Jump to content

recette de beignets a la confiture

Recommended Posts

Les ingrédients :

500 de farine

Un paquet de levure de boulanger

½ paquet de levure chimique

Zeste de citron facultatif

225ml de lait tiède

3 œufs

40 gr de beurre couper en dés

40 gr de sucre

Une pincée de sel

L’huile pour fritures

Confiture au choix pour moi abricot fait maison [email=http://samsouma.com.overblog.com/2013/11/bonjour-a-tous-de-délicieux-beignets-a-la-confiture-d’abricot-maison-qui-ont-fait-le-bonheur-de-mon-époux.html]http://samsouma.com.overblog.com/2013/11/bonjour-a-tous-de-délicieux-beignets-a-la-confiture-d’abricot-maison-qui-ont-fait-le-bonheur-de-mon-époux.html[/email]

Sucre pour enrober les beignets

La préparation :

Dans un pétrin vous mettez la farine le sucre le sel la levure de boulanger et la levure chimique après en rajoute le lait tiède les œufs pour ramasser la pâte vous faite tourner le pétrin vitesse 2 puis rajoutez le beurre en dés et laissez le pétrin tourner pendant au moins 5 minutes de temps, couvrir et laissez lever .

Dégazez la pâte une fois lever l’étalez sur une épaisseur de 4 cm a 5 cm découpez des ronds avec un emporte pièce et laissez encore lever les ronds pendant 45 mn selon la chaleur de votre cuisine.

Passez les dans une friture chaude ou dans une friteuse sera mieux dés qu’ils seront bien dorée les égouttez faire une petite incision mettre une demie cuillère a café de la bonne confiture et les passez dans du sucre.

Bonne dégustation

[DM][/DM]

Guest Soizik

vous n'avez rien a faire que de se foutre des gens ou vous êtes dépassé par les événements:???

il plaisantait à cause de ma seringue... il est très sympa je t'assure Samsou... :)