Jump to content

Autoroute Est/Ouest - La catastrophe

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest OsiriaS
Le tunnel de Djebel El Wahch, à peine ouvert qu'il s'est effondré entrainant immédiatement sa fermeture à la circulation.

Vos réactions

tunnel_ouad.jpg

:ohmy::ohmy::ohmy::ohmy::ohmy::ohmy:

D'autres tunnels sont opérationnels et n'ont pas connu ce genre d'affaissements.

A mon avis , un problème de qualité du béton , ce qui implique une complicité rémunérée au niveau du contrôle technique ou du laboratoire d'analyses des échantillons avant coulage .

D'autres tunnels sont opérationnels et n'ont pas connu ce genre d'affaissements.

A mon avis , un problème de qualité du béton , ce qui implique une complicité rémunérée au niveau du contrôle technique ou du laboratoire d'analyses des échantillons avant coulage .

Le béton employé pour les tunnels,les piliers de ponts et les fondations d'immeubles doit être dosé à 45%.C'est à dire pour 1 tonne de gravier on rajoute 450 KG de ciment.C'est la norme et tous les ingénieurs algériens le savent.

le tunnel était encore en travaux il n'est pas encore ouvert a la circulation...

vu l'immensité de l'ouvrage est-ouest il faut dire que c'est un chantier pharaonique,j'ai emprunté cette autoroute de Sidi-bel-abbes jusqu'à annaba et il n' y a rien a dire c'est un belle ouvrage et cet effondrement est du a la fragilité du terrain très instable...

le tunnel était encore en travaux il n'est pas encore ouvert a la circulation...

vu l'immensité de l'ouvrage est-ouest il faut dire que c'est un chantier pharaonique,j'ai emprunté cette autoroute de Sidi-bel-abbes jusqu'à annaba et il n' y a rien a dire c'est un belle ouvrage et cet effondrement est du a la fragilité du terrain très instable...

oui contrairement aux autres pays, le terrain est très instable chez nous...

Si c'était vraiment un pays responsable dirigé par des gens responsables, on ne serait pas là.. déja, à commencer par un coup de pied au *** du ministre et puis tous les responsables du chantier à vouloir faire des économies, il se foute de la gueule du peuple algérien, le reste c est dans leur poche bande de chiens.

C'est le premier pays au monde où un tunnel à peine construit s'écroule.

Par contre, les chinois, chez eux, rien ne s'écroule.ou japonais

Le béton employé pour les tunnels,les piliers de ponts et les fondations d'immeubles doit être dosé à 45%.C'est à dire pour 1 tonne de gravier on rajoute 450 KG de ciment.C'est la norme et tous les ingénieurs algériens le savent.

Souvent , des pv de tests d'écrasement d'échantillons sont trafiqués au laboratoire même qui en tire des bénéfices sans danger d'être inquiétés puisqu'ils ne sont responsables légalement que des échantillons de béton qu'ils écrasent et non du béton coulé sur le chantier .

Rares sont les chantiers en Algérie ou c'est l'ingénieur du contrôle technique qui procède au prélèvement des échantillons et même au niveau des grands chantiers , avec le temps et les "arrangements" on finit par se laisser glisser dans la magouille ambiante .

Si c'était vraiment un pays responsable dirigé par des gens responsables, on ne serait pas là.. déja, à commencer par un coup de pied au *** du ministre et puis tous les responsables du chantier à vouloir faire des économies, il se foute de la gueule du peuple algérien, le reste c est dans leur poche bande de chiens.

le tunnel etait en cours de creusement....mon ami

Selon les témoignages des riverains, une secousse a été ressentie vers 16h30, accompagnée d’un important affaissement de la chaussée, ce qui a provoqué le glissement de certains véhicules stationnés sur la chaussée située juste au-dessus du tunnel qui fait l’objet de travaux de creusage menés par le consortium japonais (Cojaal), en charge de la réalisation du tronçon de Constantine de l’autoroute Est-Ouest.

source :

Affaissement au tunnel de Djebel El Ouahch à Constantine - Actualité - El Watan

Les japonais ont bien fait un très mauvais calcule en construisant le centrale nucléaire de fukushima au bord de la mer sans prendre en compte les raz de marées...

Tiens une œuvre chinoises parmi tant d'autres catastrophes arrivées sur de nombreux chantiers...

8eme-merveille.jpg

Les Japonais ont sûrement été "arnaqués" par un ou des sous-traitants locaux mais doivent assumer pleinement leurs responsabilités de même que les "contrôleurs" et "vérificateurs" Algériens .

C'est trop grossier en tout cas !

Guest D. ESSERHANE

Si, il été ouvert à la circulation depuis 3 mois déjà

Salut A tous

Arretez un peu SVP, il se passe des choses pires dans des pays du G controle total. Ex: Canada, plus precisement la province du Quebec, des effondrements en veux en voila, un viaduct a Montreal et si vous voulez voir et comparer avec notre pays, je vous invite a preter attention a la commission Charboneau.....du scandal a la pele. Si non poser la question au Montrealais au sujet du stade olympique et j'en passe. Cela n'excuse pas la betise mais il ne faut mettre plus que le client n'en demande.

Les Japonais ont sûrement été "arnaqués" par un ou des sous-traitants locaux mais doivent assumer pleinement leurs responsabilités de même que les "contrôleurs" et "vérificateurs" Algériens .

C'est trop grossier en tout cas !

Plus d'argent, tout est parti en fumée, c'est a dire dans les pots de vin, les pauvres ils ne savaient pas que pour avoir un clou il fallait verser la tchipa. :mdr::mdr:

Plus d'argent, tout est parti en fumée, c'est a dire dans les pots de vin, les pauvres ils ne savaient pas que pour avoir un clou il fallait verser la tchipa. :mdr::mdr:

C'est quand-même trop grossier ....

Les malfaçons , en général , ne se font "voir" qu'au bout de quelques mois voire années .

De plus , il n y a pas eu de catastrophe naturelle majeure dans les environs ...

Therefore , Mr Ladoz , qui n'est pas né de la dernière pluie, pense qu'il y a plus qu'une simple affaire de pots de vin !!

Des accidents ca peut arriver partout (...) malfaçon , mauvaise qualité des matériaux , trop vite fait, etc... mais avouons que les algériens n'ont pas toujours mauvaise langue . La corruption institutionnaliser n'est un secret pour personne , on le vit quotidiennement .

J'ai emprunter l'autoroute depuis Bouira vers Alger c'était une catastrophe , j'ai cru être en pleine tempête dans un océan le bitume faisait des vagues . Euh !! ... c'est fait exprès ou bien ?....

.

comme vous n'avez pas disney land, ca fait en même temps parc d'attraction

En effet , il me semble qu'ici je sois le seul à avoir naviguer sur cette autoroute et affronter ces énormes vagues de goudron ? ... Mes gosses en ont eu le mal de mer . Pauv'chou ....

.

Guest Abdelkader Assad

Ne demende pas a ton pays ce qu'il peut faire pour toi mais demende ce que tu peut faire pour lui , au lieu de chialé derriere ton écran tu pourrait faire au moins quelque chose , tu attend qu'on te sert un plateau tout servis ?

oui mais a condition pas deux poids et deux mesures si tu as des connaissances, c est plus qu'un passe partout, c'est pas à un singe que tu vas apprendre à faire la grimace, peut être toi tu profites du système et cela te gêne que l'on critique des incapables de gérer les travaux publics comme beaucoup d'ailleurs tient regarde un peu devant toi quand tu roule en voiture Y a déjà des crevasses travail mal fait pauvre Algérie des,généraux je les vois sur canal algerie pilleurs du peuple algérien tu connais la première devise, c'est le piston en Algérie, tu ne vas pas me contredire, la dessus.

On est d accord, je suis algérien et je sais de quoi je parle.

moi je n'ai pas la prétention de connaitre je cède ma place

aux algériens compétents et qu'ils ont un savoir faire mieux que ces généraux voleurs à part leur tenue de guerre rien ne ressort que le vol à tout va, ils ont le mépris de tous les algériens tu n'a qu'à faire un sondage à moins que tu sois de la partie.