Jump to content

Madame Veille et l'avortement était une réponse au problème

Recommended Posts

le vrai pire c'est que sans réponse, il s'énerve tout seul et continue de poster...

un vrai caractériel

bonne année

Bonne Année à toi aussi.Merci.

Que veux-tu, il s'aime..... et sème à tout vent .

Y a pas compris que dans la chanson, c'est: ILS S'AIMENT..........

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hey hey c'est Choukinette !!:)

j'espère que tu vas bien ...

tu vois , tu manques trop a Pmat , nous on n'y arrive pas :p

Bonjour Ana.

Il faut l'amadouer ANA. Un jour sur 3, tu dis comme lui.

Je ne lui manque pas encore assez. Il n'attaque pas la laicité, le sort des indiens du Canada; les moeurs douteuses des nord-américaines. Ce sont les plus sérieux indices que je lui manque. Il me tend des perches........ratoureux le vieux

Pmat

Pour moi Simone Veil est une femme courageuse, elle a eu contre elle tous les religieux de France, voir du monde et malgré cela elle est allé ou bout de ces convictions.

Qu'elle soit Juive, Chrétienne Musulmane ou Athée est pour moi sans intérêt.

Les jeunes de maintenant vivent à leur façon, ils sont contient des problèmes sida, syphilis et autres maladies vénériennes, en France on leur explique à l'école.

Hyper sexualité, je suis contre mais chacun fait comme bon lui semble, je n'ai pas à juger.

Pmat

Pour moi Simone Veil est une femme courageuse, elle a eu contre elle tous les religieux de France, voir du monde et malgré cela elle est allé ou bout de ces convictions.

Qu'elle soit Juive, Chrétienne Musulmane ou Athée est pour moi sans intérêt.

Les jeunes de maintenant vivent à leur façon, ils sont contient des problèmes sida, syphilis et autres maladies vénériennes, en France on leur explique à l'école.

Hyper sexualité, je suis contre mais chacun fait comme bon lui semble, je n'ai pas à juger.

Juste une chose...il ne faut pas que l'avortement reste réservé à des situations de détresse et non pas un palliatif à l'absence de contraception.

C'était juste pour préciser à PMAT le sens du mot licite

SALAM

une chose ma sauté à l'esprit

licite et laïcité

ce sont deux mots qui se ressemblent

e on a l'impression

qu'ils sont de la même famille

je ne maîtrise pas la langue française

mais qui peut nous xpliquer

la racine

de l'un et de l'autre mot

car le français à le talent de combiner

et du combinage

QUAND AU SUJET

beaucoup entendent ce qu'ils ont envie d'entendre

et ne veuillent pas voir et lire ce qu'ils on pas envi

tout en s'opposant

Vulgairement

avec arogance

et bestialité

En tenant des propos genre intellctuelles. Nouvellistes et bravant tout

au nom de sa propre idée personnel et très particulière

Se posant gomme maître conférencier

professionnels

et prenant autrui pour débile et comme un arriviste

sortant 'une branche de sa jungle

SALAM

une chose ma sauté à l'esprit

licite et laïcité

ce sont deux mots qui se ressemblent

e on a l'impression

qu'ils sont de la même famille

je ne maîtrise pas la langue française

mais qui peut nous xpliquer

la racine

de l'un et de l'autre mot

car le français à le talent de combiner

et du combinage

Laïcité : conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement.

Licite : permis par la loi : User de moyens licites.

Illicite : contraire de licite

Guest Soizik

rien à voir

laïc

Le terme laïc vient du latin laicus qui signifie « commun, ordinaire, qui est du peuple »1 lui-même issu du grec laikos signifiant « du peuple ». Au XIe siècle, il donne le mot « lai » (au sens d'illettré) et s'oppose à clericus (du clergé, au sens de « savant »). Le c final muet de laïc a disparu dès l'origine (contrairement à « clerc »). On retrouve la forme « lai » dans « frère lai ». Pendant longtemps, l'Académie française utilise le terme « lay », puis « lai » et « laye », puis « laie » au féminin2. En 1740, l'Académie utilise l'expression « les clercs et les lais ».
wiki

licite

Étymologie

Du latin licitus,

Légal, permis par la loi.

Ce n’est pas une chose licite.

Il ne fait que des gains honnêtes et licites.

(figuré) Légitime.

Le terme laïc vient du latin laicus qui signifie « commun, ordinaire, qui est du peuple »1 lui-même issu du grec laikos signifiant « du peuple ». Au XIe siècle, il donne le mot « lai » (au sens d'illettré) et s'oppose à clericus (du clergé, au sens de « savant »). Le c final muet de laïc a disparu dès l'origine (contrairement à « clerc »). On retrouve la forme « lai » dans « frère lai ». Pendant longtemps, l'Académie française utilise le terme « lay », puis « lai » et « laye », puis « laie » au féminin2. En 1740, l'Académie utilise l'expression « les clercs et les lais ».

Sauf qu'aujourd'hui le mot laïc n'est plus utilisé au sens propre de son étymologie ....PMAT veut comprendre les échanges

Guest Soizik

Sauf qu'aujourd'hui le mot laïc n'est plus utilisé au sens propre de son étymologie ....PMAT veut comprendre les échanges

il demandait si c'est la même racine donc je lui ai fourni les racines :)

il demandait si c'est la même racine donc je lui ai fourni les racines :)

Il n'y a pas plus précis....mais j'ai peur que PMAT se mélange les pinceaux....Déjà dans sa tête ça a l'air confus...Peut-être aussi qu'il a des difficultés à comprendre ce qu'on dit et donc aussi du mal à répondre de façon claire....

Guest Soizik
Il n'y a pas plus précis....mais j'ai peur que PMAT se mélange les pinceaux....Déjà dans sa tête ça a l'air confus...Peut-être aussi qu'il a des difficultés à comprendre ce qu'on dit et donc aussi du mal à répondre de façon claire....

ne sois pas dupe... il sait très bien ce qu'il fait...:)

En quoi la liberté sexuelle te dérange-t-elle ? Juste parce que les femmes accèdent aussi à un stade de liberté qui fait peur aux hommes de perdre leur autorité et de permettre aux femmes d'être indépendantes sur tous les plans.....

Rassurez-vous, Mme Veil a fait passer une loi valable en France, pas en Algérie ! Pourtant en Algérie je suis sûr que les cas de détresse aussi bien morale que matérielle existent...ils restent cachés, c'est tout !

Le sida ne fait pas plus de ravages qu'avant.....simplement l'ignorance et l'inconscience d'individus qui ne se protègent pas....c'est pas une question de morale et Mme Veil ne peux pas enfiler les préservatifs aux ânes qui ne les mettent pas !

D'autre part, il y a une quantité de gens qui ont des rapports avec de multiples partenaires (marié ne signifie pas monogame....!) Quelle est la différence ? La différence est juste en faveur des hommes !

On dit d'un homme ayant plusieurs conquêtes, qu'il est un casanova...une fille ayant plusieurs conquêtes c'est une "p---" !

Pourtant les hommes sont bien content de voir les "p---s", ils se bousculent à l'entrée !

Les hommes se cachent derrière la "morale" pour ne pas voir la réalité des choses !

ce qui est domage

est que le sujet est traiter qu'a moitie

on prend des cas particuliers

et melange et on sert

ce discours n'est autre que le fond de commerce de certaine structures

et de certaines perssonne comme cetrains politioque qui n'on rien a dire

alors on fait de l'electoralisme

c'est aussi

pour avoir une clientelle

ce sujet n'est traite nule part ailleur

que , en ragardant justement l'algerie et les pays du sud

en France souvent c'est pire

parssonne n'en parle

elle sont venu d'algerie (les femmes)

et ont scander les droits des femmes

pourquoi les francaises ne le font pas?

et toi la par ton discours tu amuses la galerie

les famiulles n'ont pas besoin de ce discours

bien au contraire c'est elles qui denponcent

ce liberalisme

que toi tu met en avant

et tu le defend

pourquoi

et pour qui

tes lobby

c'est qui

tu roules pour qui et pour quoi

les femmes ne savent pas se defendre

C'EST JUSTE VOUS ARMER

ET ARMER VOS PROPOS LORSQUE LE PERE HAUSSE LE TON

OU POUR TROUVER LES MOYENS JUSTIFICATIF

LORSQUE VOUS ENTAMER LE DIVORCE

ce sont la des discours et des formules qui ne disent pas leurs nom

ce sont la que des propos de guerres

et non de vie communes

et de paix

merci mibriweg

que de mot cache

et on nous demande de savoir et de comprendre

CA, c'est bien envoyé!

salam Chrea

c'est du déjà entendu et re entendu

et du rechauffer

un homme une femme

une femme et sa famille

sont fait pour vivre ensemble et pour s'entendre

et pas pour revendiquer les erreurs des uns et des autres

et les mettre sur toutes les ondes de la terre

si non

c'est un probleme psy

chez la personne qui le fait

la vie est faite de dicipline

aussi bien pour l'homme que pour la femme

et la femme n'a pas besoin d'arbitre ou d'avocat

elle sait bien se defendre

mais vouloir cette situation ca cache des choses

je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses qui sont vrais

ou les hommes abusent

mais de l'autre cotes

certaines femme abusent aussi

si non

on le saurais

en France

dans chaques ville

tout les matins 10 divorces sont traites

dans les tribuneaux

est ce que c'est seulement la faute que des hommes

ce ne sont pas que des Algeriens ou des ressortissants des pays du sud

souvent il y en pas

c que tu fais la , qui de soutenir c'est normal

et c'est humain

j'ai bien des chose adire sur ces faits

par exemple soutenir avec explicatioin pour construire

ce serais bien

mais soutenir , pour soutenir et faire des copioe coller en termes sans en avoir a proposer un cas au moins

c'est faire du mal pour rien

alors

condamner nous nous les hommes

et tout ceux qui sont pôur une morale

MAIS ALORS

POUR VOUS QU'EST CE QUE LE SIDA

C'EST L'HOMME QUI BRUTALISE LA FEMME

OU VIS VERSA

UNE FOIE QUE VOUS AUREZ TROUVER LA REPONSE

DITE LE NOUS

OU EST CE QUE C'EST Mme VEIL QUI VA ENCORE TROUVER LA SOLUTION

MAIS ALORS

POUR VOUS QU'EST CE QUE LE SIDA

C'EST L'HOMME QUI BRUTALISE LA FEMME

OU VIS VERSA

UNE FOIE QUE VOUS AUREZ TROUVER LA REPONSE

DITE LE NOUS

OU EST CE QUE C'EST Mme VEIL QUI VA ENCORE TROUVER LA SOLUTION

Le sida est une MST comme les autres sauf plus dangereuse....Les individus savent ce qu'il faut faire...Ils n'ont qu'à le faire. Maintenant si ta solution c'est l'abstinence...tu as le droit de te l'appliquer mais pas de l'imposer aux autres. A toi de voir quelle méthode appliquer avec ton partenaire ou ta conjointe d'un commun accord.

Quant à la violence conjugale....dès la première gifle, une femme doit partir. En France deux femmes meurent tous les 3 jours sous les coups de son conjoint...C'est inacceptable ! Les maris brutalisés représentent 1 cas sur 100....., on est vraiment loin derrière

Combien en Algérie ? Aucune certainement ! Jamais vous ne me ferez croire cela !

Il serait bon qu'une "Mme Veil" algérienne puisse enfin agir !

Le sida est une MST comme les autres sauf plus dangereuse....Les individus savent ce qu'il faut faire...Ils n'ont qu'à le faire. Maintenant si ta solution c'est l'abstinence...tu as le droit de te l'appliquer mais pas de l'imposer aux autres. A toi de voir quelle méthode appliquer avec ton partenaire ou ta conjointe d'un commun accord.

Quant à la violence conjugale....dès la première gifle, une femme doit partir. En France deux femmes meurent tous les 3 jours sous les coups de son conjoint...C'est inacceptable ! Les maris brutalisés représentent 1 cas sur 100....., on est vraiment loin derrière

Combien en Algérie ? Aucune certainement ! Jamais vous ne me ferez croire cela !

Il serait bon qu'une "Mme Veil" algérienne puisse enfin agir !

Mais tes mots le monde les connais

est ce une raison

de donner raison au liberalisme

qui dit

liberté au sexe

et moi qui sais que le sexe est licite que par le mariage

TU VOUDRAIS QUE MOI ET LE PAPE ON SE TAISE

ALORS QU'AU TOUR DE LA FEMME

TOURNER UN MILLIARDS ET UN LOUP

POUR QUE DES PROPOS QUE TU CITÉS NAISSENT

ET C'EST POUR LEUR IRRADICATION

QU'ON S'ELEVE