pmat 276 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 SALAM Oui l'avortement fut la solution du problème Car le hé !! Je suis en sceinte de toi il y a le mais qu'à tu fais mais je ne suis pas d'accord et bon jour. Une vie à problème alors ils dirent vive Mme veille et la contraception plus l'avortement ça permet plus de liberté voilà leur liberté Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 SALAM Oui l'avortement fut la solution du problème Car le hé !! Je suis en sceinte de toi il y a le mais qu'à tu fais mais je ne suis pas d'accord et bon jour. Une vie à problème alors ils dirent vive Mme veille et la contraception plus l'avortement ça permet plus de liberté voilà leur liberté Globalement cette loi apporte la liberté de choisir d'avoir ou non un enfant et de décider quand. Mme Simone Veil a solutionné un problème de santé publique. Les avortements étaient pratiqués dans des conditions sanitaires dangereuses....et les avortements avaient lieu quand même. Alors bien sûr la légalisation aura au moins permis que cela se fasse de façon sanitaire convenable.... Là où je ne suis plus d'accord, c'est le manque de connaissances et d'utilisation des méthodes de contraception qui conduisent à des avortements de "confort". Ce manque de connaissances est plus masculin que féminin. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 En ce qui concerne l'avortement, quelle est la loi en Algérie ? Est-ce autorisé ou défendu ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2014 Author Partager Posted January 3, 2014 Globalement cette loi apporte la liberté de choisir d'avoir ou non un enfant et de décider quand. Mme Simone Veil a solutionné un problème de santé publique. Les avortements étaient pratiqués dans des conditions sanitaires dangereuses....et les avortements avaient lieu quand même. Alors bien sûr la légalisation aura au moins permis que cela se fasse de façon sanitaire convenable.... Là où je ne suis plus d'accord, c'est le manque de connaissances et d'utilisation des méthodes de contraception qui conduisent à des avortements de "confort". Ce manque de connaissances est plus masculin que féminin. SALAM si je me rappelle la madame Veille c'est attelé à ce sujet sur un autre ordre qui était le côté que payait les jeunes filles en allant en Angleterre et en suisse on se posait entre nous la question et pourquoi pas que cela ne se face pas en France ça coûtera moins cher cela coûtait entre 350 et 750 milles franc du temps du franc Une grosse somme en fait en ce temps là. Certains ne gagnait Pas mille franc ou 150euros de nos jours puis on peu fleurir autour du sujet pour avoir des voix en disant ah !! Les pauvres jeunes filles cette dame a une origine juif normalement morale t avec des interdits Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 SALAM si je me rappelle la madame Veille c'est attelé à ce sujet sur un autre ordre qui était le côté que payait les jeunes filles en allant en Angleterre et en suisse on se posait entre nous la question et pourquoi pas que cela ne se face pas en France ça coûtera moins cher cela coûtait entre 350 et 750 milles franc du temps du franc Une grosse somme en fait en ce temps là. Certains ne gagnait Pas mille franc ou 150euros de nos jours puis on peu fleurir autour du sujet pour avoir des voix en disant ah !! Les pauvres jeunes filles cette dame a une origine juif normalement morale t avec des interdits Ca ajoute quoi au sujet? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Globalement cette loi apporte la liberté de choisir d'avoir ou non un enfant et de décider quand. Mme Simone Veil a solutionné un problème de santé publique. Les avortements étaient pratiqués dans des conditions sanitaires dangereuses....et les avortements avaient lieu quand même. Alors bien sûr la légalisation aura au moins permis que cela se fasse de façon sanitaire convenable.... Là où je ne suis plus d'accord, c'est le manque de connaissances et d'utilisation des méthodes de contraception qui conduisent à des avortements de "confort". Ce manque de connaissances est plus masculin que féminin. tout-à-fait d'accord avec ton analyse... cette liberté de choix doit s'accompagner d'une connaissance approfondie du cycle menstruel de la femme, (je suis effarée par la connaissance superficielle du fonctionnement de leur corps d'une bonne partie des jeunes filles de mon entourage), de tous les moyens de contraception sachant bien , là je parle des célibataires , qu'avoir une activité sexuelle n'est pas une obligation...loin s'en faut... Pour moi, l'avortement doit être un acte exceptionnel... p.s les hommes aussi devraient tout savoir sur ce sujet...et ne pas laisser aux seules femmes la responsabilité de gérer cette partie de leur vie... Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 SALAM si je me rappelle la madame Veille c'est attelé à ce sujet sur un autre ordre qui était le côté que payait les jeunes filles en allant en Angleterre et en suisse on se posait entre nous la question et pourquoi pas que cela ne se face pas en France ça coûtera moins cher cela coûtait entre 350 et 750 milles franc du temps du franc Une grosse somme en fait en ce temps là. Certains ne gagnait Pas mille franc ou 150euros de nos jours puis on peu fleurir autour du sujet pour avoir des voix en disant ah !! Les pauvres jeunes filles cette dame a une origine juif normalement morale t avec des interdits Le problème du coût d'intervention à l'étranger obligeait certaines filles à avorter dans des conditions sanitaires dangereuses et illégales sur le territoire français en faisant appel à des "faiseuses d'anges" sans aucun statut médical, ni aucune études spécifiques. Le coût exorbitant des interventions à l'étranger n'était que très secondaire. Les origines juives de madame Veil dans ce sujet n'ont pas leur place. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Sur ce sujet, les hommes avaient tout autant de responsabilités en ayant des rapports non protégés ! Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 tout-à-fait d'accord avec ton analyse... cette liberté de choix doit s'accompagner d'une connaissance approfondie du cycle menstruel de la femme, (je suis effarée par la connaissance superficielle du fonctionnement de leur corps d'une bonne partie des jeunes filles de mon entourage), de tous les moyens de contraception sachant bien , là je parle des célibataires , qu'avoir une activité sexuelle n'est pas une obligation...loin s'en faut... Pour moi, l'avortement doit être un acte exceptionnel... p.s les hommes aussi devraient tout savoir sur ce sujet...et ne pas laisser aux seules femmes la responsabilité de gérer cette partie de leur vie... La connaissance de ces choses passe par l'information, la discussion. Qui d'autre que les parents pour faire ce travail ? Par bêtise la plupart rejette sur l'enseignement la faute de connaissance. Mais dans un pays comme l'Algérie, les parents parlent-ils de sexualité ou de contraception avec leurs filles et leurs fils ? Par contre ils seront les premiers à blâmer une fille enceinte non mariée....(alors que le garçon on ne lui dira rien !) . Pour celles qui arrivent au mariage, c'est également important de gérer le nombre d'enfants, quand les avoir suivant les moyens de subsistance. On peut vivre des allocations familiales bien sûr mais faire des enfants pour faire des chômeurs, je ne vois pas bien l'intérêt ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2014 Author Partager Posted January 3, 2014 Sur ce sujet, les hommes avaient tout autant de responsabilités en ayant des rapports non protégés ! SALAM ce que j'ai voulu dire En disant origine juive en ayant connaissance pour avoir ouvert la route de la liberté sexuelle et au lieu d'avoir été un guide elle a été une clef pour ouvrir la porte sexuelle Justification sur nos rapports des débats de 1968 Elle, Celon la moralité est une criminelle puisqu'elle a mis en place la chaîne a Tordre le cou à toute naissance quand à, l'enfant est ou pas à considérer être une âme et à bien une vie à X ou Y jours ça je ne m'y intéresse pas ça serait vouloir noyer le poisson la encore Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 PMAT...faudrait te renseigner un minimum avant de poster des inepties.........Elle n'a absolument pas ouvert la route, c’était des revendications qui dataient depuis bien plus longtemps...et qui ont connu leur apogée avec le manifeste des 343 salopes ( cherche la liste..il y avait entre autres Simone de Beauvoir....).... Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 SALAM ce que j'ai voulu dire En disant origine juive en ayant connaissance pour avoir ouvert la route de la liberté sexuelle et au lieu d'avoir été un guide elle a été une clef pour ouvrir la porte sexuelle Justification sur nos rapports des débats de 1968 Elle, Celon la moralité est une criminelle puisqu'elle a mis en place la chaîne a Tordre le cou à toute naissance quand à, l'enfant est ou pas à considérer être une âme et à bien une vie à X ou Y jours ça je ne m'y intéresse pas ça serait vouloir noyer le poisson la encore Désolé...je ne comprends toujours pas ce que l'origine juive de Mme Veil vient faire là dedans. Aucune religion n'autorise l'assassinat.... Alors on est d'accord ou pas avec l'avortement ça c'est une chose défendable. D'ailleurs on n'aurait pas besoin d'avortement si la contraception était connue et pratiquée par ceux qui ne souhaitent pas de progéniture. C'est donc l'ignorance, l'irresponsabilité des individus...surtout les hommes...qui conduit à cette anomalie. On ne peut pas obliger une femme violée à accoucher la progéniture de son violeur, on ne peut pas obliger une femme sans ressources à prendre en charge un enfant non désiré, la contraception est là pour ça....A propos, la contraception n'est pas réservée aux femmes...Un type qui a déjà eu plusieurs enfants peut faire pratiquer une vasectomie par exemple...Il y a d'autres solutions. De nos jours les individus n'ont plus d'excuse....si on est gêné de demander à quelqu'un, il y a internet, les médecins, les services sociaux...un tas de solutions qui n'existaient pas en 1970. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 PMAT...faudrait te renseigner un minimum avant de poster des inepties.........Elle n'a absolument pas ouvert la route, c’était des revendications qui dataient depuis bien plus longtemps...et qui ont connu leur apogée avec le manifeste des 343 salopes ( cherche la liste..il y avait entre autres Simone de Beauvoir....).... Exact ! D'ailleurs cela correspondait à un besoin véritable à l'époque. Certaines filles non mariées étaient mal vues de la société, avaient ensuite du mal à poursuivre leur vie....Se marier oui mais avec une femme qui a déjà un enfant...c'est plus dur. Et je ne parle pas des conditions économiques pas toujours brillantes quand les parents trouvaient le moyen de chasser leur fille alors qu'elle avait plutôt besoin d'aide ! Alors la détresse d'une grossesse non désirée les a poussées à prendre des risques considérables, beaucoup sont décédées dans des conditions honteuses. Mais en Algérie (puisque nous sommes sur un forum algérien) ça n'existe pas....parce que personne n'en parle, on se voile la face peut-être. Précédemment j'avais demandé quelle était la loi par rapport à ce problème.....pas de réponse ! Il a encore du chemin à faire, non ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 Exact ! D'ailleurs cela correspondait à un besoin véritable à l'époque. Certaines filles non mariées étaient mal vues de la société, avaient ensuite du mal à poursuivre leur vie....Se marier oui mais avec une femme qui a déjà un enfant...c'est plus dur. Et je ne parle pas des conditions économiques pas toujours brillantes quand les parents trouvaient le moyen de chasser leur fille alors qu'elle avait plutôt besoin d'aide ! Alors la détresse d'une grossesse non désirée les a poussées à prendre des risques considérables, beaucoup sont décédées dans des conditions honteuses. Mais en Algérie (puisque nous sommes sur un forum algérien) ça n'existe pas....parce que personne n'en parle, on se voile la face peut-être. Précédemment j'avais demandé quelle était la loi par rapport à ce problème.....pas de réponse ! Il a encore du chemin à faire, non ? qu'y a t il de changer? ah la devanture qui emballe mais la vie c'resdt une vie a deux et c'est dans la durer et pour ce fait il faut des garantie des uns envers les autres dans le couple et par l'encadrement familiale comprendrons cela que ceux qui sont attaché au respect et a la morale Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 .................................................................................. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 laisse tomber Dru ... ça sert à rien.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 laisse tomber Dru ... ça sert à rien.... tu as absolument raison ... j'efface merci comme d'habitude, le mot utile au moment utile Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 qu'y a t il de changer? ah la devanture qui emballe mais la vie c'resdt une vie a deux et c'est dans la durer et pour ce fait il faut des garantie des uns envers les autres dans le couple et par l'encadrement familiale comprendrons cela que ceux qui sont attaché au respect et a la morale Ce qu'il y a de changé ? Simple, une femme peut décider de ne pas donner suite à une grossesse non désirée et ne pas hypothéquer son existence par la faute d'un homme inconséquent. Une femme n'est plus obligée de vivre avec un homme dont elle n'a pas envie, voire qui la maltraite ! Le respect et la morale c'est surtout les femmes qui y sont assujetties, parce que les hommes, eux, s'octroient quand même un certain nombre de libertés très discutables. Le mariage est une garantie administrative toute relative surtout pour les hommes qui n'ont pas confiance en leur conjoint, pire ils n'ont pas confiance en eux-mêmes. Il faut être beaucoup plus intelligent pour partager sa vie librement avec quelqu'un....mais là, il y a encore du chemin à faire ! Le respect et la morale sont des prétextes que l'homme invoque pour imposer son autorité ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 Ce qu'il y a de changé ? Simple, une femme peut décider de ne pas donner suite à une grossesse non désirée et ne pas hypothéquer son existence par la faute d'un homme inconséquent. Une femme n'est plus obligée de vivre avec un homme dont elle n'a pas envie, voire qui la maltraite ! Le respect et la morale c'est surtout les femmes qui y sont assujetties, parce que les hommes, eux, s'octroient quand même un certain nombre de libertés très discutables. Le mariage est une garantie administrative toute relative surtout pour les hommes qui n'ont pas confiance en leur conjoint, pire ils n'ont pas confiance en eux-mêmes. Il faut être beaucoup plus intelligent pour partager sa vie librement avec quelqu'un....mais là, il y a encore du chemin à faire ! Le respect et la morale sont des prétextes que l'homme invoque pour imposer son autorité ! c'est come dire tres malin comme raisonnement TOUTE LA FAUTE EST CELLE DE L'HOMME MAIS TU OUBLI LE RESTE EST CE QUE CELA ARRIVE A UNE FEMME MARIE CONVENABLEMENT (OUI DANS CERTAIN CAS POURTANT MAIS C'EST DU MEDICALE) il est que le tien et celui de ceux et celle qui désirent passer par la mais viendra le jour ou une femme repôndra a ma place COMME UNE MERE QUI NE DESIRE PAS QUE SA FILLE FASSE CA OU UNE FEMME MORALE Le sujet et la defense prise ICI est pourtant aussi comme le danger de la perssonne qui fume ou elle donnera a fumer a ses camrades ou peut a peut a fumer oui comme aussi le SIDA ou sans le conseil on le choppe mais la aucun conseil n'est donner mais une prise de position on est sur la defensive QUE DEFENDEZ VOUS LE DROIT AU SEXE ,POINT et bien oui , on prend des risque et on est responsable JUSTEMENT OU ERST CE QUE VOUS APPOPRTEZ COMME PREVENTION? IL Y A LA QUE COMBAT D'IDEES ET AFFRONTEMENT ET DONC VOUS FAITES LE TRAVAIL DE VEIL EN LUI EFFECTUANT DE LA PROMOTION Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Je ne comprend rien à ce que PMAT écrit ! La seule chose que je comprend, c'est qu'il tient à garder sa position dominante par rapport aux femmes et qu'il voit bien les choses changent. Quelle serait la situation de PMAT face à une femme libre de ses choix ? Célibataire ou en couple ? Pour moi la réponse est assez facile ! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 PMAT .... tu as déjà suivi, assisté une femme pour avortement ? si tu l'avais fait ( et même pour un avortement thérapeutique ), tu ne te permettrai pas de parler ainsi ... même une fausse couche naturelle est un événement difficile pour une femme... tu crois quoi ? tous les mois , une femme a des menstrues pour se souvenir qu'elle est femme et que son corps peut donner la vie.. oui il y a des inconscientes ( j'en ai vu ) pour qui l'avortement est un moyen de contraception et non pas l'ultime recours face à l'inévitable. mais pour d'autre, il n'y a pas d'autres choix... pourtant moi viscéralement, je n'aurai jamais pu opter pour ce choix parce que viscéralement je sais depuis très jeune que je suis faite pour être une maman... en couple ou seule , enfant normal ou pas... le tétard dans mon ventre est déjà mon enfant ...très tôt...ce n'est même pas réfléchi, c'est instinctif.... parce que si on réfléchissait VRAIMENT avant de mettre un enfant au monde , on n'en ferait pas ! dans ce monde de taré c'est de l'insconscience ! mais je suis POUR l’irraisonnable et l'irraison....( pas tout le temps non plus) je suis POUR le tripal, je suis Pour vivre le présent, je suis POUR VIVRE selon mon coeur ça c'est moi ... je ne parle que pour moi .... mais beaucoup ne sont pas faite DU TOUT mais pas du tout pour ça et pas du tout pour être mère au moment où elles attendent l'enfant mais pas du tout !! pourquoi crois tu qu'il y ait ENCORE des infanticides ( de femme en couple d'ailleurs ...) comme ces derniers mois dans un pays comme la france ( où une mère est allée noyer son bébé !!! ) l'avortement n'est pas une partie de plaisir ... et les femmes pensent souvent à cet enfant qu'elles n'ont pu avoir... tu crois quoi toi ? qu'est ce que tu en sais de porter un enfant ? qu'est ce que tu en sais de porter un Xième enfant pas voulu ? qu'est ce que tu en sais de ce que vit une femme qui abandonne son enfant ? qu'est ce que tu en sais d'une femme qui trime toute sa vie seule pour élever ses mômes ? qu'est ce que tu en sais de ce que vis une femme qui opte pour l'avortement ? écoute les .... c'est tout ... juste... tu les écoutes.... et tu essayes de comprendre... foutez leur la paix aux femmes !!! MAIS FOUTEZ LEUR LA PAIX !!! ELLES SAVENT ELLE Même ce dont elles ont besoin. pas besoin de précheur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 PMAT .... tu as déjà suivi, assisté une femme pour avortement ? si tu l'avais fait ( et même pour un avortement thérapeutique ), tu ne te permettrai pas de parler ainsi ... même une fausse couche naturelle est un événement difficile pour une femme... tu crois quoi ? tous les mois , une femme a des menstrues pour se souvenir qu'elle est femme et que son corps peut donner la vie.. oui il y a des inconscientes ( j'en ai vu ) pour qui l'avortement est un moyen de contraception et non pas l'ultime recours face à l'inévitable. mais pour d'autre, il n'y a pas d'autres choix... pourtant moi viscéralement, je n'aurai jamais pu opter pour ce choix parce que viscéralement je sais depuis très jeune que je suis faite pour être une maman... en couple ou seule , enfant normal ou pas... le tétard dans mon ventre est déjà mon enfant ...très tôt...ce n'est même pas réfléchi, c'est instinctif.... parce que si on réfléchissait VRAIMENT avant de mettre un enfant au monde , on n'en ferait pas ! dans ce monde de taré c'est de l'insconscience ! mais je suis POUR l’irraisonnable et l'irraison....( pas tout le temps non plus) je suis POUR le tripal, je suis Pour vivre le présent, je suis POUR VIVRE selon mon coeur ça c'est moi ... je ne parle que pour moi .... mais beaucoup ne sont pas faite DU TOUT mais pas du tout pour ça et pas du tout pour être mère au moment où elles attendent l'enfant mais pas du tout !! pourquoi crois tu qu'il y ait ENCORE des infanticides ( de femme en couple d'ailleurs ...) comme ces derniers mois dans un pays comme la france ( où une mère est allée noyer son bébé !!! ) l'avortement n'est pas une partie de plaisir ... et les femmes pensent souvent à cet enfant qu'elles n'ont pu avoir... tu crois quoi toi ? qu'est ce que tu en sais de porter un enfant ? qu'est ce que tu en sais de porter un Xième enfant pas voulu ? qu'est ce que tu en sais de ce que vit une femme qui abandonne son enfant ? qu'est ce que tu en sais d'une femme qui trime toute sa vie seule pour élever ses mômes ? qu'est ce que tu en sais de ce que vis une femme qui opte pour l'avortement ? écoute les .... c'est tout ... juste... tu les écoutes.... et tu essayes de comprendre... foutez leur la paix aux femmes !!! MAIS FOUTEZ LEUR LA PAIX !!! ELLES SAVENT ELLE Même ce dont elles ont besoin. pas besoin de précheur TU TOUCHE LA LES COEURS personne en peut nier le probleme et la douleur mais moi je parle de la prevention au lieu de ce liberalisme ET QUAND JE PÄRLE DE CA C'EST AUTANNT POUR LES HOMMES QUE POUR LES FEMMES Donc la paternité et le monopole du cœur SVP gardez le pour vous et ne l'imposez pas Votre discours n'est autre que pour paraitre et pour faire bien Savez vous combien de filles sont en fugues car leur copine els a entrainer Copmbien sont entrainer a faire le trottoir combien sont entrainer et ont des enfants qu'i elles oui n'ont pas desirer VOUS M'APPRENEZ QUOI? savez combien de père et de mère ,ne dorment plus a cause de votre libéralisme et de votre discours la VOTRE DISCOUR ET VOS POSITIONS font l'affaire électoraliste de Mme Veil et des LOUPS qui attendent que les jeunes femmes tombent dans leurs filets Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 pour la prévention , tu as raison d'ailleurs, séphia l'a très bien soulevé cette liberté de choix doit s'accompagner d'une connaissance approfondie du cycle menstruel de la femme, (je suis effarée par la connaissance superficielle du fonctionnement de leur corps d'une bonne partie des jeunes filles de mon entourage) il y a une nette régression de la connaissance du fonctionnement du corps humain ... on croirait avec les médias que les jeunes sont au courant de tout ce qui concerne la sexualité et ses conséquences mais ce n'est pas le cas ... on se trompe si on croit cela certes... ça parle de fellation, de sodomie mais pour ce qui concerne l'essentiel de la sexualité et d'une de ses conséquence, la grossesse... c'est effarant de voir l'ignorance !! les jeunes parlent sexe pour la grosse frime comme quand il y a quelques années avant, tirer sur sa cigarette te donnait un genre de grand, adulte " je sais tout moi " mais en réalité , il y a une vraie régression.. de l'ignorance de leur part et de la nôtre aussi on croit qu'ils savent parce qu'ils friment ( les médias, internet) mais ils ne savent pas grand chose en réalité.. donc ON DOIT INFORMER et continuer à faire de la prévention sur la contraception ( entre autres) On doit accompagner, guider ne pas nier les réalités ! ne pas faire comme si les choses n'existaient pas avec des yaka ( il n'y a qu'à..) , yavaitka parce que même la contraception n'est pas la panacée.. un tas de bébé naissent (ou pas ) par problème de contraception c'est de l'ignorance aussi que de croire que tout ce résout avec ça .. PS : la paternité , c'est pas mon job... chacun le sien. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 On ne peut pas nuancer l'avis de ceux qui ont une vérité absolue sur tous et n'importe quoi........................ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 pour la prévention , tu as raison d'ailleurs, séphia l'a très bien soulevé il y a une nette régression de la connaissance du fonctionnement du corps humain ... on croirait avec les médias que les jeunes sont au courant de tout ce qui concerne la sexualité et ses conséquences mais ce n'est pas le cas ... on se trompe si on croit cela certes... ça parle de fellation, de sodomie mais pour ce qui concerne l'essentiel de la sexualité et d'une de ses conséquence, la grossesse... c'est effarant de voir l'ignorance !! les jeunes parlent sexe pour la grosse frime comme quand il y a quelques années avant, tirer sur sa cigarette te donnait un genre de grand, adulte " je sais tout moi " mais en réalité , il y a une vraie régression.. de l'ignorance de leur part et de la nôtre aussi on croit qu'ils savent parce qu'ils friment ( les médias, internet) mais ils ne savent pas grand chose en réalité.. donc ON DOIT INFORMER et continuer à faire de la prévention sur la contraception ( entre autres) On doit accompagner, guider ne pas nier les réalités ! ne pas faire comme si les choses n'existaient pas avec des yaka ( il n'y a qu'à..) , yavaitka parce que même la contraception n'est pas la panacée.. un tas de bébé naissent (ou pas ) par problème de contraception c'est de l'ignorance aussi que de croire que tout ce résout avec ça .. PS : la paternité , c'est pas mon job... chacun le sien. Merci ANA pour ta reponse que je pârtage elle est corecte voila ce que moi je veux dire et rien d'autre JE NE DESIRE JETER AUCUNE PIERRE SUR QUI QUE CE SOIT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts