hurlevent 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 le vrai pire c'est que sans réponse, il s'énerve tout seul et continue de poster... un vrai caractériel bonne année Bonne Année à toi aussi.Merci. Que veux-tu, il s'aime..... et sème à tout vent . Y a pas compris que dans la chanson, c'est: ILS S'AIMENT.......... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 hey hey c'est Choukinette !! j'espère que tu vas bien ... tu vois , tu manques trop a Pmat , nous on n'y arrive pas :p Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 hey hey c'est Choukinette !! j'espère que tu vas bien ... tu vois , tu manques trop a Pmat , nous on n'y arrive pas :p Bonjour Ana. Il faut l'amadouer ANA. Un jour sur 3, tu dis comme lui. Je ne lui manque pas encore assez. Il n'attaque pas la laicité, le sort des indiens du Canada; les moeurs douteuses des nord-américaines. Ce sont les plus sérieux indices que je lui manque. Il me tend des perches........ratoureux le vieux Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 la loi autoirise quel genre d'avortement et n'autorise pas quel genre d'avortement ? C'était juste pour préciser à PMAT le sens du mot licite Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Pmat Pour moi Simone Veil est une femme courageuse, elle a eu contre elle tous les religieux de France, voir du monde et malgré cela elle est allé ou bout de ces convictions. Qu'elle soit Juive, Chrétienne Musulmane ou Athée est pour moi sans intérêt. Les jeunes de maintenant vivent à leur façon, ils sont contient des problèmes sida, syphilis et autres maladies vénériennes, en France on leur explique à l'école. Hyper sexualité, je suis contre mais chacun fait comme bon lui semble, je n'ai pas à juger. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Pmat Pour moi Simone Veil est une femme courageuse, elle a eu contre elle tous les religieux de France, voir du monde et malgré cela elle est allé ou bout de ces convictions. Qu'elle soit Juive, Chrétienne Musulmane ou Athée est pour moi sans intérêt. Les jeunes de maintenant vivent à leur façon, ils sont contient des problèmes sida, syphilis et autres maladies vénériennes, en France on leur explique à l'école. Hyper sexualité, je suis contre mais chacun fait comme bon lui semble, je n'ai pas à juger. Juste une chose...il ne faut pas que l'avortement reste réservé à des situations de détresse et non pas un palliatif à l'absence de contraception. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 7, 2014 Author Partager Posted January 7, 2014 C'était juste pour préciser à PMAT le sens du mot licite SALAM une chose ma sauté à l'esprit licite et laïcité ce sont deux mots qui se ressemblent e on a l'impression qu'ils sont de la même famille je ne maîtrise pas la langue française mais qui peut nous xpliquer la racine de l'un et de l'autre mot car le français à le talent de combiner et du combinage QUAND AU SUJET beaucoup entendent ce qu'ils ont envie d'entendre et ne veuillent pas voir et lire ce qu'ils on pas envi tout en s'opposant Vulgairement avec arogance et bestialité En tenant des propos genre intellctuelles. Nouvellistes et bravant tout au nom de sa propre idée personnel et très particulière Se posant gomme maître conférencier professionnels et prenant autrui pour débile et comme un arriviste sortant 'une branche de sa jungle Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 SALAM une chose ma sauté à l'esprit licite et laïcité ce sont deux mots qui se ressemblent e on a l'impression qu'ils sont de la même famille je ne maîtrise pas la langue française mais qui peut nous xpliquer la racine de l'un et de l'autre mot car le français à le talent de combiner et du combinage Laïcité : conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement. Licite : permis par la loi : User de moyens licites. Illicite : contraire de licite Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 rien à voir laïc Le terme laïc vient du latin laicus qui signifie « commun, ordinaire, qui est du peuple »1 lui-même issu du grec laikos signifiant « du peuple ». Au XIe siècle, il donne le mot « lai » (au sens d'illettré) et s'oppose à clericus (du clergé, au sens de « savant »). Le c final muet de laïc a disparu dès l'origine (contrairement à « clerc »). On retrouve la forme « lai » dans « frère lai ». Pendant longtemps, l'Académie française utilise le terme « lay », puis « lai » et « laye », puis « laie » au féminin2. En 1740, l'Académie utilise l'expression « les clercs et les lais ».wiki licite Étymologie Du latin licitus, Légal, permis par la loi. Ce n’est pas une chose licite. Il ne fait que des gains honnêtes et licites. (figuré) Légitime. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Le terme laïc vient du latin laicus qui signifie « commun, ordinaire, qui est du peuple »1 lui-même issu du grec laikos signifiant « du peuple ». Au XIe siècle, il donne le mot « lai » (au sens d'illettré) et s'oppose à clericus (du clergé, au sens de « savant »). Le c final muet de laïc a disparu dès l'origine (contrairement à « clerc »). On retrouve la forme « lai » dans « frère lai ». Pendant longtemps, l'Académie française utilise le terme « lay », puis « lai » et « laye », puis « laie » au féminin2. En 1740, l'Académie utilise l'expression « les clercs et les lais ». Sauf qu'aujourd'hui le mot laïc n'est plus utilisé au sens propre de son étymologie ....PMAT veut comprendre les échanges Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Le terme laïc vient du latin laicus qui signifie « commun, ordinaire, qui est du peuple »1 lui-même issu du grec laikos signifiant « du peuple ». Au XIe siècle, il donne le mot « lai » (au sens d'illettré) et s'oppose à clericus (du clergé, au sens de « savant »). Le c final muet de laïc a disparu dès l'origine (contrairement à « clerc »). On retrouve la forme « lai » dans « frère lai ». Pendant longtemps, l'Académie française utilise le terme « lay », puis « lai » et « laye », puis « laie » au féminin2. En 1740, l'Académie utilise l'expression « les clercs et les lais ». Sauf qu'aujourd'hui le mot laïc n'est plus utilisé au sens propre de son étymologie ....PMAT veut comprendre les échanges il demandait si c'est la même racine donc je lui ai fourni les racines Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 il demandait si c'est la même racine donc je lui ai fourni les racines Il n'y a pas plus précis....mais j'ai peur que PMAT se mélange les pinceaux....Déjà dans sa tête ça a l'air confus...Peut-être aussi qu'il a des difficultés à comprendre ce qu'on dit et donc aussi du mal à répondre de façon claire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2014 Partager Posted January 7, 2014 Il n'y a pas plus précis....mais j'ai peur que PMAT se mélange les pinceaux....Déjà dans sa tête ça a l'air confus...Peut-être aussi qu'il a des difficultés à comprendre ce qu'on dit et donc aussi du mal à répondre de façon claire.... ne sois pas dupe... il sait très bien ce qu'il fait... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 OUF! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 CA, c'est bien envoyé! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 En quoi la liberté sexuelle te dérange-t-elle ? Juste parce que les femmes accèdent aussi à un stade de liberté qui fait peur aux hommes de perdre leur autorité et de permettre aux femmes d'être indépendantes sur tous les plans..... Rassurez-vous, Mme Veil a fait passer une loi valable en France, pas en Algérie ! Pourtant en Algérie je suis sûr que les cas de détresse aussi bien morale que matérielle existent...ils restent cachés, c'est tout ! Le sida ne fait pas plus de ravages qu'avant.....simplement l'ignorance et l'inconscience d'individus qui ne se protègent pas....c'est pas une question de morale et Mme Veil ne peux pas enfiler les préservatifs aux ânes qui ne les mettent pas ! D'autre part, il y a une quantité de gens qui ont des rapports avec de multiples partenaires (marié ne signifie pas monogame....!) Quelle est la différence ? La différence est juste en faveur des hommes ! On dit d'un homme ayant plusieurs conquêtes, qu'il est un casanova...une fille ayant plusieurs conquêtes c'est une "p---" ! Pourtant les hommes sont bien content de voir les "p---s", ils se bousculent à l'entrée ! Les hommes se cachent derrière la "morale" pour ne pas voir la réalité des choses ! ce qui est domage est que le sujet est traiter qu'a moitie on prend des cas particuliers et melange et on sert ce discours n'est autre que le fond de commerce de certaine structures et de certaines perssonne comme cetrains politioque qui n'on rien a dire alors on fait de l'electoralisme c'est aussi pour avoir une clientelle ce sujet n'est traite nule part ailleur que , en ragardant justement l'algerie et les pays du sud en France souvent c'est pire parssonne n'en parle elle sont venu d'algerie (les femmes) et ont scander les droits des femmes pourquoi les francaises ne le font pas? et toi la par ton discours tu amuses la galerie les famiulles n'ont pas besoin de ce discours bien au contraire c'est elles qui denponcent ce liberalisme que toi tu met en avant et tu le defend pourquoi et pour qui tes lobby c'est qui tu roules pour qui et pour quoi les femmes ne savent pas se defendre C'EST JUSTE VOUS ARMER ET ARMER VOS PROPOS LORSQUE LE PERE HAUSSE LE TON OU POUR TROUVER LES MOYENS JUSTIFICATIF LORSQUE VOUS ENTAMER LE DIVORCE ce sont la des discours et des formules qui ne disent pas leurs nom ce sont la que des propos de guerres et non de vie communes et de paix Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 Le terme laïc vient du latin laicus qui signifie « commun, ordinaire, qui est du peuple »1 lui-même issu du grec laikos signifiant « du peuple ». Au XIe siècle, il donne le mot « lai » (au sens d'illettré) et s'oppose à clericus (du clergé, au sens de « savant »). Le c final muet de laïc a disparu dès l'origine (contrairement à « clerc »). On retrouve la forme « lai » dans « frère lai ». Pendant longtemps, l'Académie française utilise le terme « lay », puis « lai » et « laye », puis « laie » au féminin2. En 1740, l'Académie utilise l'expression « les clercs et les lais ». Sauf qu'aujourd'hui le mot laïc n'est plus utilisé au sens propre de son étymologie ....PMAT veut comprendre les échanges merci mibriweg que de mot cache et on nous demande de savoir et de comprendre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 CA, c'est bien envoyé! salam Chrea c'est du déjà entendu et re entendu et du rechauffer un homme une femme une femme et sa famille sont fait pour vivre ensemble et pour s'entendre et pas pour revendiquer les erreurs des uns et des autres et les mettre sur toutes les ondes de la terre si non c'est un probleme psy chez la personne qui le fait la vie est faite de dicipline aussi bien pour l'homme que pour la femme et la femme n'a pas besoin d'arbitre ou d'avocat elle sait bien se defendre mais vouloir cette situation ca cache des choses je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses qui sont vrais ou les hommes abusent mais de l'autre cotes certaines femme abusent aussi si non on le saurais en France dans chaques ville tout les matins 10 divorces sont traites dans les tribuneaux est ce que c'est seulement la faute que des hommes ce ne sont pas que des Algeriens ou des ressortissants des pays du sud souvent il y en pas c que tu fais la , qui de soutenir c'est normal et c'est humain j'ai bien des chose adire sur ces faits par exemple soutenir avec explicatioin pour construire ce serais bien mais soutenir , pour soutenir et faire des copioe coller en termes sans en avoir a proposer un cas au moins c'est faire du mal pour rien alors condamner nous nous les hommes et tout ceux qui sont pôur une morale Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 MAIS ALORS POUR VOUS QU'EST CE QUE LE SIDA C'EST L'HOMME QUI BRUTALISE LA FEMME OU VIS VERSA UNE FOIE QUE VOUS AUREZ TROUVER LA REPONSE DITE LE NOUS OU EST CE QUE C'EST Mme VEIL QUI VA ENCORE TROUVER LA SOLUTION Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 MAIS ALORS POUR VOUS QU'EST CE QUE LE SIDA C'EST L'HOMME QUI BRUTALISE LA FEMME OU VIS VERSA UNE FOIE QUE VOUS AUREZ TROUVER LA REPONSE DITE LE NOUS OU EST CE QUE C'EST Mme VEIL QUI VA ENCORE TROUVER LA SOLUTION Le sida est une MST comme les autres sauf plus dangereuse....Les individus savent ce qu'il faut faire...Ils n'ont qu'à le faire. Maintenant si ta solution c'est l'abstinence...tu as le droit de te l'appliquer mais pas de l'imposer aux autres. A toi de voir quelle méthode appliquer avec ton partenaire ou ta conjointe d'un commun accord. Quant à la violence conjugale....dès la première gifle, une femme doit partir. En France deux femmes meurent tous les 3 jours sous les coups de son conjoint...C'est inacceptable ! Les maris brutalisés représentent 1 cas sur 100....., on est vraiment loin derrière Combien en Algérie ? Aucune certainement ! Jamais vous ne me ferez croire cela ! Il serait bon qu'une "Mme Veil" algérienne puisse enfin agir ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 8, 2014 Author Partager Posted January 8, 2014 Le sida est une MST comme les autres sauf plus dangereuse....Les individus savent ce qu'il faut faire...Ils n'ont qu'à le faire. Maintenant si ta solution c'est l'abstinence...tu as le droit de te l'appliquer mais pas de l'imposer aux autres. A toi de voir quelle méthode appliquer avec ton partenaire ou ta conjointe d'un commun accord. Quant à la violence conjugale....dès la première gifle, une femme doit partir. En France deux femmes meurent tous les 3 jours sous les coups de son conjoint...C'est inacceptable ! Les maris brutalisés représentent 1 cas sur 100....., on est vraiment loin derrière Combien en Algérie ? Aucune certainement ! Jamais vous ne me ferez croire cela ! Il serait bon qu'une "Mme Veil" algérienne puisse enfin agir ! Mais tes mots le monde les connais est ce une raison de donner raison au liberalisme qui dit liberté au sexe et moi qui sais que le sexe est licite que par le mariage TU VOUDRAIS QUE MOI ET LE PAPE ON SE TAISE ALORS QU'AU TOUR DE LA FEMME TOURNER UN MILLIARDS ET UN LOUP POUR QUE DES PROPOS QUE TU CITÉS NAISSENT ET C'EST POUR LEUR IRRADICATION QU'ON S'ELEVE Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: faut faire un recueil...le renouveau du dadaîsme ALORS QU'AU TOUR DE LA FEMME TOURNER MILLIARDS ET UN LOUP POUR QUE DES PRO LE METTRE QUE TU CITÉS NAISSENT ET C'EST POUR LEUR IRRADICATION QU'ON S'ELEVE Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: faut faire un recueil...le renouveau du dadaîsme Je ne comprend rien à ce qu'il écrit et je cesse de lui répondre Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 Je ne comprend rien à ce qu'il écrit et je cesse de lui répondre tu as raison... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 tu as raison... Tu riras moins quand il sera édité à la Pleîade ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts