Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir , je suis une fille de 16 ans ! Voila je suis jeune , une fille simple , blonde aux cheveux blonds les yeux marrons, je suis assez portante ! Bref je suis mignone lol :p Alors je n'ai pas de meilleure ami ni de copain, je suis sorti avec deux mecs avant & je n'ai jamais aimer un mec de ma vie depuis mon entrer je suis devenu la meuf que tout le monde conné & que tout le monde veut mais qu'elle veut personne! Tout les beaugoss du lycée voulais sortir avec moi & je ne voulais personne ! jusqu'à ce que quelqu'un de special m'a demandé de sortir avec lui & j'ai fini par accepté ( j'ingnore pk jusqu'a mtn ) c'etait le coup de foudre quoi ! Au début il me fesait croire qu'il est serieux ...je le croyais pas ! Et puis j'ai découvert qu'il a une ex dans le lycée qu'il est rester avec 3ans , et qu'il viennent de rompre ! quand je lui en est parler il a avouer , mais il dis qu'il l'aime plus...(alors qu'ils avaient rompu 2jours avant qu'il sorte avec moi) Alors ok , je me suis dis peut etre qu'il arriverait a l'oublier...j'avais des espoirs , mais je m'attendais au pire avec lui. On s'entendait trés bien, tout le temps ensemble, dans le couloir, dans la cour , notre couple etait le sujet favori du lycée ...une semaine est passer , puis un jour le garçon a changer quand j'ai demander pk il a dis que son ex veux lui parler elle ne va pas bien, alors je lui est dis va lui parler et si tu veux te remettre avec y'a aucun probleme :) il m'a dit non pourquoi tu dis ça...a peine sorti du lycée il m'a dis viens je veux te parler ! je suis parti il m'a dis peut etre que c'est le dernier rendez vous ensemble j'ai etais trés étonné , il m'a dis je suis désolé mais si tu reste avec moi je vais te causer des problèmes tralaalaa (que des mensonges) J'ai gardais mon silence , puis je lui est dis tu veux te remettre avec ton ex , il m'a dit non ! J'ai pas bah ce n'est pas une raison pour que tu rompe avec moi...Il a fini par avouer qu'il voulait ce remettre avec son ex & qu'il l'aimait toujours ! J'ai ok & je suis parti ! le lendemain il etait avec elle dans la cour, il a demandais des exuses sur facebook & il a dis avoir préferer entre franc avec moi , ok je l'ai supprimer & bloquer ! mais il continue de me parler dans le lycée il fait comme si de rien était , son ex et ses amies me traite de **** et ça me fait mal, malgré que je l'ai pas aimé mais je regrette vraiment d'avoir fait sa connaisance. J'ai laisser des garçons qui etaient amoureux de moi et je suis sorti avec celui là , maintenant je souffre j'ai des remords je m'en veux tellement , beaucoup de garçons me veulent encore mais je ne fais confiance à aucun d'eux , j'ai trop mal au coeur , je me sens si seule dans ce monde , je n'ai personne pour me conseiller, personne pour m'orienter ! Je veux toute les filles avec des copains & moi seule :( Qu'est ce que je doit faire ? est ce que je dois faire confiance a quelqu'un d'autres ? Est ce que je dois trouver une meilleure amie pour combler ma solitude...Depuis je suis perdu ! Aidez moi s'il vous plait.
T'as jamais su pourquoi tu sortais avec ces garçons. J'espère que quand tu le sauras, il ne sera pas trop tard....Cesse de t'identifier aux héroïnes des films pour ados idiots et idiotes. tu décris exactement le même scénario: la fille dont tout le lycée parle, avec laquelle tous les boutonneux veulent sortir etc....et qui tombe amoureuse du plus vache :cool:
  • 1 month later...

Même si je me suis marré avec les histoires de caissières et de voleur de gouter par la manipulation... revenons au sujet XD

Jeune fille! Je n'ai que 19 ans, donc, je pense être le plus proche de ton âge pour essayer au moins de te comprendre. Donc, si tu es en Algérie, sache que, en tant que garçon, a 16 ans, on ne veut qu'une chose : na7elboukoum kima el bagra. Désolé pour mon langage, mais je préfère être directe :p

Après, tu sais, il y a des société qui te trouverais moche, et pas du tout désirable (je ne dis pas ça contre toi). Alors laisse un peu de coté les histoires d'apparences, de popularité... etc. C'est bien de vivre son temps au lycée, de s'amuser et de passer du bon temps. Mais comme Flowers te l'a dit, il y a beaucoup plus important. En fait, Flowers t'a déjà tout dit, je te rajouterais simplement qu'il n y a pas de "recette" pour s'amuser. L'essentiel, c'est ce que tu veux, passer du bon temps, pas forcément comme les autres le conçoivent, mais comme tu le conçois toi. Akhtik mel ghachi, vis ta vie, ne te prends pas la tête, et ne t'égare pas du droit chemin :) Car l’intégrité et l'éthique sont les trésors les plus précieux qu'on peut avoir, beaucoup plus que la popularité, un copain, ou autre.

Sur ce, je te souhaite que du bonheur, et si tu as besoin d'aide, fais moi digne ^^

• 2 weeks later...

Bonjour ... J'ai lu un peu les messages de tout le monde, et je trouve trop absurde de vouloir convaincre une fille en disant 'Tu n'as que seize ans, va à tes leçons..! Tu vas grandir et oublier...' Si c'est ce qu'elle cherchait comme réponse, elle l'aurait trouvée partout ailleurs...

A toi Nes, j'ai tes seize ans, et j'en ai un de plus! Lorsque j'étais collégienne, j'attirais les regards aussi, par mes coiffes folles et mes habits!

A trop être le centre d'intérêt de tout le monde, je veillais toujours à ce que le plus petit détail en moi soit parfait, à ce que je sois belle et que tout le monde parle de moi! Je ne fréquentais que les belles filles du collège, celles qui avaient des téléphones de luxe, des vêtements de luxe et pleins d'amis!

Toutes avaient un copain, les unes en avaient même deux ou plusieurs! Moi je n'en avais pas!

A voir ces filles, je me sentais gênée, parce que je n'avais pas ce fameux petit ami! Et lorsqu'elles me posaient la question, je ne savais plus quoi répondre! Elles avaient toujours des histoires à raconter, de leurs sorties et des messages qu'elles échangent avec leurs copains, tout le monde adorait les écouter, et tout le monde cherchait à connaître les détails de leurs histoires! Et peu à peu, je perdais mon succès au collège, le regard des gens se tournait vers elles et je me sentais de plus en plus ignorée, rejetée! Je ne trouvais pas un garçon idéal, bien élevé et charmant! Mais à me voir dans cet état, je me suis sentie obligée d'en avoir un, peu importe d'où il vient et où il veut aller, je voulais en avoir, et l'estime qu'avaient pour moi les garçons de mon âge me tentait encore plus! Les filles m'encourageait à me faire un copain, elles et me disaient ya ldjayha tu es belle et tu ne vis pas ton temps, tu ne profites pas de ta vie comme nous le faisons!

Je ne pensais plus qu'à cela, je laissais mes devoirs de côté, j'estimais que ces histoires étaient ma priorité et que c'était une liberté que je pouvais me permettre de pratiquer sans demander l'avis de qui que ce soit, même pas celui de ma mère qui m'en priverait sûrement!

J'ai eu un copain plus âgé que moi, il avait quelques dix neuf ans, c'était la classe d'avoir un copain aussi âgé! On ne s'est rencontrés que deux ou trois fois, devant le collège, et je n'étais pas plus contente de le voir, que je ne l'étais du fait que les autres nous voyaient ensemble! Je ne pensais à rien d'autre, et le fait de trop y penser m'a fait croire que je l'aimais! Alors que ce n'était pour moi qu'un accessoire, certes un bon ami, mais je ne voyais pas en lui un mari, ni un père responsable, j'espérais seulement faire durer cette relation pour intéresser les autres! Et je me plaignais lorsque je voyais que tous les regards étaient pointés vers moi, mais je m'en réjouissais en cachette! Je me croyais la plus forte, et la plus mûre de toutes! Je me croyais intelligente et débrouillarde, je m'étais faite un copain des plus fétiches, des plus originaux et je croyais que mon histoire d'amour était unique et que personne n'a jamais aimé autant que moi et lui! Puis avec le temps, quelques jours, trois semaines ou même pas, il devenait comme ennuyé et me parlait indifféremment, j'en avais assez moi aussi et nous nous sommes séparés!

Après notre séparation, j'ai réalisé que beaucoup de choses avaient changé pendant cette période, mes notes ont baissé et je ne sais pas pourquoi je commençais à lâcher des gros mots, j'avais fait tout ce que ces filles faisaient, il ne manquait plus que ces gros mots! Je tenais tête à mes professeurs et parfois même à mes parents, je riais à haute voix pour faire l'intéressante! Je ne m'en suis rendue compte que plus tard! Je n'écoutais personne, ni mes parents ni mes professeurs ni ceux plus âgés que moi, je me croyais intelligente et je croyais savoir tout ce qu'ils disaient! Et lorsqu'on me disait que je me précipitais trop vers un âge qui n'est pas le mien en cherchant toujours à avoir un copain, je me disais qu'ils ne comprennent rien et que ce n'est pas cela que je voulais, mais que je voulais simplement aimer et être aimée! Je croyais comprendre ce qu'était l'amour!

Puis un jour, je m'étais disputée avec toutes mes amies du collège, et je me suis retrouvée toute seule, je pleurais tellement! Tout ce que j'avais fait pour ma réputation jusque là s'était écroulé, tous m'ignoraient ou me dédaignaient! Je me suis isolée! Tout ce que j'avais, c'est mon esprit, ma volonté, ma différence et mes rêves! J'avais un petit bagage en langue française, toi aussi tu en as du bagage! Je n'avais que ça, et j'ai trouvé par hasard un roman chez ma soeur, c'était l'Alchimiste de Paulo Coelho, écrivain contemporain, il écrivait dans un français facile mais riche et enrichissant, je l'ai lu, page après page ... Je ne croyais pas que je pouvais le finir, mais je ressentais un tel vide, que je ne faisais que lire! Le roman était si passionnant que c'était je crois ma plus grande découverte, j'ai toujours pris la lecture d'un livre pour une tâche ou une corvée, mais le roman m'a fait changé d'avis, c'était tout un nouveau monde ! Je l'ai lu deux fois, puis au lieu de demander à acheter des habits, un nouveau sac et des 'shoes' à la mode, j'ai demandé pour la première fois, un autre titre du même auteur, et j'en ai eu quatre! J'ai tout lu, mon français s’améliorait, j'étais tellement heureuse, je l'avais fait seule! Je me suis abonnée à la page Facebook de l'écrivain, et je me suis inscrite à des groupes de littérature sur Facebook également, et là, je découvrait un monde beau, celui de la littérature et de la poésie, je me suis aperçue que je n'était pas la seule qui aimait bouquiner, il y avait d'autres personnes de tout âge! Je leur parlais d'abord dans des commentaires, puis dans des discussions, et à force de discuter, j'ai acquis des connaissances, de la culture et tout un nouveau mode de vie, une façon de penser! Je me suis mise à écrire des histoires puis des nouvelles puis des poèmes, et je m'améliorais à chaque fois, mes amis sur le net m'aidaient, et me corrigeaient!

J'avais même des amis professeurs, des tatas et des tontons gentils, des médecins amoureux de littérature, des hommes et des femmes des quatre coins du monde et de toutes les professions, et le cercle de mes amitiés s'élargissait, mes habilités elles aussi se multipliaient! Je participais dans des débats et dans des discussions de grands pourtant, toujours dans le respect total et dans les règles du dialogue constructif! Tout cela me motivait, je n'avais plus le temps de penser aux copains ni aux autres, j'étais trop occupée à me construire et à m'instruire! Tout ce que je ne comprenais pas je le cherchais sur google, des définitions, des découvertes, des pays, des cultures, des livres et des arts! Tous mes amis internautes m'appréciaient et m'encourageaient! J'ai trouvé mon chemin, sans que personne ne m'y conduise! J'ai compris ce que les autres filles qui sont avec leurs copains misérables ne comprendront peut être jamais, d'ailleurs deux d'entre elles se sont faites virées de l'école, des redoublantes de luxes! Et moi, j'ai décroché mon BEM avec dix sept de moyenne, j'étais la première de mon école, mes parents étaient aux anges alors que leurs parents à elles, en avaient marre des problèmes qu'elles leur attiraient! J'ai profité du Ramadan pour lire le coran, et apprendre quelques versets, je m'appliquais dans ma prière, et je cherchais des réponses concernant l'Islam, cette religion à laquelle je crois mais que je ne connais pas! Je me posais des questions la concernant et concernant ma raison de vivre et le but de toute cette vie, j'ai retracé mes rêves et mes priorités, je commençais par mes études. J'ai eu des camarades en or et j'ai été l'élève de mes professeurs qui ont été mes amis aussi! Je marchais droite, toujours le sourire sur les lèvres et la tête haute! Je n'écoutais pas n'importe quelle chanson, je n'écoutais qu'El Aanqa, Ezzahi, parfois Adele, je n'étais pas attirée par le style ni la mélodie mais par les paroles, la sagesse w'erzana! J'étais la plus heureuse de toutes, car je ne me sentais plus aussi vide, j'avais des souvenirs, des exploits, de la réussite, et de la beauté dans mon esprit, des connaissances et du bonheur! Je n'ai pas cherché à les partager avec un garçon, je me suffisais à moi même, et mes romans et mes écritures me suffisaient ...

J'ai à présent dix sept ans, et je continue à marcher sur le chemin que je me suis tracé et que d'autres belles âmes m'ont aidé à tracer, le chemin que Dieu a voulu que je me trace!

Je partage avec toi mon histoire, pour que tu saches que ce qui fera de toi une femme, ce n'est pas ton copain, ni ton apparence, mais ta différence, ton éducation et ton niveau intellectuel! Ton français est presque parfait, tu peux aussi te diriger vers la lecture! Mais pas forcément vers elle, ni impérativement dans la langue française, à toi le choix, chacun son don , tu as le tien, à toi de le découvrir et de le cultiver...

Ne suis pas la foule, tu as les capacités de devenir Différente, ne t'en fais pas pour ces filles qui se laissent manier par des garçons, elles n'iront pas plus loin qu'eux, mais toi, va plus loin, tu peux le faire !!

• 4 months later...

Cc malheureusent dans la vie il faut faire des erreurs pour grandir et progresser. Et oui les hommes ne sont pas tjs sincères. Ce que m'a apprit la vie g 27 ans maintenant c'est qu'il faut se battre pour les bonne causes et surtout se battre pour un homme qui est pré a se battre pr toi. Certaines filles aveuglées par lamour n'entendent rien et ne voient rien ( même certains mecs d'ailleurs) ms kan tu te fais mal une foi voir 2 ou 3 tu te remets en cause. Et on pe se faire avoir a npt kel age. Avec le temps je me rends compte que mes échecs mon plus raporté k mes réussites ms sa on le réalise avec le temps. C'est une expérience de vie qui te fera grandir. Apres ce ki me semble fondamental c'est pense a toi si tu obtiens un diplome tu le garderas a vie par contre un mec pas si sur k sa loool

• 1 month later...
Bonsoir , je suis une fille de 16 ans ! je voudrait raconter mon histoire car ça me fait mal de cacher tout ça que pour moi alors je me suis dit de partager ça et peut etre trouver des personnes qui me donneront des conseils.Voila je suis jeune , une fille simple , blonde aux cheveux blonds les yeux marrons, je suis assez portante ! Bref je suis mignone lol :p Alors je n'ai pas de meilleure ami ni de copain, je suis sorti avec deux mecs avant & je n'ai jamais aimer un mec de ma vie.Cette année j'ai décider de ne plus sortir avec personne, j'ai changer de lycée je suis dans un lycée mixte, depuis mon entrer je suis devenu la meuf que tout le monde conné & que tout le monde veut mais qu'elle veut personne! Tout les beaugoss du lycée voulais sortir avec moi & je ne voulais personne ! jusqu'à ce que quelqu'un de special m'a demandé de sortir avec lui & j'ai fini par accepté ( j'ingnore pk jusqu'a mtn ) c'etait le coup de foudre quoi ! Au début il me fesait croire qu'il est serieux ...je le croyais pas ! Et puis j'ai découvert qu'il a une ex dans le lycée qu'il est rester avec 3ans , et qu'il viennent de rompre ! quand je lui en est parler il a avouer , mais il dis qu'il l'aime plus...(alors qu'ils avaient rompu 2jours avant qu'il sorte avec moi) Alors ok , je me suis dis peut etre qu'il arriverait a l'oublier...j'avais des espoirs , mais je m'attendais au pire avec lui. On s'entendait trés bien, tout le temps ensemble, dans le couloir, dans la cour , notre couple etait le sujet favori du lycée ...une semaine est passer , puis un jour le garçon a changer quand j'ai demander pk il a dis que son ex veux lui parler elle ne va pas bien, alors je lui est dis va lui parler et si tu veux te remettre avec y'a aucun probleme :) il m'a dit non pourquoi tu dis ça...a peine sorti du lycée il m'a dis viens je veux te parler ! je suis parti il m'a dis peut etre que c'est le dernier rendez vous ensemble j'ai etais trés étonné , il m'a dis je suis désolé mais si tu reste avec moi je vais te causer des problèmes tralaalaa (que des mensonges) J'ai gardais mon silence , puis je lui est dis tu veux te remettre avec ton ex , il m'a dit non ! J'ai pas bah ce n'est pas une raison pour que tu rompe avec moi...Il a fini par avouer qu'il voulait ce remettre avec son ex & qu'il l'aimait toujours ! J'ai ok & je suis parti ! le lendemain il etait avec elle dans la cour, il a demandais des exuses sur facebook & il a dis avoir préferer entre franc avec moi , ok je l'ai supprimer & bloquer ! mais il continue de me parler dans le lycée il fait comme si de rien était , son ex et ses amies me traite de **** et ça me fait mal, malgré que je l'ai pas aimé mais je regrette vraiment d'avoir fait sa connaisance. J'ai laisser des garçons qui etaient amoureux de moi et je suis sorti avec celui là , maintenant je souffre j'ai des remords je m'en veux tellement , beaucoup de garçons me veulent encore mais je ne fais confiance à aucun d'eux , j'ai trop mal au coeur , je me sens si seule dans ce monde , je n'ai personne pour me conseiller, personne pour m'orienter ! Je veux toute les filles avec des copains & moi seule :( Qu'est ce que je doit faire ? est ce que je dois faire confiance a quelqu'un d'autres ? Est ce que je dois trouver une meilleure amie pour combler ma solitude...Depuis je suis perdu ! Aidez moi s'il vous plait.

Bonjour Nes25, à te lire je comprends que cette histoire te perturbe, mais tu n'es pas si perdu que ça. Que dire qui ne t'ai été déjà dit dans les réponses qui t'ont été donner? D'abord, c'est naturel qu'une jeune femme de 16 ans craque sans savoir pourquoi pour un mec. Quel âge a-t-il ce vilain séducteur qui parle au coeur mais qui n'en pense pas moins. Beaucoup de mecs ne pensent qu'à emballer pour emballer et rien d'autre. Les filles, surtout celles qui n'ont pas eu d'expériences, sont plus love story. Ce que tu as vécu, tu l'as vécu avec ton coeur, tu te sens trahie et c'est bien comme ça que les choses se sont passées. Ce garçon, pour une raison ou une autre a trouvé en toi un "objet" avec lequel il a joué le temps que son ex le siffle. Les mecs c'est comme ça...

Cette histoire, tu peux t'en servir pour être plus forte, continuer ta vie en tenant compte des priorités qui restent ton choix. Comme on pu te le dire de nombreux forumeurs, la scolarité de permet ou pas d'acquérir ton futur passeport pour un statut social, une place dans la société. Rien n'empêches de mener de front plusieurs combats. On peut bosser au lycée en ayant un petit ami. C'est pas indispensable, mais si toi tu penses que c'est important, fais-le.en connaissance de cause. Les chagrins d'amour peuvent marquer à jamais. Sois prudente. Mais si tu es consciente de tout ça, il n'y a pas de problèmes. L'important, c'est que tu vives ta vie et que tu la remplisses à ta guise. A 16 ans, surtout à notre époque, une jeune femme de 16 ans n'es plus une enfant. Bonne continuation Nes25 et je suis sûr que tu sauras gérer tout ça.

Bonjour Nes25, ce matin en me promenant, j'avais une rengaine dans la tête. Tu peux lire 50 textes dans la journée, vas savoir pourquoi l'un d'eux imprime plus que les 49 autres. On ne sait pas pourquoi, c'est comme ça.

"C'est l'argument du séducteur,

celui qui ment avec le coeur,

celui qui pense à son bonheur,

le reste il s'en fout."

Si tu ne connais pas ce titre de Pierre Bachelet, si ça t'intéresse, je crois que ça s'appelle la chanson du séducteur.

Voilà, c'est tout.

Bonsoir , je suis une fille de 16 ans ! je voudrait raconter mon histoire car ça me fait mal de cacher tout ça que pour moi alors je me suis dit de partager ça et peut etre trouver des personnes qui me donneront des conseils.Voila je suis jeune , une fille simple , blonde aux cheveux blonds les yeux marrons, je suis assez portante ! Bref je suis mignone lol :p Alors je n'ai pas de meilleure ami ni de copain, je suis sorti avec deux mecs avant & je n'ai jamais aimer un mec de ma vie.Cette année j'ai décider de ne plus sortir avec personne, j'ai changer de lycée je suis dans un lycée mixte, depuis mon entrer je suis devenu la meuf que tout le monde conné & que tout le monde veut mais qu'elle veut personne! Tout les beaugoss du lycée voulais sortir avec moi & je ne voulais personne ! jusqu'à ce que quelqu'un de special m'a demandé de sortir avec lui & j'ai fini par accepté ( j'ingnore pk jusqu'a mtn ) c'etait le coup de foudre quoi ! Au début il me fesait croire qu'il est serieux ...je le croyais pas ! Et puis j'ai découvert qu'il a une ex dans le lycée qu'il est rester avec 3ans , et qu'il viennent de rompre ! quand je lui en est parler il a avouer , mais il dis qu'il l'aime plus...(alors qu'ils avaient rompu 2jours avant qu'il sorte avec moi) Alors ok , je me suis dis peut etre qu'il arriverait a l'oublier...j'avais des espoirs , mais je m'attendais au pire avec lui. On s'entendait trés bien, tout le temps ensemble, dans le couloir, dans la cour , notre couple etait le sujet favori du lycée ...une semaine est passer , puis un jour le garçon a changer quand j'ai demander pk il a dis que son ex veux lui parler elle ne va pas bien, alors je lui est dis va lui parler et si tu veux te remettre avec y'a aucun probleme :) il m'a dit non pourquoi tu dis ça...a peine sorti du lycée il m'a dis viens je veux te parler ! je suis parti il m'a dis peut etre que c'est le dernier rendez vous ensemble j'ai etais trés étonné , il m'a dis je suis désolé mais si tu reste avec moi je vais te causer des problèmes tralaalaa (que des mensonges) J'ai gardais mon silence , puis je lui est dis tu veux te remettre avec ton ex , il m'a dit non ! J'ai pas bah ce n'est pas une raison pour que tu rompe avec moi...Il a fini par avouer qu'il voulait ce remettre avec son ex & qu'il l'aimait toujours ! J'ai ok & je suis parti ! le lendemain il etait avec elle dans la cour, il a demandais des exuses sur facebook & il a dis avoir préferer entre franc avec moi , ok je l'ai supprimer & bloquer ! mais il continue de me parler dans le lycée il fait comme si de rien était , son ex et ses amies me traite de **** et ça me fait mal, malgré que je l'ai pas aimé mais je regrette vraiment d'avoir fait sa connaisance. J'ai laisser des garçons qui etaient amoureux de moi et je suis sorti avec celui là , maintenant je souffre j'ai des remords je m'en veux tellement , beaucoup de garçons me veulent encore mais je ne fais confiance à aucun d'eux , j'ai trop mal au coeur , je me sens si seule dans ce monde , je n'ai personne pour me conseiller, personne pour m'orienter ! Je veux toute les filles avec des copains & moi seule :( Qu'est ce que je doit faire ? est ce que je dois faire confiance a quelqu'un d'autres ? Est ce que je dois trouver une meilleure amie pour combler ma solitude...Depuis je suis perdu ! Aidez moi s'il vous plait.

oubli c'est des folies de jeunesse un bon conseil concentre toi a tes études c'est la meilleur solution

tu veux que je sorte avec toi!!!!!!!!!!!!

• 2 weeks later...

Je partage avec toi mon histoire, pour que tu saches que ce qui fera de toi une femme, ce n'est pas ton copain, ni ton apparence, mais ta différence, ton éducation et ton niveau intellectuel! Ton français est presque parfait, tu peux aussi te diriger vers la lecture! Mais pas forcément vers elle, ni impérativement dans la langue française, à toi le choix, chacun son don , tu as le tien, à toi de le découvrir et de le cultiver...

Ne suis pas la foule, tu as les capacités de devenir Différente, ne t'en fais pas pour ces filles qui se laissent manier par des garçons, elles n'iront pas plus loin qu'eux, mais toi, va plus loin, tu peux le faire !!

J'ai bien aimé ton témoignage, un petit bémol car tu t'es détachée du regard de la plèbe, mais tu continues d'être "dépendante" du regard extérieur, celui de ton nouveau cercle d'ami, de tes professeurs, de tes parents ... Il y a une satisfaction et une jouissance dans la domination :

Et moi, j'ai décroché mon BEM avec dix sept de moyenne, j'étais la première de mon école, mes parents étaient aux anges alors que leurs parents à elles, en avaient marre des problèmes qu'elles leur attiraient!

Je pense qu'à un moment (t'es peut être encore jeune), il faut lâcher prise, faire les choses car elles nous plaisent, profiter de l'instant présent et ne pas chercher à se satisfaire en dominant ou en méprisant l'autre. Ce qui compte c'est d'avantage le trajet que la destination.

Bonne rentrée.

Bonsoir,

16 ans et déjà tous ces mecs ?

Repose-toi un peu :D T'as tout ton temps…

Oui, une amie, pour l'instant, ça serait mieux…

J'allais dire ça (et rajouter qu'à la place de sa famille, je l'aurais enfermée dans un donjon) et puis j'ai eu peur de toi! :mdr::mdr:

Guest Mandragora
J'allais dire ça (et rajouter qu'à la place de sa famille, je l'aurais enfermée dans un donjon) et puis j'ai eu peur de toi! :mdr::mdr:

:mdr::mdr:

Aweh, hadi test'hal tarabtiha ga3… :D

À l'époque, en Algérie, y'avait juste 2-3 couples au lycée. Ils essayaient d'être discrets… Même à ça, on trouvait ça assez bizarre. Maintenant, y'a 2-3 célibataires et c'est eux qui paraissent bizarres, apparemment… :D

Aweh, hadi test'hal tarabtiha ga3… :D

À l'époque, en Algérie, y'avait juste 2-3 couples au lycée. Ils essayaient d'être discrets… Même à ça, on trouvait ça assez bizarre. Maintenant, y'a 2-3 célibataires et c'est eux qui paraissent bizarres, apparemment… :D

Yakha, ils ont 14 ans, la taille de porte clefs, ils ressemblent à Justin Bieber avec la mèche balayée et ils ont des "ex"! :mdr::mdr:

A choumi! :mdr:

Guest Mandragora
Yakha, ils ont 14 ans, la taille de porte clefs, ils ressemblent à Justin Bieber avec la mèche balayée et ils ont des "ex"! :mdr::mdr:

A choumi! :mdr:

"Mon ex., quand j'avais 12-13 ans…" :confused:

Kouna mazalna n'3aydou ou nela3bou b'les jouets, comme des débiles, à cette âge là :D Wech ratina ya Thouraya… :D

Bonsoir , je suis une fille de 16 ans ! je voudrait raconter mon histoire car ça me fait mal de cacher tout ça que pour moi alors je me suis dit de partager ça et peut e.................

......................

................................( Qu'est ce que je doit faire ? est ce que je dois faire confiance a quelqu'un d'autres ? Est ce que je dois trouver une meilleure amie pour combler ma solitude...Depuis je suis perdu ! Aidez moi s'il vous plait.

1- Ce que je peux te dire, c'est que les garçons à cet age ne sont jamais sérieux, même si tu tombes sur un qui soit honnête et tout , dans les meilleurs des cas vous serez ensemble, mais vu votre jeune age toi et surtout lui, vous ne serez près pour le mariage qu'après de longues années (là je pars du principe que la meilleure chose qui peut arriver aux amoureux c'est le mariage ).... donc, de longues années ensemble mais sans vraiment en profiter pleinement de votre amour , car à mon avis, même si vous choisissez de "vivre dans le péché" , ça ne serait pas vraiment le vrai bonheur ! y aurait toujours des complications .... cette situation pourrait vous pousser à précipiter les choses ; autrement dit, passer devant plusieurs choses , rater ses études, gâcher sa jeunesse ....etc

2- tu pourrais aborder le problème autrement et dire << Bon ok, inutile de compliquer les choses, inutile d'etre romantique ... etc, et si je sors avec quelqu'un juste pour passer le temps ! >> ..... Bon, tu peux le faire, avec le premier , ensuite le 2ème et enchaîner ainsi les mec ; tu aurais l'avantage de ne pas vivre seule et de ne jamais souffrir après chaque rupture ... mais le prix à payer est immense : les filles (et également les garçons) qui se comportent de cette manière, et qui vivent ainsi, finissent par perdre petit à petit leurs honnêteté, leurs noblesse, leurs fidélité, leurs valeurs, leurs humanité,.... car ces expériences enchaînées sans y mettre nos sentiments pour ne pas souffrir soit disant, modifient notre "saine nature" ou "Fitra" (en arabe) ....

======> je te demande pardon pour mon scepticisme :D mais pour moi , "aujourd’hui" tout est claire , ma décision est la suivante : je ne sortirai jamais avec qui que ce soit :D le jour où je serai près moralement et financièrement , je choisirai inchaAllah une fille, je la testerai , et puis je l'épouserai ..... car tout simplement, désormais : 1/ je refuse de faire du mal aux autres, 2/ je refuse de me faire du mal, 3/ je refuse de perdre ma saine nature ...... et crois moi :D ce n'est pas comme si je n'ai pas la cote avec les filles .... loin de là, mais ma décision est prise , ça m'a coûté des années pour le comprendre

===> est ce que je me sens seul ? oui parfois :D mais j'en ai de quoi occupé mon temps, sport, jeu d’échec, études , boulot, potes, robotique,..... ah oui, et je ne crois pas à l’amitié entre homme/femme, forcément, l'un d'eux tomberait amoureux !

===> je crois que mes avis répondent à tes questions, bien que ça était de façon indirecte

Guest Mandragora

Bonsoir Kakashi :)

Kifech testiha ? :mad::D

Sinon, chapeau pour ta façon de penser…

Les hommes de nos jours, 30-40 ans mazalou yel3ab… :confused::D

Khamssine s'na mazalou "confused" :mdr:

Salut

tu peux être plus explicite stp

Merci

bonsoir,

la tester :

1- en discutant avec elle (Je pense que je ss un superbe psy' :D ; je sais reconnaître l’idéologie et les objectifs des personnes, rien qu'en parlant avec elles .... lorsque on parle en tete à tete à quelqu'un à plusieurs reprises, on finit forcément par dévoiler sa nature , ses espérances ...etc )

2- en me montrant dans ma vraie nature devant elle :D ; par exemple le fait que je sois macho et dominateur , peu importe combien la fille puisse cacher son jeu , elle finirai forcement par : soit approuver et avouer son faible pour ce genre de mec :D , ou bien s’énerver et foutre le camp :mdr: en maudissant le jour de notre rencontre

* bon y a le truc de donner le téléphone de la fille à un ami pour qu'il se fait passer pour un séducteur et voir ainsi la réaction de cette fille lol , mais j en ss pas trop fan de ces méthodes :D

ya3djebni Kakashi, c'est qu'il prend toujours temps et sérieux pour répondre à ce qu'il répond. Franchement nasta3raf bik.

Sinon, on sait qu'à 14-15 ans, en occident , quand ca se fait des ''copains'', ca se fait le bouchabouche sans forcément copuler. Mais en Algérie, le bouchabouche pour des enfants de 14 ans, ca fait pas partie de la culture de la société...DONC , ils font quoi en étant ''copains''.