Jump to content

Recommended Posts

:confused: je n'aime que Manhattan à New York... la 5ème Avenue... :p

Je pensais aussi n'aimer que Manhattan mais finalement j'ai trouvé d'autres coins très sympa aussi. A Brooklyn notamment, je pense à Willamsburg et Greenpoint, c'est devenu super trendy maintenant, avec beaucoup de choses qui se passent, des artistes, des expo... C'est presque un peu trop hipster.

Il y a aussi West Harlem avec les restaurants/clubs motown chic où tout Manhattan va depuis qu'Obama a passé une soirée là bas. J'étais chez une amie qui vit à Manhattan mais ça nous est arrivé plusieurs fois d'aller spécialement à Brooklyn ou à Harlem (pas tout Harlem, juste l'ouest, la zone qui a vécu la gentrification) pour passer la soirée.

Par contre le Bronx, ça ne m'a pas plu, l'ambiance n'était vraiment pas bon enfant...

Je pensais aussi n'aimer que Manhattan mais finalement j'ai trouvé d'autres coins très sympa aussi. A Brooklyn notamment, je pense à Willamsburg et Greenpoint, c'est devenu super trendy maintenant, avec beaucoup de choses qui se passent, des artistes, des expo... C'est presque un peu trop hipster.

Il y a aussi West Harlem avec les restaurants/clubs motown chic où tout Manhattan va depuis qu'Obama a passé une soirée là bas. J'étais chez une amie qui vit à Manhattan mais ça nous est arrivé plusieurs fois d'aller spécialement à Brooklyn ou à Harlem (pas tout Harlem, juste l'ouest, la zone qui a vécu la gentrification) pour passer la soirée.

Par contre le Bronx, ça ne m'a pas plu, l'ambiance n'était vraiment pas bon enfant...

Voila ce qui m'exaspère aussi. Tout le monde y va parce que Obama y est allé :eek: Un monde faux et pourri jusqu'à l'os (je parle des moutons-suiveurs). Certains humains sont vraiment stupides et hypocrites. Il y a quelques années, Obama était un illustre inconnu. Si demain l'individu n'est plus président, vont-ils continuer à le suivre et à penser que les endroits qu'il visite sont spéciaux? Thouraya, ce n'est pas du tout toi que je vise. Je parle de l'état d'esprit qui prévaut chez les «huppés».
Guest Soizik

c'était une boutade de ma part...:mdr:

j'adore New York ...

qu'est ce qui la rend si spéciale ?

C'est aussi une question de goût et de sensibilité, par exemple mon dernier coup de coeur en date pour une ville, juste avant NY, ça a été Damas. Donc tu vois, ce n'est pas du tout le même genre d'endroit et ça ne sera probablement pas partagé par tout le monde.

Dans mon cas, ce que j'ai aimé à New York ce sont les gens, leur gentillesse et leur ouverture; l'énergie de la ville, on ne l'appelle pas la ville qui ne dort jamais pour rien; la démesure et l'excès dans tout; les lumières; la vue le soir; les atmosphères complètement différentes dans les différents quartiers de Manhattan, y compris dans l'architecture... la ville a vraiment plein de visages différents et du coup elle peut plaire à des gens qui ont des personnalités et des gouts très différents; les gens qui viennent du monde entier; l'équilibre très réussi urbain/nature avec la high line, central parc...; la culture (musées, expo..); l'alliance fascinante entre une ville moderne, où on se sent en sécurité et une ville parfois dérangeante, trop bruyante, trop peuplée, où tout n'est pas aseptisé (ça va d'ailleurs jusqu'à la saleté, la présence d'insectes... NY, c'est quand même une ville crade, jusque dans l'Upper East Side)

C'est une ville qui m'a énormément plu, ça me plairait aussi d'y vivre un ou deux ans dans un avenir proche par contre je ne sais pas si c'est là que j'aimerais m'installer définitivement. Il y a également un certain nombre de points négatifs qui ne dérangent pas quand on est touriste ou même quand on s'y installe pour un ou deux ans, surtout quand on est jeune et dynamique, mais qui peuvent être déplaisants dans d'autres circonstances.

Voila ce qui m'exaspère aussi. Tout le monde y va parce que Obama y est allé :eek: Un monde faux et pourri jusqu'à l'os (je parle des moutons-suiveurs). Certains humains sont vraiment stupides et hypocrites. Il y a quelques années, Obama était un illustre inconnu. Si demain l'individu n'est plus président, vont-ils continuer à le suivre et à penser que les endroits qu'il visite sont spéciaux? Thouraya, ce n'est pas du tout toi que je vise. Je parle de l'état d'esprit qui prévaut chez les «huppés».

On est tout à fait d'accord. Une chose à NY qui m'a beaucoup fait rire (je pense que si j'y vivais, ça me donnerait envie de m'arracher les cheveux mais en étant de passage, je l'ai pris à la légère), c'est cet espèce de snobisme exacerbé. A côté, Paris, ce n'est rien.

Il y a les endroits où il faut "voir et être vu", coûte que coûte, parce que X ou Y y va souvent pour diner ou prendre un verre. Il y a une espèce de chasse aux endroits confidentiels et hype. Si ce n'est pas dur pour y entrer ou avoir une réservation à diner alors pour les New Yorkais, c'est que ça ne vaut pas le coup.

Du coup ça nous est arrivé plusieurs fois d'aller dans un café ou un restaurant où il y avait plein de places, un soir de semaine et le serveur nous a à chaque fois fait attendre 20 ou 30 min pour nous donner une table (qui était libre depuis le début) parce que sinon on risquerait de se dire que l'établissement n'est pas à la mode, que personne ne veut venir... :mdr: C'était surréaliste.

Quand j'y étais, c'était le phénomène "cronut" (un pâtissier qui a inventé une pâtisserie "mi croissant, mi donut"), toute la ville en parlait. On y a été pour vivre l'expérience (on a du se lever à l'aube pour faire la queue pendant deux heures parce que le stock est épuisé à 8h du matin) et en arrivant on était déjà presque les derniers dans la queue, et c'est comme ça chaque jour. Pour une pâtisserie vraiment dégueu en plus. Tout ça parce que certains journaux et émissions télé ont décrété que c'était "la" pâtisserie à manger à new york en ce moment si on est trendy.

c'était une boutade de ma part...:mdr:

j'adore New York ...

Oups, désolée! :o Ça me paraissait plausible parce que j'ai vraiment entendu des gens, y compris ceux qui y vivent, dire ne jamais quitter Manhattan, même pas pour s'aventurer à 15 min à Brooklyn.

Guest Soizik
Oups, désolée! :o Ça me paraissait plausible parce que j'ai vraiment entendu des gens, y compris ceux qui y vivent, dire ne jamais quitter Manhattan, même pas pour s'aventurer à 15 min à Brooklyn.

j'ai des amis dans le Queens... je réside chez eux quand je vais...et je vais très rarement à Manhattan...

en plus, je ne voyage plus :(

salut

tu te défiles

je t'ai pas demandé la définition de blacks

tu parles en français mais quand il s'agit de dire noirs, tu dis "blacks"

c'est comme ci ça te gênait de dire noir, comme si tu disais un gros mot

parfois on ne se rend pas compte de nos blocages

OUI TU AS RAISON :D