Guest khouz Posted July 12, 2008 Partager Posted July 12, 2008 bonsoir... mais mon cher tu te contredis et tu es dans mes rangs sans le savoir.... tu me cite un hadith du compagnon ibn messaoud radia Allahou 3anh qui fait blanchir la chevelure d'un gosse ...et puis tu me dis que ..effectivement c'est un sujet de divergence...et meme les wahhabites ennemis acharnes des soufis l'ont toléréé ceci sans citer les ibn taimia,ibnou hadjar,ennaouaoui,ibn toloune,essayouti,ibn 3illane,chaoukani,ibn nadjim,ibn salah,ibn yahia,eddahabi,el hafid el iraki,ibn elkayim(qui a prefere la main à la sebha sans la nier) etc ..etc...etc...tout ce regiment de oulemas n'ont pas eu peur de ton terrible hadith qui comme tu dis terrorise les gens et leur interdit la creativité la recherche la reflexion les laisse passifs bornés limités .... donc il y'a un probleme...reecoute le bien:"tu as un probleme avec la definition de la bidaa"...la sebha etait un exemple pour te prouver qu'une chose que sidna ibn messaoud wa ma adrak s'est revolté contre elle a ete sujette à des discussions...et plusieurs l'ont accepteé...il faut se reviser deviens plus large..moi dans la sebha je t'ai dit que les paroles de sayouti n'etaient elles aussi pas moulzama lil oumma...c'est son avis ...parceque c'est possible que c'est comme les problemes de maths qui ont plusieurs methodes de solutions...donc elargit toi... aucun savants ne l'a préféré a l'utilisation de la main car le prophète a dit que les mains témoigneront. ce qui est interressant et la parole d'un savant qui dit que celà n'est pas une innovation car la sebha n'est pas un acte d'adoration mais un moyen plus efficace de compter les tasbih. ceux qui l'on classer parmis les innovation ont trouvé des faiblesse dans les hadith, Wallahou a3lèm. pour le hadith de divergence que tu as dit qu'il etait daiyf ou mawdoaa tu as perdu beaucoup de temps pour revenir me dire que la divergence est authenfieé dans hadith bani kouraida. ce que j'ai voulu te dire c'est que tout les ahadith qui disent que la divergence est une miséricorde ont été rendu faible par beaucoup de mouhadithine ancien et contemporain. le seul qui soit authentique relate un cas de divergence du temps du prophète mais ne vante pas cette divergence. et en commentaire les savants explique que la divergence au temps de la révélation pouvait exister car la religion n'était pas encore parachevé. mais Allah a révélé le verset suivant: "Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3) ton dernier passage mon cher la majorité des oulemas tolerent l'utilisation du daiyf dans fada'il el aamel...donc encore une fois pauvre cher khouzeyma qui veut rester a jamais retraici.... les savant on autorisé l'utilisation de hadith faible pour ce qui et du 3amal à la condition qu'il ne soit pas en contradiction avec un verset du coran ou un hadith qui soit plus authentique que lui. or ce hadith là est mawdou3, le plus haut de degrès de faiblesse et il est en contradiction avec beaucoup de preuves dont je t'en met une ici: l’imâm Châfi’î a dit : « Les compagnons du prophète ont divergés et se critiquaient les uns les autres en disants « untel s’est trompé ». Si toutes leurs paroles étaient vraies ils ne l’auraient pas fait. Omar ibn Al-Khattâb s’est mis en colère lorsque Oubay ibn ka’b et ‘abdoullah ibn mas’oud ont divergé au sujet de la prière dans un seul vêtement. Oubay a dit : faire la prière dans un seul vêtement est bien. Et ibn Mas’oud a dit : Ceci se produisait parce qu’a l’époque les vêtement étaient rares. Omar est alors sorti énervé et a dit : deux éminent compagnons du prophète ont divergé ! Oubay a dit vrai et ibn mas’oud a fait son possible. Et à présent je ne veux plus entendre de divergence sur ce sujet ou alors, je ferais ceci et cela ! rapporté par ibn abdilbarr conclusion: mieux vaut ce rétrécir a ce qui est authentique plutôt que de s'élargire dans ce qui est mawdou3 et faible, sans compter le fait de prendre des ahadith mentionnant des sounnah revivifier pour les faire passer pour des innovation alors que la parole du prophète n'a pas fait mlention de bonne ou de mauvaise innovation mais a dit : TOUTES INNOVATIONS EST UN EGAREMENT... je te les remet les parole du Prophète a titre de rappel: « Prenez garde aux choses inventées, car toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le Feu. »Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de la Sunna,n°4607 « Quiconque innove dans notre religion une chose qui n’en fait pas partie, elle lui sera rejetée »Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la réconciliation,n°2697 « Quiconque commet un acte pour lequel un ordre de notre part n’a pas été donné, son acte sera rejeté. Rapporté par Muslim Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 12, 2008 Partager Posted July 12, 2008 mon cher khouzeyma je te redis pour la millieme fois que tu as un probleme de logique...regarde bien quiconque innove dans notr religion une chose qui n'en fait pas partie...ça veut dire que sil en fait partie elle sera accepteé.."et ça ouvre les portes à l'innovation à condition qu'elle en fasse partie...."men ahdaithai fiy amrinai haithai mai leyssai minhou faihouwai raddd"....si tu me dis que puisqu'il en fait partie ce n'est donc pas une innovation je te dirais que le hadith dit bien:"innove"... je te donne un autre exemple..si je te disais "quiconque vient au forumde politique avec un sujet qui n'en fait pas partie il sera rejeté....avec ta logique on comprendra qu'il faut poster seulements dans les sujets deja abordes et on a pas le droit de creer un nouveau sujet...alors que c'est faux ...cher khouzeyma reveille toi tu es prisonnier de convictions qui sont fausses...elargit toi les horizons sont tres grands .... je trouve que tu prend des exemple hors sujet, nous parlons de religion donc l'innovation n'a pas le même sens. lorsque le prophète dit: quiconque innove dans notr religion une chose qui n'en fait pas partie" on parle bien de nouveauté en matière d'acte d'adoration. sur celà nous devons être d'accor prenons un exemple concret: est ce que le mawlid nabawi a été célébré par le prophète de son vivant ou par un des compagnons? --> NON conclusion, celà fait donc partie des innovation car c'est un acte d'adoration qui ne fait pas parti de l'enseignement du prophète Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts