karim1970 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 voila comme indiqué dans le titre j'aimerais envoyé un S12 au frangin qui réside au Québec, avec le moyen le plus sur pour ceux qui ont déjà fait , les colis s'était par DHL jamais eu de problèmes mais un courrier , j'ai pas encore essayer merci pour vos avis Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Salut et bonne année DHL prend aussi en charge les lettres... rien ne t'empêches d'envoyer quelques friandises du bled avec le S12 a ton frère avec DHL... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 3, 2014 Author Partager Posted January 3, 2014 Salut et bonne année DHL prend aussi en charge les lettres... rien ne t'empêches d'envoyer quelques friandises du bled avec le S12 a ton frère avec DHL... bonsoir et bonne année a toi aussi keybo merci pour ta reponse Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 voila comme indiqué dans le titre j'aimerais envoyé un S12 au frangin qui réside au Québec, avec le moyen le plus sur pour ceux qui ont déjà fait , les colis s'était par DHL jamais eu de problèmes mais un courrier , j'ai pas encore essayer merci pour vos avis C'est la meme chose, colis ou simple courrier. Apres, c'est a toi de voir si tu prends le risque d'envoyer un document que tu as une fois dans la vie (si j'ai bien compris) par courrier... Je crois qu'il est possbile de demander le S12 au consulat. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Il vaut mieux passer par le consulat. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 3, 2014 Author Partager Posted January 3, 2014 Je crois qu'il est possible de demander le S12 au consulat. Il vaut mieux passer par le consulat. je lui est conseillé la meme chose , mais il parait que notre consulat au Québec est pire que ceux de France , il dit que c'est tres long ,ça lui prendra beaucoup de temps et son passeport est déjà expiré merci a vous deux Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 je lui est conseillé la meme chose , mais il parait que notre consulat au Québec est pire que ceux de France , il dit que c'est tres long , merci a vous deux Il a tord! C'est très rapide, peu de monde, personnel courtois et compétent. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 3, 2014 Author Partager Posted January 3, 2014 merci chocolate et mackia je vais lui faire part , mais de toute façon comme le S12 est en ma possession je suis obligé de le lui envoyer bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 dans le cas ou ça intéresserait d'autres personnes DHL : un pli de moins de 20 grammes ( juste le s12 ) pas de gâteaux en plus :04: c'est ....9200 da :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 dans le cas ou ça intéresserait d'autres personnes DHL : un pli de moins de 20 grammes ( juste le s12 ) pas de gâteaux en plus :04: c'est ....9200 da :rolleyes: Ecoute, si tu es sur Alger et ton frère à Montréal, je pourrais le transporter pour toi. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 5, 2014 Author Partager Posted January 5, 2014 Ecoute, si tu es sur Alger et ton frère à Montréal, je pourrais le transporter pour toi. merci Sally pour votre proposition , c'est très gentil de votre part oui je suis sur Alger , et je viens juste d'avoir une autre solution , y'a la famille de son ami et voisin qui partiront le 18 de ce mois mais il faut que je me déplace a Oran sinon je vous ferais signe , lui fera les 300 km qui sépare les deux ville . merci encore une fois merci a toi aussi cerise ;) Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 merci Sally pour votre proposition , c'est très gentil de votre part oui je suis sur Alger , et je viens juste d'avoir une autre solution , y'a la famille de son ami et voisin qui partiront le 18 de ce mois mais il faut que je me déplace a Oran sinon je vous ferais signe , lui fera les 300 km qui sépare les deux ville . merci encore une fois merci a toi aussi cerise ;) S'ils voyagent avec Air-Algérie, tu pourrais peut-être le leur donner à l'aéroprt. Écris-moi un mp si jamais tu te retrouves à nouveau coincé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 Bonsoir bon bah que t'as trouvé une solution ( merci de ma part aux intervenants ) je vais remonter mon annonce :huh: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 merci Sally pour votre proposition , c'est très gentil de votre part oui je suis sur Alger , et je viens juste d'avoir une autre solution , y'a la famille de son ami et voisin qui partiront le 18 de ce mois mais il faut que je me déplace a Oran Oh la fausse excuse pour pas rencontrer Sally :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 6, 2014 Author Partager Posted January 6, 2014 S'ils voyagent avec Air-Algérie, tu pourrais peut-être le leur donner à l'aéroport. Écris-moi un mp si jamais tu te retrouves à nouveau coincé. j'ai envisagé cette solution d'ailleurs c'était mon intention. mais comme le 18 est encore loin et qu'il se pourrait que je m'absente a cette date j'ai envoyé le document toujours par DHL a leur domicile a oran ça m'a couté 1100 da ( DHL telemly ) merci Sally Oh la fausse excuse pour pas rencontrer Sally :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
khiter71 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 le s12 passera normalement par lettre recommandée sans probléme je l'ai essayé déja Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts