Nes25 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Bonsoir , je suis une fille de 16 ans ! je voudrait raconter mon histoire car ça me fait mal de cacher tout ça que pour moi alors je me suis dit de partager ça et peut etre trouver des personnes qui me donneront des conseils.Voila je suis jeune , une fille simple , blonde aux cheveux blonds les yeux marrons, je suis assez portante ! Bref je suis mignone lol :p Alors je n'ai pas de meilleure ami ni de copain, je suis sorti avec deux mecs avant & je n'ai jamais aimer un mec de ma vie.Cette année j'ai décider de ne plus sortir avec personne, j'ai changer de lycée je suis dans un lycée mixte, depuis mon entrer je suis devenu la meuf que tout le monde conné & que tout le monde veut mais qu'elle veut personne! Tout les beaugoss du lycée voulais sortir avec moi & je ne voulais personne ! jusqu'à ce que quelqu'un de special m'a demandé de sortir avec lui & j'ai fini par accepté ( j'ingnore pk jusqu'a mtn ) c'etait le coup de foudre quoi ! Au début il me fesait croire qu'il est serieux ...je le croyais pas ! Et puis j'ai découvert qu'il a une ex dans le lycée qu'il est rester avec 3ans , et qu'il viennent de rompre ! quand je lui en est parler il a avouer , mais il dis qu'il l'aime plus...(alors qu'ils avaient rompu 2jours avant qu'il sorte avec moi) Alors ok , je me suis dis peut etre qu'il arriverait a l'oublier...j'avais des espoirs , mais je m'attendais au pire avec lui. On s'entendait trés bien, tout le temps ensemble, dans le couloir, dans la cour , notre couple etait le sujet favori du lycée ...une semaine est passer , puis un jour le garçon a changer quand j'ai demander pk il a dis que son ex veux lui parler elle ne va pas bien, alors je lui est dis va lui parler et si tu veux te remettre avec y'a aucun probleme il m'a dit non pourquoi tu dis ça...a peine sorti du lycée il m'a dis viens je veux te parler ! je suis parti il m'a dis peut etre que c'est le dernier rendez vous ensemble j'ai etais trés étonné , il m'a dis je suis désolé mais si tu reste avec moi je vais te causer des problèmes tralaalaa (que des mensonges) J'ai gardais mon silence , puis je lui est dis tu veux te remettre avec ton ex , il m'a dit non ! J'ai pas bah ce n'est pas une raison pour que tu rompe avec moi...Il a fini par avouer qu'il voulait ce remettre avec son ex & qu'il l'aimait toujours ! J'ai ok & je suis parti ! le lendemain il etait avec elle dans la cour, il a demandais des exuses sur facebook & il a dis avoir préferer entre franc avec moi , ok je l'ai supprimer & bloquer ! mais il continue de me parler dans le lycée il fait comme si de rien était , son ex et ses amies me traite de **** et ça me fait mal, malgré que je l'ai pas aimé mais je regrette vraiment d'avoir fait sa connaisance. J'ai laisser des garçons qui etaient amoureux de moi et je suis sorti avec celui là , maintenant je souffre j'ai des remords je m'en veux tellement , beaucoup de garçons me veulent encore mais je ne fais confiance à aucun d'eux , j'ai trop mal au coeur , je me sens si seule dans ce monde , je n'ai personne pour me conseiller, personne pour m'orienter ! Je veux toute les filles avec des copains & moi seule Qu'est ce que je doit faire ? est ce que je dois faire confiance a quelqu'un d'autres ? Est ce que je dois trouver une meilleure amie pour combler ma solitude...Depuis je suis perdu ! Aidez moi s'il vous plait. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 cour vers ta chambre réviser tes leçons pour finir tes études ca sera ton premier "amour" et avec les temps qui court ca sera sans doute le seul qui te restera "fidèle" .. mais en premier cesse de regarder les séries a la con .. Citer Link to post Share on other sites
Flowers1984 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Je trouve que les filles d'aujourd'hui veulent toutes vivre un age qui ne leur appartient pas. elle mettent en valeur les formes de leur visage, se coiffent, se brûlent les cheveux avec le lisseur ( je ne parle pas de toi en particulier) ne prends pas cela comme une attaque, mais il y a un sérieux soucis de valeur dans les lycées de nos jours... parce que vous pensez que les histoires de petit copin doivent faire partie de la vie d'une adolescente de 16 ans????? Je ne comprends pas où sont les mères et les pères dans tous ça, quand eux courent dans tous les sens pour chercher l'argent ( dans un milieu connu que par le matériel- echrili...echrili....) les garçons et les filles portent des cartables lourds sur le dos mais ont toujours la tête dans les nuages... Je te pose une question... Quelles sont tes attentes d'une relation avec un garçon dans ton lycée??? te marier avec.? coucher avec? juste discuter ( et là j'y crois pas trop, car deux personnes de sexe opposé et qui s'attirent...) Je vais te dire ce que je pense... tu devrai ressentir une grande joie à ressentir cette douleur de chagrin, non pas pour être sadique, mais pour te dire que tu as échappé au pire ( tu pouvais rentrer dans une histoire qui te bouleverserait totalement),... supposons que tu serai folle de lui au bout de quelques mois, qu'il y ait un moment de solitude et pff, vous commettez l'irréparable... puis quelques semaine plu tard, tu chercheras après lui pour lui annoncer que tu es enceinte... je pousse certes les choses un peu loin, mais c'est pour te dire à quel point on peut voir positivement certaines douleurs... Je pense que ta priorité actuellement n'est pas de décrocher un mec à tes 16 ans car une fois tu l'auras , tu n'en voudras plus à tes 16 ans et demi... Réfléchis à ton projet d'avenir... et comment y arrive, donne toi les moyens d'être brillante dans la classe pas dans la cour... Vis ton age de petite fille de 16 ans, profite de la présence de tes parents... tu ne sais pas quand est ce qu'ils te quitteront... ne sois pas aveuglée par les choses de la vie... lis, améliore ton style, crée en ta personne un truc particulier, langage, pensée, style que l'on reconnecterait en toi... arrête de pleurer maintenant et te lamenter sur ton sort (on ne meut pas pour un garçon de 16 ans) et prépare tes cours, les vacances sont terminées. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 ta 1ere rupture amoureuse c est nouveau et tu ne sais pas comment gerer ca c est douloureux mais on en guerit je trouve ca tres bien, la meilleure amie ou les copines le temps que tu refasses confiance a la gent masculine rien de tel que des sorties entre filles pour se remonter le moral (mais choisis les bien, des sympas, pas des mauvaises qui profiteront de ta fragilite momentanee pour en rajouter) Citer Link to post Share on other sites
Flowers1984 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 moa1974 said: ta 1ere rupture amoureuse c est nouveau et tu ne sais pas comment gerer ca c est douloureux mais on en guerit je trouve ca tres bien, la meilleure amie ou les copines le temps que tu refasses confiance a la gent masculine rien de tel que des sorties entre filles pour se remonter le moral (mais choisis les bien, des sympas, pas des mauvaises qui profiteront de ta fragilite momentanee pour en rajouter) Je ne pense pas que c'est le style à utiliser pour parler à une fillette de 16 ans, ce qu'elle a fait n'est pas forcément correct, faut lui dire les vraies choses, et non pas lui donner des mouchoir et la victimiser, on devient une société d'acculturés et on essaye de s'identifier au films turques et au séries de télé-réalité... ces jeunes là prennent Nabila comme idole... est ce que je vais les applaudir pour ce choix???? franchement... je préfère faire mal à cette petite avec mes propos pour qu'elle remettent en cause son comportement avant qu'elle se fasse encore plus mal, en pensant que c'est ça, sa preuve d'exercer sa liberté... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 @flowers : ca me semble pourtant naturel, avant, on se mariait bien a 16 ans ce qui me semble anti naturel, par contre, c est de ne pas frequenter jusqu a des 30ans avoir un petit copain n empeche pas d etudier Citer Link to post Share on other sites
Flowers1984 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 mounir 73 said: cour vers ta chambre réviser tes leçons pour finir tes études ca sera ton premier "amour" et avec les temps qui court ca sera sans doute le seul qui te restera "fidèle" .. mais en premier cesse de regarder les séries a la con .. Merci de Tes Conseil, Je pense qu'elle a besoin d'un grand frère comme toi, pour la booster un peu les films turques sont un vrai poison... dans ma génération, c'était les films mexicains.. les histoires sont les mêmes, c'est juste les pays qui changent... Je me demande pourquoi une série comme celle de mohanned fait la UNE dans la télé et tout le monde la suit, comme une famille peut se mettre devant la télé pour regarder cela, une série qui parle d'inceste... un mélange dans les relation, l'essentiel est d'arriver à assouvir ses désirs, peut importe avec qui... une maman qui laisse sa fille suivre ces feuilleton, c'est que elle ne comprend même pas quel impact cela pourrait avoir sur elle. Citer Link to post Share on other sites
Flowers1984 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 moa1974 said: @flowers : ca me semble pourtant naturel, avant, on se mariait bien a 16 ans ce qui me semble anti naturel, par contre, c est de ne pas frequenter jusqu a des 30ans avoir un petit copain n empeche pas d etudier Tu ne peux comparer le temps d'avant et celui d'aujourd'hui, Aucune fille de nos jours ne reste jusqu'à ses 30 ans pour connaitre un homme, c'est pas vrai... mais je pense aussi qu'à ses 16 ans elle a bcp de choses à faire que de se maquiller aller voir un copain, elle a un BAC à décrocher, aider sa maman et apprendre faire de la bonne cuisine, profiter de l'affection de ses parents qu'elle pourrait quitter une fois à la fac pour aller étudier dans une autre ville... si les femmes d'avant se mariaient à 16 ans, c'est parce que les hommes d'avant étaient indépendants à 20 ans... de nos jours 40 ans et il vit tjrs avec ses parents????? please... si cette fille expose son problème c'est pour trouver un moyen de se relancer dans la vie et avoir des objectif réels et réalisable, si elle veut se marier, alors elle n'a qu'à rester à la maison et le demander à ses parents... elle évitera de se lever tôt et porter un cartable lourd. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Flowers1984 said: Tu ne peux comparer le temps d'avant et celui d'aujourd'hui, Aucune fille de nos jours ne reste jusqu'à ses 30 ans pour connaitre un homme, c'est pas vrai... mais je pense aussi qu'à ses 16 ans elle a bcp de choses à faire que de se maquiller aller voir un copain, elle a un BAC à décrocher, aider sa maman et apprendre faire de la bonne cuisine, profiter de l'affection de ses parents qu'elle pourrait quitter une fois à la fac pour aller étudier dans une autre ville... si les femmes d'avant se mariaient à 16 ans, c'est parce que les hommes d'avant étaient indépendants à 20 ans... de nos jours 40 ans et il vit tjrs avec ses parents????? please... si cette fille expose son problème c'est pour trouver un moyen de se relancer dans la vie et avoir des objectif réels et réalisable, si elle veut se marier, alors elle n'a qu'à rester à la maison et le demander à ses parents... elle évitera de se lever tôt et porter un cartable lourd. ce que j ai voulu dire, c est que ca n est pas etre precoce que d etre attire par le sexe oppose a 16 ans je peux comprendre que pour des raisons religieuses, on ne souhaite pas frequenter mais les raisons que tu donnes ( etudes, affection de la famille etc) sont fausses j ai eu des petits copains et j ai eu mon bac, et je suis loin d etre la seule :p vous lui repondez comme si elle vivait en Algerie ou comme si elle etait forcement musulmane Et meme dans ce cas, pourquoi lui mentir? Citer Link to post Share on other sites
Flowers1984 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 moa1974 said: ce que j ai voulu dire, c est que ca n est pas etre precoce que d etre attire par le sexe oppose a 16 ans je peux comprendre que pour des raisons religieuses, on ne souhaite pas frequenter mais les raisons que tu donnes ( etudes, affection de la famille etc) sont fausses j ai eu des petits copains et j ai eu mon bac, et je suis loin d etre la seule :p vous lui repondez comme si elle vivait en Algerie ou comme si elle etait forcement musulmane Et meme dans ce cas, pourquoi lui mentir? Je ne pense pas comme vous sur ce point, quelque soit le pays de résidence de cette petite, le comportement est le meme... sa maman et son papa doivent bcp souffrir pour lui permettre cette scolarité, ses affaires, des cours particuliers... et elle... elle passe son temps à pleurer pour un garçon de 16 ans, je vais vous dire, l'être humain, demande tjrs ce qu'il n'a pas... je ne dis pas qu'elle substitue l'amour d'un garçon à l'affection parentale... mais ce que je souhaite dire, c'est que le premier ne DEVRAIT pas prendre autant de poids dans sa vie actuelle et l'affecter autant... je le lis dans ses lignes... elle parle de ca comme si c'est la seule chose qu'elle a dans son quotidien... le regard des garçons, les demandes, les médisances des camarades, elle ne parle que de ce qui se passe dans la cour et le couloir... vous savez, les jeunes d'aujourd'hui connaissent une révolution dans les moyens, mais une régression dans les pensés... on a tous de l'énergie à cette age, mais il faut trouver la meilleure façon de la dépenser, Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas peur, ni de coucher, ni de sortir, ni de se droguer, ni de fumer... tout ca devient à la mode, si tu ne l'essaye pas au moins une fois t'es pas une fille IN Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Flowers1984 said: Je ne pense pas comme vous sur ce point, quelque soit le pays de résidence de cette petite, le comportement est le meme... sa maman et son papa doivent bcp souffrir pour lui permettre cette scolarité, ses affaires, des cours particuliers... et elle... elle passe son temps à pleurer pour un garçon de 16 ans, je vais vous dire, l'être humain, demande tjrs ce qu'il n'a pas... je ne dis pas qu'elle substitue l'amour d'un garçon à l'affection parentale... mais ce que je souhaite dire, c'est que le premier ne DEVRAIT pas prendre autant de poids dans sa vie actuelle et l'affecter autant... je le lis dans ses lignes... elle parle de ca comme si c'est la seule chose qu'elle a dans son quotidien... le regard des garçons, les demandes, les médisances des camarades, elle ne parle que de ce qui se passe dans la cour et le couloir... vous savez, les jeunes d'aujourd'hui connaissent une révolution dans les moyens, mais une régression dans les pensés... on a tous de l'énergie à cette age, mais il faut trouver la meilleure façon de la dépenser, Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas peur, ni de coucher, ni de sortir, ni de se droguer, ni de fumer... tout ca devient à la mode, si tu ne l'essaye pas au moins une fois t'es pas une fille IN tu permets qu'on ne partage pas tous ton avis... bonne année Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Flowers1984 said: Je ne pense pas comme vous sur ce point, quelque soit le pays de résidence de cette petite, le comportement est le meme... sa maman et son papa doivent bcp souffrir pour lui permettre cette scolarité, ses affaires, des cours particuliers... et elle... elle passe son temps à pleurer pour un garçon de 16 ans, je vais vous dire, l'être humain, demande tjrs ce qu'il n'a pas... je ne dis pas qu'elle substitue l'amour d'un garçon à l'affection parentale... mais ce que je souhaite dire, c'est que le premier ne DEVRAIT pas prendre autant de poids dans sa vie actuelle et l'affecter autant... je le lis dans ses lignes... elle parle de ca comme si c'est la seule chose qu'elle a dans son quotidien... le regard des garçons, les demandes, les médisances des camarades, elle ne parle que de ce qui se passe dans la cour et le couloir... vous savez, les jeunes d'aujourd'hui connaissent une révolution dans les moyens, mais une régression dans les pensés... on a tous de l'énergie à cette age, mais il faut trouver la meilleure façon de la dépenser, Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas peur, ni de coucher, ni de sortir, ni de se droguer, ni de fumer... tout ca devient à la mode, si tu ne l'essaye pas au moins une fois t'es pas une fille IN oui, c est ta facon de voir qui n est pas du tout la mienne, meme pas sur l idee des parents qui souffrent avec ur offrir une education a leurs enfants ce que tu dis est une opinion bien de chez nous, etre eternellement endette face a ceux qui nous ont donne la vie c est un poids qui rend generation apres generation bien malheureux jusqu a ce qu un dise stop ''non a la reconnaissance sans limite aux parents et non pour demander ca a mes enfants'' ils nous ont donne la vie et comme disent les momes, donner, c est donner, reprendre, c est voler :p Citer Link to post Share on other sites
Flowers1984 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Je ne dis pas qu'on doit être esclaves de nos parents parce qu'ils nous ont donné la vie, loin de là.. Ce que j'essaye de dire à cette petite, c'est qu'elle peut bien faire plaisir à ses parents en décrochant de bonnes notes que de rentrer chaque soir avec un chagrin d'amour et peut etre un jour enceinte... Bcp de jeunes filles se font avorter, consomment de la drogue, et ca commence comment tout ca... un moment de faiblesse.. et la voile dans un réseau de malfaiteur sans se rendre compte... peut importe la ville ou la société où on vit... l'essentiel est d'avoir une ligne de conduite relativement correcte ( je ne dis pas seine, car on fait tous des erreurs dans la vie et ca forge) mais faut pas se dire que tout est permis et qu'on a le droit de mettre la main pertout où on veut.. 'el halalou bayyinoun wal haramou bayyinoun' Quand les parents misent leur confidence sur leur petite fille et la laisse sortir, choisir ses amis, elle doit leur rendre cela en faisant preuve de réflexion et de maturité dans ses choix... et je sais de quoi je parle, j'ai eu mon BAC à 16 ans et depuis cet age, je ne vis plus avec eux, car j'ai du me déplacer pour étudier et travailler dans une autre ville.... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Snoop dogg said: nikez vos méres forum poubelle snoop il t'arrive quoi ?:eek: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Flowers1984 said: Je ne dis pas qu'on doit être esclaves de nos parents parce qu'ils nous ont donné la vie, loin de là.. Ce que j'essaye de dire à cette petite, c'est qu'elle peut bien faire plaisir à ses parents en décrochant de bonnes notes que de rentrer chaque soir avec un chagrin d'amour et peut etre un jour enceinte... Bcp de jeunes filles se font avorter, consomment de la drogue, et ca commence comment tout ca... un moment de faiblesse.. et la voile dans un réseau de malfaiteur sans se rendre compte... peut importe la ville ou la société où on vit... l'essentiel est d'avoir une ligne de conduite relativement correcte ( je ne dis pas seine, car on fait tous des erreurs dans la vie et ca forge) mais faut pas se dire que tout est permis et qu'on a le droit de mettre la main pertout où on veut.. 'el halalou bayyinoun wal haramou bayyinoun' Quand les parents misent leur confidence sur leur petite fille et la laisse sortir, choisir ses amis, elle doit leur rendre cela en faisant preuve de réflexion et de maturité dans ses choix... et je sais de quoi je parle, j'ai eu mon BAC à 16 ans et depuis cet age, je ne vis plus avec eux, car j'ai du me déplacer pour étudier et travailler dans une autre ville.... tu vis en Algerie ou en France, flowers? parce qu en France, des lyceennes qui avaient des petits copains, qui bossaient bien, qui ne se droguaient pas et qui ne sont pas tombees enceinte, tu as du en connaitre? et si cette ado vit en France, elle doit trouver absurde ce que tu dis parce qu elle meme doit en connaitre de ces lyceennes la on croirait que tu t adresses a des enfants ''sois sage sinon le loup va venir'' Citer Link to post Share on other sites
Flowers1984 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Chère Moa, L'adolescente en question dit avoir changé de lycée, ( elle dit qu'elle a changé vers un lycée mixte, qui veut dire qu'elle était dans un lycée de jeune filles avant), Des lycées de jeunes filles, j'en connais en Algérie mais pas vraiment en france Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Flowers1984 said: Chère Moa, L'adolescente en question dit avoir changé de lycée, ( elle dit qu'elle a changé vers un lycée mixte, qui veut dire qu'elle était dans un lycée de jeune filles avant), Des lycées de jeunes filles, j'en connais en Algérie mais pas vraiment en france il se passe des histoires comme elle a raconte en Algerie? Citer Link to post Share on other sites
Flowers1984 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 chocolate said: Il y a des lycées non mixte aussi en France Flowers mais que la fille soit en France ou en Algérie je lui déconseillerai de chercher à avoir un petit copain. On est très d'accord sur ce point En tout cas, j’espère que cette jeune fille nous lit... non pas pour suivre ce qu'on lui dit, mais pour qu'elle voit un peu les avis, les opinions et puisse de sa propre personne se faire sa propre vision du sujet et mieux s'en sortir... ce que je peux lui dire, c'est que c'est loin d'être ta première déception, faudra te montrer plus forte... je te demanderai uniquement de penser à une chose.. ne laisse pas des déception prendre le dessus sur ta scolarité, tes études et le choix de tes fréquentations... mets toi tjrs dans la tête que rien ne doit détourner ton attention de tes objectifs de la vie. et un peu de spiritualité aussi t'aidera à t'en sortir. Citer Link to post Share on other sites
Flowers1984 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 moa1974 said: il se passe des histoires comme elle a raconte en Algerie? Oh ma chère, j'ai même entendu d'avortement dans les toilettes des filles dans un lycée Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 moa1974 said: il se passe des histoires comme elle a raconte en Algerie? oui de plus en plus séries télé "oblige" certaines s'en tirent sans trop de "dégâts" d'autre y laissent des "dents" .. Citer Link to post Share on other sites
Flowers1984 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 mounir 73 said: oui de plus en plus séries télé "oblige" certaines s'en tirent sans trop de "dégâts" d'autre y laissent des "dents" .. Je ne te mens pas que je suis sous le charme de ta subtilité... dis moi please.. tu évolues dans quel domaine? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 aucun .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 mounir 73 said: aucun .. fais gaffe mounir... bonne année à toi mon ami:) Citer Link to post Share on other sites
Flowers1984 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Je vois, En tout cas, je vois que ta présence apporte pas mal dans le forum, j'ai lu un peu de tes commentaires :-) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts