Guest Karakou Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Bah si. L'Islam et le Coran considèrent l'adultère comme un crime et le punissent de lapidation. Toi tu dis que c'est pas un crime. Tu remet donc en cause l'Islam et le Coran. ça vaut la peine de le lire Mahmoud Azab*: «*Dans le Coran, il n?y a aucune trace d?incitation à la lapidation.*» | Oumma.com Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 ce n'est pas une question de langue uniquement mais d'appartenance civilisationnele par exemple ibn el-mouqafaa sa langue mère est perse, sa religion est mazdéenne (ni arabe ni musulman malgré sa conversion forcée et sans conviction) mais sa contribution intellectuelle est classée au sein de la civilisation arabo-musulmane Ca veut dire quoi "appartenance civilisationnelle" autre qu'à l'Islam ? Quand ont dit arabo musulman ça ne veut rien dire le seul point commun c'est qu'ils écrivaient en arabe ce qui ne veut pas dire qu'ils ne parlaient pas le perse ou d'autres langues. Mais avec beaucoup maintenant c'est devenu uniquement des savants arabes pour s'approprier toute leur savoir et s'inventer un mythe. Comme c'est le cas en Algérie où d'une Algérie berbère est devenue arabe alors que n'importe quel arabe du Golfe est incapable de comprendre le baragouinage maghrébin et qu'ils sont obligés de converser en anglais pour se comprendre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 ça vaut la peine de le lire Mahmoud Azab*: «*Dans le Coran, il n?y a aucune trace d?incitation à la lapidation.*» | Oumma.com Tu sais, ce genre de textes j'en ai lu et relu. Que cherches-tu a prouver ? Qu'il faut chatier au fouet les femmes adultères au lieu de les lapider ? Il y a encore 2 mois tu disais que l'adultere etait pire que le meurtre et que la lapidation etait un moyen de lutter contre les MST. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Tu sais, ce genre de textes j'en ai lu et relu. Que cherches-tu a prouver ? Qu'il faut chatier au fouet les femmes adultères au lieu de les lapider ? Il y a encore 2 mois tu disais que l'adultere etait pire que le meurtre et que la lapidation etait un moyen de lutter contre les MST. Rien a prouver, je considere les textes du Coran sacrés,paroles du divin je ne les discute pas, point barre. Et si tu m'imagines en train de me ballader avec un gourdin ou un fouet sous une burqua et precher le lapidation en publique....Je m'en contrefiche. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Rien a prouver, je considere les textes du Coran sacrés,paroles du divin je ne les discute pas, point barre. Et si tu m'imagines en train de me ballader avec un gourdin ou un fouet sous une burqua et precher le lapidation en publique....Je m'en contrefiche. Tu n'es même pas capable d'avoir des positions cohérentes. Tu te contredis d'un post à l'autre, d'un topic à l'autre. terchi berk, rien de consistant dans tes posts. Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 woughhh woughhhh mazzikhou ya ouahchiye. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 woughhh woughhhh mazzikhou ya ouahchiye. Tu veux bien interpréter ton rébus... please. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Les premiers à avoir découvert ce continent sont des humains provenant du continent voisin , '' l'Asie. '' ( Qu'est-ce que 400 ou 500 ans face à 15 000 ans ? ) . Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Tu sais, ce genre de textes j'en ai lu et relu. Que cherches-tu a prouver ? Qu'il faut chatier au fouet les femmes adultères au lieu de les lapider ? Il y a encore 2 mois tu disais que l'adultere etait pire que le meurtre et que la lapidation etait un moyen de lutter contre les MST. Ton probleme est que tu assimiles toute personne à Ben Laden ou à Ali Belhadj dès qu'elle attache une importance à la fois musulmane. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Ca veut dire quoi "appartenance civilisationnelle" autre qu'à l'Islam ? Quand ont dit arabo musulman ça ne veut rien dire le seul point commun c'est qu'ils écrivaient en arabe ce qui ne veut pas dire qu'ils ne parlaient pas le perse ou d'autres langues. Mais avec beaucoup maintenant c'est devenu uniquement des savants arabes pour s'approprier toute leur savoir et s'inventer un mythe. Comme c'est le cas en Algérie où d'une Algérie berbère est devenue arabe alors que n'importe quel arabe du Golfe est incapable de comprendre le baragouinage maghrébin et qu'ils sont obligés de converser en anglais pour se comprendre. le berceau de l'islam se trouve en Arabie les 2 se sont propagés de paire c'est ca qui est appelé la civilisation arabo-musulmane c'est cette civilisation qui a offert et mis a disposition des peuples appartenant a divers horizons ethniques et religieux, etc. d'exprimer leur savoir faire et leur connaissance l'appartenance c'est le sentiment qui les a fait lier a cette civilisation comme étant un bloc des gens partageant les mêmes valeurs culturelles et autres sans être ni de la même ethnie ni de la même religion a ma connaissance tu ne trouveras personne qui qualifie les savants musulmans d'arabe mais toujours de musulmans pour ce qui est de l'Algérie ou de la situation des pays arabes de nos jours c'est une autre histoire Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Les premiers à avoir découvert ce continent sont des humains provenant du continent voisin , '' l'Asie. '' ( Qu'est-ce que 400 ou 500 ans face à 15 000 ans ? ) . pour certains les premiers arrivants remontent entre 21.000 et presque 40.000 ans Settlement of the Americas Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Ton probleme est que tu assimiles toute personne à Ben Laden ou à Ali Belhadj dès qu'elle attache une importance à la fois musulmane. terchi berk. Aucune suite entre tes posts, encore moins entre tes idees. Tu sais, le but ce n'est pas de parler pour parler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 terchi berk. Aucune suite entre tes posts, encore moins entre tes idees. Tu sais, le but ce n'est pas de parler pour parler. Bien au contraire, je devinne le fond de ta pensée et ou tu veux en venir C'est le fouet qui te derange dans le Coran? Les juifs et les chretiens gardent les memes notions de chatiments dans leurs textes, ils ne s'en defendent pas, personne ne leur fait la reflexion, mais un musulman ça craint. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 pour certains les premiers arrivants remontent entre 21.000 et presque 40.000 ans Settlement of the Americas Et chose remarquable , ils sont arrivé à pied .... enfin , il y a la aussi des gens qui émettent des doutes sur cette hypothèse . . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Et chose remarquable , ils sont arrivé à pied .... enfin , il y a la aussi des gens qui émettent des doutes sur cette hypothèse . . il a aussi l'hypothèse de la migration d'origine australoïde (enivrons 35.000 ans) arrivé par voie maritime depuis l'océan Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Bien au contraire, je devinne le fond de ta pensée et ou tu veux en venir C'est le fouet qui te derange dans le Coran? Les juifs et les chretiens gardent les memes notions de chatiments dans leurs textes, ils ne s'en defendent pas, personne ne leur fait la reflexion, mais un musulman ça craint. Tu ecris 2 mots, tu debites 3 betises. Si tu veux que je debatte avec toi, faut que tu fasses l'effort de reflechir avant d'ecrire. Le but n'est de parler pour parler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Tu ecris 2 mots, tu debites 3 betises. Si tu veux que je debatte avec toi, faut que tu fasses l'effort de reflechir avant d'ecrire. Le but n'est de parler pour parler. Meme si cela mene à une impasse, ça m'aurait au moins permit d'affiner mes sources d'information. Parce que toi tu parles pour changer le monde ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Meme si cela mene à une impasse, ça m'aurait au moins permit d'affiner mes sources d'information. Parce que toi tu parles pour changer le monde ? :cool:Oui. :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Oui. :yes: Haleluya Chouchou le prophete prechant sa parole dans monde ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Haleluya Chouchou le prophete prechant sa parole dans monde ;) We3lech, wech khessni ana ? bigosse, 9ari, wlid familia... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 We3lech, wech khessni ana ? bigosse, 9ari, wlid familia... Un peu plus de confiance en toi peut être. Tu es trop modeste, c'est ton seul défaut! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Un peu plus de confiance en toi peut être. Tu es trop modeste, c'est ton seul défaut! :D J'y travaille, j'ai installe 71 miroirs chez moi. :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 :mdr::mdr: Keep up the good work! Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 We3lech, wech khessni ana ? bigosse, 9ari, wlid familia... Ce que tu viens de citer ne sont que des options excepté "wlid familia" ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Ce que tu viens de citer ne sont que des options excepté "wlid familia" ;) Je vais te raconter un truc. Quand j'etais p'tit, j'etais pieux, beau, sage, intelligent, bien eduque, pudique et respectueux, a tel point que je me croyais futur... prophete. Quand la prof nous avais apprit que le Prophete Mohammed etait le dernier des prophetes j'etais tres triste et decu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts