Souffre Annonyme 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 L'enfer existe : il est sur Terre maintenant et concrètement. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 deja l'amour et un enfer Citer Link to post Share on other sites
SouCbn 10 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 Je vais faire un hors sujet la mais j'ai pas trouver où poser cette question , bref , je voulais savoir si il était possible d'envoyer des messages privés à un membre ? et si oui comment ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 oui mais au préalable il faut avoir écrit un nombre minimum de messages (je ne sais combien 50 ou plus), en plus tu dois activer l'option dans le Tab. de bord Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 L'enfer existe : il est sur Terre maintenant et concrètement. pareil pour le Paradis (existe sur Terre maintenant et concrètement) pour les gens qui ne croient que dans ce monde ou dans l'hindouisme ou le sikhisme entre autre dans ce cas il faut avoir de la chance pour être dans ce camps ou dans l'autre Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Oui pour certains le paradis sur Terre existe. Par contre on dis souvent "ce bas monde est paradis du mécréant et enfer du musulman". Mais on constate que il y'a des musulmans vivant le paradis sur terre, et de très nombreux mécréants vivant l'enfer sur terre, alors la logique du "bas monde paradis du mécréant" c'est totalement faux c'est évident. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 dans le christianisme aussi le paradis est sur terre après le retour du fils selon leur croyance, dans le mazdéisme pareil pour la question de l'enfer des croyants et le paradis de l'ingrat, je pense que c'est relier a l'abstinence aux tentations qui rend la vie des uns assez plus compliquées que celle des autres ceux qui s'en foutent, remarque sur une nuance a faire ce n'est pas pour le musulman mais pour le croyant Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Peut-être.... mais peu importe dans quel sens tu le prends y'aura toujours des musulmans ce sera un paradis pour eux, ils ne s'abstiennent pas du tout face aux tentations, combien de barbus joue les badboy ? combien de voilée joue les fashionista ? donc même si c'est dans le sens "abstinence face aux tentations" y'en a toujours des musulmans pour qui ça reste un paradis cette terre et d'autres pas musulmans pour qui ça reste un enfer... y'a des non musulmans plus chaste voir totalement abstinent (les asexués, des gens bizare qui par choix n'ont aucune sexualité parce que il aiment pas du tout ça) et des musulmans qui ont multiplié les relations.... tout est relatif ;) Dans l'islam aussi il y'a une prophétie sur le mahdi disant qu'à son règne l'islam sera partout, y'aura pas d'injustice etc, un peu comme un paradis sur terre aussi. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Oui pour certains le paradis sur Terre existe. Par contre on dis souvent "ce bas monde est paradis du mécréant et enfer du musulman". Mais on constate que il y'a des musulmans vivant le paradis sur terre, et de très nombreux mécréants vivant l'enfer sur terre, alors la logique du "bas monde paradis du mécréant" c'est totalement faux c'est évident. ben voyons souffre normalement tu devrais etre clairvoyante....c'est sur que la vie d'ici bas et le paradis des musulmans et l'enfer des mécreants...on fou rien et les autre font tout pour nous la vie est belle:40: :D Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 le paradis et l'enfer sont sur terre autant pour les musulmans que pour tout les autres ;) Suis tellement clairvoyante que je suis devenue prophétesse tu veux devenir mon adepte ? les inscriptions sont ouvertes :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 le paradis et l'enfer sont sur terre autant pour les musulmans que pour tout les autres ;) Suis tellement clairvoyante que je suis devenue prophétesse tu veux devenir mon adepte ? les inscriptions sont ouvertes :D si tu me donne le poste de vice prophesstte chwi apte des maintenant:04: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 si t'es un homme je vais faire un cheptel d'anges masculin qui servira pour me masser les pieds et me faire de l'air avec des feuille de palmier c'est un grand honneur qui te fera accéder direct au paradis céleste et tu pourra te réincarner en ce que tu voudra :D c'est le plus grand honneur qui soit y'a pas de vice prophétèsse y'a que moi qui suis la prophètesse ultime pas besoin de second :p Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Peut-être.... mais peu importe dans quel sens tu le prends y'aura toujours des musulmans ce sera un paradis pour eux, ils ne s'abstiennent pas du tout face aux tentations, combien de barbus joue les badboy ? combien de voilée joue les fashionista ? donc même si c'est dans le sens "abstinence face aux tentations" y'en a toujours des musulmans pour qui ça reste un paradis cette terre et d'autres pas musulmans pour qui ça reste un enfer... y'a des non musulmans plus chaste voir totalement abstinent (les asexués, des gens bizare qui par choix n'ont aucune sexualité parce que il aiment pas du tout ça) et des musulmans qui ont multiplié les relations.... tout est relatif ;) je voulais juste te rappeler que le coran distingue entre le croyant et le musulman et que le hadith parle justement du croyants pour la question du paradis et enfer c'est dans la tête que ca se passe, certains possèdent tout les bien de ce monde et portant il souffre atrocement de ne pas avoir trouver leur raison d'être, d'autre c'est tout l'inverse sans rien "matériellement" pourtant il trouve le grand bonheur dans ce monde et vice versa c'est la quête de Buddha a vouloir chercher cette vérité, lui il ne l'a trouvé que dans la solitude et l'éloignement de la vie des gens quitte a vivre la misère ma etchouf bliss ma tessemi menou Dans l'islam aussi il y'a une prophétie sur le mahdi disant qu'à son règne l'islam sera partout, y'aura pas d'injustice etc, un peu comme un paradis sur terre aussi. oui dans les hadith le coran lui ne fait aucune allusion a ca Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je te réponds entre tes lignes............... je voulais juste te rappeler que le coran distingue entre le croyant et le musulman et que le hadith parle justement du croyants Oui et d'ailleurs me semble que le mumi'in est plus que le muslim.... certains pense que le croyant est au niveau inférieur au musulman, dans le sens où le croyant croit mais n'applique pas.. alors que je crois que selon l'islam le muslim est en dessous du mumi'in dans le sens où l'on peut pratiquer mais ne pas être vraiment croyant, enfin complexe.......... j'ai pas envie de trop me casser la tête avec la théologie.......... pour la question du paradis et enfer c'est dans la tête que ca se passe, certains possèdent tout les bien de ce monde et portant il souffre atrocement de ne pas avoir trouver leur raison d'être, d'autre c'est tout l'inverse sans rien "matériellement" pourtant il trouve le grand bonheur dans ce monde et vice versa Sur ça je suis entièrement d'accord.... le paradis sur terre n'est pas qu'une question matériel et l'enfer sur terre de même c'est pas juste matériel... on est d'accord sur ça c'est la quête de Buddha a vouloir chercher cette vérité, lui il ne l'a trouvé que dans la solitude et l'éloignement de la vie des gens quitte a vivre la misère ma etchouf bliss ma tessemi menou oui dans les hadith le coran lui ne fait aucune allusion a ca sauf pour les chiites qui selon leur tafsiir le coran parle du mahdi et pour les sunnites ils croient autant au hadith qu'au coran, donc il crois au mahdi, y'a que les coranistes qui se basent seulement sur le coran qui n'y crois pas... je connais aucun sunnite qui crois pas au mahdi, t'en connais toi ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Je te réponds entre tes lignes............... tu me compliques la vie la, il faut coloré ton texte, en gras ou en souligné pour distinguer les dires sur la question du croyant et du musulman c'est l'inverse de ce que tu dis qui est vrai, cad le croyant est une étape plus évoluée que celle du musulman sur la question des oulémas sunnites qui ne croient pas au mahdi tu peux citer par exemple Ibn Khladoun, Mohamed 3abdou, Mohamed El Ghazali, etc. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 tu me compliques la vie la, il faut coloré ton texte, en gras ou en souligné pour distinguer les dires Comme ça ? sur la question du croyant et du musulman c'est l'inverse de ce que tu dis qui est vrai, cad le croyant est une étape plus évoluée que celle du musulman je crois que c'est ce que j'ai dis.. Le croyant est à un niveau plus élevé que le musulman, c'est bien ça ? sur la question des oulémas sunnites qui ne croient pas au mahdi tu peux citer par exemple Ibn Khladoun, Mohamed 3abdou, Mohamed El Ghazali, etc. Je savais pas..... pour moi le concept du mahdi je pensais que c'est un concept admis par tous les sunnites, je pensais que seuls les coranistes rejettent ce concept, comme quoi on en apprends tous les jours ................ Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Bonjour à tous et à toutes Je suis nouvelle dans le forum et j'ai voulu lancé un débat avec vous sur un sujet qui m'intéresse . J'ai lu sur internet que le pape François à déclarer que l'enfer n'existait pas et je voudrais connaitre votre avis sur le sujet …… Bonsoir, Et bien il ne peut dire autrement, pour la simple raison que le mot ENFER n'est écrit nul part dans la Bible Le Coran est une suite de la Bible. Dans la Bible Il est écrit mais il ne le savent pas, parce que c'est caché avec le mot ENFERMER 61 fois Une grande partie de ce qui est dit se trouve dans le mot enfermer se sont des additions invisibles pour l'instant. Bible: 3.10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Le dernier révèleras tout ce qui a été écris avant ce verset Coran: L'Enfer du Coran à la même valeur que tous les noms propres (majuscule) L'EnFER est composé de FER et s'est la clef d'un savoir, car l'écriture de la Bible et du Coran ne sont que des transpositions Ce verset dévoile cela: 57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. Le Feu porte aussi une majuscule comme Dieu. Le Feu c'est les f déFENDRA (qui séparera les lettres des noms) la lUNe est un entier même s'il y a d'autres mots devant et derrière. Allah ne reconnaît l'invisible que dans le FER les choses sont dedans le FER. Il libert. les "Nous" comme en tant que le Nous de majestés qui n'a jamais existé, c'est une invention provisoire pour l'internaute qui ne comprend pas Internaute, pour ne pas mélanger les hommes de l'écriture. Le NOUS est un des produits de base qui avec de la Vitesse devient le VOUS puis le Z pour un éclaire 68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] . il faut comprendre le NEZ de l'écriture en fin de mot. (les Z) foudre ou éclaire du à des quantités (nous = calme relatif, et vous=vitesse, collision, division, échangent pour comprendre comme je le comprends, il faut être un extraterrestre comme celui qui à traduit le Coran Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Bonjour à tous et à toutes Je suis nouvelle dans le forum et j'ai voulu lancé un débat avec vous sur un sujet qui m'intéresse . J'ai lu sur internet que le pape François à déclarer que l'enfer n'existait pas et je voudrais connaitre votre avis sur le sujet ------------- Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine. Dans ses dernières révélations, le Pape François dit: À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu. Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que : Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu. Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962. Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à "enfin terminer le travail du Concile Vatican II". Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que… Le catholicisme est maintenant une "religion moderne et raisonnable", qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité. Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie … Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes! Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape. Modération: veuillez vérifier vos sources avant de poster un sujet. En langage populaire de chez moi, on dit t'gueta3 el bendir wa tfergou el medda7a:mdr: C'était prévisible du moment que l'église accepte et bénisse _!!!!l?_ l'affranchissement de l'homme de la femme et celui de la femme de l'homme:crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts