer 3 plombes donc vont encombrer les débits et les lignes. C'est pour ça que y a toujours des destinations à la con de pays qu'on appelle jamais :mdr:

Je ne savais pas que boutef = Algérie.

Dis, c'est pas plutôt boutef qui prend en otage le pays depuis au moins 8 ans alors qu'il est incapable de bouger la tête ?

Pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.

Disons que l'Etat a ses raisons que mêmel"Admino/Chouchou ignore:04:

Mais bien sûr que toi installé douillement par delà les horizons des horizons ne peut comprendre ce qu"appellent ici, les personnes se disant bien pensantes, la stabilité CONSENSUELLE "retrouvéé" du pays qui a un coût et il se trouve que ce cout a pour valeur ... Boutef.

C'est comme ça et ni toi ni même ... moi n'y pourrons rien:04:

Quoique pour ce qui me concerne, si ce n'était que Boutef qui me prendrait en otage, je me ferais des raisons et il y'en aurait beaucoup pour me laisser faire pour payer la rançon.... en d'autres termes je n'serai pas tout à fait contre pour un 4e mandat ... symboliquement consensuel :04:

C'est les salopards saadani et consort qu'on devrait pendre...

Je pense que le vieillot boutef à qui on a fait croire que sans lui l"Algérie coulerait partirait de lui-même pour une retraite définitive dorée et méritée.

C'est ma conviction.

Disons que l'Etat a ses raisons que mêmel"Admino/Chouchou ignore:04:

Mais bien sûr que toi installé douillement par delà les horizons des horizons ne peut comprendre ce qu"appellent ici, les personnes se disant bien pensantes, la stabilité CONSENSUELLE "retrouvéé" du pays qui a un coût et il se trouve que ce cout a pour valeur ... Boutef.

C'est comme ça et ni toi ni même ... moi n'y pourrons rien:04:

Quoique pour ce qui me concerne, si ce n'était que Boutef qui me prendrait en otage, je me ferais des raisons et il y'en aurait beaucoup pour me laisser faire pour payer la rançon.... en d'autres termes je n'serai pas tout à fait contre pour un 4e mandat ... symboliquement consensuel :04:

C'est les salopards saadani et consort qu'on devrait pendre...

Je pense que le vieillot boutef à qui on a fait croire que sans lui l"Algérie coulerait partirait de lui-même pour une retraite définitive dorée et méritée.

C'est ma conviction.

La langue de bois quand tu nous tiens.

Tu manques d'arguments pour défendre ton boutef le corrompu est ton seul arguments est "les raisons d'Etats"...

Chakib Khallil aussi volait au nom de la raison d'Etat que tu ignores.

Le mec ne quitte pas son lit depuis 8 ans (2005), il organise un seul conseil de ministres par an, il tient en otage tout un pays, tout un peuple, et tu continues quand même à le soutenir.

Tu n'aimes pas ton pays. Tu aimes boutef plus que ton pays.

Même sans parler de corruption...même s'il avait les talents réunis de tous les grands hommes que l'histoire a connu...

Il n'est plus en état physique de diriger autre chose qu'un fauteuil roulant .......

Ca devient ridicule...cet homme a besoin de repos.

Même sans parler de corruption...même s'il avait les talents réunis de tous les grands hommes que l'histoire a connu...

Il n'est plus en état physique de diriger autre chose qu'un fauteuil roulant .......

Le problème est que son incapacité de gouverner n'a pas commencé en 2013 mais en 2005.

Depuis 2005 on le voyait plus, ni on savait où il était et qu'est ce-qu'il faisant.

Cela n'a pas dérangé pour autant les leche-bottes de le soutenir pour un 3ème mandat (2009).

même pas

la seule chose qui me trotte la tête est-ce cette torture lui est imposée ou il le fait par choix?

même pas

la seule chose qui me trotte la tête est-ce cette torture lui est imposée ou il le fait par choix?

A ton avis ?

C'est bien entendu un choix, il a fait le choix de ne jamais quitter le pouvoir vivant.

Personne ne l'oblige à rester, bien au contraire.

La langue de bois quand tu nous tiens.

Tu manques d'arguments pour défendre ton boutef le corrompu est ton seul arguments est "les raisons d'Etats"...

Chakib Khallil aussi volait au nom de la raison d'Etat que tu ignores.

Le mec ne quitte pas son lit depuis 8 ans (2005), il organise un seul conseil de ministres par an, il tient en otage tout un pays, tout un peuple, et tu continues quand même à le soutenir.

Tu n'aimes pas ton pays. Tu aimes boutef plus que ton pays.

Merci pour m'avoir ddilater la rate dans un tonitruant fou rire avec " ton boutef " et le reste.

En passant où est ce que tu as vu que je defendais Bouteflika ...

flute!... j'oublie les convenances:

Je voulais dire l'excellentissime Monsieur Bouteflika... :cool:

Ceci dit, ce que toi tu me prêtes comme étant un indefectible soutient à Bouteflika, est en fait ce que pense ici la majorité du ghachi...

Pour ta gouverne, je n'ai jamais voté pour lui _ni pour un autre d'ailleurs_ quoique perso, je lui reconnais le mérite d'avoir sorti l'Algérie de la mélasse politico-économique et trala la dans laquelle elle se trouvait durant la décennie rouge/noire...

Tu m'diras que ce n'est pas à lui que revient ce mérite si mérite il y'a.., je te dirais que c'est lui et seulement lui parce que si les choses s'étaient empirées aprés "sa prise du pouvoir" toi et tous ses adversaires lui auriez fait porter les ... lauriers des ... martyrs tressées en épines d’acacias :mdr:

Je n'ai jamais été d'accord pour son 3e mandat...de même que pour son 4e qui est en train d'être concocter par les opportunistes de tous bords non pas par amour à Boutef ou à l'Algérie mais pour pouvoir continuer à sévir et à se servir...

Je suis d'accord sans réserve pour qu'il parte pour une retraite méritée ... ou pas...

Les historiens le diront.

Ps.

Je n'ai jamais dit que le système est ce qu'il y'a de mieux qui puisse exister... je t'assure qu'il y'a des moments où je voudrais passer tous les médiocres salopards et autres opportunistes incompétents, parasites et mafieux à la tronçonneuses.

Arrete Egomis, tu as defendu bec et ongles boutef durant des annees sur ce propre forum. Maintenant que tu t'es rendu compte que tu soutenais un corrompu tu essaies de faire marche arriere son pour autant faire ton mea culpa.

Quant a boutef le sauveur de l'Algerie, c'est tellement gros que ca ne merite meme pas de reponse. Je t'avais d'ailleurs plusieurs fois repondu la dessus et tu n'as jamais ete capable de repondre a mes arguments.

Tu soutiens juste boutef par nationalisme déplacé, parce que dans ton esprit arabo-baathise, cet espire qui a ruinée le monde arabe, soutenir son President est un geste de patriotisme.

Arrete Egomis, tu as defendu bec et ongles boutef durant des annees sur ce propre forum. Maintenant que tu t'es rendu compte que tu soutenais un corrompu tu essaies de faire marche arriere son pour autant faire ton mea culpa.

Quant a boutef le sauveur de l'Algerie, c'est tellement gros que ca ne merite meme pas de reponse. Je t'avais d'ailleurs plusieurs fois repondu la dessus et tu n'as jamais ete capable de repondre a mes arguments.

Tu soutiens juste boutef par nationalisme déplacé, parce que dans ton esprit arabo-baathise, cet espire qui a ruinée le monde arabe, soutenir son President est un geste de patriotisme.

Dis plutôt qu'intellectuellement j'ai tjrs été honnête... car bien que je ne sois pas d'accord avec toute sa politique, je lui ai toujours reconnu ce qui a été réalisé de positif sous sa gouvernance .... d'ailleurs tout ce qui se fait, ses ministres disent que c'est dans SON PROGRAMME...

Oui mon cher, Bouteflika a eu la sagesse et l'intelligence de concilier les algériens entre eux dans un moment où la déchirure sociale y prévalait jusqu'au sein des familles ... tout le grand monde lui avait reconnu cela... enfin presque puisque toi et tes amis democratico-laïco-truc machin, vous n'êtes pas d'accord ...

Pourquoi!?...

Vas y! explique moi encore une fois puisque à te lire, tu m'l'avais expliqué par le passé... faut croire que j'ai raté ces explications :D

mOI arabo-baathiste!!!?...

Je t'assure que je n'sais même ce que c'est.... mais si être baathiste c'est être pour une rennaissance du monde arabo-musulman dans une alliance sur tous les plans, alors je le suis....:D

Pour revenir à Boutef, pour ma part le seul reproche que je lui fais de manière forte, c'est de ne pas avoir fait le menage du temps où il le pouvait...

Pour finir avec lui, je ne le defends pas comme je ne le condamne pas non plus... à l'image de l'Algérie parfois il a été bon d'autre fois moins bon mais pas pire que ceux qui l'avaient précédé...

C'est mon opinion et il n'y'a aucun mea culpae à faire:cool: