aynazppr75 29 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Civilisation musulmane oui, mais qu'on a transformé en civilisation arabo-musulmane alors que 99 % des savants islamiques n'étaient pas arabes ... Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 geert can be proud of you guys Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Ton problème est que tu es trop inintelligente (pour rester poli) pour comprendre ce que tu lis et voir au delà de ton nez. Je te conseille de te doter d'un cerveau. Bof... je m'attends naturellement a ce genre de reponse de la part de quelqun qui prefere insulter a defaut d'argument. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 ça ne m'étonne pas . Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Civilisation musulmane oui, mais qu'on a transformé en civilisation arabo-musulmane alors que 99 % des savants islamiques n'étaient pas arabes ... Oui il n'etaient pas arabes, mais ils maitrisaient l'arabe qui a l'epoque etait la langue de la science. D'autant plus, sous le regne des Abbassides, la plupart d'entre eux s'installèrent à Baghdad considerée la capitale du savoir à l'epoque. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Oui il n'etaient pas arabes, mais ils maitrisaient l'arabe qui a l'epoque etait la langue de la science. D'autant plus, sous le regne des Abbassides, la plupart d'entre eux s'installèrent à Baghdad considerée la capitale du savoir à l'epoque. Et alors ? J'écris et parle anglais ça fait pas de moi un anglo-saxon, l'arabe était juste la langue qui servait au commerce à l'époque comme le grec a été la langue de la philosophie ou le latin. Pour ta culture si les Abassides ont renversé les Omeyyades et transféré le pouvoir à Bagdad c'était justement parce que les arabes ne se réservaient le Califat qu'aux arabes et non aux autres musulmans non arabes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Bof... je m'attends naturellement a ce genre de reponse de la part de quelqun qui prefere insulter a defaut d'argument. L'Hopital qui se fou de la charité. Dis, tu es toujours pour la lapidation à la place sahet echouhada ?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Oui il n'etaient pas arabes, mais ils maitrisaient l'arabe qui a l'epoque etait la langue de la science. D'autant plus, sous le regne des Abbassides, la plupart d'entre eux s'installèrent à Baghdad considerée la capitale du savoir à l'epoque. Les indiens maitrisent parfaitement l'anglais, c'est même la langue officielle de leur pays, ça ne fait pas d'eux des anglais. Dis, tu penses quoi des chiites ? Des égarés ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Et alors ? J'écris et parle anglais ça fait pas de moi un anglo-saxon, l'arabe était juste la langue qui servait au commerce à l'époque comme le grec a été la langue de la philosophie ou le latin. Pour ta culture si les Abassides ont renversé les Omeyyades et transféré le pouvoir à Bagdad c'était justement parce que les arabes ne se réservaient le Califat qu'aux arabes et non aux autres musulmans non arabes. C'est clair il est perse donc il n'est pas arabe, mais c'est un sujet du califat de culture arabo-musulmane. L'empreinte arabe est toujours presente, d'autant plus que les perses utilisent l'alphabet arabe pour le persan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Les indiens maitrisent parfaitement l'anglais, c'est même la langue officielle de leur pays, ça ne fait pas d'eux des anglais. Anta Tlakkak Dis, tu penses quoi des chiites ? Des égarés ? Tu t'es egaré completement ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Anta Tlakkak Tu t'es egaré completement ! Et les chiites ? Ca me fait marrer comment vous insultez matin et soir les chiites, les declarant même koufar, alors que vous ne savez même pas que la plupart des grands savants musulmans que vous citez comme votre fierté étaient des chiites... Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 L'Hopital qui se fou de la charité. Dis, tu es toujours pour la lapidation à la place sahet echouhada ?! Non, je ne suis pas pour, car elle n'a pas de sens et l'adultere n'est pas considere comme un crime dans le droit commun. mais ce n'est pas pour remettre en question le Coran. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 C'est clair il est perse donc il n'est pas arabe, mais c'est un sujet du califat de culture arabo-musulmane. L'empreinte arabe est toujours presente, d'autant plus que les perses utilisent l'alphabet arabe pour le persan. Traduit moi un discours en persan d'Ahmadinéjad et on reparle :mdr: Je ne vais pas perdre mon temps avec toi vu que visiblement tu ne sais même pas que la Perse existait bien avant les arabes et surtout bien avant que les arabes structurent la langue grâce au Coran Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Et les chiites ? Ca me fait marrer comment vous insultez matin et soir les chiites, les declarant même koufar, alors que vous ne savez même pas que la plupart des grands savants musulmans que vous citez comme votre fierté étaient des chiites... Maintenant j'insulte les chiites, je les declare Koufars.......quoi encore? Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Traduit moi un discours en persan d'Ahmadinéjad et on reparle :mdr: Evidemment je ne peux pas traduire, ce n'est pas la meme langue, mais on y trouve souvent des termes arabes et vice versa, dans la langue arabes beaucoup de termes sont d'origine perse. Les Japonnais utilisent les caracteres Chinois malgre un passé douleureux avec l'empire du milieu. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Evidemment je ne peux pas traduire, ce n'est pas la meme langue, mais on y trouve souvent des termes arabes et vice versa, dans la langue arabes beaucoup de termes sont d'origine perse. Les Japonnais utilisent les caracteres Chinois malgre un passé douleureux avec l'empire du milieu. Ok je vois le niveau ... laisse tomber ça vaut mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Ok je vois le niveau ... laisse tomber ça vaut mieux Tu n'as finalement rien demontré sauf le fait que tu es allergique à l'arabe :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Maintenant j'insulte les chiites, je les declare Koufars.......quoi encore? Dis moi ce que tu en penses, peut-être que tu es differente toi de l'ensemble des sunnites qui les insultent matin et soir. Dis, tu es toujours pour la lapidation comme moyen de lutte contre les MST ? Je sais ça n'a rien avoir avec le sujet, c'est juste histoire de voir si tu t'es dotée d'un cerveau ou pas encore. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 désolé j'ai pas vu cette réponse Non, je ne suis pas pour, car elle n'a pas de sens et l'adultere n'est pas considere comme un crime dans le droit commun. mais ce n'est pas pour remettre en question le Coran. Ah ça va, tu as évolué sur le sujet. Comme quoi tu apprends quand tu débat avec moi. Donc tu n'es plus pour la lapidation, parce qu'elle n'a pas de sens et l'adultère n'est pas un crime, contrairement à ce que dit l'Islam et le Coran. Bien. Attention, à ce rythme tu vas bientôt finir pour devenir athée. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Tu n'as finalement rien demontré sauf le fait que tu es allergique à l'arabe :D J'ai rien à te démontrer c'est à toi de faire l'effort de te documenter avant de raconter n'importe quoi. Je suis pas allergique à l'arabe juste fin connaisseur de l'histoire des perses notamment qui deviennent arabes quand ça vous arrange ou perses quand les circonstances l'exigent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Ah ça va, tu as évolué sur le sujet. Comme quoi tu apprends quand tu débat avec moi. Donc tu n'es plus pour la lapidation, parce qu'elle n'a pas de sens et l'adultère n'est pas un crime, contrairement à ce que dit l'Islam et le Coran. Bien. Attention, à ce rythme tu vas bientôt finir pour devenir athée. Tu commences a devenir marrant toi :mdr: Mais je repete je ne remets pas en question le Coran Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 J'ai rien à te démontrer c'est à toi de faire l'effort de te documenter avant de raconter n'importe quoi. Je suis pas allergique à l'arabe juste fin connaisseur de l'histoire des perses notamment qui deviennent arabes quand ça vous arrange ou perses quand les circonstances l'exigent :mdr: Disons que, c'est ton petit point de vue personnel. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Tu commences a devenir marrant toi :mdr: Mais je repete je ne remets pas en question le Coran Bah si. L'Islam et le Coran considèrent l'adultère comme un crime et le punissent de lapidation. Toi tu dis que c'est pas un crime. Tu remet donc en cause l'Islam et le Coran. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Et alors ? J'écris et parle anglais ça fait pas de moi un anglo-saxon, l'arabe était juste la langue qui servait au commerce à l'époque comme le grec a été la langue de la philosophie ou le latin. Pour ta culture si les Abassides ont renversé les Omeyyades et transféré le pouvoir à Bagdad c'était justement parce que les arabes ne se réservaient le Califat qu'aux arabes et non aux autres musulmans non arabes. ce n'est pas une question de langue uniquement mais d'appartenance civilisationnele par exemple ibn el-mouqafaa sa langue mère est perse, sa religion est mazdéenne (ni arabe ni musulman malgré sa conversion forcée et sans conviction) mais sa contribution intellectuelle est classée au sein de la civilisation arabo-musulmane Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Salutations ! "المرء من لا يقول: "هذا ما فعله أبي"، بل "هذا ما أفعله Sinon, bon courage pour changer le nom de la Colombie, et proposer Washington D.B ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts