Jump to content

L'être humain n'est pas superieur à l'animal, il est inferieur !

Recommended Posts

Ecoute Touti,

Je tiens à te presenter mes excuses, je t'ai surestimé en repondant à tes posts très bas, qui parlent de tout sauf au sujet du fil, allez comme le Coran dit "Salama" !!!!

Et après tu parles de concours de guignol? :mdr:

Mdrrr ...

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

OK, apparement j'ai reussi à te faire rire, ce qui est une très bonne nouvelle pour moi.

J'en suis pas sur ... :04:

Y'a une difference entre rire de quelque chose et se moquer de qq chose :mdr:

Maintenant, on peut passer à l'etape suivante : Lis mes posts de ce fil, et repond comme un humain

Faut d'abord que tu passes par l'etape: Je ne me compare pas à un animal :crazy:

Après, on avisera ...

Parce que je ne me compare pas à un animal? :mdr:

lol ...

Hey touti

Je ne crois qu’il faille dire : oui je suis supérieur ou pas, ou que la vache soit mieux ou pas !!! Là aussi heu franchement, c’est pas tant le débat,

En faite l’humain à tendance à être hautain de nature, il est bien au sommet du regne animale : et aussi tout le monde sort l’argument que nous autres humain somme supérieur par ce que nous somme intelligent, et nous avons un cerveau qui fait d’ailleurs pour info 1.3Kg en moyenne, ….mais tu sais nous ne somme pas mieux pour autant

Et sais tu pour quoi , tout simplement par ce que l’humain contrairement aux animeaux n’a pas respecter les lois de la chaine, du maillon , il est aussi sauvage que le plus dangereux des prédateurs, il est même pas prédateur , le prédateur lui se nourrit, il est dévastateur,

Nous détruisons tout, jusqu’aux particules,

Nous nous détruisons entre nous, chose que les animaux ne font pas,

Nous détruisons l’environnement, nous avons déséquilibré l’écosystème, et lorsqu’un écolo à le malheur de râler on lui rit au nez, avec notre esprit « supérieur » nous avons fabriqué des armes destructrices, créer la famine, la pauvreté, les classes sociales, et le plus beau et ce qui me fait marré C'EST QUE NOUS CONTINUONS et oui car nous somme les meilleur hahahaha:crazy:

La je ricane, mais franchement mon cher touti en toute franchise , objectivement , mis à part notre capacité à parler car nous avons ce cerveau lol crois tu que nous vallons mieux qu’un animal , et mieux que ça qu’une vache…..il nous manque le RESPECT chose qu’éprouve un lion chassant sa biche !

J’arrête car là j’ai un fou rire j’imagine une vache qui se révolte pour participer au débat lol :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour Celeste :)

Je n'ai jamais dis que nous etions meilleur.

j'ai dis que c'etait un non sens de faire la comparaison.

Pour le reste, si nous avons le libre arbitre, ce n'est pas pour rien je pense.*

Et enfin, chere Celeste, la question est surtout: quel est l'interet de se poser ce genre de question?

Tu imagines le philosophe: suis-je meilleure qu'une chèvre? Lol

C'est tout... mais je en m'estime pas meilleur qu'un animal, dans le sens où, si je pensais cela, ça impliquerait que je me compare à lui. hors, je ne vois pas comment je pourrais le faire ... :)

Bonjour Celeste :)

Je n'ai jamais dis que nous etions meilleur.

j'ai dis que c'etait un non sens de faire la comparaison.

Pour le reste, si nous avons le libre arbitre, ce n'est pas pour rien je pense.*

Et enfin, chere Celeste, la question est surtout: quel est l'interet de se poser ce genre de question?

Tu imagines le philosophe: suis-je meilleure qu'une chèvre? Lol

C'est tout... mais je en m'estime pas meilleur qu'un animal, dans le sens où, si je pensais cela, ça impliquerait que je me compare à lui. hors, je ne vois pas comment je pourrais le faire ... :)

Tu ne sais pas pour quoi ce genre de question est posé ? tu viens de le dire : le libre arbitre touti ! pas seulement ds le choix de nos actes mais nos réflexions, nos idées et nos pensées si toute fois elles y sont …lol car dès fois je t’assure y a rien…de toutes manières il n y a pas de questions idiotes, il y a des restrictions neuronales , des inhibitions de l’influx nerveux qui empêchent les gens justement de penser et de comparer et de se poser des questions….

La question n’est pas tant pour un but comparatif bien plus loin, il s’agit là d’un fin détour, pour que « êtres supérieurs que nous somme » sachions nous remettre en question et voir à quel point nous somme dans la décadence totale

Enfin si tu ne t’estime pas meilleur qu’un animal , comment refuses tu de te comparer à lui, il y a comme de la contradiction ?

Parce que je ne me compare pas à un animal? :mdr:

lol ...

Bonjour TouTi

Sur le sujet que tu as raison mais pas dans son qualificatif

car on se comparé un exemple tu n’a jamais remarque que l’homme dans tous ce qu’il, fait il a les yeux et le cerveau pour vérifié et de la manière ou souvent il approche même ses main de ses yeux pour regarder et ils ya même de la comparaison a un principe que le cerveau analyse a mon avis mais que l’homme ne comprend pas et ne pense pas que la comparaison a été faite pourtant si on compare et on se compare

Et cela rentre dans l’automatisme et moins ressenti et l’expliquer pour le percevoir

Mais ou tu a raison on a la conformation pour dire que ceux qui se ressemble s’assemble

Et c’ests par comparaison fait par le psy

Qui n’est pas palpable

Et comme d’ailleurs le sujet dit et aller aussi loin il deviens de moins en moins maîtrisable et croyable

Et cela deviens une à faire de psychiatrie et d’analyse par étape minutieuse pour même donner des réponse incomprise a défaut de maîtrise pour ressentir ce phénomène il faut presque reste Zene et enfermant les yeux pour en parler

Et cela deviens comme lorsqu’on apprend une leçon et que cela ne veut pas se faire

Et franchement mon ami TouTi

JE NE SAI MEM PLUS CE QUE JE SUJIS EN TRAINDE TE RACONTER MAIS VOILA MONSENTIMENT SUR LA CHOSE SINCERMENT

La comparaison se fait par automatisme et on la ressent pas

BIEN ATOI

:D mdrrr tu nous mets un message sur l'evolution ds un thread consacré à autre chose ....et donc j'ai lu ton message à la forme négative ...

Mais hélas, le fil ne parle de ça. Mais je suis brave, malgré le fait que tu n'as pas respecté mon fil, je respecte ton post, et je te répondrais dessus.

Honnêtement, j’avoue et je le redis que je n’ai pas lu la totalité du post d’el Khayem non pas par manque d’intérêt ni d’estime à el Khayem, loin de là. J’étais un peu perturbé par l’environnement dans lequel j’étais et je l'ai dit d'ailleurs, et j'ai dit que c'est pas la théorie de l'évolution qui m'a poussé à écrire, donc même si j’avais tout lu, j’aurais répondu de la même façon, car ce qui m’a branché le plus, ce n’est pas de donner mon avis sur ce qui est meilleur ou superieur, l’être humain ou l’animal, mais les bases de la réflexion elle même, les références sur lesquelles nous nous basons pour donner un avis, ou porter un jugement. Le reste, peut être considéré comme littérature sans en dénigrer le contenu ou l’intérêt même du post , j’aime, ou j’aime pas, j’estime, ou j’estime l’inverse, d’autant plus que je parle à mes compatriotes, avec qui je suis sensé partager la même culture, la même morale, le même referentiel de ce qui est meilleur ou pire. Pour que le fil passe entre nous, pour qu’on puisse de s’entendre, il est primordiale qu’on parle le même langage, qu’on donne la même signification aux mots, qu’on ait le même référentiel. Si moi je parle logique, et l’autre me parle avec les textes sacrés, ou l’inverse, on peut passer des heures, des jours, ou voir des années sans pour autant arriver à se comprendre, n’est ce pas ??

Ce qui m’a motivé encore, c’est que ces questionnements sont symptomatiques d’une certaine schizophrénie sociale, (ce n’est pas individuel) , dans laquelle se débattent nos sociétés, entre modernisme, et archaïsme. Entre science, et religion. Car souvent, l’une contredit l’autre, le cœur s’attache à une; sans vouloir s’en détacher de l’autre, ce qui crée un état incohérent et non harmonieux. et quand on vit dans un tel état, au plan individuel, ou social, on ne peut certainement prétendre au meilleur.

Sans trop s’attarder ici, et puisque mon ami Dzadlane a soulevé le réel problème sur un thread à part, donc, je continuerai dans le fil le plus approprié.

Je peux faire la même chose en te renvoyant sur des sites évolutionnistes, mais je ne le ferrais pas, parce que je me dis que c'est trop facile à faire, et pour discuter honnêtement, il faudrait que je sors la main de la poche et que je tape du texte, ma main peut me faire mal, je prends du temps, mais que veux tu, discuter n'est jamais simple.

:

Cher monsieur, si j’ai mis ce lien, ce n’est pas par fainéantisme, mais plutôt par honnêteté scientifique, ce qui est a César appartient à César, et je ne l’ai pas envoyé pour convaincre ou pour débattre, mais juste pour attirer ton attention, sur un fait réel, que la science de l’an 2007, et bcp plus contre la théorie de évolutionnisme qu’elle en soit avec. et j'avoue être supris que celà ait pû te facher, car après tout,le but essentiel de nos discussions, n'est pas la forme, mais le fond.

Amicalement P|uToN

Il y'a des gens qui ne croient pas à la theorie de l'evolution sous pretexte que l'être humain est bien et tout.

En fait, moi je dis le contre, l'être humain est inferieur à l'animal. Au moins, l'animal est prévisible, au moins l'animal (en general) ne fait jamais le mal pour faire le mal, au moins l'animal chasse uniquement lorsqu'il a faim, il mange et après c'est bon.

La plus grande erreur de l'humain est de se croire superieur à l'animal. On dit l'humain intelligent, mais en fait je ne le pense pas, ou bien c'est cette intelligence qui le rend pervers.

Il y'a qq années, un monsieur avait sorti une reflexion qui avait crée une polémique, il disait que l'humain est mauvais de nature, depuis la nuit des temps, il y'a eu des sages, des prophètes, des philosophes, des penseurs pour essayer de forger une morale, mais ça n'a pas marcher, la seule solution qu'il preconise est le recours à la manipulation génétique.

Qu'est ce que vous en pensez ?

ca dépand sur kel animal tu parle et kel etre humain... je te di une chose mon ami (classe toi... tu préfère d'etre un humain ou un animal ) moi je préfère de rester un humain meme c pas cool tt le temps mais c meuix d'1 animal au moins tu sens bien la vie..;)

Reste reste un humain, je ne parle pas de l'humain, je parle du comportement de l'humain.

Et si tu veux savoir, l'humain reflechit, repond, discute, echange, améliore son entourage.

L'animal vit dans son coin, satisfait ses besoins naturels, et il participe à un ecosystème.

Je vois des humains, qui ne font que satisfaire leurs besoins naturels, ils tuent l'ecosystème, ils ne font rien pour améliorer le sort de leurs semblales, ils n'ont aucune cause pour laquelle ils vivent, souvent ils sont incapables d'avoir une discussion serieuse.

Ma conclusion vient de là !

si tu veux devenir un animal c'est à toi de jouer :mdr: pas de probleme .... en plus je viens d'ouvrir (ZOO) si tu veux travailler chez moi :mdr: :crazy:

Inchallah, et ce que tu oublie c'est que l'humain est tellement pretentieux qu'il croit que c'est lui le plus intelligent, mais je serai là en train de t'observer, et me marrer comme une baleine.

Et au moins, l'avantage de devenir animal c'est de me retrouver avec les animaux, j'ai toujours revé de discuter avec eux, qu'ils me disent leurs visions des choses.

Allez, sois humain et argumente :D

:mdr: :mdr: si tu es en algérie c pas la paine de réver pour parler aux animaux par ce que rak 3yeche entre les animaux comme moglé chez les algériens pas chez les lous ...:mdr: :mdr:

Hehehe, toi même dans le zoo, tu ne vas pas amuser la galerie, alors qu'est ce que nous pouvons faire de toi :D

elkhayam, algérien d'Algérie qui avait un chat plus intelligent que beaucoup d'humains icon12.gif

N'est ce pas LouLou parmi les lous lous :D

:mdr: :mdr: :mdr: je régole vive l'algérie vive les animaux men annaba jusqu'a oran :D

• 1 year later...

Je n'ai pas lu le sujet en son début. Cela, des espèces mammifères sur terre auxquelles appartient l'humain, ce dernier s'est vu être privilégié de deux acquis uniques: la position des pouces des mains et surtout du sens du discernement. Ce dernier explique la raison pour laquelle, l'humain est apte à subir des conditions qu'aucune autre espèce n'en serait capable.

Qui plus que sexuellement-en principe-, l'humain est le seul qui ne se reproduit pas avec des membres familiaux proches.

Comme d'hab, tu oublie nos frères mammifères marins, comme le dauphin et l'orcque.

Chez les orcques, il est interdit de se reproduire avec des membres familiaux proches, le male est obligé d'aller chercher sa compagne ailleurs, d'ailleurs c'est la seule situation ou on lui donne plus de 2 heures d'absence, en d'autres temps, l'alerte est declenchée pour aller le chercher.

Sans oublier que l'orque offre un spectacle magnifique quand le male commence son processus de séduction.

Dommage que mon ami Durakwir (que je salue en passant) n'est pas là, parce que d'après lui, les orcques font des poémes, et il parait (toujours d'après lui), il y'a des philosophes parmi les orcques :D

Justement, l'animal le proche de l'humain serait le dauphin. Le seul mammifère qui n'a pas non plus peu de notre genre (humain).

Seulement, la différence si le dauphin s'adonne aussi aux étreintes sexuelles par plaisir, il a été démontré que dans une communauté, les mâles et femelles n'ont pas la compétence de reconnaître les membres de leurs familles et donc s'adonnent au plaisir sexuel sans distinction.

Bien plus, c'est dans des situations extrêmes que d'autres animaux ne possèdent pas le sens du discernement propre à l'homme.

• 4 weeks later...
Il y'a des gens qui ne croient pas à la theorie de l'evolution sous pretexte que l'être humain est bien et tout.

En fait, moi je dis le contre, l'être humain est inferieur à l'animal. Au moins, l'animal est prévisible, au moins l'animal (en general) ne fait jamais le mal pour faire le mal, au moins l'animal chasse uniquement lorsqu'il a faim, il mange et après c'est bon.

La plus grande erreur de l'humain est de se croire superieur à l'animal. On dit l'humain intelligent, mais en fait je ne le pense pas, ou bien c'est cette intelligence qui le rend pervers.

Il y'a qq années, un monsieur avait sorti une reflexion qui avait crée une polémique, il disait que l'humain est mauvais de nature, depuis la nuit des temps, il y'a eu des sages, des prophètes, des philosophes, des penseurs pour essayer de forger une morale, mais ça n'a pas marcher, la seule solution qu'il preconise est le recours à la manipulation génétique.

Qu'est ce que vous en pensez ?

la capacité à conceptualiser le mal, est une spécifité humaine c'est bien ce qui le diffèrencie de l'animal. Exemple lorsque un primate naturel dérobe un objet à son congénère, il ne s'intérroge pas sur la souffrance ou la frustration qu'il engendre. Il perpetue un mécanisme instectif dont l'impossible retour sur soi et ce qui limite son évolution.

la capacité à conceptualiser le mal, est une spécifité humaine c'est bien ce qui le diffère de l'animal. Exemple lorsque un primate naturel dérobe un objet à son congénère, il ne s'intérroge pas sur la souffrance ou la frustration qu'il engendre. Il perpetue un mécanisme instectif dont l'impossible retour sur soi et ce qui limite son évolution.

mona juste une info, el khayam et cassio ne font qun:mdr:

Guest renardino
mona juste une info, el khayam et cassio ne font qun:mdr:

je me disais bien... y a qu'une bhima pour dire que el bhima kheyr men el bnadem.. yakhi hmar yakhi had el jahch

Euh, je dirais que non, elkhayam était la version naive, Cassio est le malin, romeo.dz c'était le leger, Karidanna c'était le sage :mdr:

Autant de pseudos cass!!! et c'est conforme à la législation en vigueur???

Guest renardino
Toi, tu commence vraiment à mes casser les pieds, au debut j'avais pris ça pour de l'humour, mais là ça va loin.

Je te propose un plan, merci de m'oublier.

En te remerciant.

ah tu commence à comprendre ce que c'est que de casser les pieds à quelqu'un? et bien j'arreterai quand j'aurai la sensation de t'avoir rendu la monnaie de ta piece... je t'ai dit de ne pas me harceler, mais tu ne comprends pas vite, dommage pour toi, mechi la faute etta3ek enta jahch

Guest renardino
TU oublie un point, je ne t'ai jamais insulté, mon education me l'interdit !!

La tu deviens vraiment lourd, Second avertissement !

mdr jamais nsulté directement, mais tes insinuations etaient pires... mais quoi tu te sens insulté en etant traité de jahch? c'est le jahch qui devrait sde sentir insulté le pauvre...

mdr jamais nsulté directement, mais tes insinuations etaient pires... mais quoi tu te sens insulté en etant traité de jahch? c'est le jahch qui devrait sde sentir insulté le pauvre...

STOP!

T'as pas une nouvelle forumeuse a draguer toi? C'est quoi cette déclaration de guerre? je te croyais plus sage que ça...

Guest renardino
STOP!

T'as pas une nouvelle forumeuse a draguer toi? C'est quoi cette déclaration de guerre? je te croyais plus sage que ça...

haa nimsawi khouya wallah ma 3andi hatta oukhra... ga3 rahoum deja mtayhinni love...

bessah mechi haqq 3lik... tu dis stop maintenant, t'etais ou quand c'etait lui qui me harcelait?