SamDZ 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 rien qu'en regardant le titre ==» estaghfir elah el ghafour erahim :eek: .... Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Qu'est ce que vous en pensez ? je parle a mon nom. je ne suis pas inferieure a l'animal car. 1-je sais lire et ecrire. 2-je resiste a mes pulsions(pas toutes car je ne suis pas un ange,mais ca m'arrive de le faire aucontraire d'un animal). 3-j'ai le confort que la technologie procure. 4-je deguste l'art. . . . . n etc...etc.. p.s. rien qu'on essayant de prouver que je suis superieur a l'animal me derange car cette question ne doit meme pas se poser.mais bon comme je suis de moins en moins actif sur le forum j'ai juge bon de contribuer a ce fil pour que vous ne m'oublier pas. Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 25, 2007 Author Partager Posted February 25, 2007 Il n'y a pas à dire "estaghfir elah el ghafour erahim ", plus j'observe l'humain, plus il me degoute. L'homme est au sommet de la création et son atat en fait le pire prédateur existant, plus il est civilisé, pire c'est. Ernst Mayr le dit très bien, ce ne sont pas les plus intelligents qui restent, mais les plus violents, les mieux armés qui ont survécus. Et ça n'a rien à voire avec Dieu, La sagesse divine est superieur à tout, ils nous a crée et ils nous observent, il a envoyé des prophètes, des sages pour pacifier les humains, et vite fait la pourriture humaine contourne le message pour leurs propres interêt. L'humain porte le mal en lui, dans chacune de ses actions, lorsqu'il cherche la verité il a tendance à faire le mal, lorsqu'il veut se stabiliser, ... il faut de tout pour faire un monde ;) ne soit pas étonné mon ami Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Il y'a des gens qui ne croient pas à la theorie de l'evolution sous pretexte que l'être humain est bien et tout. En fait, moi je dis le contre, l'être humain est inferieur à l'animal. Au moins, l'animal est prévisible, au moins l'animal (en general) ne fait jamais le mal pour faire le mal, au moins l'animal chasse uniquement lorsqu'il a faim, il mange et après c'est bon. La plus grande erreur de l'humain est de se croire superieur à l'animal. On dit l'humain intelligent, mais en fait je ne le pense pas, ou bien c'est cette intelligence qui le rend pervers. Il y'a qq années, un monsieur avait sorti une reflexion qui avait crée une polémique, il disait que l'humain est mauvais de nature, depuis la nuit des temps, il y'a eu des sages, des prophètes, des philosophes, des penseurs pour essayer de forger une morale, mais ça n'a pas marcher, la seule solution qu'il preconise est le recours à la manipulation génétique. Qu'est ce que vous en pensez ? bonjour frere elkhayam mais puisque la question Qu'est ce que vous en pensez ? et moi je pense que pour mieu me faire connaitre me permettrerais tu ainsi que l'assemble ici p^resente c'est adire les amis du forium de dire autre chose sur la chose mem pour ne dire d'elle qu'elle n'est ni chose ni quelque...... les theories losrque onles annalise elle reste des theories sans fondement aucun les tbheories de certain sont une maniere de se deplacé dan sle temps et l'espace et avoir un esprit pour se ddiferencié des autre et le comment apporte une insulte ason prochain car on aura depalcé le langage universelle pour en fabrique un autre que moi j'appeerai langage de malade et l'on remarequera que seule ont ete capâble de refle cela est dans la parole sacré et sa meditent car le faible te jalouse le fort t'ecrase donc c'est pourquoi leur theorie n'est pas la meme don le fort est oui parait bete et le faible reflechit le coment soulevé une grande charge? et lui trouvé la solution ca c'est le theorie bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Tu as raison frère Il y a même des théories justes bonnes pour le fondement je crois! Citer Link to post Share on other sites
Knuth 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 en fait, il y a un petit problem avec ton titre, car le message a beau etre bien, mais sous un titre pareil c'est loin d'etre digne d'une personne comme toi, le fait que le libre arbitre est le defaut de l'etre humain, je ne suis pas tout a fait d'acc, car c'est ce libre arbitre qui fait de nous soit des musulmans soit non mususlmans, sans ce libre arbitre il n'y a pas de sens à la vie, sans ce libre arbitre notre existance n'a pas de sens non plus, en fait quand dieu nous a créer il a fait de nous l'espece qui aura le choix, celle qui a une puissance tel qu'elle peut s'auto détruire, c'est vrai que certains humain agissent comme des animaux voir pire , meme dieu l'a dit dans le coran (houm kal an3am, bel adhal) , mais dieu a précisé la catégorie de personne, donc de là à généraliser à tous les humains c'est exagérer Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Soyons clairs sur un point, l'être humain a un privilège, le libre arbitre, il choisit. Il dispose de tout pour être supérieur à l'animal, mais ce sujet ne parle pas du cas général, je constate juste qu'un grand pourcentage des humains ont tendance à réagir d'une façon que même l'animal n'agit pas comme ça. Le mal ne vient pas de Dieu, mais de l'humain, l'humain choisit, et pour le moment très peu ont choisit d'être à la hauteur de la créature divine, très peu d'humains ont respecté cette mission divine, dans le Coran Dieu en parle, être l'héritier sur terre a été proposé à tous les animaux, ils l'ont refusé, celle l'humain l'a accepté, cette responsabilité lourde de conséquences. Il est dit dans l'islam par exemple, que les animaux adorent Dieu jour et nuit, en autre c'est par rapport à ça que je dit que l'humain en général est inférieur à l'animal. L'humain a tout ce qu'il faut pour être un héritier digne de ce nom sur terre, mais pour le moment il n'a pas été à la hauteur. Les animaux sont très bien, ils constituent l'écosystème, et ils ne l'ont jamais menacé, contrairement à l'humain, qui est guidé par sa volonté de puissance. Donc, à tous les croyants (que je suis), l'humain a été bien livré, les animaux marchent très bien, tout est nickel, le bug vient du libre arbitre qui a tendance à dépasser les limites, à descendre à un niveau moins que l'animal. D'ailleurs, comme dirait Jules Renard "Bêtise humaine. 'Humaine' est de trop : il n'y a que les hommes qui soient bêtes." Je suis d'accord avec toi. Tout était fait pour que ça marche, mais l'homme a bien profité de ce qui lui était alloué, la Liberté, il en a abusé même! La preuve nous l'avons sous les yeux, des millénaires de batailles et de meurtres, une planète esquintée! Le bilan n'est pas très positif! Le soleil lui continue implacablement de briller, il ne se rend compte de rien! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 en fait, il y a un petit problem avec ton titre, car le message a beau etre bien, mais sous un titre pareil c'est loin d'etre digne d'une personne comme toi, le fait que le libre arbitre est le defaut de l'etre humain, je ne suis pas tout a fait d'acc, car c'est ce libre arbitre qui fait de nous soit des musulmans soit non mususlmans, sans ce libre arbitre il n'y a pas de sens à la vie, sans ce libre arbitre notre existance n'a pas de sens non plus, en fait quand dieu nous a créer il a fait de nous l'espece qui aura le choix, celle qui a une puissance tel qu'elle peut s'auto détruire, c'est vrai que certains humain agissent comme des animaux voir pire , meme dieu l'a dit dans le coran (houm kal an3am, bel adhal) , mais dieu a précisé la catégorie de personne, donc de là à généraliser à tous les humains c'est exagérer bonjour ami knuth je suis presque d'accord avec toi par ton discour s'il yavit pas afaire la diffrence entre l'homme et la creation au cas par cas mais l'homme la bete c'eets trop grs eyt ça je suis assez d'accord avec toi car la diffrence faite par l'homme c'est sa diffenrce dans ce qui lui ressemble c'et a dire ce qu'on distingue entre la force et la faiblesse de l'homme et aussi dans son comportement vis avis de lui meme bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 il m'ait arrivé de penser que l'homme pouvait etre inferieur aux -dauphins qui avaient un langage qui jusqu'à present fait l'objet de recherche scientifique (ondes) -ces abeilles et fourmis qui pouvaient réaliser des systemes sociaux hyperorganisé que l'homme est incapable de réaliser .. -des saumons qui retournent en remontant la riviere de leur naissance pour y pondre ses oeufs et mourrir là où il sont nés...(hikma) -ces oiseaux qui nous avertissent de l'approche d'une secousse tellurique sisimique comment font-ils pour savoir ?(6ime sens sans doute) mais c'est pas pour cela que l'homme est inferieur : il est inferieur dans la superiorité de sa cruauté .... un animal est cruel par besoin pour se proteger ,ou se nourrir ...l'homme l'est déliberement par choix .... bonjoiur Raziela tres beau recapitulatif bravo j'esper que tu n'a ps oublier les tortue ect.. ou pour les un c'est unmister pour mles hommes pour les autee ion dira que c'est leurs sixiemes sens a mon avis dan la creation petite soeur a ete doné par le createur ou il est dit: nous avont cree l'homme notre image le reste est la a son service comme le cheval et la bete de sommes ect ou il faudra un longp debas pour l'expliquer peut etre comment va ma petite soeur? porte toi bien Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 inferiere à l animal ? si tu le pense ca ne peux etre que vraie :chut: que ce qu on s instruis dans se forum :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 on devrait peut etre ajouter quelques cours de base de synthaxe et d'orthographe ,ça pourrait aider eventuellement ...:D mmmouais pouquoi pas histoire de se snetir superier à l animal :chut: lily me manque Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 l'homme agit dans la cruauté pour accomplir d'utopique idéaux ,pour faire cesser par ex certains maux d'ordre neurologiques il utilise des animaux ,les sacrifie cruellement pour assurer le bien etre de ses semblables ,l'homme en lui est devenu inné le mal .. le sadisme existe chez l'homme et est inexistant chez l'animal .. ce qui est terrible c'est que les commanditaire des génocide dans le monde comme le precise H. ARENDT sont de "bons pere" ,"bons maris","bons citoyens" ,"bons fils", "bons gd pere","bons bosseurs"... freud dit alors : « L’homme n’est pas cet être débonnaire au cœur assoiffé d’amour dont on dit, qu’il se défend quand on l’attaque. Mais il porte en lui des pulsions agressives, pulsions de destruction. L’homme est tenté de satisfaire son besoin d’agression aux dépens de son prochain, d’exploiter son travail sans dédommagement, de l’utiliser sexuellement sans son consentement, de s’approprier ses biens, de l’humilier, de le martyriser, de le tuer. Homo homini lupus. » Malaise dans la culture, Freud comment ne pas pleurer devant l'humanité des rares F.Esack ....qd on en rencontre dans sa vie. bonjour raziela Ho !!!! Bravos petite sœur tu viens de trouver la réponse aux questions posé depuis la question elle même qui très encore posé que cela était la question et la réponse de gens faible et souvent pris ou l’était fou mais la et les questions ne epuvent etre difinitif tout comme les reponses c'est pourquoi on se pose toujour la question ou tout est vrais et tout est faut aussi Et ta réponse a suffit Pour dire que nous faisons patrie d’un monde de fous Nous faisons du mal et créant de la douleur et de la colère dans ce monde Car la notion de : L'être humain n'est pas supérieur à l'animal, il est inférieur ! Qui n’est qu’une arithmétique et une équation de l’éditeur, de l’auteur ou du penseur car la est son sentiment de ses frères sur la planète A défaut de qualificatif on le justifie par cette image dans ce cas présent Pour dire de son frère ce qui lui a fait ressemble a la ce que font les bêtes Lorsqu’il ne respect pas l’autre et comme en guerre lorsque l’histoire de France nous raconte ce que les barbares faisant cela nous glaçait le sangs Bien a toi ps:cela m'a donné des idé pour un sujet de debat quelques mots alors: c'est pourquoi la parole divine elle est l'arbitre pour tous car une chose qui n'a pas ete dite a l'homme cherche ppour se trouvé des acusateur et etre l'acusé ect.; puisque ect ect je dis cela car l'acisation de nos jour elle vien des pouvoir publique dans certains pays contre la population ou intervien le psychiatre et le reste come les assistances sociales mais jamais le mediateur lui il est perfcha dan slaprefectire et il fait aller vers lui tout come le procureur de la republique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 bonjour pmat klamek houwa lekbir oui tu as trouvé la bonne phrase nous faisant du mal en creant la douleur douleur ... je suis plus qu'honorée par ta bonté à mon egard et ton appreciation merci bcp gd frere de toujours merci petite soeur tout le plaisir est pour moi au fait n'oubli d'aller là cela peut servir pour une petite soeur un petit frere neveux qui est encore a l'enseignement pour des amis et pour ses propres enfant qui doivent avoir de l'instruction poetique http://www.forum-algerie.com/showthread.php?t=1145 bien atoi Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 L'homme et l'animal Il y'a des gens qui ne croient pas à la theorie de l'evolution sous pretexte que l'être humain est bien et tout. En fait, moi je dis le contre, l'être humain est inferieur à l'animal. Au moins, l'animal est prévisible, au moins l'animal (en general) ne fait jamais le mal pour faire le mal, au moins l'animal chasse uniquement lorsqu'il a faim, il mange et après c'est bon. La plus grande erreur de l'humain est de se croire superieur à l'animal. On dit l'humain intelligent, mais en fait je ne le pense pas, ou bien c'est cette intelligence qui le rend pervers. [...] Bonjour l'Ami El Khayam, Je dois avouer que tous tes sujets m'intéressent, ce à plus d'un titre, et j'ose dire toute ma fascination à l'opportunité du choix de tes questions qui constituent à mon sens de réelles problématiques philosophiques sur lesquelles devraient méditer plus d'un. La corrélation entre les trois thèmes auxquels ce forum m'a permis d'apporter un avis, s'articulerait, mon sens, autour de la nécessité d'une lecture appropriée de la Parole divine, A ce propos, je ne suis pas d’accord avec cet avis qui consacre l’infériorité de l’homme par rapport à l’animal que ce soit dans un sens ou l’autre. L’Homme est, par l’évidence même de son ‘essence’, supérieur à toute autre forme de vie cosmogonique, ce au vu aux ‘principes de vie’ qui constituent son ‘être’ à la différence des autres formes de vie telles végétales et animales. Quand je vois que l’on compare l’homme à l’animal sur un plan biologique, je peux en comprendre les motivations et les buts recherchés tels que définis par la théorie de l’évolution qui demeure une approche modulaire et surtout non systémique de la problématique de la Vie, de son origine et de son évolution. C'est à dire expliquant l'origine, la naissance et l'expansion de l'Univers et de ses constituants sur les autres plans de la science. Ceci en ce sens qu’elle ne prend aucunement en compte les dimensions physiques, classiques ou quantiques soient elles, et ne peut donc pas expliquer à elle seule et de manière globale l’objet qu’elle se propose d’étudier qui n’est en fait qu’une abstraction strictement bio-physiologique de l’objet même de la théorie créationniste qui elle, propose une approche systémique incluant tous les domaines de la science, étudiant conséquemment, le même objet sur plusieurs plans et non un seul. Elle est plus à même d’être en harmonie avec les théories modernes portant sur l’origine de la vie et de son environnement telles la théorie des cordes, la théorie du chaos, la théorie de l’information... L’évidence de la différence ‘essentielle’ entre l’homme et l’animal, et quand je dis essentiel, c’est sur le plan de l’Essence ontologique, réside dans le fait qu’il y ait plus d’une composante de vie pour les Etres que l'on connait : 1/ Une forme végétative, c’est en fait la première dimension de la vie, qui différencie le non vivant du vivant. Elle se manifeste par les processus vitaux assurant la pérennité de l’espèce comme la nourriture et la reproduction, ainsi, les végétaux, les animaux, et les hommes possèdent une composante végétative d’essence commune de leurs êtres respectifs. Et c'est à partir de là que commence la théorie évolutionniste 2/ à un degrés supérieur, une forme sensitive, ou ce qu’on peut appeler aussi, âme tout court, qui est admis en philosophie ‘occidentale‘ comme principe de vie essentiel. L’âme permet de sentir, de ressentir, d’éprouver, de désirer … C’est le siège des sensations et des désirs, Cela est universel et non objet d’équivoques, que ce soit dans les classiques philosophiques et ontologiques, ou dans les écritures dites divines, ou dans le Coran. « En’Nefs » Le Hic ici, c’est que seuls les hommes et le monde animal partagent cette Essence qui est de nature sensitive, et qui fait la différence entre ce que tous le monde est d’accord d’appeler le Végétal et l’Animal. Je pense que jusque là, il n’y a pas de réserves ;) 3/ Arrivons, à ce qui fait la différence entre l’Homme et l’Animal, Je doute que certains ne voient autre différence que celle relative à l’intelligence, ce qui conforterait la thèse évolutionniste en ce sens que l’Homme pourrait être une résultante animale évoluée, parce que partageant les mêmes Essences ontologiques à savoir, une essence végétative et une essence sensitive. Donc resterait, aux tenants de l'évolutionnisme, à poser comme hypothèse le principe de l’évolution des espèces et à l’ériger en théorie .. L’intelligence en elle-même n’est aucunement acceptée comme Essence dans le sens de Principe de Vie, l’animal est intelligent, cela est prouvé, il eut même été prouvé que son intelligence pouvait être très développée mais .. La différence évidente à ce niveau là, est que l’Homme possède une Dimension « essentielle » supplémentaire autre que les dimensions végétative et sensitive, et bien loin de la notion d’intelligence, est c’est l’esprit. « Er’Rouh » L’esprit est le siège de l’intellect, non l’intelligence mais l’intellect, ce qui permet d’entreprendre des actions intellectuelles et non seulement cognitives telle que l’intuition mais bien au-delà..telle la réflexion, .. la pensée.. L’Homme pense, et l’animal ne pense pas, c’est une évidence universelle mais à priori mal comprise si l’on continue à admettre que l’Animal peut être l’ancêtre de l’Homme. Comment un Etre possédant une Essence que l’animal ne possède pas puisse en être le Descendant ? Comment l’évolutionnisme, qui encore une fois ne prend en compte, dans son étude, que l’aspect végétatif de la vie, puisse expliquer qu’une Essence supplémentaire naisse du néant ??? Comment un Etre Conscient, en ce sens qu’il est conscient de son existence, puisse résulter d’une espèce non Consciente ?? Comment L’Homme qui Pense, Dixit Descartes, peut il être « L’enfant » d’un Animal qui n’eut point pensé ??? L'évolution, au tant que processus, implique le développement, l'évolution et non la création de quelque Etre matériel ou autre du néant, .. ceci impliquerait qu'un jour viendra où les oiseaux se mettraient à Penser ! à réfléchir, à se poser les mêmes questions dont nous sommes entrain de débatre .. ;) au nom de quoi ? de l'Evolutionnisme ! Que l'on me dise évolutionnisme en tant que processus d'adaptation d'une vie végétative à son environnement naturel, aux conditions de vie médiates ou immédiates, sur une génération ou sur des lustres, je partagerais volontiers cette option car étant convaincu que l'Homme a lui même évolué tout comme les végétaux et les animaux, sinon, rien n'expliquerait une unique origne humaine et la présence non pas de peuples mais de races différentes avec des caractéristiques physiologiques différentes, ... etc. Là, on peut parler d'Evolution de l'espèce, du genre humain si l'on prenait pour exemple. Quand on parle du libre arbitre, on consacre bien la supériorité de l’Homme par rapport à l’animal combien même l’homme puisse être cruel, mais c’est justement là toute la problématique de la vie sur terre. Sinon ? pourquoi une vie ? Les anges par exemple, et pour ceux qui y croient bien entendu, sont des créatures dépourvues de mal, ne connaissent pas le mal, et n’ont point de libre arbitre, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont supérieures à l'homme. Mais Dieu préféra l’Homme aux anges et leur a demandé de se prosterner devant sa nouvelle création. Un être dépourvu du libre arbitre et qui ne commet pas de mal n’a pas plus de mérite que celui qui en dispose et fait du mal, parce que le premier ne dispose pas du choix de faire ou ne pas faire de mal, Mais l’Homme, arrive à se priver d'une tendance naturelle au mal, issue d’une de ses Essences vitales en l’occurrence son âme, tout comme l’animal, « l'âme est très incitatrice au mal » (sourat yusuf) « En-Nefs ammaaratoun bi s’sou^ » et c’est cela même qui consacre la supériorité de l’Homme par rapport à toute autre création. Et c’est surtout cette supériorité qui fait qu’aujourd’hui .. Nous en parlons ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Bonjour l'Ami El Khayam, Je dois avouer que tous tes sujets m'intéressent, ce à plus d'un titre, et j'ose dire toute ma fascination à l'opportunité du choix de tes questions qui constituent à mon sens de réelles problématiques philosophiques sur lesquelles devraient méditer plus d'un. La corrélation entre les trois thèmes auxquels ce forum m'a permis d'apporter un avis, s'articulerait, mon sens, autour de la nécessité d'une lecture appropriée de la Parole divine, A ce propos, je ne suis pas d’accord avec cet avis qui consacre l’infériorité de l’homme par rapport à l’animal que ce soit dans un sens ou l’autre. L’Homme est, par l’évidence même de son ‘essence’, supérieur à toute autre forme de vie cosmogonique, ce au vu aux ‘principes de vie’ qui constituent son ‘être’ à la différence des autres formes de vie telles végétales et animales. Quand je vois que l’on compare l’homme à l’animal sur un plan biologique, je peux en comprendre les motivations et les buts recherchés tels que définis par la théorie de l’évolution qui demeure une approche modulaire et surtout non systémique de la problématique de la Vie, de son origine et de son évolution. C'est à dire expliquant l'origine, la naissance et l'expansion de l'Univers et de ses constituants sur les autres plans de la science. Ceci en ce sens qu’elle ne prend aucunement en compte les dimensions physiques, classiques ou quantiques soient elles, et ne peut donc pas expliquer à elle seule et de manière globale l’objet qu’elle se propose d’étudier qui n’est en fait qu’une abstraction strictement bio-physiologique de l’objet même de la théorie créationniste qui elle, propose une approche systémique incluant tous les domaines de la science, étudiant conséquemment, le même objet sur plusieurs plans et non un seul. Elle est plus à même d’être en harmonie avec les théories modernes portant sur l’origine de la vie et de son environnement telles la théorie des cordes, la théorie du chaos, la théorie de l’information... L’évidence de la différence ‘essentielle’ entre l’homme et l’animal, et quand je dis essentiel, c’est sur le plan de l’Essence ontologique, réside dans le fait qu’il y ait plus d’une composante de vie pour les Etres que l'on connait : 1/ Une forme végétative, c’est en fait la première dimension de la vie, qui différencie le non vivant du vivant. Elle se manifeste par les processus vitaux assurant la pérennité de l’espèce comme la nourriture et la reproduction, ainsi, les végétaux, les animaux, et les hommes possèdent une composante végétative d’essence commune de leurs êtres respectifs. Et c'est à partir de là que commence la théorie évolutionniste 2/ à un degrés supérieur, une forme sensitive, ou ce qu’on peut appeler aussi, âme tout court, qui est admis en philosophie ‘occidentale‘ comme principe de vie essentiel. L’âme permet de sentir, de ressentir, d’éprouver, de désirer … C’est le siège des sensations et des désirs, Cela est universel et non objet d’équivoques, que ce soit dans les classiques philosophiques et ontologiques, ou dans les écritures dites divines, ou dans le Coran. « En’Nefs » Le Hic ici, c’est que seuls les hommes et le monde animal partagent cette Essence qui est de nature sensitive, et qui fait la différence entre ce que tous le monde est d’accord d’appeler le Végétal et l’Animal. Je pense que jusque là, il n’y a pas de réserves ;) 3/ Arrivons, à ce qui fait la différence entre l’Homme et l’Animal, Je doute que certains ne voient autre différence que celle relative à l’intelligence, ce qui conforterait la thèse évolutionniste en ce sens que l’Homme pourrait être une résultante animale évoluée, parce que partageant les mêmes Essences ontologiques à savoir, une essence végétative et une essence sensitive. Donc resterait, aux tenants de l'évolutionnisme, à poser comme hypothèse le principe de l’évolution des espèces et à l’ériger en théorie .. L’intelligence en elle-même n’est aucunement acceptée comme Essence dans le sens de Principe de Vie, l’animal est intelligent, cela est prouvé, il eut même été prouvé que son intelligence pouvait être très développée mais .. La différence évidente à ce niveau là, est que l’Homme possède une Dimension « essentielle » supplémentaire autre que les dimensions végétative et sensitive, et bien loin de la notion d’intelligence, est c’est l’esprit. « Er’Rouh » L’esprit est le siège de l’intellect, non l’intelligence mais l’intellect, ce qui permet d’entreprendre des actions intellectuelles et non seulement cognitives telle que l’intuition mais bien au-delà..telle la réflexion, .. la pensée.. L’Homme pense, et l’animal ne pense pas, c’est une évidence universelle mais à priori mal comprise si l’on continue à admettre que l’Animal peut être l’ancêtre de l’Homme. Comment un Etre possédant une Essence que l’animal ne possède pas puisse en être le Descendant ? Comment l’évolutionnisme, qui encore une fois ne prend en compte, dans son étude, que l’aspect végétatif de la vie, puisse expliquer qu’une Essence supplémentaire naisse du néant ??? Comment un Etre Conscient, en ce sens qu’il est conscient de son existence, puisse résulter d’une espèce non Consciente ?? Comment L’Homme qui Pense, Dixit Descartes, peut il être « L’enfant » d’un Animal qui n’eut point pensé ??? Mais Dieu préféra l’Homme aux anges et leur a demandé de se prosterner devant sa nouvelle création. Un être dépourvu du libre arbitre et qui ne commet pas de mal n’a pas plus de mérite que celui qui en dispose et fait du mal, parce que le premier ne dispose pas du choix de faire ou ne pas faire de mal, Mais l’Homme, arrive à se priver d'une tendance naturelle au mal, issue d’une de ses Essences vitales en l’occurrence son âme, tout comme l’animal, « l'âme est très incitatrice au mal » (sourat yusuf) « En-Nefs ammaaratoun bi s’sou^ » et c’est cela même qui consacre la supériorité de l’Homme par rapport à toute autre création. Et c’est surtout cette supériorité qui fait qu’aujourd’hui .. Nous en parlons ;) Bonjour ami DzadLane Chapeau Très bonne réaction d'esprit de fait humaniste de vocation d'avocat des chose et leur interprétation très bien dis et bien supposé même a aller a être avocat des esprit faible tellement faible que des sixièmes sens leurs ont poussé cela et dans la nature c'est pourquoi lorsqu'on pers un membre du corps, le corps se renforce de force et de technique que dans sa normalité l'homme n'y pense pas car trop, pris par la vie également son esprit C’est pourquoi des penseurs et des idéologue parce qu’ils ont été agressé leur cerveau réagit tien je ne me connaisait pas ce résonnement ! Mais sur la supériorité le me joint au frère elkhayam et a son dernier message aussi pour commerçant te citation coranique et j'ajouterais cela dieu a crée l’homme a son image et il a fait de sorte que la création lui soit assujetti a l'homme ça il nous faut le savoir mais il en était par avance comme par la suite puisque les ange ont déjà déclaré au créateur les fait même de l’home sur tête comme aujourd’hui les vert accuse et appelle pour l’environnement a le sauvegardé Mais, mais quand au comportement de celui-ci (l’homme) La elkhayam a du bon dans l'invocation du rôle de l'homme Et son rôle il l'a détourné pour en faire de la corruption voila ce que voulait dire le frère elkhayam et je le salut et lui di oui c'est vrais Bonjour elkhayam Ici sur ce forum je suis honoré d’y être mais une chose que je vous demande moi je suis un Ilettre sans pratiquement fait des étude rien donc si vous me ne me teniez pas trop de rigueur vis a vis de ce que moi je dis mais en attendant c’est le cœur qui parle ce n’est pas les livre et le appris par cœur c’est cela que j’offre moi c’est ma sincérité et ma vérité saine Mais ici seulement en vous lisant je suis honteux d’être ici car ma fierté a vous lire et me dire ce sont les miens et suis chez moi C’est très haut et quel esprit intelectuelle tres vif et solidaire et plein de sagesse et de pertinence d’esprit quelle richesse et çà c’est un plus et c’est une qualité supérieur Heureux de vous lire et d’être parmi vous et çà c’est supérieur a tous La est notre rôle a ressentir et en faire part a donner pour recevoir c’est çà aussi la super Ce coté il ne fait pas le négligé car au peuple d’israel ne les a t il pas aime et dirigé et les choisi Et moi je pense comme l’avait pensé et déclaré Abraham que des qu’on est deux il est le troisième comme il était des milliers et il était leur nombre ajouté a eux dans le sinai Mais il était la avant eux et même avant leur naissante a tous en esprit et en étant l’alpha et l’oméga mais il nous dit faite un pas vert moi j’en fait trois vers toi n’est ce pas une supériorité constante qui es offerte a l’homme depuis le père ADAM et attendu qu’elle se révèle exactement et cela est le message qu’il fallait prendre en compte pour tous le peuple de la terre et cela est las supériorité Car El-bakara (la vache) La beauté, la bonté du créateur être la sur la montagne tranquille alors qu’il savaient ce que faisait le peuple en bas il était en transe en fabriquent un veau et se prosternait devant ce veau et dieu calmement après des jours et des jours enfin dit a moise voila ce que fait ton peuple voila ou se régénère la supériorité aussi Et cela grâce a la bonté du créateur Dieu wa n’achkourouh wa naabdouh Comme le di Dieu DARAJA Mais DzadLane bravos belle synthèse et merci pour les verset coranique Merci pour avoir eut la patience d e me lire Cordialement Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Bonjour ami DzadLane Chapeau Très bonne réaction d'esprit de fait humaniste de vocation d'avocat des chose et leur interprétation très bien dis et bien supposé [... ] [...] Heureux de vous lire et d’être parmi vous et çà c’est supérieur a tous La est notre rôle a ressentir et en faire part a donner pour recevoir c’est çà aussi la super [...] [...] Mais il était la avant eux et même avant leur naissante a tous en esprit et en étant l’alpha et l’oméga mais il nous dit faite un pas vert moi j’en fait trois vers toi n’est ce pas une supériorité constante qui es offerte a l’homme depuis le père ADAM et attendu qu’elle se révèle exactement et cela est le message qu’il fallait prendre en compte pour tous le peuple de la terre et cela est las supériorité .. Car El-bakara (la vache) La beauté, la bonté du créateur être la sur la montagne tranquille alors qu’il savaient ce que faisait le peuple en bas il était en transe en fabriquent un veau et se prosternait devant ce veau et dieu calmement après des jours et des jours enfin dit a moise voila ce que fait ton peuple voila ou se régénère la supériorité aussi Et cela grâce a la bonté du créateur Dieu wa n’achkourouh wa naabdouh Comme le di Dieu DARAJA Mais DzadLane bravos belle synthèse et merci pour les verset coranique Merci pour avoir eut la patience d e me lire Cordialement Salam Mon ami Pmat, Je ne trouve pas de mots suffisants pour t'exprimer ce que l'on peut ressentir à la lecture de ton message, quiconque verrait inéluctablement toutes ces qualités intrinsèques qui font la richesse d'un Homme discret pour lequel l'on ne saurait ne pas ressentir un sentiment de paix .. Tu me vois entièrement sensible aux sens profonds que tu as si parfaitement véhiculés par tes mots et ce, de quelque manière qu'ils eussent été transcrits, et je témoigne aussi que je suis bien heureux de partager cet espace de dialogue d'idée avec des personnes que je trouve particulièrement grandes de par leurs motivations louables d'investir immatériellement du temps, des idées et beaucoup de valeurs, versées dans un seul sens, un sens qui ne se veut que positif. Fraternellement, Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Bonsoir tout le monde j'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses ou toute la discussion sur le sujet, mais il m'a suffit de lire la première phrase pour me stimuler à écrire. Al'Khayam je vous invite à lire ce qu'il y a sur le lien que j"ai collé juste en dessous, c'est une critique scientifique de la théorie de l'évolution, ça ne sert à rien de réécrire tout le contenu de ce site puisqu'il existe, mais ça te donnera une idée sur le " pourquoi " que beaucoup de gens ne croient plus à cette théorie. http://membres.lycos.fr/evolution8creation/index.php? la critique de la théorie de l'évolution, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse, et ce qui m'a poussé à poster ici, mais la question est ailleurs pour moi, mais avant cela, j'aimerais bien que vous me suiviez un peu. Etant enfant, mon père m'a inscrit à l'école, pour que j'aille aller étudier bien sûr, mais étudier quoi, il parait que c'etait pour étudier la science, et à tout moment, je croyais que j'etais entrain d'étudier les vérités. pour moi, la prof ne disait que la vérité, elle, elle savait, et moi non, elle m'a apprit à calculer 1+1 et plein d'autres choses, un jour, je lui ai demandé comment calculer 1-3, elle là, elle m'a dit, le résultat égale à LA ASTATI3E (je ne peux pas), donc le résultat était impossible ;) c'etait la vérité qu'on m'a apprise ce jour là :mdr: quelques années après, l'impossible est devenu possible, et 1-3 est devenu égale à -2, ça m'a pas trop chagriné, tout le contraire, mais la vérité a changé pour moi ce jour là. mon dieu, on m'avait apris des choses fausses auparavant là où je devais apprendre les choses vraies :crazy: bref, avec le temps, j'ai compris que chaque année, on m'apprenait des choses en me disant, que ceux là, sont des vérités,mais hélas, ce n'etait que des vérités du moment, comme la racine de -1 n'avait pas de solution, et tout à coup le I (nombre imaginaire ) s'est trouvé une place dans ma tête, et ainsi de suite, même ce qu'on m'a apprit en classe terminale ce n'etait que des fausses vérités, et même à l'univ, "croyez" moi, que c'etait pareil. je sais que vous avez tous vécu la même chose que moi, et la VERITE qu'on ne peut nier, que la science et la vérité ne font pas UN. plus on sait, plus on prend conscience qu'on ne sait que peu, et notre savoir n'est qu'une fonction du temps. mais ce qu'on ne peut nier, c'est que l'envie de chercher la vérité est ancrée en nous, certes, à des degrés differents, mais c'est le point commun qui lie les scientifiques, les philosophes, les mystiques, les prophètes. la science elle cherche la vérité, mais en fait, elle ne fait que découvrir qu'elle ne l'avait pas trouvée avant ;) après m'être convaincu, que la science ne me mènera jamais à la vérité, la science me pousse à m'acharner pour la trouver, elle m'a ouvert des portes pour la chercher autrement, tiens, oui, la chercher autrement, comme a fait Ibrahim 3alaihi assalam en cherchant dieu, en méditant, en pensant que l'Astre etait son dieu, puis la Lune, et le Soleil, mais à la fin, il a compris que la vérité on ne peut la trouver seul, alors il a prié la vérité pour qu'elle lui soit révélée. bon on m'a perturbé, je continue demain ;) alors cessons d'être les neo païens, la science ne pense pas, la science ne creer pas, la science n'est que l'oeuvre de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 tu t'es trompé de thread .... en quoi est ce aberant un nbre negatif? pourquoi t'attrister devant un nombre negatif ? n'est-il pas utile pour definir des temperature en dessous du zero et encore bien autres choses ? tu penses que pour résoudre l'equation de schrodinger il faudra que nous attendions une révélation ? c'est bien ça ?(ça promet) c'est quoi un néo paiens? Raziel je te demanderais de relire un tout petit peu mon message. je n'ai guère dit que c'etait abérant, ni qu'il était inutile, relis un peu mon post Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted February 27, 2007 Partager Posted February 27, 2007 Bonsoir tout le monde http://membres.lycos.fr/evolution8creation/index.php? [..]la prof ne disait que la vérité [..], un jour, je lui ai demandé comment calculer 1-3, elle là, elle m'a dit, le résultat égale à LA ASTATI3E (je ne peux pas), donc le résultat était impossible ;) c'etait la vérité qu'on m'a apprise ce jour là :mdr: [..] quelques années après, l'impossible est devenu possible, et 1-3 est devenu égale à -2, ça m'a pas trop chagriné, tout le contraire, mais la vérité a changé pour moi ce jour là. mon dieu, on m'avait apris des choses fausses auparavant là où je devais apprendre les choses vraies :crazy: [..] la science et la vérité ne font pas UN. plus on sait, plus on prend conscience qu'on ne sait que peu, et notre savoir n'est qu'une fonction du temps. mais ce qu'on ne peut nier, c'est que l'envie de chercher la vérité est ancrée en nous, [..] [..] La science elle cherche la vérité, mais en fait, elle ne fait que découvrir qu'elle ne l'avait pas trouvée avant ;) Après m'être convaincu, que la science ne me mènera jamais à LA VERITE, la science me pousse à m'acharner pour la trouver, elle m'a ouvert des portes pour la chercher autrement, tiens, oui, la chercher autrement, comme a fait Ibrahim 3alaihi assalam en cherchant dieu, en méditant, en pensant que l'Astre etait son dieu, puis la Lune, et le Soleil, mais à la fin, il a compris que la vérité on ne peut la trouver seul, alors il a prié LA VERITEpour qu'elle lui soit révélée. Salut Razelia, Salut P|uToN, Me mettant à la place de chacun, et connaissant le style P|uToN lol, je pense surtout qu'l y ait une différence de terminologie dans l'expression et la compréhesion des Concepts, tels que dans Dixit .. [..] la science ne me mènera jamais à LA VERITE [..] ou dans [..] alors il a prié LA VERITEpour qu'elle lui soit révélée [..] Je comprends que le Concept Vérité ici veut dire Dieu et ce que pourrait entendre certainement la plupart par .. LE VRAI, ce qui est fondamentalement différent. La Vérité étant l'un des Attributs de Dieu "EL HAQ", et faut il le souligner il est contraignant de pouvoir disserter sur un sujet qui se situe à la fois dans l'objet d'une ou d'autre science, et de rester rigoureux quand au choix des concepts ou ce qu'on appelle les termes. Par ailleurs, l'idée fondamentale développée ici apparaitrait comme la mobilité et l'inconstance de la connaissance scientifique en ce sens qu'elle est changeante et que toute connaissance demeure sous réserve de changement, d'évolution ou parfois d'abrogation. Ceci est aussi vrai, et la philosophie scientifique et ses branches ayant pour objet d'étude la sciences elles même, leurs méthodes, leurs classification .. telles que la méthodologie ou l'épistémologie conviennent aussi celà, Les Méthodes, les Lois, les théories, et leurs produits, en l'occurence la connaissance scientifique sont sujettes à refonte si les conaissances de base servant à l'axiomatique de ceux là sont vouées au changement. Ce qui fait l'Inconstance de la Science. Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 27, 2007 Partager Posted February 27, 2007 y'a des etre humains qui sont inferieur a l'animal, mais un etre humain normal qui se respecte et respecte les autres!! normalment il est superieur a l'animal "sebhan ellah"!!! a mon avis tout depend de la conduite et le comportement de l'individu bon je sors rahoum djaw les philosophes!! Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Perso je ne me sens pas inferieur à un animal ... mais ça ne me gène pas que certains se sentent inferieur par rapport à eux ... c'est un choix et un droit ... :04: Après, chacun ses sensations ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Il est terrible qu'un certain nombre de forumeurs prennent le post pour eux, lire des reponses du genre "Je ne me sens pas inferieur à un animal" me pousse à penser le contraire :D Lol ... hooo nooooonnn, tu vas penser cela de moiiiiii .... j'en souffre enormement :04: Que dois t'on penser alors du speciment qui, être humain de son etat, concidère que se dernier est inferieur à une vache? :cool: En fait, moi je dis le contre, l'être humain est inferieur à l'animal. Excuses moi, j'ai du mal lire. Pendant un moment j'ai cru que tu parlais de l'homme, et je me suis pris pour un être humain ... désolé, j'espere que tu ne te formaliseras pas ... Le premier qui ouvre un topic sur les marsiens aura à faire à moi ... :crazy: Bon, je vais ouvrir un topic: les algeriens sont des bons à rien ... J'espère que personne ne le prendra de manière pers ... :crazy: T'es marrant :D Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Aye, quelle pretention de se comparer à une vache. La vache monsieur Touti, repmplit mieux que bien sa mission, la pauvre, elle te donne du lait, de la viande, des vetements, .. Et l'humain ???? Je ne parlais pas de moi ... :D Bah si tu la trouve si exceptionnelle, il ne te reste qu'à essayer de l'imiter :D Prouve moi le contraire de ce que le titre affiche, en raisonnant comme un vrai humain, et en lisant tous mes posts de ce fil, et en reponsant à chaque point Heuuu... mais quelle est cette voix etrange qui me dit que je n'ai pas de temps à perdre à prouver à qq'un que je ne suis en rien comparable à une vache? Se pourrait il que ça soit mon intelligence? :mdr: Va poser la question à la vache, lui demander si ça lui arrive aussi, de raisonner ... :D Ayyyaaaa, les filles, il vient de dire qu'une vache vous etait superieur ... moi, ça m'aurait pas plus ... :mdr: Dis, juste pour savoir, quand tu disais "être humain", tu pensais que ça serait la chevre de Mr Seguin qui allait penser que tu parles d'elle? Dure dure d'être humain ça depend pour qui ... :p Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 touti il t'arrive de rediger une reponse globale , franchement tu massacres et trolles les sujet , il n'ya aucune raisonnement dans tes reponses , et tu ne fait que parler de ta personne ....:D c'est agaçant à la fin ....pourtant je pense que tu pourrais etre interessant si tu essayais d'exposer des idées en redigeant un peu au lieu de te decrire à longueur des posts ...:D Nan nan, ce que tu dis es faux... y'a juste que ma reponse te deplait ... mais ça, c'est pas grave, tu vas vite prendre l'habitude ... :D Je ne troll nullement, j'ai repondu à la question: qu'en pensez vous? Bah voilà ce que j'en pense ... ;) Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Tu es drôle toi, quand tu n'as rien à dire tu tiens à le signaler Mais non, c'est toi qui ne comprends pas mes insinuations, c'est tout :D Comme dirait Thomas Bernhard, voila un mot "Intelligence" lepreux, chaque jour, et jusqu'à l'écoeurement, les gens l'ont à la bouche, et il est complètement déprécié, piétiné. Mais, c'est une vache lui? :mdr: Et toi, tu dis quoi? Sinon, je vais aller causer à thomas directement, ça ira plus vite ... :crazy: L'intelligence ne m'interesse pas si elle ne laisse pas des traces, je cherche les traces de cette intelligence humaine, et je vois que la connerie, ... ça sent le vecu ... lol Ne sois pas si dure avec toi même ... :04: Au moins, la vache ne laisse que des traces positives : Lait, Fromage, viande, ... Si toi aussi tu veux laisser du positif, devient une vache ... :D Tu t'ecoutes des fois? Franchement lol ..; Si tu veux participer au concours du guignol du forum, je te laisse la place, fais le sans moi :smoke: Mais non, moi je participe au concours: repond aux anneries d'autrui :D Aie, j'ai dis anneries, ça veut dire que l'ane aussi, laisse des traces positives? et que tu essayes d'evoluer vers cela? :crazy: Un peu de serieux quand même, en arriver à faire une comparaison entre l'etre humain et l'animal, sur des points qui ne sont en rien comparable. C'est comme dire: une fenetre, c'est mieux qu'une voiture ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts