mquidech 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 SALAM Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, Louanges à Allah. 1 La sincérité et la présence de l’intention allah a dit : « On ne leur avait pourtant ordonner que d’adorer Dieu, de Lui consacrer à Lui seul toute dévotion, loin de tout associationnisme idolâtre, de pratiquer correctement la prière et de donner l’aumône légale.» Sourate 98 verset 48 «Jamais ne parviendra à Dieu leur viande ni leur sang, mais ce qui Lui parvient de votre part c’est la piété.» Sourate 78, verset 37, parlant des offrandes qu’on sacrifie à Dieu « Dis : Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines (for intérieur) ou que vous le montriez, Dieu le sait » Sourate 3, verset 29 Quand au Ahâdith, nous en citons les suivants: 1- Le calife ‘Omar a dit : J’ai entendu le Messager de Dieu dire : « Les actions ne valent que par les intentions et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire. Celui qui s’est exilé par amour pour Dieu et de son messager, son exile est pour Dieu et son messager. Celui qui s’est exilé pour parvenir à des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son exile est pour la raison qui l’y a poussé. » ( Boukhâri Mouslim) 2 - La mère des croyante, ‘Aisha a dit : le Messager de Dieu a dit « Une armée se mettra en marche ( à la fin des temps ) pour détruire la Kaaba. Quand elle sera dans une zone désertique, la terre les engloutira tous, du premier jusqu’au dernier. Elle ajouta « J’ai dit : O Messager de Dieu ! Comment seront-ils engloutis du premier au dernier alors qu’il y aura parmi eux leurs subordonnés (qui sont astreints à les suivre) ainsi que des étrangers à eux ? » Il dit « Ils seront engloutis du premier au dernier puis ressusciteront chacun selon sa propre intention » ( Boukhâri Mouslim) 3 - 'Aïsha a rapporté ce Hadith : « Plus d’exil après la libération de ma Mecque ; mais il n’y a plus dorénavant qu’une sortie pour la guerre sainte ou pour toute autre bonne intention. Quand on vous appelle au combat, répondez-y. » (Hadith authentique) Cela veut dire qu’on ne s’exile plus de la Mecque car elle est désormais terre d’Islam. 4 - Jaber Ibn ‘Abdullah Al Ansari a dit : « Nous étions avec le Prophète à l’expédition de Tabouk lorsqu’il dit « Il y a certainement à Médine des hommes qui, dans toute marche que vous faites et dans toute la vallée que vous traversez, sont avec vous : ce sont ceux qui y ont été retenus par la maladie » Dans une autre version : "Ils partagent avec vous le salaire de vos œuvres" (Rapporté par Moslem) Et Boukhari à partir de Anas qui a dit : « Nous étions avec le Prophète , de retour de l’expédition de Tabouk, quand il dit « Des gens derriere nous à Medine, il n’est pas un sentier de montagne ou de vallée qu’on parcourt sans qu’ils n’y soient avec nous. » 5 - Abou Yazid Ma’n Ibn yazid Al Akhnas , tous les trois Compagnons du Prophète , a dit : « Mon père Yazid avait sorti quelque dinars pour en faire aumône. Il les plaça chez un homme de la mosquée. Je vins alors les prendre et je suis allé avec les dinars vers mon père. » Il dit : « Par Dieu, ce n’est pas à toi que je les destinais. » Je me plaignais auprès du Messager de Dieu qui dit : « Toi, Yazid, tu as eu le salaire de ce que tu avais l’intention de faire, et toi, Ma’n, tu n’as pris que ce qui te recevait de plein droit. » (Al Boukhari) 6 - Da’d Ibn Abi Waqqas , l’un des dix qui à qui le Prophète a annoncé qu’ils iraient au Paradis, a dit : « Le Messager de Dieu vint me rendre visite alors que j’étais gravement malade dans l’année du pèlerinage d’adieu. Je lui dis : «O Messager de Dieu ! Ma maladie a atteint le degré que tu vois cependant que j’ai de l’argent et n’ai qu’une fille pour m’hériter. Puis-je faire aumône des deux tiers de ma fortune ? » Il dit : « Non » Je dis : «Et un tiers ? O Messager de Dieu ! » Il dit : «Du tiers et le tiers est déjà beaucoup. Il vaut mieux que tu laisses tes héritiers riches plutôt que les laisser à la charge des autres, tendant la main aux gens. Jamais tu ne feras une dépense désirant par elle le Visage de Dieu sans que tu en aies la récompense, même par simple bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme.» Je dis : « O Messager de Dieu ! Est- ce que Dieu va me laisser à la Mecque après le départ de ces compagnons (à Médine) ? » Il dit : « Aussi longtemps que tu y seras laisser et que tu y feras une action où tu ne désireras que le Visage de Dieu, cela t’élèvera d’un degré. Puis qui sait si tu ne seras pas laissé à la Mecque pour que ta présence y soit un bien pour certains et un mal pour d’autres ? Seigneur Dieu ! Mais celui qui est à plaindre c’est Sa’d Ibn Khawla. » Le Messager de Dieu compatit ainsi à son infortune et lui implora la miséricorde Dieu pour son décès à la Mecque (plutôt qu’à Médine). (Unanimement reconnu authentique) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 l'intention un "mets" dont tout le monde dispose mais qui na pas forcement le même "gout" chez tout le monde manque de sincerité oblige ingrédient principale de plus en plus rare avec lequel on façonne se "mets" et qui fait en sorte que le "gout" soi au rendez vous .. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 SALAM Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, Louanges à Allah. 1 La sincérité et la présence de l’intention allah a dit : « On ne leur avait pourtant ordonner que d’adorer Dieu, de Lui consacrer à Lui seul toute dévotion, loin de tout associationnisme idolâtre, de pratiquer correctement la prière et de donner l’aumône légale.» Sourate 98 verset 48 «Jamais ne parviendra à Dieu leur viande ni leur sang, mais ce qui Lui parvient de votre part c’est la piété.» Sourate 78, verset 37, parlant des offrandes qu’on sacrifie à Dieu « Dis : Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines (for intérieur) ou que vous le montriez, Dieu le sait » Sourate 3, verset 29 Quand au Ahâdith, nous en citons les suivants: 1- Le calife ‘Omar a dit : J’ai entendu le Messager de Dieu dire : « Les actions ne valent que par les intentions et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire. Celui qui s’est exilé par amour pour Dieu et de son messager, son exile est pour Dieu et son messager. Celui qui s’est exilé pour parvenir à des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son exile est pour la raison qui l’y a poussé. » ( Boukhâri Mouslim) 2 - La mère des croyante, ‘Aisha a dit : le Messager de Dieu a dit « Une armée se mettra en marche ( à la fin des temps ) pour détruire la Kaaba. Quand elle sera dans une zone désertique, la terre les engloutira tous, du premier jusqu’au dernier. Elle ajouta « J’ai dit : O Messager de Dieu ! Comment seront-ils engloutis du premier au dernier alors qu’il y aura parmi eux leurs subordonnés (qui sont astreints à les suivre) ainsi que des étrangers à eux ? » Il dit « Ils seront engloutis du premier au dernier puis ressusciteront chacun selon sa propre intention » ( Boukhâri Mouslim) 3 - 'Aïsha a rapporté ce Hadith : « Plus d’exil après la libération de ma Mecque ; mais il n’y a plus dorénavant qu’une sortie pour la guerre sainte ou pour toute autre bonne intention. Quand on vous appelle au combat, répondez-y. » (Hadith authentique) Cela veut dire qu’on ne s’exile plus de la Mecque car elle est désormais terre d’Islam. 4 - Jaber Ibn ‘Abdullah Al Ansari a dit : « Nous étions avec le Prophète à l’expédition de Tabouk lorsqu’il dit « Il y a certainement à Médine des hommes qui, dans toute marche que vous faites et dans toute la vallée que vous traversez, sont avec vous : ce sont ceux qui y ont été retenus par la maladie » Dans une autre version : "Ils partagent avec vous le salaire de vos œuvres" (Rapporté par Moslem) Et Boukhari à partir de Anas qui a dit : « Nous étions avec le Prophète , de retour de l’expédition de Tabouk, quand il dit « Des gens derriere nous à Medine, il n’est pas un sentier de montagne ou de vallée qu’on parcourt sans qu’ils n’y soient avec nous. » 5 - Abou Yazid Ma’n Ibn yazid Al Akhnas , tous les trois Compagnons du Prophète , a dit : « Mon père Yazid avait sorti quelque dinars pour en faire aumône. Il les plaça chez un homme de la mosquée. Je vins alors les prendre et je suis allé avec les dinars vers mon père. » Il dit : « Par Dieu, ce n’est pas à toi que je les destinais. » Je me plaignais auprès du Messager de Dieu qui dit : « Toi, Yazid, tu as eu le salaire de ce que tu avais l’intention de faire, et toi, Ma’n, tu n’as pris que ce qui te recevait de plein droit. » (Al Boukhari) 6 - Da’d Ibn Abi Waqqas , l’un des dix qui à qui le Prophète a annoncé qu’ils iraient au Paradis, a dit : « Le Messager de Dieu vint me rendre visite alors que j’étais gravement malade dans l’année du pèlerinage d’adieu. Je lui dis : «O Messager de Dieu ! Ma maladie a atteint le degré que tu vois cependant que j’ai de l’argent et n’ai qu’une fille pour m’hériter. Puis-je faire aumône des deux tiers de ma fortune ? » Il dit : « Non » Je dis : «Et un tiers ? O Messager de Dieu ! » Il dit : «Du tiers et le tiers est déjà beaucoup. Il vaut mieux que tu laisses tes héritiers riches plutôt que les laisser à la charge des autres, tendant la main aux gens. Jamais tu ne feras une dépense désirant par elle le Visage de Dieu sans que tu en aies la récompense, même par simple bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme.» Je dis : « O Messager de Dieu ! Est- ce que Dieu va me laisser à la Mecque après le départ de ces compagnons (à Médine) ? » Il dit : « Aussi longtemps que tu y seras laisser et que tu y feras une action où tu ne désireras que le Visage de Dieu, cela t’élèvera d’un degré. Puis qui sait si tu ne seras pas laissé à la Mecque pour que ta présence y soit un bien pour certains et un mal pour d’autres ? Seigneur Dieu ! Mais celui qui est à plaindre c’est Sa’d Ibn Khawla. » Le Messager de Dieu compatit ainsi à son infortune et lui implora la miséricorde Dieu pour son décès à la Mecque (plutôt qu’à Médine). (Unanimement reconnu authentique) Pourquoi poster n'importe quoi? D'abord ce paragraphe ne veut rien dire. Je l'ai lu, et je n'ai rien mais rien compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Pourquoi poster n'importe quoi? D'abord ce paragraphe ne veut rien dire. Je l'ai lu, et je n'ai rien mais rien compris. d'habitude tu réagis différemment c'est du "n'importe quoi" ou c'est juste que tu na rien compris a ce que ca voulais dire ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 d'habitude tu réagis différemment c'est du "n'importe quoi" ou c'est juste que tu na rien compris a ce que ca voulais dire ? C'est les 2. Quand des personnes postent n'importe quoi, elles font du tort à la religion. En plus il ajoute « unanimement reconnu authentique » :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 C'est les 2. Quand des personnes postent n'importe quoi, elles font du tort à la religion. En plus il ajoute « unanimement reconnu authentique » :cool: c'est pas lui qui a décidé qu'il l'était pour l'authenticité .. sinon pour revenir au hadith il est connu et c'est de celui ci entre autre qu'on en déduit qu'on ne peut léser les héritiers sous prétexte de faire du bien au autre .. il cite seulement 33% et c'est beaucoup pour reprendre ses termes sws donc au cas ou on décide d'en faire une offrande celle ci ne devrait pas dépasser se pourcentage grand max le reste est au héritiers .. même légalement parlant si je ne me trompe se détail est prit en considération c'est pas rare que la personne décide suite a un différent de tout légué a une seul personne voir une personne étrangère la loi y remédie suivant se précepte si demande ya .. pour ce qui est de l'intention la personne craignait de n'avoir la même récompense s'il donner le tout a un seul héritier donc il décida de légué les deux tiers pour les pauvre le reste tu la sans compris en bref il est dans le vif du sujet ... c'est l'effet du chicoulat yek ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 c'est pas lui qui a décidé qu'il l'était pour l'authenticité .. sinon pour revenir au hadith il est connu et c'est de celui ci entre autre qu'on en déduit qu'on ne peut léser les héritiers sous prétexte de faire du bien au autre .. il cite seulement 33% et c'est beaucoup pour reprendre ses termes sws donc au cas ou on décide d'en faire une offrande celle ci ne devrait pas dépasser se pourcentage grand max le reste est au héritiers .. même légalement parlant si je ne me trompe se détail est prit en considération c'est pas rare que la personne décide suite a un différent de tout légué a une seul personne voir une personne étrangère la loi y remédie suivant se précepte si demande ya .. pour ce qui est de l'intention la personne craignait de n'avoir la même récompense s'il donner le tout a un seul héritier donc il décida de légué les deux tiers pour les pauvre le reste tu la sans compris en bref il est dans le vif du sujet ... c'est l'effet du chicoulat yek ?C'est clair que ce n'est pas lui qui a décidé de l'authenticité. Toujours est-il que quel que soit le hadith, il faut faire preuve de bon sens, et faire confiance plus à son jugement qu'à ce qui a été répété à travers les âges. Non, meklitech bezzef echikoula. Ma sabtach elmarka ou النوع elli n'heb. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 C'est clair que ce n'est pas lui qui a décidé de l'authenticité. Toujours est-il que quel que soit le hadith, il faut faire preuve de bon sens, et faire confiance plus à son jugement qu'à ce qui a été répété à travers les âges. Non, meklitech bezzef echikoula. Ma sabtach elmarka ou النوع elli n'heb. ce qui a été répété a travers les ages et qu'on désigne par hadith authentique (sahih ) a été rapporté comme je l'ai dis par des gens connu et reconnu en dehors de ses gens personne ne peut enorgueillir de pouvoir utilisé "son bon" sens que d'ailleurs je me demande comment pourrait faire ceux qui n'on en pas ? ou comment pourrait on faire face a la multiplicité de ses dit "bon sens "? pour qu'il soit cité comme telle ya des règles et pas des plus simple a suivre tellement pas des plus simple que ya des hadiths qui n'ont pas été décréter comme telle juste par ce qu'il manqué un maillon a la chaine de transmission ou que y'avait un doute sur un personne présent dans celle ci .. enfin sujet déjà débattu et rebattu .. j'imagine qu'il est inutile de te demander pourquoi le hadith ne convient ton bon sens ? maelich sabti bech dipani c'est l'essentiel .. waqila t'habi chicoula ta'e les artisans yek ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 ce qui a été répété a travers les ages et qu'on désigne par hadith authentique (sahih ) a été rapporté comme je l'ai dis par des gens connu et reconnu en dehors de ses gens personne ne peut enorgueillir de pouvoir utilisé "son bon" sens que d'ailleurs je me demande comment pourrait faire ceux qui n'on en pas ? ou comment pourrait on faire face a la multiplicité de ses dit "bon sens "? pour qu'il soit cité comme telle ya des règles et pas des plus simple a suivre tellement pas des plus simple que ya des hadiths qui n'ont pas été décréter comme telle juste par ce qu'il manqué un maillon a la chaine de transmission ou que y'avait un doute sur un personne présent dans celle ci .. enfin sujet déjà débattu et rebattu .. j'imagine qu'il est inutile de te demander pourquoi le hadith ne convient ton bon sens ? maelich sabti bech dipani c'est l'essentiel .. waqila t'habi chicoula ta'e les artisans yek ?................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Ah oui? oui Ils sont connus et reconnus par qui? par l’extrême majorité des musulmans Qu'est-ce qu'ils ont de plus que les autres? la science .. Ce sont des humains avec nulle preuve autre que leur compréhension et leur propre lecture des textes. sans doute autrement on aurait classer les gens dans un seul et même niveau .. peut être que toi ta autre chose que la compréhension .. Il ne s'agit pas d'orgueil voyons. Ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus. je ne te viser en rien mais bon ! Mon opinion est faite et arrêtée :D Bonne continuation! pas la mienne .. a toi aussi ........................... Citer Link to post Share on other sites
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